Le 1er juillet nous passerons à 80 km/h sur les routes secondaires.
Mais pensez-vous que le gouvernement aurait dù aller plus loin, en choisissant plutôt 70 km ?
|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 117 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
60 km/h
qui dit mieux?
je vois un 50 au fond de la salle !
qui dit mieux?
je vois un 50 au fond de la salle !
- jujulolo
- Messages: 24130
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
30 km/h ça me semble bien sécurisant
- SuperSniffer
- Messages: 4058
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
moi je dis tout le monde en voiturette sans permis et hop le problème est réglé !
- laurent martiarena
- Messages: 2966
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
No' en marche arrière.
Avec la logique comptable perrichonesque on crée de la vie !
Avec la logique comptable perrichonesque on crée de la vie !
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10117
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
bon alors moi je dis tout le monde en bugatti veyron d'abord et ensuite tout le monde en voiture sans permis !
- laurent martiarena
- Messages: 2966
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Mouarf, le quoi ?
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10117
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Il est probable qu'à zéro km/h, il y ait moins d'accidents de voiture.
- phil974
- Messages: 10482
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
80 maxi me semble bien adapté, je souscrit
J'habite en Alsace, dans le vignoble, et le réseau secondaire par chez nous, c'est des petites routes qui montent, descendent, tournicotent, et il y a un village tout les 3 KM...on y traverse des petits bois ombragés propices à des traversés de gibier, le réseau est emprunté par des tracteurs agricoles, de nombreux cyclistes en été, et des automobilistes (souvent étrangers) en goguette, des camping-cars...ces petites routes sont bordées d'arbres qui laissent tomber sur la route branches (en cas de coup de vent) et feuilles (en automne)...Pour des questions de sécurité des autres et de soi-même 80 est un maximum...c'est d'ailleurs ce que font la majeur partie des automobilistes qui empruntent ce réseau, sans attendre la limitation..
C'est des routes faites pour des petits trajet ou pour musarder, pas pour faire des moyennes....et quand on est pressé, il est facile de rejoindre les routes à 4 voies de circulation qui sont sur les grands axes
J'habite en Alsace, dans le vignoble, et le réseau secondaire par chez nous, c'est des petites routes qui montent, descendent, tournicotent, et il y a un village tout les 3 KM...on y traverse des petits bois ombragés propices à des traversés de gibier, le réseau est emprunté par des tracteurs agricoles, de nombreux cyclistes en été, et des automobilistes (souvent étrangers) en goguette, des camping-cars...ces petites routes sont bordées d'arbres qui laissent tomber sur la route branches (en cas de coup de vent) et feuilles (en automne)...Pour des questions de sécurité des autres et de soi-même 80 est un maximum...c'est d'ailleurs ce que font la majeur partie des automobilistes qui empruntent ce réseau, sans attendre la limitation..
C'est des routes faites pour des petits trajet ou pour musarder, pas pour faire des moyennes....et quand on est pressé, il est facile de rejoindre les routes à 4 voies de circulation qui sont sur les grands axes
- SEM
- Messages: 193
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
- Localisation: STRASBOURG
phil974 a écrit:Il est probable qu'à zéro km/h, il y ait moins d'accidents de voiture.
Quand la limite sera fixée a zero km/h, il y a encore des couillons qui recevront des PV pour depassement de 1 km/h au dessus de la limite....La ce sera le jackpot pour le gouvernement , et la Perrichon elle te dira que c'est pas suffisant et qu'il faut encore reduire la vitesse.
- captain
- Messages: 4871
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
- Localisation: Hauts de France :-)
SEM a écrit:80 maxi me semble bien adapté, je souscrit
J'habite en Alsace, dans le vignoble, et le réseau secondaire par chez nous, c'est des petites routes qui montent, descendent, tournicotent, et il y a un village tout les 3 KM...on y traverse des petits bois ombragés propices à des traversés de gibier, le réseau est emprunté par des tracteurs agricoles, de nombreux cyclistes en été, et des automobilistes (souvent étrangers) en goguette, des camping-cars...ces petites routes sont bordées d'arbres qui laissent tomber sur la route branches (en cas de coup de vent) et feuilles (en automne)...Pour des questions de sécurité des autres et de soi-même 80 est un maximum...c'est d'ailleurs ce que font la majeur partie des automobilistes qui empruntent ce réseau, sans attendre la limitation..
C'est des routes faites pour des petits trajet ou pour musarder, pas pour faire des moyennes....et quand on est pressé, il est facile de rejoindre les routes à 4 voies de circulation qui sont sur les grands axes
Sauf que tu ne peux pas généraliser à ton seul cas .
Chez moi c'est tout à faire l'inverse, route parfaitement droite, vue dégagée sur plusieurs kilomètres .
La solution aurait été pour moi de mettre les routes que tu décris à 70 et laissé les autres à 90, car vers chez moi, par soucis d'économie ils ont réalisé les nationales en 3 voie ( la voie du centre changeant de sens tous les 4/5 km pour permettre de doublé) on va donc se retrouve à 80 là-dessus ...
- flogpr
- Messages: 78
- Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
flogpr a écrit:SEM a écrit:80 maxi me semble bien adapté, je souscrit
J'habite en Alsace, dans le vignoble, et le réseau secondaire par chez nous, c'est des petites routes qui montent, descendent, tournicotent, et il y a un village tout les 3 KM...on y traverse des petits bois ombragés propices à des traversés de gibier, le réseau est emprunté par des tracteurs agricoles, de nombreux cyclistes en été, et des automobilistes (souvent étrangers) en goguette, des camping-cars...ces petites routes sont bordées d'arbres qui laissent tomber sur la route branches (en cas de coup de vent) et feuilles (en automne)...Pour des questions de sécurité des autres et de soi-même 80 est un maximum...c'est d'ailleurs ce que font la majeur partie des automobilistes qui empruntent ce réseau, sans attendre la limitation..
C'est des routes faites pour des petits trajet ou pour musarder, pas pour faire des moyennes....et quand on est pressé, il est facile de rejoindre les routes à 4 voies de circulation qui sont sur les grands axes
Sauf que tu ne peux pas généraliser à ton seul cas .
Chez moi c'est tout à faire l'inverse, route parfaitement droite, vue dégagée sur plusieurs kilomètres .
La solution aurait été pour moi de mettre les routes que tu décris à 70 et laissé les autres à 90, car vers chez moi, par soucis d'économie ils ont réalisé les nationales en 3 voie ( la voie du centre changeant de sens tous les 4/5 km pour permettre de doublé) on va donc se retrouve à 80 là-dessus ...
Ces 3 voies sont concernées par la limitation à 80 ? il me semble que ça ne concerne que les 2 voies ?
- SEM
- Messages: 193
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
- Localisation: STRASBOURG
|
69 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|