Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quelle vitesse auriez-vous choisi pour les routes secondaires ?

70 km/h
1
50%
80 km/h
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Vitesse sur les routes secondaires : 70 ou 80 ?

Message » 19 Fév 2018 16:59

Le 1er juillet nous passerons à 80 km/h sur les routes secondaires.
Mais pensez-vous que le gouvernement aurait dù aller plus loin, en choisissant plutôt 70 km ?
Dernière édition par Rif hi-fi le 19 Fév 2018 19:20, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:07

60 km/h

qui dit mieux?

je vois un 50 au fond de la salle !
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:14

45km/h , comme les mobs :mdr:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:12

30 km/h ça me semble bien sécurisant :zen:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:48

moi je dis tout le monde en voiturette sans permis et hop le problème est réglé ! :ko:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:54

No' en marche arrière.
Avec la logique comptable perrichonesque on crée de la vie !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:17

bon alors moi je dis tout le monde en bugatti veyron d'abord et ensuite tout le monde en voiture sans permis ! :ane:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Fév 2018 23:34

Prenez le train :grad:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 19 Fév 2018 23:39

Mouarf, le quoi ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Fév 2018 0:58

Achètes une Audi alors :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 20 Fév 2018 3:52

Il est probable qu'à zéro km/h, il y ait moins d'accidents de voiture. 8)
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Fév 2018 9:32

80 maxi me semble bien adapté, je souscrit
J'habite en Alsace, dans le vignoble, et le réseau secondaire par chez nous, c'est des petites routes qui montent, descendent, tournicotent, et il y a un village tout les 3 KM...on y traverse des petits bois ombragés propices à des traversés de gibier, le réseau est emprunté par des tracteurs agricoles, de nombreux cyclistes en été, et des automobilistes (souvent étrangers) en goguette, des camping-cars...ces petites routes sont bordées d'arbres qui laissent tomber sur la route branches (en cas de coup de vent) et feuilles (en automne)...Pour des questions de sécurité des autres et de soi-même 80 est un maximum...c'est d'ailleurs ce que font la majeur partie des automobilistes qui empruntent ce réseau, sans attendre la limitation..
C'est des routes faites pour des petits trajet ou pour musarder, pas pour faire des moyennes....et quand on est pressé, il est facile de rejoindre les routes à 4 voies de circulation qui sont sur les grands axes
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Fév 2018 10:44

phil974 a écrit:Il est probable qu'à zéro km/h, il y ait moins d'accidents de voiture. 8)


Quand la limite sera fixée a zero km/h, il y a encore des couillons qui recevront des PV pour depassement de 1 km/h au dessus de la limite....La ce sera le jackpot pour le gouvernement , et la Perrichon elle te dira que c'est pas suffisant et qu'il faut encore reduire la vitesse.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:46

SEM a écrit:80 maxi me semble bien adapté, je souscrit
J'habite en Alsace, dans le vignoble, et le réseau secondaire par chez nous, c'est des petites routes qui montent, descendent, tournicotent, et il y a un village tout les 3 KM...on y traverse des petits bois ombragés propices à des traversés de gibier, le réseau est emprunté par des tracteurs agricoles, de nombreux cyclistes en été, et des automobilistes (souvent étrangers) en goguette, des camping-cars...ces petites routes sont bordées d'arbres qui laissent tomber sur la route branches (en cas de coup de vent) et feuilles (en automne)...Pour des questions de sécurité des autres et de soi-même 80 est un maximum...c'est d'ailleurs ce que font la majeur partie des automobilistes qui empruntent ce réseau, sans attendre la limitation..
C'est des routes faites pour des petits trajet ou pour musarder, pas pour faire des moyennes....et quand on est pressé, il est facile de rejoindre les routes à 4 voies de circulation qui sont sur les grands axes


Sauf que tu ne peux pas généraliser à ton seul cas .

Chez moi c'est tout à faire l'inverse, route parfaitement droite, vue dégagée sur plusieurs kilomètres .
La solution aurait été pour moi de mettre les routes que tu décris à 70 et laissé les autres à 90, car vers chez moi, par soucis d'économie ils ont réalisé les nationales en 3 voie ( la voie du centre changeant de sens tous les 4/5 km pour permettre de doublé) on va donc se retrouve à 80 là-dessus ...
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 20 Fév 2018 13:28

flogpr a écrit:
SEM a écrit:80 maxi me semble bien adapté, je souscrit
J'habite en Alsace, dans le vignoble, et le réseau secondaire par chez nous, c'est des petites routes qui montent, descendent, tournicotent, et il y a un village tout les 3 KM...on y traverse des petits bois ombragés propices à des traversés de gibier, le réseau est emprunté par des tracteurs agricoles, de nombreux cyclistes en été, et des automobilistes (souvent étrangers) en goguette, des camping-cars...ces petites routes sont bordées d'arbres qui laissent tomber sur la route branches (en cas de coup de vent) et feuilles (en automne)...Pour des questions de sécurité des autres et de soi-même 80 est un maximum...c'est d'ailleurs ce que font la majeur partie des automobilistes qui empruntent ce réseau, sans attendre la limitation..
C'est des routes faites pour des petits trajet ou pour musarder, pas pour faire des moyennes....et quand on est pressé, il est facile de rejoindre les routes à 4 voies de circulation qui sont sur les grands axes


Sauf que tu ne peux pas généraliser à ton seul cas .

Chez moi c'est tout à faire l'inverse, route parfaitement droite, vue dégagée sur plusieurs kilomètres .
La solution aurait été pour moi de mettre les routes que tu décris à 70 et laissé les autres à 90, car vers chez moi, par soucis d'économie ils ont réalisé les nationales en 3 voie ( la voie du centre changeant de sens tous les 4/5 km pour permettre de doublé) on va donc se retrouve à 80 là-dessus ...


Ces 3 voies sont concernées par la limitation à 80 ? il me semble que ça ne concerne que les 2 voies ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message