Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 06 Fév 2018 19:13

Bon alors ce matin j'ai fait deux calibrations une avec le marantz seul et l'autre avec le primare, pour avoir un minimum de problèmes acoustique, j'ai tiré les doubles rideaux de mes deux baies vitrées à fond , j'ai descendu la toile de l'écran HC , j'ai débranché tout ce qui pouvait faire du bruit. essai avec star trek 3, et john wick 2.


Avec le marantz : tout est là, c'est rassurant :mdr: , mais c'est un peu plat et manque de matière. la calibration a fait sont job mais sans manque d'entrain. On sent quand même le manque du bloc sur la scène avant qui a moins de détails. côté dynamique ça me choque pas.

marantz / primare : connaissant déjà le résultat des premières calibrations, je me suis pas posé de questions j'ai tout passé à 75 db .

En premier l'acoustique du salon devait être mieux, car je n'ai pas les mêmes résultats qu'avant, j'ai ensuite tout passé à 75 db par rapport aux résultats initiales.
le niveau de chaque canal arrive haut mais c'est quand même largement mieux, écoute entre 47/49 au volume.
extrait de John wick quand il se retrouve dans les catacombes avec plein de méchants qui veut lui faire la peau, alors j'ai toujours ce sentiment d'un léger manque de dynamique mais pas comme avant. Il y a un moment où une balle ricoche sur un pilier en pierre et les éclats arrive sur John wick, ben j'ai baissé la tête pour pas me les prendre :mdr: .
star trek 3 : scène ou une capsule de sauvetage se fracasse sur les rochers, là j'ai beaucoup moins de manque de dynamique qu'avant, mais la scène avant est pleine. Quand la capsule se retrouve en équilibre sur la corniche et que le gars l'ouvre pour s'enfuir on dirait qu'on est avec lui. Quand tous les autres se retrouvent dans la forêt, alors là j'adhère totalement ça fourmille de détails en hauts en bas, devant, derrière, des bestioles qui passent de droite à gauche. l'atmos apporte une immersion indéniable.
Je vais pouvoir tester un autre ampli de puissance cette semaine, je pense faire une calibre pour comparer, mais il est seulement deux canaux.
Par contre j'ai toujours l'impression après calibration que l'audissey met trop en avant les effets surrounds, j'entend beaucoup de l'arrière trop?? je sais pas mais à voir avec le temps. Stéph si tu as une piste ?
ce bloc primare quoi en passer alors, chez moi j'ai l'impression qui sonne rond, la scène avant est très large mais rien ne prend le dessus entre les aigus, le medium , le grave ....les aigus ne sont pas criards, le medium n'est pas projeté , le grave pas contre est présent mais pas sec je trouve. Les timbres de voix sont très naturels ça c'est vraiment un plus. Il a donc de la puissance mais tout en douceur.
Est-ce vraiment ce que je recherche ........je vais voir avec le temps, de toute façon il est loin d'être vendu.

cela reste mon avis et mon ressenti par rapport à ce bloc de puissance, je ne suis pas un pro. :wink:
Dernière édition par nelsy04 le 06 Fév 2018 19:33, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:18

Audyssey est "généreux" avec les surround ...
rien ne t' empêche via la touche option de réduire un peu le niveau sur chaque canal qui te semble un peu élevé ...
Fait le test avec la même scène par palier de - 2db. sur les surround et surround back :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:03

Je pense aussi que ça dépend du film s'il est en BR ou en MKV, le son sur un MKV est surement un peu moins bon, il faut prendre un un film de référence bien encodé .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:50

DARCY74 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai failli ouvrir un post pour le préampli Primare SP 33 et suis tombé sur celuici.

Perso, j'ai reçu mon SP 33 la semaine dernière et l'ai installé dans mon meuble avec bloc A 30.7.
Image

Avant j'avais un préampli Marantz AV 8801 et franchement, je ne regrette pas l'achat du Primare il est vraiment au dessus.
Pour le moment, j'ai regardé Lucy et Fast and furious 5 avec cette configuration et le rendu sonore est :o :love: :lol:
Le plus indéniable est la spatialisation et la dynamique par rapport au Marantz.
Le son est clair et bien équilibré avec une présence impressionnante sur tout le registre de la bande son et tout ça sans calibration. Croyez moi, elle n'est pas nécessaire et le SP 33 se suffit à lui même.
J'au du remonter toutes les enceintes à 75 db et j'ai activé la fonction "double bass". je ne sait pas trop à quoi ça sert mais ça amélioré la gestion des basses qui mieux sont intégrées.
Pour ceux qui ont un SP 33, quel réglage avez-vous fait dans les menus pour optimiser la bête ?


Reçu Samedi..le dernier sans doute encore en, vente....Pas de calibration...mais je ne pense pas que ce soit nécessaire: j'avais un Pio Sc lx 88 avant et ma pièce est très compliquée....et c'est incomparable!!!! une tuerie ce péampli: beau et bon.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:46

Bonjour,

Cela fait des mois que je suis ce post sur la marque Primare.

Ce weekend, HomeCinéPassion (présent sur ce post) a pu me faire écouter son installation composé des éléments suivant en salle dédiée:

Lecteur BD32 MKII
Préampli SP33
Ampli A32 et A30.7
Enceinte haut rendement REAL SOUND DC

C'était la première fois que j'écoutais du Primare: quel son sur les concerts en blu ray :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
C'est claire, neutre, et quel push (attention aux oreilles).
Le coupe ampli/ enceintes était superbe :love: :love:

Bruno en grand passionné, a pris de son temps pour me faire découvrir une toute petite partie de sabluray tech (pas loin de 4h00).

Quel pied!!! :mdr:


Il est bien dommage que Primare ne fabrique plus de SP33, car je pense que j'aurais craqué :grr:
Ils ne savent même pas quand le nouveau modèle sera dispo, ils espèrent une dispo fin d'année. Stratégie commercial étrange!
Le client qui ne souhaite pas attendre, il fait quoi? ->il va voir la concurrence???


Je tiens à préciser que conformément à la charte, ce post est juste pour témoigner ma reconnaissance à certe un professionnel, mais avant tout un grand passionné. Son pseudo pourrait faire penser à un célèbre magasin revendeur de Primare du côté de Reins, mais il n'en ait rien!
Home Ciné Passion est bien basé en Bourgogne poche de Dijon.
bouboumx5
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
Localisation: Beaune
  • offline

Message » 20 Fév 2018 13:20

Merci Cédric pour ce retour, effectivement, si je n’étais pas d’abord et avant tout un passionné, je ne ferais pas ce métier... Quand tu veux, si des fois tu en éprouvais l’envie :bravo:

Décorum Cinéma Bourgogne (Dep21)
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Fév 2018 13:43

Content pour toi, Bouboumx5, que tu aies découvert cette remarquable marque...et dans de très bonnes conditions !!! Primare est vraiment une marque à part sur le marché, notamment en terme de philosophie. Les qualités de fabrication et musicales sont indéniables. Et lorsque l'on opte pour l'un de leurs appareils, l'évolutivité est là ainsi que le suivi contrairement aux autres marques qui renouvellent à tour de bras leurs gammes à chaque petit changement. C'est donc un choix. Alors, oui, c'est parfois long d'attendre mais un nouveau Primare se mérite et se conserve bien !!! :D :wink: Vu que les normes viennent juste d'être arrêtées (entre HDMI 2.1 et HDR10+...!!!), et qu'ils veulent généralement sortir un produit abouti, ils prennent leur temps !! Ce n'est pas une grosse entreprise en comparaison avec les mastodontes du marché.
Lorsque je vois et j'entends mon système ... :love: :love: , je n'ai pas envie d'en changer !!! Il faudra voir le nouveau "SP34" et ce qu'il apportera en plus au 33 mais en l'état, c'est que du bonheur !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Fév 2018 19:09

Un SP 34 vers la fin de l'année...ça me va!! :D
Mon A30.7 attendra un peu pour pouvoir donner toute sa voix...
En attendant, je garde bien au chaud l'antimode!
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:01

Alors que toutes mes sources 4K (PS4 pro, Lecteur Pana UHD....) passent tranquillement via mon SP33 4K sur mon écran Samsung 65HU8500 (et je sors bien du 4K), le nouveau décodeur 4K Canal+ lui ne passe pas>>>écran noir même sur la seule prise HDMI HDCP 2.2 de mon écran (HDMI4 MHL).

Lorsque je branche directement le décodeur sur une de mes prises HDMI j’obtiens l'image.


Quelqu'un a déjà connu ce problème avec le SP33 4K et un décodeur satellite?


Merci pour vos retours
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:33

Pas de HDR avec la carte 4K du Primare
Voir les réglages du décodeur, il y a de fortes chance que la solution est par là, lorsqu’il y a plusieurs sources... aligner les réglages si possible des sources qui fonctionnent ensemble aux réglages du décodeur, sinon un conflit est possible... les joies de l’HDMI...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:28

HomeCinéPassion a écrit:Pas de HDR avec la carte 4K du Primare
Voir les réglages du décodeur, il y a de fortes chance que la solution est par là, lorsqu’il y a plusieurs sources... aligner les réglages si possible des sources qui fonctionnent ensemble aux réglages du décodeur, sinon un conflit est possible... les joies de l’HDMI...

Ce n'est pas un problème HDR puisque le nouveau décodeur 4k Canal+ ne l'est pas encore...pas plus que mon écran...

Toutes mes autres sources y compris le dernier Panasonic Blueray UHD fonctionnent très bien en passant par les entrées HDMI du Primare.

Seul le décodeur ne donne pas d'image si je passe par l'ampli (dont les HDMI sont toutes HDCP 2.2) alors qu'il me donne un eimage si je le connecte directement sur une entrée de la TV.

Y a t'il des réglages plus poussés ou en sous menu sur les entrées et sorties HDMI du Primare? le SDCP, le 4K 24, 30, 50 Hertz?


Merci
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 0:12

Absolument rien ! C’est direct ! Ce qui rentre ressort à l’identique...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Mar 2018 13:24

HomeCinéPassion a écrit:Absolument rien ! C’est direct ! Ce qui rentre ressort à l’identique...

Merci, Vous me confirmez que les prises sont bien HDCP2.2? donc en HDMI 2.0?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 14:26

Voici ce qui est écrit sur leur site:

The 4KVM design was initiated before the release of HDMI 2.0a specifications. Those specifications demand a higher clock speed necessary for HDR switching than the chip in the 4KVM is able to provide. As a result, 4KVM will work with most, if not all, sources that allow for turning HDR off and with only minor limitations on playback specifications as seen below:

– 24Hz 4:4:4 4096 x 2160 DCI
– 24/25/30Hz 4:4:4 3840 x 2160 4K UHD
– 50/60Hz 4:2:0 3840 x 2160 4K UHD
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 11 Mar 2018 14:48

En effet:
Détails supplémentaires:

Modes Stéréo, Bypass, Fête, Dolby Prologic IIx Musique, Dolby Prologic IIx Film, DTS NEO: 6 MUSIQUE, DTS NEO: 6 CINÉMA
Formats de décodage Dolby TrueHD, Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Prologic II, Dolby Prologic IIx, DTS-HD Master Audio, DTS, DTS ES, DTS Neo: 6, DTS 96/24, MULTI / 2 CH PCM / LPCM
Taux d'échantillonnage 32KHz, 44,1KHz, 48KHz, 88,2KHz, 96KHz, 192KHz (AES / EBU)
Vidéo HDMI HDCP 2.2, avec vidéo 4K et pass-thru 3D, et OSD HDMI
Note: le module vidéo 4KVM a été développé principalement pour accompagner notre upscaling vers le lecteur de disque universel 4K BD32 MKII. La conception 4KVM a été lancée avant la publication des spécifications HDMI 2.0a. Ces spécifications exigent une vitesse d'horloge plus élevée nécessaire pour la commutation HDR que la puce dans le 4KVM est capable de fournir. Par conséquent, 4KVM fonctionnera avec la plupart des sources, voire toutes, qui permettent de désactiver le format HDR et avec des limitations mineures sur les spécifications de lecture, comme indiqué ci-dessous:

- 24Hz 4: 4: 4 4096 x 2160 DCI
- 24/25 / 30Hz 4: 4: 4 3840 x 2160 4K UHD
- 50 / 60Hz 4: 2: 0 3840 x 2160 4K UHD


Donc hormis le HDR on est bien en HDMI 2.0 sinon pas de HDCP2.2.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message