Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Altered Carbon [Netflix]

Message » 18 Fév 2018 21:43

les tutoriaux ne manquent pas ( ex http://realisersonhomecinema.com/positionner-les-enceintes-dolby-atmos/ )
pour continuer la discussion, autant aller sur les topics dédiés, la on est un peu HS du coup.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 19 Fév 2018 18:35

sylvainsky a écrit:La voix de la flic en VF est celle de numéro 13 dans Dr house (Olivia wilde) et ça m'a tellement choqué au début.. j'en suis a l’épisode 07 et je suis toujours pas habitué !

La doubleuse officiel d'Olivia wilde en VF double donc aussi martha higareda (kristin ortega dans la série)

Trop gênant ! :evil: :evil: a chaque fois qu'elle ouvre la bouche j'ai l'impression qu'elle va nous sortir une anecdote médicale lol
Je suis trop fan de Dr house ça m'a trop marqué du coup ça passe pas du tout !

mis a part ça je trouve pas la VF si pourri :)

Oui, j’ai aussi tout de suite remarqué Dr House/Altered Carbon. Je trouve que cette voix ne lui va pas trop. Trop aiguë, pas assez chaude. Et la mère de cette policière a eu voix espagnole ridicule : comme une française qui parle espagnol...
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2018 22:57

Plus que 2 épisodes pour demain soir :D

J'aime pas spécialement la SF mais je suis bien pris dans cette série qui est très plaisante à regarder.

Je comprends pas toujours tout mais ça passe
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 23:07

Moi, je regarde sur écran de 3m avec son Dolby Digital Plus, et c'est super !
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:22

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a ne pas tout comprendre parfois :D
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:13

j'ai commencé cette série et franchement j'accroche, c'est une exellente surprise 8)
La bande son est exellente ca pete bien de partout dans les scenes d'action :D
Coté histoire j'aime bien les perosnnages et l'univers (Un gros poil blade runner quand même), reste à voir le devellopement pour les explications liées à la "pile"
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Fév 2018 12:25

J'ai terminé cette première saison hier soir.

Autant j'ai vraiment aimé les premiers épisodes, autant j'ai été totalement décontenancé à mi chemin.

En gros, quand la série commence à faire beaucoup de retour en arrière et introduit le tueur asiatique un peu mystique et totalement trop au dessus de tous les autres. Idem quand tous les personnages arrivent à éviter les balles ou les coups improbables. Et l'histoire de fond est moins prenante qu'elle semblait au départ. A la fin, c'est un peu à qui aura la plus grosse et sera le plus increvable. Et tout cela fait perdre un peu le fil de l'histoire. L'hôtel Raven perd son âme et une simple télécommande le met out. Le lupanar céleste c'est idem. Il ne ressemble à rien et il suffit de trois interrupteurs pour le faire tomber.

Je reste vraiment sur ma faim. Il y a plein de chose qui m'échappent dans la série et qui sont mal expliquées. Les relations entre les maths, les diplos, les soldats... plus personne ne semble bien clair. Et à la fin, je n'arrive même plus à comprendre pourquoi on se retrouve avec deux diplos alors que l'un était un leurre. Et comment notre héros en arrive à courir après son mentor... c'est ridicule :(


Mais j'ai aimé la série. Il y a un énorme potentiel. C'est sans doute un peu bâclé sur la fin et j'espère que les livres sont mieux construits. Mais j'en redemande de telles séries.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2018 12:32

Je suis d'accord pour la fin, les choses sont un peu rushées
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:54

@Keron :
Keron a écrit:Je reste vraiment sur ma faim. Il y a plein de chose qui m'échappent dans la série et qui sont mal expliquées. Les relations entre les maths, les diplos, les soldats... plus personne ne semble bien clair.

Les Diplos sont des barbouzes mentalement entraînés pour s'adapter rapidement à de nouvelles enveloppes lorsqu'ils sont téléchargés d'une planète vers une autre pour participer à des missions commandos.

Keron a écrit:Et à la fin, je n'arrive même plus à comprendre pourquoi on se retrouve avec deux diplos alors que l'un était un leurre

Ça a beau être un leurre, il n'en est pas moins vivant et conscient. Vu que les deux sont de toutes façons dans des enveloppes qui ne sont pas les leurs, on ne peut même pas dire qui est l'original et qui est la copie. On a juste 2 copies dont l'existence a bifurqué en un point.

Keron a écrit:Et comment notre héros en arrive à courir après son mentor... c'est ridicule.

Je ne comprends pas cette remarque. Elle est aussi l'amour de sa vie et il apprend que sa mémoire a été sauvegardée avant l'explosion.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2018 13:26

Pyjam :

Merci pour tes réponses.

Mais je m'y perd encore.

Sans donner de noms, on peut en parle en clair.

Je ne vois pas encore trop la différence entre :

- Les forces CTAC avec leurs casques à LED façon camion poubelle.
- Les Diplos.
- Le groupe issu des Diplos qui semble
dissident
à un moment. Je pensais que c'était uniquement eux qui prenaient le titre de Diplos.

Et pour le double enveloppement, on ne pige même pas de quoi il s'agit vraiment dans la série.

Résultat :
Alors que je trouve l'idée sympa d'un leurre, je ne parviens même plus, au terme du dernier épisode à savoir pourquoi il en fallait deux et qui a finalement fait quoi. A part donne du temps à celui qui va dans les nuages. Je dois avouer que j'ai perdu le fil.


Et vu toute l'illégalité ambiante,
un clone de plus ou de moins, quand les maths en jouent par dizaines, je ne vois pas ce que cela pouvait faire. La logique aurait même du être d'éliminer purement et simplement ces deux personnages un peu trop dérangeants et qui semblent se moquer des lois. Pour la recherche de sa bien aimée, on tombe dans un conte à l'eau de rose alors que toute la série montre un héros froid et sans calcul. Cela fait très cucul cette fin.


Et ce tueur
asiatique, il était quoi au final ? Un fanatique anti maths ? Un ultra laïque ? Un diplo ? Je ne comprends même pas comment il serait le seul à ne jamais être détecté. Et à être au dessus d'un diplo en combat. Ce personnage casse vraiment la série :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2018 13:52

Les CTAC ce sont les forces "régulières". Au départ, Takeshi est engagé de force dans les CTAC par le lieutenant qui veut ensuite sa peau (ou plutôt sa pile).

Après, j'avoue que je ne sais plus trop, et je crois qu'il y a eu des changements par rapports aux bouquins. Les Diplos sont devenus "illégaux" (quoique... ont-ils un jour été légaux ?). Quellcrist Falconer est une chef rebelle, peut-être pas forcément liée directement aux Diplos (visiblement, son groupe contient des femmes et des enfants qui n'en sont pas), mais elle est heureuse d'en avoir une poignée pour ses opérations.

Le double enveloppement est illégal. Sans doute parce que sinon l'un peut commettre un crime, sans que la justice puisse déterminer lequel, tandis que l'autre sert d'alibi. Dimi “Dix milles visage” est un homme de main psycho/parano qui s'était créé un double qu'il aimait comme son frère. Évidemment, les trillionnaires pratiquent allègrement l'enveloppement multiple sans aucune conséquence judiciaire, vu que tout le sujet de la saison c'est qu'un tel système conduit nécessairement à l'apparition d'une classe de super privilégiés devenus fous avec le temps et dont même la mort ne nous débarrassera pas.

La copie de Kovac ne sert qu'à tromper l'homme de main asiatique. Tout ce qu'il fait c'est de participer à une mega partouze avec 12 copies de la femme de Bancroft (malheureusement, il n'y a aucune image de la scène. :hehe: )

Je ne pense pas que l'histoire d'amour de Kovac soit cucul. C'est un être humaine après-tout, qui a eu une vie de merde, et qui a finalement rencontré une femme qui a donné un sens à sa vie. Du reste, Kovac n'est pas assez vieux pour être blasé. Il n'a guère qu'une trentaine d'années, je suppose.

L'asiatique est tout sauf un anti-Math, au contraire. Il a compris que les Math sont la concrétisation d'un vieux fantasme humain : l'existence des dieux. Ils sont immensément riches et puissants, au-dessus des lois faites pour les mortels, ils tuent sans conséquence, et sont eux-mêmes immortels. Donc, ce sont des dieux, et ils les vénèrent. Cela dit, ouais, le personnage est un peu trop over-the-top.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:10

Merci à nouveau;

Ce qui me manque pour bien apprécier et entrer dans l'histoire c'est sans doute comprendre qui est cette Quellcrist Falconer et comment elle est devenu le combattant qu'elle est.
Capable de devancer les actions. La seule qui y parvient vraiment est Lilly mais l'explication est un peu légère. J'ai bien compris que Quellcrist serait [spoiler]celle qui a mis au point les piles. Puis elle aurait compris que son invention va être utilisée à des fins non prévues au départ, comme toutes les inventions. Et elle veut casser ce système en détruisant toutes les piles. C'est une idée un peu grossière à mon sens. Nous le voyons à notre époque, nous sommes déjà incapable de détruire vraiment une image ou un contenu tant il est dupliqué sur la toile. Donc imaginer le faire dans un futur encore plus basé sur le numérique me semble aussi gros que les étoiles noires de Star Wars et du petit générateur à détruire pour tout casser. Cela fait très Robin des bois et gentils contre méchants. J'aurai aimé plus de complexité et de maturité. Un peu comme dans le Roman Lazare en guerre ou des guerriers utilisent des enveloppes artificielles mais en ressortent changés ou développent des addictions.

Pour le double enveloppement, merci d'avoir confirmé que c'est mal expliqué car j'avais eu peur d'être vraiment passé à côté de certaines scènes. Il aurait donc accepté la proposition de cette femme qui campe très bien son rôle. Même si je peine à comprendre qu'un math ne décide pas de prendre un corps plus jeune. Les cougars... c'est bien gentil, mais quand on a tout pouvoir autant bénéficier aussi de la jeunesse et ce qui va avec. En l'état ces dernières scènes tombent un peu à plat.

Pour l'asiatique, il manque pour lui aussi tout le détail de ses origines. Pourquoi il dispose d'un écran anti détection ? Pourquoi il combat mieux que Yoda ? Pourquoi personne ne parvient à lui coller un pruneau dans le crâne alors qu'il ne semble qu'un homme ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2018 14:22

Dans le roman, Bencroft, et surtout son épouse, ont une apparence plus jeune. Je ne sais pas pourquoi on a choisit des acteurs de cette génération alors qu'ils devraient être jeunes et beaux comme des dieux grecs.

Dans le 1er roman encore, Quellcrist Falconer n'est pas très développée. On en apprend bien plus dans cette première saison que dans le roman, y compris sur la jeunesse de Kovac. Il y a donc déjà une volonté de rendre le background plus clair pour le spectateur.

Morgan n'est pas un auteur du genre à raconter une histoire du XXIVe siècle du point de vue d'un homme du XXIe. Il exige au contraire une forte implication du lecteur afin qu'il comprenne de lui-même le monde dans lequel il est plongé. On n'y apprend des choses au détour d'une réplique, et c'est au lecteur de recoller les morceaux. Ce n'est pas toujours facile, mais je trouve qu'on en ressort davantage avec un sentiment d'immersion. Dans les bouquins de Peter Watts, c'est encore pire. J'ai trouvé Lazarre en guerre très bon et immersif, mais toutefois pas au niveau de Carbone modifié, par exemple.
Dernière édition par Pyjam le 28 Fév 2018 14:40, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:29

Si le combat de Quellcrist Falconer te parait utopiste, dis-toi bien que...
de toutes façons, elle a échoué. Parce que Richard Morgan ne fait pas dans le Young Adult : un individu unique ne peut pas abattre le système.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:05

en tout cas il y a pas mal de matière dans cette série :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries