Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Perlisten x2, pinou123 et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor studio 3 voies collaborative

Message » 20 Fév 2018 11:16

Dagda a écrit::ane:

"que 32000W"

Mais il est cool le concept.
Et ça permet aussi de faire la nique aux clampins qui pense que sono = caca !

D.



Le clampin dont je fais partie, n'a jamais été vraiement épaté, par le son "sono", et c'est donc avec plaisir, que je vois que des solutions qualitatives se developpent. Si pvrx se lance dans ce créneau, c'est qu'il y avait un besoin. :thks:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2018 11:22

C'est très certainement dû au fait que les systèmes "sono" se sont développés avec une très grosse gamme à ras des pâquerettes avec du filtrage pourri et des ensembles mal foutu ... et pour le coup, il y en a une palanquée !
Mais quand on fait une étude poussée et que l'on conçois un système optimisé sans compromis (ou très peu) dans ce cas, peu importe l'étiquette accroché au matos, ça fonctionne et proprement :)

Après, vu ton expérience, j'imagine que des systèmes, tu en as écoutés quelques-uns ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Fév 2018 12:01

Dagda a écrit:C'est très certainement dû au fait que les systèmes "sono" se sont développés avec une très grosse gamme à ras des pâquerettes avec du filtrage pourri et des ensembles mal foutu ... et pour le coup, il y en a une palanquée !
Mais quand on fait une étude poussée et que l'on conçois un système optimisé sans compromis (ou très peu) dans ce cas, peu importe l'étiquette accroché au matos, ça fonctionne et proprement :)

Après, vu ton expérience, j'imagine que des systèmes, tu en as écoutés quelques-uns ;)

D.



Tout comme toi, je suis bien persuadé qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas et que l'on ne puisse pas faire du qualtitatif . Il y a même un moment, je me posais la question de developper un petit système de sono audiophile , mais vu le nombre de parties que j'organise ... j'ai renoncé à ce projet :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2018 14:07

pvrx a écrit: La première image est une vue partielle du caisson médium. La tubulure est effectivement une tubulure d'admission d'air pour la ventilation des AMT (ce qui permet de tripler la puissance admissible et de réduire la compression thermique à moins de 1 dB). Ca ressemble à un demi V12, mais c'est exprès :D
La deuxième image montre la carrosserie carbone de ce même caisson médium juste au sortir du moule.
Pascal

et moi qui me prend la tête avec un simple petit compound de remplissage... :ko:

En tout cas, Pascal, ton projet de par sa technicité et son originalité est très exaltant, merci d'en partager quelques brides avec nous !
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Fév 2018 19:32

Je ne sais pas ce que vous appelez sono mais vous avez pas un peu tendance à prendre les pros pour des quiches ? La sono thdg ça existe et c'est autant le matos que son intégration dans le lieu qui sont la marque des bons pros. Vous donnez des leçons d'acoustique gratuites c'est bien :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:32

Je n'ai jamais dit que les mecs qui font de la "sono" (notez les guillemets) sont des manches, je dis juste que les "Hifiistes" qui considèrent la "sono" comme étant des trucs merdiques devraient se mettre à la page et lire un peu ... parce qu'ils ont un train de retard (comme me disait wakup2 en MP).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Fév 2018 1:54

Ben on est OK alors :D
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:08

D autant que dagda va nous faire une belle enceinte de sono avec ses coaxs :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:10

J ai pas tout lu suis au ski mais je vois que c est bien le trollage bizaremment qui regne, et toujours les meme, mais sans moi pour une fois :ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:21

Sagem a écrit:D autant que dagda va nous faire une belle enceinte de sono avec ses coaxs :mdr:

:ko:
Si ils arrivent un jour ... :roll:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:49

T avais qu à commander chez prodance :wink: , en 3 jours tu les avais chez toi... je commande toujours chez prodance pour du BC vu que prodance est importateur officiel alors que les autres sont revendeurs de l importateur français "major audio"... et major audio ne rentre que tres peu de stock BC, c est pour ça que TLHP par ex ça les a gonflé et qu il preferent vendre 18s beyma ou faital qu ils peuvent rentrer en direct
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:23

Ils ont été expédiés, ils arrivent chez kro mercredi si tout va bien :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Oct 2018 12:42

Sagem tu l'a mesure le woofdr dayton ? Tu vas le couper à 800hz avec le rs52 ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Oct 2018 20:52

rhooo le vieux déterrage :mdr: J'ai coupé à 700 de mémoire en 18db faut que je verifie...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 21:08

T as des mesures ? Pour repondre a ton post sur l'autre topic ça m intetesserait de le tester vs wf223 et wo24p
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message