Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, aspirat, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, Breacker57, confiturefraise, Coolos, CrumbY, cubitusmetz, Enzo04, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, J3r0om, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, nico-belo, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, stef44, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 2047 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED][UHD][55"]quel tv OLED UHD 55 choisir

Message » 20 Fév 2018 11:27

Bonjour,

Il se peut que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne le trouve pas. Si ça intéresse quelqu'un je part sur l'achat d'une TV UHD OLED 55pouces.
J'aimerais donc savoir quel est le meilleur choix, pour une utilisation multiple :
- TV box : avec une résolution de 720p minimum selon les chaines
- Cinéma : résolution minimum hd 720p , mais une majorité de FHD 1080p car tres peut de UHD pour l'instant (source bluray, mkv...)
- Netflix
- jeux vidéo : xbox one / ps4 (pas hardcore, pas de jeux de fps en ligne)

la partie audio m'importe peu, car j'ai déja un home ciné.
mon choix va vers les 4 TV gamme 2017 :
- LG 55c7v
- Philips 55pos9002
- Panasonic 55ez950
- Sony 55a1

La LG étant la moins cher semble très intéressante, par contre tous le monde parle du mauvais upscaling, que la philips (meme prix, meilleur processeur mais dale lg 2016) la surpasse de loin ! Voir meme la panasonic. Mais est ce que le ressenti est aussi pourris que ça ? très dur de le vérifier en boutique car les sources sont toujours des démos spécifiques...

Sinon est ce que la nouvelle gamme 2018 apportera quelque chose de plus ?

Merci pour vos retours.
AlucardZed
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2018 11:10
  • offline

Message » 20 Fév 2018 13:36

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

S'il n'est peut-être pas le plus performant, le LG C7 a souvent été désigné comme celui qui offre le meilleur rapport Q/P . Quant au Panasonic, tous vantent ses très bonnes qualités et ses réglages d'origine. Le Sony a été également très apprécié si la position inclinée de son écran ne pose pas de problème. Enfin, le très bon Philips 9002 dispose également d'un très bon rapport Q/P.

Toutefois, comme toute la gamme 2018 du fabricant coréen a été beaucoup améliorée et que le LG C8 sera plus performant que le C7, ne serait-il pas utile d'attendre* ?


Bonne journée.


* y compris ODR et baisse de prix.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2018 14:47

Bonjour ajr, merci pour la bienvenue et pour la réponse !

Si je résume bien au finale les quatre TV se valent. Si je ne fait pas d'erreur plus aucune des 4 TV n'a d'ODR au jour d’aujourd’hui (ODR LG se termine aujourd'hui même), sachant aussi que les soldes se terminent demain, donc le prix va repartir à la hausse, et surtout LG perd son avantage tarifaire meme si elle reste avec Philips la moins cher.

Mais faut bien séparer tout ce beau monde :
    - LG : La moins cher, possède toutes les normes HDR dont le dolby vision, mais à le traitement d'upscaling le moins performant.
    - Philips :au même prix que la LG, à le meilleure traitement d'upscaling, l'ambilight, mais à une dalle LG 2016 et n'a pas de dolby vision.
    - Panasonic : meilleur réglage d'origine, tarif entre la lg et la Sony, très bonne image, mais interface viellissant.
    - Sony : La plus cher, écran incliné, traitement moins bon que la Philips et que la Panasonic. Au final la Sony est hors jeu ?


Du coup vous me conseillez plutôt d'attendre la nouvelle gamme LG et de partir vers la C8 ?
Mais est ce qu'elle sera accompagné rapidement d'une offre de remboursement ?
Et surtout avons nous une grille tarifaire pour la gamme LG 2018 ?

Par exemple on a déjà un aperçu du tarif de la prochaine Philips 65OLED873 qui est situé a 3500euros ce qui laisse présager la version 55pouces a 2500euros ?


Merci

Bonne journée.
AlucardZed
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2018 11:10
  • offline

Message » 20 Fév 2018 15:20

AlucardZed a écrit:(...)- Philips :au même prix que la LG, à le meilleure traitement d'upscaling, l'ambilight, mais à une dalle LG 2016 et n'a pas de dolby vision. (...)


C'est une erreur relayée par certains, car la Philips 55POS9002 embarque une dalle plate OLED WRGB 10bits Ultra HD de 2017 signée LG Display. :wink:

AlucardZed a écrit: (...) Par exemple on a déjà un aperçu du tarif de la prochaine Philips 65OLED873 qui est situé a 3500euros ce qui laisse présager la version 55pouces a 2500euros ?


Le Philips 65OLED863 à venir est juste la version 65" du 55POS9002, TP Vision a changé de nom pour mieux s'accorder à la dénomination de sa nouvelle gamme.

Et si jamais, voici le test de la 55POS9002 (avec réglages à la fin de l'article) que j'ai effectué il y a quelques semaines >>> Philips 55POS9002
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:23

@le loup céleste intéressant ce que vous dites ! Merci pour le lien du test.

Si la Philips a une dalle 2017 ça fait d'elle le meilleur choix du lot par ses points positif :
    - meilleur prix
    - meilleur traitement & upscaling (processeur p5)
    - ambilight
son seul manque est le Dolby vision.
AlucardZed
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2018 11:10
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:50

AlucardZed a écrit:@le loup céleste intéressant ce que vous dites ! Merci pour le lien du test.

Si la Philips a une dalle 2017 ça fait d'elle le meilleur choix du lot par ses points positif :
    - meilleur prix
    - meilleur traitement & upscaling (processeur p5)
    - ambilight
son seul manque est le Dolby vision.


T'as tout compris. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Fév 2018 9:48

bonjour à tous,
pour ma part je lorgne sur la nouvelle LG C8 en 55" (elle a le DTS par rapport au pana) mais surtout je te conseille de changer ta console et de passer soit sur PS4 Pro ou sur la Xbox oneX, au moins tu profitera de ton écran!! :mdr:
Sibara
 
Messages: 221
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 21 Fév 2018 11:06

Bonjour Sibara , et bienvenu !

Oui je compte bien passer par la suite à la next next gen (pro/x), Parcontre la C8 sort quand ? Est ce qu'il y a une date, un prix ? faut dire que j'ai vendu ma tv donc, je ne pourrais pas attendre longtemps.
AlucardZed
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2018 11:10
  • offline

Message » 21 Fév 2018 11:52

AlucardZed a écrit: Parcontre la C8 sort quand ? Est ce qu'il y a une date, un prix ? faut dire que j'ai vendu ma tv donc, je ne pourrais pas attendre longtemps.


... ben suffit d'aller dans le topic de la gamme LG 2018 et première page ... boom ...! :roll:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Fév 2018 12:38

Oui mais je cherchait a savoir s'il y avait une date un peut plus précise que mars.
AlucardZed
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2018 11:10
  • offline

Message » 21 Fév 2018 13:21

Et surtout un prix car je ne pense pas qu'il va sortir au prix de Philips ou du LG C7
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:56

En gros c'est une période difficile pour changer sa TV car on arrive à la fin de cycle des TV sorties en 2017 qu'on commence à trouver à des prix intéressants et les nouveautés 2018 on été annoncées mais on n'a pas les prix et aucun test afin de voir les améliorations.

Après, je pense qu'il faut en 1er définir nos priorités par rapport à notre utilisation de la TV (TNT, TV cable, blueray, Netfix etc) et un budget max qu'on veut mettre pour l'achat.

Je pense que si on est limité dans le budget (par choix ou obligation) on a meilleure temps de choisir un modèle 2017 avec un prix intéressant et ne pas attendre les modèles 2018 qui auront un prix largement supérieur au moment de la sortie.

Dans les modèles 2017 je classerai selon le budget en 2 catégories :

Budget limité : 1, Philips 9002, LG C7
Budget illimité : 1 Sony A1, Pana 950

Maintenant vu ton utilisation (grosse partie TNT-Cable, un peu de bluray et un peu de jeu) je partirai sur le Philips 9002

Maintenant, si tu choisis une autre de ces 4 TV, une fois dans ton salon tu seras assurément satisfait de ton achat :bravo:
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 16:19

attention à l'imput lag pour le jeu vidéo, même si pour l'instant tu ne joue pas en ligne, je conseille plutot le LG qui a un des meilleur (21ms env) aprés je laisse les pro pour la qualité d'écran car là je suis petit scarabé :ohmg: (mais je veux bien des avis avant de prendre un LG C8 :ane: )
Sibara
 
Messages: 221
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 22 Fév 2018 12:19

je pose une question aux aficionados, quel choix entre le MicroLED ou OLED? :wtf:
Sibara
 
Messages: 221
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 26 Fév 2018 14:50

@Sibara: A ma connaissance, il n'y a pas d'écran microLED sur le marché et pas de sortie grand public de prévue d'ici la fin d'année. Uniquement une technologie prometteuse qui a droit à des prototypes de présentation pour le moment ... à voir d'ici quelques années.
EnderXen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Fév 2018 14:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message