Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Parlons du changement de prise casque

Message » 20 Fév 2018 23:47

Salut tout le monde!
J'ai en vue un beyer t90 muni en bout d'une prise jack.... sauf que mon ampli dac audio gd nfb 28 donne ses meilleurs perfs en XLR 4 pin.

Donc voila la problématique comment je passe de la prise jack à la prise xlr?
1-je coupe le fil et je ressoude une xlr? (si oui comment reperer les fils qu'il faut ressouder et ou les ressouder => si vous avez schémas je prend)
2-je refait le câble au niveau des oreillettes (si c est possible)
3-je demande à quelqu'un de me le refaire, si oui à quel prix?
4=> autre proposition?

Je penche pour la solution 1 mais limite quitte à le faire autant le recâbler en entier et pas juste changer la fiche... sauf que la fiche si on m'explique comment j'ai de quoi le faire moi même (j'ai un fer à souder ça devrait suffire) alors que le faire faire ça risque de couter quelques sous.

Help me plz, merci aux diyistes, diyeurs ou gens qui font du diy (je sais pas comment vous appeler :ane: ) qui pourront me venir en aide :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Fév 2018 1:00

Il faudrait voir comment est le cable entre le casque et la fiche jack, nombres de cables à l'intérieur. J'ai l'impression que le "-" de chaque hp est rendu commun dans l'oreillette par laquelle sort le cable qui va au jack. Dans ce cas il faut ouvrir l'oreillette en question et souder un cable avec 4 brins pour le xlr.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Fév 2018 16:17

Merci pour la réponse :mdr:

.... ah pas top ça c'est ce que je craignais en voyant le câble unilatéral :(

Donc faudrait que je maltraite le câble pour voir si je peux ou pas... si si je peux pas je suis foutu et j ai plus qu'à ressouder une fiche 6.5mm. Et pour tout te dire je me voit pas démonter les oreillettes à moins que ce soit facile mais j'y crois pas des masses.
On verra ce que ça donne sur la sortie jack de mon ampli, si ça me satisfait pas je penserai éventuellement à l'envoyer chez un pro voir ce qu'il peut faire pour moi. :roll:

Des adresses à conseiller?
Un ordre de prix pour la main d’œuvre? Pas vraiment envie de dépenser trop de thunes par rapport au prix du casque non plus :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:12

Et pourquoi pas un adaptateur XLR / Jack?
http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... EURS+AUDIO
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2018 1:55

kepa1 a écrit:Et pourquoi pas un adaptateur XLR / Jack?
http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... EURS+AUDIO


Merci pour le lien ya pour le xlr 3 pin mais pas pour le 4.... si tant est que ça existe :d

Comme dit plus haut dans le XLR 4 pin tu es sencé retrouver un + et un - pour chaque voie... sur du xlr 3 pin tu as qu'une seule voie pour ça qu'il faut une paire de 3 pin pour passer le signal d'une source à un ampli.

Sur un jack tu as une partie de la prise pour le signal droit et une autre pour le signal gauche pour ça que niveau adaptateur c'est complexe et que les gens recâblent les casques (si je dis pas de bêtises)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Sep 2018 12:11

Bonjour,

Bien que ce fil soit assez ancien et que ce genre de demande a plus de chances de se retrouver dans la partie Univers du casque, voici une réponse partielle à ce sujet pour ceux que cela intéresse : post179636546.html?hilit=symétrique#p179636546


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2018 13:21

Merci pour le lien ajr :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY