Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Kmylle18, metoujpense, Solitaire555 et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 21 Fév 2017 9:31

dakchi a écrit:Est ce quelqu'un a comparé le CXN avec le Bluesound Node 2? ce dernier est à moitié prix donc si la qualité est plus ou moins pareille je préfère economiser pour acheter un bon ampli

Merci


Ne sous-estime pas la source, elle est essentiel, c'est le premier maillon de la chaine là
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:40

Tritri60 a écrit:
dakchi a écrit:Est ce quelqu'un a comparé le CXN avec le Bluesound Node 2? ce dernier est à moitié prix donc si la qualité est plus ou moins pareille je préfère economiser pour acheter un bon ampli

Merci


Ne sous-estime pas la source, elle est essentiel, c'est le premier maillon de la chaine là


On est d'accord. Je ne sous-estime pas la source puisque les deux lecteurs reseau ont 5 étoiles sur Whathifi. Il doivent surement être bons tous les deux. Si c'est le cas alors je ne serai pas contre économiser 500 euros pour investir dans un bon ampli
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:44

Attention la note évalue le rapport qualité prix aussi.

Donc si un appareil vaut le double pour la même note, il en va sûrement de même pour la qualité ;)
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Fév 2017 0:23

Moi, j'hésite également.
En y ajoutant un DAC Cambridge ou l'utilisation du DAC du CXU (bluray), je me demande si le résultat du Bluesound ne serait pas similaire. :roll:
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 30 Oct 2017 10:43

qq'un a-t-il testé/évalué le CXN par rapport à la gamme LINN notamment les MAJIK ?
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Nov 2017 0:50

Je suis processeur d'un CXN depuis 10 mois, j'en suis ravi, un très bon rapport qualité prix mais je ne pense pas qu'il puisse être comparer à un linn car pas du tout dans la même catégorie de prix, ceci dit je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un linn mais connaissant le serieu de la marque à mon avis le linn doit être un cran au-dessus.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:05

Bonjour,
peut on piloter le CXN par un smartphone androïde sans option?
Merci
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:21

jef12 a écrit:Bonjour,
peut on piloter le CXN par un smartphone androïde sans option?
Merci

Oui bien sûr avec un smartphone et tablette également grâce à l'appli "CAMBRIDGE CONNECT" l'appli est gratuite et fonctionne très bien tout comme le lecteur, j'ai fait des tests comparatifs avec mon lecteur cd "Opéra consonance référence 2.2" un lecteur hdg qui valait tout de même 2800€ à sa sortie sur les mêmes album et bien sincèrement le CXN n'a pas à rougir du tout d'ailleur j'ai ripper une grosse partie de ma collection de cd et depuis mon lecteur cd ne fonctionne qu'occasionnellement.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 31 Déc 2017 12:30

ok grand merci pour ta réponse
Je tourne déjà en dématérialisé depuis 4 ans . C'est vrais la qualité est bonne. Le logiciel de lecture est important (foodbar par exemple)
Encore merci
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Déc 2017 19:51

A noter le CXN (V2) devrait prochainement arriver en France (appareil identique avec un processeur plus puissant).
Pour les autres une mise à jour du firmware semble prévue.
Sources : site en version anglaise du fabricant et site d'une célèbre revue hifi UK
Bon réveillon.
cv21
 
Messages: 352
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 31 Déc 2017 20:44

Effectivement j'ai vérifier il y aura une maj
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 20 Fév 2018 22:14

Salut tout le monde, je remonte le fil pour apporter mon témoignage:

J'ai profité d'un déstockage de CXN V1, avec 90% des updates de la V2 mises à jour, et je le trouve top! Il est branché à mon NAS Synology en filaire par le réseau domestique. Le NAS a été reconnu de suite, et les albums chargés en 5 sec, super.

Par rapport au dac intégré (AKM) de mon Rotel RC-1590, le rendu est plus chaleureux et convient très bien à l'installation Rotel/BW. En plus je n'ai qu'à changer la source et passer en coaxial quand je préfère un rendu plus neutre... C'est du tout bon!

L'interface est plutôt pas mal, avec un écran couleur sympa, mais quand on a une grosse liste d'artistes il vaut mieux passer par l'appli, sinon on scrolle pendant des plombes pour chercher les "the". D'ailleurs l'appli est perfectible (plantages) mais elle fait le job honorablement quand on a appris à s'en servir.

En tous cas je suis très satisfait de cette acquisition!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:41

j'ai hésité quelques temps entre le CXN et l'Atoll ST100. L'écran du CXN avait ma préférence, son prix aussi, quasi 500€ de moins. Mais avec les soldes, j'ai eu l'Atoll au prix du Cambridge.

Est-ce le même système pour gérer la musique ? CF mon sujet sur le ST100.

Merci
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:42

CaptainFLM a écrit:Salut tout le monde, je remonte le fil pour apporter mon témoignage:

J'ai profité d'un déstockage de CXN V1, avec 90% des updates de la V2 mises à jour, et je le trouve top! Il est branché à mon NAS Synology en filaire par le réseau domestique. Le NAS a été reconnu de suite, et les albums chargés en 5 sec, super.

Par rapport au dac intégré (AKM) de mon Rotel RC-1590, le rendu est plus chaleureux et convient très bien à l'installation Rotel/BW. En plus je n'ai qu'à changer la source et passer en coaxial quand je préfère un rendu plus neutre... C'est du tout bon!

L'interface est plutôt pas mal, avec un écran couleur sympa, mais quand on a une grosse liste d'artistes il vaut mieux passer par l'appli, sinon on scrolle pendant des plombes pour chercher les "the". D'ailleurs l'appli est perfectible (plantages) mais elle fait le job honorablement quand on a appris à s'en servir.

En tous cas je suis très satisfait de cette acquisition!


Je suis possesseur du CXN depuis maintenant 1 an et je suis enchanté, je n'ai pas de NAS mais 1 simple disque dur branché sur ma box qui se trouve au bureau qui est à l'opposé de la maison et ça marche très bien, il est vrai que c'est mieux de passer par l'appli et contrairement à toi je n'ai jamais eu de plantages, au niveau des sorties vers le préampli je suis en XLR plus neutre qu'en RCA du moins chez moi sur un PRE 32 et A32 PRIMARE qui sont eux très neutres également, bref un très bon produit vu son prix :D
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:46

nealite56 a écrit:j'ai hésité quelques temps entre le CXN et l'Atoll ST100. L'écran du CXN avait ma préférence, son prix aussi, quasi 500€ de moins. Mais avec les soldes, j'ai eu l'Atoll au prix du Cambridge.

Est-ce le même système pour gérer la musique ? CF mon sujet sur le ST100.

Merci


Je comprend pas bien ta question?
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message