Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77, poupafaya et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les tubes "néon" Vous y croyez ?

Message » 21 Fév 2018 16:01

Bonjour , je dois remplacer 4 tubes fluorescents (néon) dans mon garage , je vois qu'il y a beaucoup d'offres en remplacement par des tubes a leds.

C'est fiable maintenant ? aussi lumineux qu'un tube 36W 120 cm ?
Quelqu'un a déja fait l'essai ?

Merci.

ps: pour les ampoules classiques je suis convaincu , j'ai remplacé toutes mes ampoule E14 et E27 par des Xanlite avec 0% de perte jusqu'a maintenant ( 4 ans )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Fév 2018 16:46

Tout dépend du nb d'heure par jour où le garage reste allumé.

Pour une utilisation d'un particulier, je ne vois pas trop l'interet d'investir dans un système de tube à led.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Fév 2018 17:59

Kolian a écrit:Tout dépend du nb d'heure par jour où le garage reste allumé.

Pour une utilisation d'un particulier, je ne vois pas trop l'interet d'investir dans un système de tube à led.

Le fluo, surtout pour un garage, présente l'inconvénient d'une efficacité qui baisse pas mal avec la température.
Les leds n'ont pas cet inconvénient, mais c'est quand même assez cher.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:20

Oui mais est ce bien utile d'investir dans de la led pour une utilisation ponctuelle dans un garage ?

Après, je connais quelques sociétés qui ont mis ce genre d'éclairage led, ca marche très bien et c'est fiable.
Perso, je n'ai pas encore changer mon installation ( y en a beaucoup à changer ^^ )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:15

Comme dit Kolian ca va dependre du temps que tu passes dans ton garage.

J'ai changé toute mes fluo pour des led, que ce soit les classique, les gu 5.3 et les gu 10 (en amazon basic c'est pas tres cher et j'ai pas eu de problème de fiabilité pour le moment)

Il me reste un neon dans une piece ou je doit aller une fois par mois la nuit.

Quand il mourra je changerai carrement le plafonier.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2018 12:12

ok , merci.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Fév 2018 2:06

C'est si cher que ça un tube led ?
Les 4 tubes fluorescents de ma cave viennent également de cramer pour la deuxième fois en 10 ans (et quasi en même temps en prime) et cela saoule.
Rien que pour éviter de réinstaller l'ensemble dans 5 ans (car je ne trouve bien entendu jamais de tubes de remplacement compatibles), je suis pret à payer bien plus cher.
si les led sont plus fiables et ont une durée de vie plus longue je signe tout de suite.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:26

Boc21 a écrit:C'est si cher que ça un tube led ?
Les 4 tubes fluorescents de ma cave viennent également de cramer pour la deuxième fois en 10 ans (et quasi en même temps en prime) et cela saoule.
Rien que pour éviter de réinstaller l'ensemble dans 5 ans (car je ne trouve bien entendu jamais de tubes de remplacement compatibles), je suis pret à payer bien plus cher.
si les led sont plus fiables et ont une durée de vie plus longue je signe tout de suite.

Pour un tube fluo à 3, 5 €, tu vas trouver son équivalent à 8, 12 €.
De plus , tu gagnes la consommation du ballast qui n'est pas négligeable.
Inconvénient: il y a une petite modif de câblage à faire.
Les durées de vie (pas les fiabilités) sont difficiles à comparer: les tubes fluo vieillissent très vite en fonction du nombre d'allumages/extinction, et moins du temps de fonctionnement.
Les led, c'est plutôt la durée de fonctionnement et la température.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:34

J’ajouterai le bourdonnement désagréable des tubes néon, le retard à l’allumage, un peu explosif. Bref pour ma part j’ai tout changé. Des 150cm 24w pour remplacer les néons 58w. Tres content


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message