Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 16 Nov 2017 16:53

Je trouve tes pieds Ikea Lack parfaitement intégrés dans ton salon !
et l'idée de poser l'enceinte centrale par terre pour qu'elle arrose les chevilles, c'est un coup de maitre !
:ane: :ane: :ane:
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 16 Nov 2017 18:54

Je te crotte :ko: Tu sais très bien que c' est provisoire :mdr: et pis, non, vais lancer un nouveau style pour arroser mes chevilles :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Déc 2017 0:46

Y'a pas à tortiller, ce pack envoi sévère :ko: autant en HC qu' en musique ! ( je n' ai pas le sub du pack et mes 4 "atmos" sont des Magnat ICQ82 )
Quelques démos ce matin avec mon ami Ludo/Wopr ; qui lui possède le pack D600 de Jamo.
Il vous en dira plus sur la comparaison des 2 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Déc 2017 3:13

Chewee Levelu a écrit:Y'a pas à tortiller, ce pack envoi sévère :ko: autant en HC qu' en musique ! ( je n' ai pas le sub du pack et mes 4 "atmos" sont des Magnat ICQ82 )
Quelques démos ce matin avec mon ami Ludo/Wopr ; qui lui possède le pack D600 de Jamo.
Il vous en dira plus sur la comparaison des 2 8)


Je crois que tu le vends non ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Déc 2017 3:25

Suis en stand-by :siffle:
L esthétique passe très très mal avec Mme :mdr: Elle appelle ça mes boites à chaussures :ko:
Même si elle reconnait les qualités indéniables de l' ensemble, elle regrette fortement les anciennes dans le salon.
Et faut bien avouer que le pack Jamo c109 / c103 et la c10 , le tout laqué blanc, sont de très beaux objets dans une pièce de vie.

Avec l approche de Noël j' espère un peu de clémence :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Déc 2017 9:21

Chewee Levelu a écrit:Y'a pas à tortiller, ce pack envoi sévère :ko: autant en HC qu' en musique ! ( je n' ai pas le sub du pack et mes 4 "atmos" sont des Magnat ICQ82 )
Quelques démos ce matin avec mon ami Ludo/Wopr ; qui lui possède le pack D600 de Jamo.
Il vous en dira plus sur la comparaison des 2 8)


Toujours un peu compliqué de faire des comparaisons avec une pièce et du matos différents mais je peux confirmer que le pack THX Magnat est plus "musical" que le pack D600 Jamo et très bon en HC .
Nous avons notamment écouté l'excellent concert de Hans Zimmer à Prague en Bluray Atmos (une tuerie :o ) à un niveau très élevé sans jamais ressentir de fatigue auditive malgré des aigus un peu plus présents (mes Jamo D600 associées à un Onkyo RZ 900 offrent un son plus "rond") tout en profitant des nombreux détails et dynamique que nous délivrent ces enceintes MAGNAT, il est vrai bien épaulées par le pré ampli Marantz AV 7703 et les ampli de puissance BC acoustique 522/Onkyo .
En 7.1.4, ça dépote ve-gra comme diraient les djeuns aussi bien en HC qu'en Hi-Fi même si j'ai conscience que de "vraies" enceintes audiophiles doivent offrir un meilleur rendu .

Esthétiquement, je ne les trouve pas si moches que ça et elles rendent même très bien dans ton salon Steph ( poste-nous des photos nondedjiu !).

:wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:41

Salut à tous,

Bon j'ai fait le pas et cela grâce à Chewee Levelu, mes futures Magnat RD200 THX vont arriver pour compléter l'ensemble, ça va dépoter sévère dans quelques jours!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je ne sais pas à quoi à m'attendre, mon ensemble sera quasiment full THX au niveau enceintes + caisson, la scène avant est déjà du telle puissance, je n'ose imaginer le rendu avec ses petites soeurs surround :o :o

Bon y a plus qu'à être patient.

@ Plus

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:54

:bravo: On va faire ça rapide et bien :wink:
Les RD200 sont des bombes :mdr:
Et du coup, comme je garde mon pack, je vais commander 2 100LCR pour remplacer les RD200 ...
j' espère que le changement ne sera pas gênant dans ma config où les 7 HP seront parfaitement identiques ( et pour les 11 identiques ... restera plus qu' a remplacer les 4 atmos par des 100LCR :ane: :ane: :ane: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:16

Des boites de chaussures partout dans le salon :love: :love:
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 22 Fév 2018 15:44

Auric a écrit:Des boites de chaussures partout dans le salon :love: :love:

ça t' amuse ça :mdr:
Mais ce sera exactement ça :love: Cohérence totale :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:22

wopr a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Y'a pas à tortiller, ce pack envoi sévère :ko: autant en HC qu' en musique ! ( je n' ai pas le sub du pack et mes 4 "atmos" sont des Magnat ICQ82 )
Quelques démos ce matin avec mon ami Ludo/Wopr ; qui lui possède le pack D600 de Jamo.
Il vous en dira plus sur la comparaison des 2 8)


Toujours un peu compliqué de faire des comparaisons avec une pièce et du matos différents mais je peux confirmer que le pack THX Magnat est plus "musical" que le pack D600 Jamo et très bon en HC .
Nous avons notamment écouté l'excellent concert de Hans Zimmer à Prague en Bluray Atmos (une tuerie :o ) à un niveau très élevé sans jamais ressentir de fatigue auditive malgré des aigus un peu plus présents (mes Jamo D600 associées à un Onkyo RZ 900 offrent un son plus "rond") tout en profitant des nombreux détails et dynamique que nous délivrent ces enceintes MAGNAT, il est vrai bien épaulées par le pré ampli Marantz AV 7703 et les ampli de puissance BC acoustique 522/Onkyo .
En 7.1.4, ça dépote ve-gra comme diraient les djeuns aussi bien en HC qu'en Hi-Fi même si j'ai conscience que de "vraies" enceintes audiophiles doivent offrir un meilleur rendu .
Comparer les magnat et les jambes me paraît compliqué... C est pas la même gamme niveau prix....
Esthétiquement, je ne les trouve pas si moches que ça et elles rendent même très bien dans ton salon Steph ( poste-nous des photos nondedjiu !).

:wink:

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Fév 2018 18:19

Salut,

Hier samedi vers 12h00 j'ai pu rencontré et discuté longuement avec Chewee Levelu, il est descendu du TGV (avec son retard habituel, le TGV!!!!, pas Chewee) les bras chargés d'un lourd et encombrant colis que je me suis empressés de débarrassé :mdr: :mdr:
Grâce à Chewee et ses excellents conseils et sa vison du home cinema qui rejoint la mienne j'ai effectué de grosses modification de mon canal LFE, et disposition les Magnat en suivant les indications de Chewee.

Mon retour à la fraiche:
2 tests effectués, le premier en présence de ma petite dernière avec son dessin animé préféré, "Vaïana", les passages musicaux et les ambiances n'ont rien à voir avec mes anciennes surround (BC Acoustique Darling), la première sensation est bien sur l'impression de n'avoir qu'une seule enceinte!!! je veux dire par là que la cohérence acoustique prend tout son sens même avec des enceintes surround.
Les passages chantés ou plus dynamiques nous font redécouvrir le film.

j'ai terminé se début de test avec Wonder Woman et les 2 scènes concernant la tranchée et la bataille finale, les basses sont monstrueuses, le son enveloppant et dynamique fait son gros effet WAHOUUUUU, ça cogne dur c'est beau, un vrai son de salle de cinéma.

Je ne suis pas doué pour faire des reviews, le kit Magnat THX Ultra est superbe et je pose mes mots, que valent les autres kit, je ne sais pas et je m'en cogne car ce que j'ai à la maison va au delà de mes espérances.

Merci encore Chewee, tu as fait un heureux, et j'espère que ta quête du Gral va aboutir :bravo: :bravo: Merci encore.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 25 Fév 2018 19:35

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, mais vraiment content si mes suggestions, en fonction des contraintes de ta pièce ( et WAF :ane: ) t' ont apporté un vrai plus :wink:

Je n' offrirais pas toujours ce service de livraison ! hein ? :ane: :ane: :ane: Mais bon, tout c' est déroulé d' une manière plus que parfaite :
Pas de bla bla inutile, transaction ultra rapide avec une personne de confiance ! et dieu sait que j' aime les personnes qui ont de vrais valeurs !
( et pas des baltringues sans le moindre honneur :roll: )
Tout cela pour dire que ça m' a fait énormément plaisir de te les apporter en main propre !
Qui de plus nous a permis de se voir ... en vrai ! toujours mieux que derrière un clavier.

On aurait ou discuter des heures :mdr: mais malheureusement rattrapé par nos contraintes respectives :lol:
Encore MERCI pour ton sérieux et le reste :bravo:

Concernant ma recherche du Graal :ko: ça va être compliqué, je suis un éternel insatisfait :oldy: mais on s' en rapproche de plus en plus et j' espère que le remplacement chez moi des RD200 par des 100LCR ira dans ce sens :siffle:
Bah, sinon, je changerais encore :lol: J' ai d' ailleurs passé les 100LCR qui étaient en surround back, à la place des RD200 en surround en attendant de recevoir les 2 autres, mais pas calibré ...

Juste en passant ce pack avec 2 SVS SB2000 est tout bonnement magique ! et j' imagine qu' il en est de même avec l XTZ 1.12 :wink:

Dans tous les cas .. We keep in touch ! :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Fév 2018 19:48

Après qques mois de plaisir passés avec 3 LCR alimentées par un Yamaha 3060, je me demande si je peux améliorer l'amplification et me servir du 3060 en tant que pré-amp + amp pour les surrounds.
Que proposeriez-vous comme ampli ? Je pensais au Yamaha 5000 mais je n'ai pas besoin de 11 canaux (je suis en 7.1) et 11 canaux pour 3000€ PP, il y a peut-être meilleur rapport qualité/prix et on n'en parle pas beaucoup ici, tout les posts sont focus sur le préampli Yamaha ?
On parle pas mal de Parasound / Emotiva ? un bon 3 canaux ? auriez-vous des pistes ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Fév 2018 19:52

Je suis tombé sur tes photos avant / après Chewee !

Juste pour dire que je suis de l'avis de ta femme ! je dis pas que les boites à chaussures sont moches mais tes anciennes colonnes étaient vraiment belles et rendaient super bien dans ton salon :ane:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message