Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour pièce < 12m² environ 1500€

Message » 21 Fév 2018 22:20

Merci pour l'idée. Puis de toutes façons j'abandonne cette idée de l'aptx.
Aujourd'hui le vendeur du magasin hifi m'a fait écouté un ensemble Yamaha ampli+lecteur CD série 670 avec enceintes Elipson Prestige Facet 8B
J'ai trouvé ça super!!! :D :D Sur mes propres musiques, que j'ai pu redécouvrir... j'avoue j'étais vraiment surpris.

Subway2400 a écrit:Salut :)
Je te conseille ceci:

https://www.son-video.com/article/ampli ... d-n9-blanc
+
https://www.son-video.com/article/encei ... t-6b-noyer
Elipson Prestige Facet 6B

Je ne penses pas que tu sois déçu. Quant à la lecture de fichiers, tu peux passer par l'application smartphone/tablette via wi-fi ( l'ampli se connecte en wi-fi ), qui normalement sait lire les fichiers directement. C'est mieux que du Bluetooth.


Du coup maintenant j'hésite entre
Denon Ceol N9
Yamaha N470
Yamaha série 670

Avec enceintes
Elipson Facet 6B
Elipson Facet 8B

J'ai pu écouté les 8B. Ok, c'est super, mais ça risque d'être un peu dur à caser dans mes 12m². J'ai regardé les dimensions, elles sont surtout beaucoup plus profondes que les 6B. Et puis l'écoute des 8B était dans le magasin, qui était plutôt... grand! Par conséquent aurais je raison de penser que les 6B seraient suffisantes par rapport au 8B pour ma pièce de 12m² ? Surtout que je pousse rarement le volume.

Il y a ces 2 ensemble sur son video:
https://www.son-video.com/article/chain ... et-6b-noir
https://www.son-video.com/article/haute ... et-6b-noir

Sans m'y connaître, j'avoue avoir une préférence pour le yamaha N470 par rapport au Denon en terme de design, et d'impression de qualité extérieure.
Prendre l'ensemble yamaha série 670 ferait il une vrai différence qualitative avec le N470?

Même si l'ensemble yamaha série 670 est plus encombrant que le N470, je pense pouvoir lui trouver sa place.
Par contre, pour les Elipson 8B, ça risque de vraiment encombrer là par contre... mais j'hésite, j'hésite... j'avoue le son en magasin m'a vraiment surpris.

Merci pour vos lumières, vous m'avez fait bien avancé... :bravo:
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 21 Fév 2018 22:23

guyniol a écrit:
Naubru a écrit:Ces enceintes Nubert ont l'air vraiment séduisantes, et petites! Ce qui est un vrai plus. Par contre.... je ne sais pas si je peux y aller les yeux fermés, sans les avoir écoutées avant.

Nubert pratique le retour sans frais dans le mois pour essayer leur matériel, c'est a mon avis la meilleure solution pour être sur que ça match chez toi, dans une écoute en auditorium, le résultat d'écoute n'est pas toujours transposable à son intérieur


Ah.. ok... pourquoi pas essayer alors! Bon, j'y réfléchis !

Edit:
Mais j'avoue que ça me fait un peu peur...
Subway2400 a écrit:J'ai pensé à ceci :

https://www.son-video.com/article/lecte ... 301-silver
+
https://www.nubert.de/nupro-a-100/p1361/?category=218

Lecteur CD connecté, qui fait : CD, webradios, lecture de contenu sur appareil mobile via l'application Yamaha NP Controller ( grâce à la connexion wi-fi ou ethernet de la platine ), et qui possède deux sorties numériques + enceintes actives de bonne qualité ( avec ampli intégré ). Le module Wi-Fi permet de connecter le lecteur CD au réseau domestique sans câble ethernet jusqu'à la box.

... peur que ça soit pas simple pour moi à mettre en oeuvre... avec des réglages sur le lecteur, sur les enceintes, puis sur le smartphone...
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 1:07

:D :D :D augmentation du budget à 1500€ si nécessaire.
Vu que ça fait des années que je me trimbale mes petites enceintes logitech branchées sur un petit mp3.... et quand j'entends ce que j'entends en magasin... ben voilà, je crois que j'ai envie de me faire plaisir.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 2:02

Un ensemble de haute qualité :

https://www.son-video.com/article/haute ... noir-laque

Avec le reste du budget tu achetes de quoi amortir la piece ( tapis , moquette etc...) pour permettre aux ariz de s exprimer...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2018 8:32

Pour des raisons de puissance de l ampli qui le rendra utilisable dans de plus larges contextes (notamment dans une piece plus grande, tu déménageras peut être dans les 10-15 ans....), je choisis sans hésiter le 670 devant le 470. Le conseilleur n est pas le payeur, celà dit. Entre le 670 et un mcr 611, joker, je ne sais pas.....Je crois que j irais sur le mcr car il y a enormement de retours très positifs, mais la partie contrôle des fonctions réseau est supérieure sur le Yamaha.

Autre idee pour Creer un reseau wifi dans la piece d ecoute: la fonction partage de connexion d un smartphone le transforme en routeur, auquel tu peux connecter l ampli/tuner/réseau. Ensuite tu peux probablement couper les donnees 3g/4g pour ne pas consommer ton forfait à l insu de ton plein gré. En principe, ça doit marcher (si on n en demande pas trop) et permettre de remplacer Bluetooth aptx. Je ne sais pas si on peut fixer le mot de passe Réseau de facon à ne pas avoir à configurer à chaque fois que tu rallumes le partage de connexion. C est inférieur a la premiere solution que j ai proposée, mais ça peut dépanner. Un vieux smartphone pourrave pourrait même être utilisé à demeure de cette facon. Celà pourrait permettre une ecoute plus ou moins ponctuelle de web radios ou de streaming, sauf qu il faut que la 3g/4g passe très bien dans la piece.

Pour les enceintes, c est un choix tres personnel, il faut écouter. Si tu aimes les élipsons avec le yam 670, je ne vois aucune contre indication.

Pour les enceintes actives, le souci vient de la necessite d un tuner fm. Si tu achetes un tuner fm, un leçteur réseau style Yamaha wxc 50 et éventuellement un leçteur CD et que tu peux les brancher sur tes enceintes actives, c est gagné. Yamaha a d ailleurs une enceinte Hi-Fi active intégrant un leçteur réseau musicast, et je pense que tu peux y brancher un tuner fm. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 22 Fév 2018 8:36

+1 pour rn803+focal aria. A écouter!
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 22 Fév 2018 8:38

Et ce genre de chose ne conviendrait-elle pas ?

https://www.son-video.com/article/chain ... er-250-5-m
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Fév 2018 8:49

Cet ensemble cabasse n a pas de tuner fm. Les enceintes (que j ai ecoutees) m ont effectivement paru de qualité, à comparer aux focal aria. Je n ai pas lu de retour sur les produits reseau cabasse.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 22 Fév 2018 8:53

Le tuner FM est un peu obsolète dorénavant, non ? On écoute la FM via le net et de plus la réception est moins problématique. Enfin, c'est ce que je fais en tout cas.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Fév 2018 9:22

Oui. Mais notre ami n a pas un reseau wifi suffisamment solide dans sa pièce. Sauf peut être en 4g, celà dit: 1h de flux a 320kbps=144 Mo. :hehe:

S il tirait un cable rj 45, ou s il mettait un routeur wifi TRES costaud, genre un paire de netgear orbi ou un 1900 voire 2600 ac, pas du tout le petit bidule que je lui ai indiqué, il n aurait plus besoin de tuner fm. Mais il ne semble pas que ce soit son Idee. Et puis plus le signal doit traverser des murs porteurs, des planchers béton, plus le routeur doit être costaud.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 22 Fév 2018 9:29

Le probleme de la lecture reseau wifi c est qu elle revele les faiblesses des réseaux wifi. A 15 m de la box, dans une autre piece, streamer du flac depuis un smartphone, j y crois pas.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:27

syber a écrit:Et ce genre de chose ne conviendrait-elle pas ?

https://www.son-video.com/article/chain ... er-250-5-m


+1 pour les Minorca
j 'ai un ami qui les a : une finition superbe et un son à l' avenant ( medium aigu fluide d' une grande pureté )

Candide2 a écrit:Le probleme de la lecture reseau wifi c est qu elle revele les faiblesses des réseaux wifi. A 15 m de la box, dans une autre piece, streamer du flac depuis un smartphone, j y crois pas.


apres, tu peux toujours mettre des relais wifi, c est efficace et pas cher
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:42

Ou bien une paire de prises CPL ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Fév 2018 11:08

Candide2 a écrit:Pour des raisons de puissance de l ampli qui le rendra utilisable dans de plus larges contextes (notamment dans une piece plus grande, tu déménageras peut être dans les 10-15 ans....), je choisis sans hésiter le 670 devant le 470.

Oui sans hésitation maintenant pour moi aussi ! :D Je pense tirer une croix sur le 470.

Candide2 a écrit:Pour les enceintes actives, le souci vient de la necessite d un tuner fm. Si tu achetes un tuner fm, un leçteur réseau style Yamaha wxc 50 et éventuellement un leçteur CD et que tu peux les brancher sur tes enceintes actives, c est gagné. Yamaha a d ailleurs une enceinte Hi-Fi active intégrant un leçteur réseau musicast, et je pense que tu peux y brancher un tuner fm. Je ne sais pas ce que ça vaut.

En effet, pas de FM sur les enceintes actives... c'est embêtant, c'est pour ça que ça m'attire pas tellement. Je préfère aussi ne pas multiplier les appareils... comment dire, plus y'a d'appareils, plus y'a de complexité, avec une plus forte probabilité de pannes ou d'embêtements. Je préfère limiter au max.

Je réponds en même temps aux messages précédents. Les solutions avec routeurs wifi, CPL, et autre, idem... je connais car j'ai ça dans une autre maison. Ok en général ça marche. Mais parfois... non. Et comme je suis d'une nature vite "énervée", dès qu'un appareil déconne même rarement, j'ai envie de le balancer par la fenêtre illico. Ça m'énerve vite tous ces trucs. Je préfère vraiment limiter le nombre d'appareils.
C'est ça que j'aime avec la bonne vielle FM: ça capte, ou pas, et basta. Et je suis pas loin de l'émetteur à Bordeaux, je capte quasiment tout très bien. Les applis Radio sur Androïd, j'utilise de temps en temps. Je pense les avoir toutes essayer. Aucune ne m'a semblé vraiment top à 100%. Parfois des déconnexions, parfois des plantages, une appli, je ne sais plus laquelle qui me bouffait la batterie... j'utilise quand même, et même assez souvent, mais je suis pas super emballé par rapport à la bonne vieille FM qui a aussi son côté pratique. On allume, et hop ça marche. Pas besoin d'allumer une tablette qui va encore demander de se mettre à jour, etc, etc, etc...
Dernière édition par Naubru le 22 Fév 2018 11:17, édité 2 fois.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:11

Quelle que soit la technique, il est nécessaire d améliorer le réseau pour éliminer le besoin de tuner fm, 15 m de là box c est trop. Les moyens à mettre en œuvre dépendent beaucoup de la configuration des lieux. Faut pas rêver, à moins de 100€ on n y arrivera pas dans cette configuration en wifi. Pour le cpl, peut être on peut s en tirer à meilleur compte, mais quoi qu il en soit, il faut acheter du materiel reseau serieux de marque réputée.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message