Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'évacuation des zadistes de notre dame des landes

Message » 21 Fév 2018 15:18

Il y a de grandes chances que les zadistes ne voudront pas quitter notre dame des landes, et que le gouvernement aura les plus grandes difficultés à les évacuer.
Quelles solutions (même les plus farfelues) préconisez-vous pour réussir l'évacuation des zadistes de notre dame des landes ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:25

:mdr:
Tu es membre du gouvernement et tu ne sais plus comment faire pour te sortir du bourbier dans lequel tu t'es mis tout seul ?
Quoi que l'état fasse, il est foutu :roll:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 21 Fév 2018 15:45

Je commence :mdr:
Attraper les zadistes avec un filet à papillon géant.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Fév 2018 16:30

Du napalm
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:04

on attire pas les mouches avec du vinaigre ! faut leur présenter un projet d'aéroport encore plus scandaleux, de préférence en corse par exemple, et hop on est débarrassé ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:25

Oui, sauf que dans le cas de notre dame des landes, le combat des zadistes contre l'aéroport était un pretexte, pour en fait s'approprier des terres qui ne leur appartiennent pas.
Ce qu'ils veulent avant tout c'est continuer à occuper ces terres. Et l'aéroport les aurait délogés de ces terres.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:40

ha ben merde ! tu m'en bouche un coin ! je suis déçu, je pensais qu'ils étaient de vrais défenseurs de la nature et de la ruralité ! me serais je fourvoyé ?

bon ben du coup macron l'à dans le fion, ils partirons jamais ! :ko:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:42

Si ca se trouve, il l aime l'avoir dans le fion :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:52

Hollande aurait dû les déloger dès le premier jour en envoyant l'armée...
kinslayer2
 
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:04

Solution 1: On bétonne toute la zone pour en faire un parking.
Solution 2: On inonde la zone (favorisant de facto la protection des zones humides et la migration des oiseaux) et on y installe des alligators.
Dernière édition par gloinfred le 21 Fév 2018 19:49, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:25

D'après ce que je comprends, il y a au moins deux types de zadistes. Les itinérants et les grégaires. Maintenant que le projet de l'aéroport est abandonné, les itinérants vont aller vers d'autres luttes ; ce sont les plus radicaux. Les grégaires qui occupent les terres et les cultivent illégalement sont les plus fragiles. Une fois que la division entre les deux groupes aura eu lieu, on enverra les matraques pour libérer les lieux.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Fév 2018 22:19

Il suffira de larguer des billets de 5 € par canadairs dans la direction voulue et l'affaire sera entendue :lol:

Ou des cannettes de kro par palettes et on les chope soit en train de pisser soit complètement ivres

Ou alors on fait venir une sono mais alors bien monstrueuse qui leur passe en boucle la célèbre chanson de l'UMP "changer le monde" (un défi pour les parodistes)

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Fév 2018 22:50

Je pense que cela sera fait plus finement.

- D'abord, couper le lien de sympathie avec l'opinion : c'est à peu près fait. Il n'y a plus de projet d'aéroport, donc plus de "lutte compréhensible" à mener. Et, au printemps, le temps aura suffisamment coulé sous les ponts pour qu'une résistance à l'évacuation soit bien comprise pour ce qu'elle serait : une volonté d'en découdre sans aucun prétexte intelligible ;

- Ensuite, s'intéresser aux grégaires, soit pour leur proposer un fermage à coût symbolique pendant quelques années si la parcelle a été rachetée par la puissance publique, soit pour les mettre en relation avec le propriétaire de ladite parcelle si la procédure d'expropriation était encore en cours. Et là, ce pourrait être un conflit classique propriétaire / squatter. Les paysans n'aiment pas qu'on leur prenne leur terre ;

- Enfin, circonscrire la mise en œuvre de l'action publique à l'encontre des seuls réfractaires sans motif, les radicaux dépourvus de toute légitimité "agricole". La question de la force soulève celle de ses conséquences possibles. Donc maîtrise maximale. Mais je doute que dans ces conditions, un accident grave touchant un radical (black block ou autre du même type) soulève une vraie indignation. Tout le monde en a marre de cette affaire et il n'y a plus d'enjeu susceptible d'entrainer une quelconque adhésion ailleurs que chez la France insoumise ... et encore !

Le Larzac est un précédent instructif. Écoutez José Bové. Sur le coup, il le mérite.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Fév 2018 9:06

Faire preuve de patience...

utiliser la méthode du petit père Queuille:

« Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. »


c'est à dire ne pas faire grand-chose
Maintenant dépourvue d'objet, la contestation et l'occupation du terrain va perdre du sens, et la démotivation aidant, les problèmes du quotidien vont certainement apporter de l'usure et du renoncement.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Fév 2018 9:17

Suppression du RSA et l'accès à la sécu.

Problème résolu.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema