Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, portenawak et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'évacuation des zadistes de notre dame des landes

Message » 22 Fév 2018 10:01

SEM a écrit:Maintenant dépourvue d'objet, la contestation et l'occupation du terrain va perdre du sens, et la démotivation aidant, les problèmes du quotidien vont certainement apporter de l'usure et du renoncement.


Attention, la population zadiste n'est pas homogène. Effectivement, une partie d'entre eux va aller vers d'autres combats. Mais ceux qui restent ont dans l'idée de faire souche, de cultiver les terres et d'élever des bêtes. On parle déjà d'une structure juridique qui vient de se monter pour fabriquer de la bière Zadiste afin de pouvoir la vendre en dehors de NDDL.

Après avoir libéré le domaine public (les routes), il est impératif de leur faire respecter le cadastre. Et pour le moment, le cadastre est un peu un imbroglio qui leur profite.

Les terres ont été rachetées par l'état. Les anciens propriétaires ont reçu une indemnisation. Il est évident que ces terres vont être mises en vente par l'état. Qui va les racheter ? Les anciens propriétaires sont, me semble t-il, légitimement prioritaires. Mais ont-ils encore l'argent reçu où bien l'ont-il dépensé ? Premier problème à résoudre.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Fév 2018 10:18

Alors moi les zadistes de notre dame des landes je m'en fout mais vous pouvez pas vous imaginer a quel point :mdr:

Mis a part les gens qui habitent là bas je suis fasciné par les gens qui arrivent a etre concerné (et meme à s'enerver) pour ce " sujet"
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:49

La mentalité de ces zadistes est :

- ils veulent rester dans l'illégalité (ils n'ont aucune intention de régulariser la situation d'un point de vue administratif, que ce soit cadastral ou fiscal).

- ils se moquent du representant de l'Etat (ils ont montré leurs fesses au prefet venu en voiture sur la route des chicanes).

- on ne peut leur faire confiance (ils ont accepté soit disant de libérer la route des chicanes, mais ensuite ils ont voulu empêcher la réparation de cette route par les services de voirie, ce qui fait qu'il a fallu l'intervention d'une protection policière de 200 forces de l'ordre pour protéger les ouvriers de la voirie)

- ils n'ont aucune intention de partir. Toute personne qui s'y installe à tendance à s'enraciner. On a laissé trop longtemps s'enkyster cette situation.

- ils se foutent des autres projets comme Bure etc ... Ce qui les interesse est uniquement d'occuper illegalement la terre qui ne leur appartient pas.


Bien sur il y a des zadistes "gentils" et des zadistes "agressifs". Mais tous les deux sont déterminés à rester sur cette terre car ils ont décidé de faire leur vie ici.
Et y'a pas que de la bière artisanale qu'ils font, mais aussi de la drogue ...
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:54

bof.

ils sont de toute facon moins nocifs que les banquiers :hehe:

qui ne respectent pas les lois, qui vivent de subventions et a qui on ne peut pas faire confiance.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:01

Une petite zone de non-droit de plus ?

Il y en a d'autres dont on s'accommode aussi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:06

Ce qui est sur, est qu'on ne peut accepter des zones de non-droit en France.
Aujourd'hui d'ailleurs, le gouvernement a envoyé des forces de l'ordre pour déloger les zadistes de Bure. Mais ces zadistes ont l'intention de revenir s'installer dès que les forces de l'ordre seront parties.

Ca va être difficile pour le gouvernement de déloger les zadistes de notre dame des landes, et de les empêcher ensuite de se ré-installer.

Ces zadistes ne sont que des squatteurs. Le problème est que la loi a tendance à protéger les squatteurs : il suffit de voir qu'un squatteur qui s'installe chez vous en votre abscence est très difficile à déloger car la loi le protège (au bout de 48 heures, la police ne peut le déloger : il faut passer par une décision de justice). Et en plus il y a la trêve hivernale ...
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:49

Déjà, ce qu'ont peut faire pour éviter qu'ils reviennent s'installer, c'est de systématiquement détruire et évacuer leur habitat (tentes, maison, cabane). Et revenir le faire très regulièrement.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Fév 2018 18:29

pourquoi prendre des gants .apres tout ce ne sont pas vos gamins ni vos amis et leur "combat ne vous touche pas
envoyons l'armee et tirons dans le tas
ça servira de leçon aux autres

comme lu plus haut,les femelles serviront d'objets sexuels et c'est bien fait pour elles


si votre conscience politique est proche du caniveau,vous pouvez etre excusables mais il y a des limites

j'ai envie de vomir en lisant ce fil
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:23

Ouais ben rassure toi...seules les mesures de Remy étaient aussi sérieuses que rationnelles (et mesurées)...
Pour les autres, moi compris...tu auras compris que l'on plaisante...je trouve même incroyable que tu aies sérieusement cru que l'on ne plaisantait pas :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:31

Boc21 a écrit:Ouais ben rassure toi...seules les mesures de Remy étaient aussi sérieuses que rationnelles (et mesurées)...
Pour les autres, moi compris...tu auras compris que l'on plaisante...je trouve même incroyable que tu aies sérieusement cru que l'on ne plaisantait pas :o


bonjour

me voila rassuré :bravo:

"l'etre humain est capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur" (coluche,je crois)

il n'empeche que pour avoir lu tous les posts dans leurs continuités,penser que c'est de l'humour n'est pas evident.
et pourtant,je suis plutot tres "tendu" en matiere d'humour (cf mon pseudo)
bref,je retire mon indignation...... :ane: et je la remet dans ma culotte en attendant le prochain tweet etats-uniens. :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:20

Au risque de m'attirer les foudres de canaille17 je préconise aussi la manière forte.

On oblige les parents à venir chercher leurs sales gosses . :ko:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:44

Fatigants, vous êtes ... :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Fév 2018 0:33

Boc21 a écrit:Pour les autres, moi compris...tu auras compris que l'on plaisante...je trouve même incroyable que tu aies sérieusement cru que l'on ne plaisantait pas :o

Moi, je ne plaisantais pas.
Ces zadistes méritent la manière forte.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Fév 2018 1:27

Ah ben comme quoi tu fais bien de préciser : lorsque tu parlais de les attrapper avec un filet à papillons géant, je croyais que c'était une plaisanterie :grad:
Quand à la légitimité de la "manière forte" qu'ils "mériteraient", de toute façon tous les êtres humains auront tôt ou tard ce qu'ils méritent (référence ciné...à toi de la trouver).
Mais la manière forte sur des gamins qui ne sont pas des assassins et pas même des brutes, par définition non...évidement que non.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Fév 2018 2:57

La manière forte c'est de sortir un savon géant ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema