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Quelle vitesse auriez-vous choisi pour les routes secondaires ?

70 km/h
1
50%
80 km/h
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Vitesse sur les routes secondaires : 70 ou 80 ?

Message » 22 Fév 2018 11:28

Juste pour rire, la double peine...
En ce moment il y a pas mal de fermetures prévues de services d'urgence dans des zones un peu perdues, parce que "pas assez de patients".
Résultat, des gens se retrouvent à 50, 60 km des urgences les plus proches.
En cas d'AVC ou infarctus, vu qu'il n'y a que des routes à 2 voies dans ces coins là... Le passage de 90 à 80 veut dire 5 min de plus de transport.
C'est vrai que ce type d'affection peut tout à fait se permettre ce délai supplémentaire. On s'en fout, ils seront pas morts d'un accident de la route...

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Message » 22 Fév 2018 11:45

Dans le cas que tu viens d'évoquer, où il y a urgence médicale, la meilleure solution c'est l'hélicoptère. Les CHU sont équipés d'une piste d'attérissage pour hélico.
Rif hi-fi
 
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Message » 22 Fév 2018 12:45

Hélicoptère dans ce cas !
chez moi ils atterrissent sur le terrain de foute quand il y a un cas comme ça
Pourtant suis à 30 bornes du CHU
Je me demande (mais je ne suis pas un spécialiste, hein!) si c'est pas plutôt la rapidité d'arrivée sur place qui compte, car souvent ils restent un long moment sur place avant de décoller, donc je suppose qu'ils sont en train d'administrer les premiers soins sur place, et d'évacuer ensuite ?
SEM
 
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Message » 22 Fév 2018 13:46

beb a écrit:Juste pour rire, la double peine...
En ce moment il y a pas mal de fermetures prévues de services d'urgence dans des zones un peu perdues, parce que "pas assez de patients".
Résultat, des gens se retrouvent à 50, 60 km des urgences les plus proches.
En cas d'AVC ou infarctus, vu qu'il n'y a que des routes à 2 voies dans ces coins là... Le passage de 90 à 80 veut dire 5 min de plus de transport.
C'est vrai que ce type d'affection peut tout à fait se permettre ce délai supplémentaire. On s'en fout, ils seront pas morts d'un accident de la route...


Je ne comprends pas la double peine. En cas d'AVC ou infarctus, tu sais établir le diagnostique et charger le malade dans ta voiture pour le conduire toi-même à l'hôpital en roulant à 80? Personnellement, j'ai plus tendance à vouloir appeler les pompiers, histoire que ça aille plus vite. Et si d'aventure je devais conduire mon gosse ou ma femme à l'hosto pour cette raison, j'ai bien peur de ne rien avoir à foutre de perdre un trois ou cent points sur mon permis, voire mon permis tout court.

Raisonnement curieux... un peu de mauvaise foi, non? :wink:
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Message » 22 Fév 2018 14:03

Joich a écrit:
beb a écrit:Juste pour rire, la double peine...
En ce moment il y a pas mal de fermetures prévues de services d'urgence dans des zones un peu perdues, parce que "pas assez de patients".
Résultat, des gens se retrouvent à 50, 60 km des urgences les plus proches.
En cas d'AVC ou infarctus, vu qu'il n'y a que des routes à 2 voies dans ces coins là... Le passage de 90 à 80 veut dire 5 min de plus de transport.
C'est vrai que ce type d'affection peut tout à fait se permettre ce délai supplémentaire. On s'en fout, ils seront pas morts d'un accident de la route...


Je ne comprends pas la double peine. En cas d'AVC ou infarctus, tu sais établir le diagnostique et charger le malade dans ta voiture pour le conduire toi-même à l'hôpital en roulant à 80? Personnellement, j'ai plus tendance à vouloir appeler les pompiers, histoire que ça aille plus vite. Et si d'aventure je devais conduire mon gosse ou ma femme à l'hosto pour cette raison, j'ai bien peur de ne rien avoir à foutre de perdre un trois ou cent points sur mon permis, voire mon permis tout court.

Raisonnement curieux... un peu de mauvaise foi, non? :wink:

Raisonnement de mauvaise foi peut-être, mais en constatant que des gens se font allumer quand il se dégagent à un feu rouge pour laisser passer des pompiers ou forces de l'ordre.

Pour la double peine. On ferme, décision des élites parisiennes, des hostos chez les bouseux. trop cher
On décide ensuite de limiter la vitesse sur les routes pour lesdits bouseux (parce que ça ne va que peu avoir d'influence chez les parisiens, faut pas rêver)
Et on leur colle des taxes sur les carburants parce qu'il ne prennent pas les transports en commun

Bref si mauvaise fois il y a, elle n'atteint pas le niveau du trou du cul qui se gare sur les pistes cyclables et nous parle de mécanique des fluides (comme si il avait un jour fait des études scientifiques notre représentant en sécurité routière).

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Message » 22 Fév 2018 14:14

beb a écrit:
Joich a écrit:
Je ne comprends pas la double peine. En cas d'AVC ou infarctus, tu sais établir le diagnostique et charger le malade dans ta voiture pour le conduire toi-même à l'hôpital en roulant à 80? Personnellement, j'ai plus tendance à vouloir appeler les pompiers, histoire que ça aille plus vite. Et si d'aventure je devais conduire mon gosse ou ma femme à l'hosto pour cette raison, j'ai bien peur de ne rien avoir à foutre de perdre un trois ou cent points sur mon permis, voire mon permis tout court.

Raisonnement curieux... un peu de mauvaise foi, non? :wink:

Raisonnement de mauvaise foi peut-être, mais en constatant que des gens se font allumer quand il se dégagent à un feu rouge pour laisser passer des pompiers ou forces de l'ordre.

Pour la double peine. On ferme, décision des élites parisiennes, des hostos chez les bouseux. trop cher
On décide ensuite de limiter la vitesse sur les routes pour lesdits bouseux (parce que ça ne va que peu avoir d'influence chez les parisiens, faut pas rêver)
Et on leur colle des taxes sur les carburants parce qu'il ne prennent pas les transports en commun

Bref si mauvaise fois il y a, elle n'atteint pas le niveau du trou du cul qui se gare sur les pistes cyclables et nous parle de mécanique des fluides (comme si il avait un jour fait des études scientifiques notre représentant en sécurité routière).


Non mais attention, sur le fond, je pense qu'on marche sur la tête sur de nombreux sujets.

On veut faire une transition énergétique, donc passer du tout carbone au tout électrique (en gros, hein, finalement c'est ça), et on démantelle le transport le plus propre à savoir le train, précisément là où il aurait fallu investir massivement dans les petites lignes et les omnibus permettant aux campagnards d'aller travailler à la grande ville d'à côté. Et pour développer l'électricité, on favorise les technologies importées les plus coûteuses et les plus difficiles à mettre en place (éolien, photovoltaïque, etc.), là où nous avons une expertise dans le nucléaire qui nous aurait permis de nous en sortir bien mieux que là.

Mais franchement, vous vous posez encore la question de la santé mentale de nos dirigents? Ils ne cherchent qu'à être élus et réélus, et à part Paris, ils ne connaissent rien. Leurs voies sur berges, objectivement, j'en ai tellement rien à foutre qu'ils pourraient en faire des pistes de bobsleigh, ça m'en toucherait même pas une (ne faisant donc, de fait, pas bouger l'autre)... On est en démocratie, donc on essaie de faire plaisir à tout le monde. Du coup on donne à l'un pour prendre à l'autre, et le coup d'après on fait l'inverse...
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Message » 22 Fév 2018 14:39

ben voui ! en gros c'est ça, ta bien résumé ! :(
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Message » 22 Fév 2018 14:41

Oh tu sais dans le coin
- on a plus d'éoliennes que partout ailleurs, du coté de Vitry c'est des champs complets.
- très peu de routes à 4 voies (2 par intermittence en fait)
- les urgences d'un des 2 hopitaux du département sont en cours de fermeture (50km à faire pour atteindre l'hopital le plus proche bientôt, et l'hélico il va pas souvent être dispo)
- quand une tornade a traversé le département, pas eu d'arrêté de catastrophe naturelle, les gens dont les baraques ont bougé sur les fondations n'ont même pas eu droit à une explication du préfet à part : un coup de vent n'est pas une catastrophe naturelle
- pour les inondations, a priori l'arrêté de catastrophe naturelle va être beaucoup plus limité que en région parisienne. Certains qui ont beaucoup perdu n'auront rien

Par contre, pour nous remercier d'en prendre un peu de partout, on va nous coller tous les déchets nucléaires dans le coin. Ca on y a droit. Moi je dis au vu de la part de conso de l'électricité française, si c'est aussi simple, pourquoi on colle pas une part de ces déchets (au prorata de la conso) sous paris ?

Parce qu'à force de chier sur les gens, et de leur refiler en terme de gratification le pire des poubelles (avec les CRS qui vont avec ce matin), je pense perso que vue la mentalité très marinesque du coin ça risque de très très mal finir...

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Message » 22 Fév 2018 14:52

C'est le problème avec les démocraties ( attention je ne suis pas pour la dictature) . Les dirigeants ont le choix entre faire une politique sur le long terme en prenant le risque de ne pas se faire réélire ou du faire du court terme pour se faire réélire .
Rajoute à sa leur incompétence/manque de maîtrise dans un domaine ...
flogpr
 
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Message » 23 Fév 2018 11:41

Joich a écrit:
beb a écrit:Juste pour rire, la double peine...
En ce moment il y a pas mal de fermetures prévues de services d'urgence dans des zones un peu perdues, parce que "pas assez de patients".
Résultat, des gens se retrouvent à 50, 60 km des urgences les plus proches.
En cas d'AVC ou infarctus, vu qu'il n'y a que des routes à 2 voies dans ces coins là... Le passage de 90 à 80 veut dire 5 min de plus de transport.
C'est vrai que ce type d'affection peut tout à fait se permettre ce délai supplémentaire. On s'en fout, ils seront pas morts d'un accident de la route...


Je ne comprends pas la double peine. En cas d'AVC ou infarctus, tu sais établir le diagnostique et charger le malade dans ta voiture pour le conduire toi-même à l'hôpital en roulant à 80? Personnellement, j'ai plus tendance à vouloir appeler les pompiers, histoire que ça aille plus vite. Et si d'aventure je devais conduire mon gosse ou ma femme à l'hosto pour cette raison, j'ai bien peur de ne rien avoir à foutre de perdre un trois ou cent points sur mon permis, voire mon permis tout court.

Raisonnement curieux... un peu de mauvaise foi, non? :wink:

beb de mauvaise foi? Noooooooooooooon pas possible :lol: :lol: :lol:
kinslayer2
 
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Message » 23 Fév 2018 12:01

beb a écrit:
Joich a écrit:
Je ne comprends pas la double peine. En cas d'AVC ou infarctus, tu sais établir le diagnostique et charger le malade dans ta voiture pour le conduire toi-même à l'hôpital en roulant à 80? Personnellement, j'ai plus tendance à vouloir appeler les pompiers, histoire que ça aille plus vite. Et si d'aventure je devais conduire mon gosse ou ma femme à l'hosto pour cette raison, j'ai bien peur de ne rien avoir à foutre de perdre un trois ou cent points sur mon permis, voire mon permis tout court.

Raisonnement curieux... un peu de mauvaise foi, non? :wink:

Raisonnement de mauvaise foi peut-être, mais en constatant que des gens se font allumer quand il se dégagent à un feu rouge pour laisser passer des pompiers ou forces de l'ordre.

Pour la double peine. On ferme, décision des élites parisiennes, des hostos chez les bouseux. trop cher
.....

Il faut aussi rester cohérents et savoir ce que l'on veut.
On ne peut pas idolâtrer l'économie de marché comme étant la seule voie pour faire fonctionner notre société et couiner contre la disparition des hôpitaux , voies ferrées non rentables , etc... qui sont sacrifiés en vertu justement de ce principe. Non rentable >>>> à supprimer!
La notion de "service public" est à contresens de cette idée, et contient même des relents gauchisants (pouha: kaka !) Si l'Europe y fait la chasse, c'est justement pour ça.
On n'est pas encore tout à fait dans le paradis capitaliste et vous vous plaignez déjà! Enfants gâtés! :lol:
Pour les curieux, regardez un peu où en est le système de santé britannique; ça vous donnera une idée de là ou l'on va!
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Message » 23 Fév 2018 12:21

Ouvrir des secteurs a la concurrence,ce n’est pas forcement une mauvaise chose...
Dans mon secteur,ça a permis de faire baisser les prix.
Et j’ajouterai,pourquoi limiter la concurrence aux seules entreprises privees?
Phil
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Message » 23 Fév 2018 13:38

La concurrence sur les patates, pourquoi pas. Sur les chemins de fer aujourd'hui, c'est dangereux. Le rail doit être un des piliers de la transition énergétique. Et il se trouve que créer des voies, créer des lignes, des gares, etc., remodeler un réseau, cela risque de ne pas être rentable tout de suite. Voire jamais. Mais personnellement, je place la transition énergétique au coeur des enjeux majeurs de notre temps. Le carbone doit sortir de notre économie, et pour cela nous devons revoir tout notre modèle d'aménagement du territoire, qui s'est construit autour du carbone. Si on veut cantoner le train aux grandes lignes à pognon, on fait 5 lignes de TGV qui convergent toutes vers Paris plus trois lignes européennes (Nord Est et Sud) et on n'en parle plus. Mais l'enjeu n'est pas là. Et l'enjeu économique ne rejoint pas l'enjeu de l'intérêt collectif.
Joich
 
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Message » 23 Fév 2018 13:48

Qu’est ce qui empeche d’etre un peu creatifs?
Genre pour tout investissement rentable ,obligation d’investir une quote part dans du non rentable en liaison avec les regions qui sont censees gerer ces lignes locales...
Ou encore pout tout m2 developpe en peripherie des villes par la grande distribution,obligation d’investir une quote part en centreville: genre 10 % .
L’industrie petrolieres a ete obligee d’ouvrir ses pipes,depots d’import ,etc...aux nouveaux intervenants apres avoir ouvert les points de vente:y’a eu des morts dans l’histoire,la plupart des internationaux ont quitte le territoir,des independants aussi.
Pourquoi ne pas ouvrir le reseau ferre ( les rails et l’exploitation) a la concurrence...
On a ouvert edf et engie,pourquoi pas la sncf.
On a ouvert les telecoms...
Qui s’en plaint?
Phil
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Message » 23 Fév 2018 15:48

L'ouverture à la concurrence pour le rail, ne doit pas se faire au detriment de la sécurité.
Rif hi-fi
 
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