Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Nvidia32, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, ralf, rere130, Santa Cruz, serenade, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, WhatALovelyDay et 1531 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

lg oled 65e7 ou panasonic 65ez950 "urgent" vu les remises

Message » 22 Fév 2018 14:51

... de l'avis général et celui aussi des testeurs sur les sites dédiés, les meilleurs oled 2017 se trouvent chez Pana et Sony (dans l'ordre alphabétique ... :wink: )

Perso j'ai opté pour un Pana, mais c'est pas pour autant que je vais dire que ceux qui ont choisi un Sony ont eu tort ... :wink:

Toutes les dalles sortent de chez LG Display, donc seul le traitement d'image (et bien entendu l'esthétique et le prix), fera la différence à l'arrivée ... :wink:

Tu as finalement opté pour le LG E7, et c'est un très bon choix, même si ce n'est pas le meilleur au niveau image restituée, mais de toute façon, une fois chez toi il régnera en maitre incontesté vu qu'il n'y aura aucun Pana ou Sony juste à coté pour comparer l'image rendue ... :wink:

En plus comparé à ton Samsung ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13917
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Fév 2018 14:58

FZ26 a écrit:... de l'avis général et celui aussi des testeurs sur les sites dédiés, les meilleurs oled 2017 se trouvent chez Pana et Sony (dans l'ordre alphabétique ... :wink: )

Perso j'ai opté pour un Pana, mais c'est pas pour autant que je vais dire que ceux qui ont choisi un Sony ont eu tort ... :wink:

Toutes les dalles sortent de chez LG Display, donc seul le traitement d'image (et bien entendu l'esthétique et le prix), fera la différence à l'arrivée ... :wink:

Tu as finalement opté pour le LG E7, et c'est un très bon choix, même si ce n'est pas le meilleur au niveau image restituée, mais de toute façon, une fois chez toi il régnera en maitre incontesté vu qu'il n'y aura aucun Pana ou Sony juste à coté pour comparer l'image rendue ... :wink:

En plus comparé à ton Samsung ... :mdr:

:bravo:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:01

PHILIPPE006 a écrit:bjr
en fait j'ai vérifié mes réglages sur le samsung et je suis en cinéma :ane:


Ah ben d'accord rien à voir avec le mode dynamique, essai pour voir de basculer de l'un à l'autre pour te rendre compte ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:06

FZ26 a écrit:... de l'avis général et celui aussi des testeurs sur les sites dédiés, les meilleurs oled 2017 se trouvent chez Pana et Sony (dans l'ordre alphabétique ... :wink: )

Perso j'ai opté pour un Pana, mais c'est pas pour autant que je vais dire que ceux qui ont choisi un Sony ont eu tort ... :wink:

Toutes les dalles sortent de chez LG Display, donc seul le traitement d'image (et bien entendu l'esthétique et le prix), fera la différence à l'arrivée ... :wink:

Tu as finalement opté pour le LG E7, et c'est un très bon choix, même si ce n'est pas le meilleur au niveau image restituée, mais de toute façon, une fois chez toi il régnera en maitre incontesté vu qu'il n'y aura aucun Pana ou Sony juste à coté pour comparer l'image rendue ... :wink:

En plus comparé à ton Samsung ... :mdr:


On ne peut pas le "fustiger" pour avoir fait le choix du rapport Q/P, dans ce domaine bien précis les LG 2017 sont "au top" avec l'ODR du moment, c'est un fait.

Après passer du HU8500 à un LG 2017 il va gagner bcp de profondeur de noir (surtout si il regarde dans le noir) mais d'un autre coté il va perdre un peu de relief et de "dynamique" sur les scènes en pleine lumière (typique des Samsung HDG) et surtout les traitements sur les sources moyennes, notamment la TNT, sont en deçà chez LG, dès que c'est pas beau ben ça se voit , il ne laisse rien passer (ou plutôt si ... il laisse tout passer) ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2018 16:01

Ayant un 65ez1000, je pense que tu as fait un bon choix pour le prix , le suivi du materiel (l absence de mise a jour logicielle malgre des problemes de microstuttering presents depuis la mise en vente des produits est une honte ) , un sav aux abonnes absents . Quand a l image en sortie de carton , je plussoie pour le panasonic mais apres une calibration professionnelle le lg s en sort tres bien .
Le dolby vision , la disposition des prises pour une installation murale , le dts , le webos de lg ...
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:11

je vous remercie pour vos commentaires
j'aimerais une petite précision, en upscale le pana est vraiment devant le lg ? :hein:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:33

... perso j'ai pas comparé, mais c'est ce qui se dit un peu partout, surtout sur les sources moyennes en qualité et sur la TNT ...

Enfin, tu verras bien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13917
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Fév 2018 22:51

L upscale est un peu mieux mais Sony est meilleur grace au smooth gradation
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 27 Fév 2018 21:30

bonsoir à tous
ça y est j'ai fait mon achat...
le pana
pourquoi ?
ayant amené chez mon revendeur favori des films en qualité vraiment mauvaise, le pana s'en est mieux sorti que le lg et vu que je parts du principe : qui peux le plus peux le moins.. je n'ose imaginer sur des sources uhd !...

je profite de ce post pour savoir si il y a une astuce pour éteindre la led verte (je me suis amusé à parcourir le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé.. est ce possible ?)

pour le moment je ne suis pas scotché par l'image, j'ai regardé un extrait de carbon altered et bof... j'espère que c'est un problème de réglage, l'image n'est pas contrastée comme je cherche, j'ai essayé les modes cinéma et thx

donc si vous avez des idées pour la diode verte et les réglages d'image :bravo:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2018 21:42

Sur le forum il y a un sujet ouvert sur ce pana. Regarde s'y tu pourras sûrement trouver ton bonheur. :D
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 27 Fév 2018 21:54

j'y cours :)
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:07

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir à tous
ça y est j'ai fait mon achat...
le pana
pourquoi ?
ayant amené chez mon revendeur favori des films en qualité vraiment mauvaise, le pana s'en est mieux sorti que le lg et vu que je parts du principe : qui peux le plus peux le moins.. je n'ose imaginer sur des sources uhd !...

je profite de ce post pour savoir si il y a une astuce pour éteindre la led verte (je me suis amusé à parcourir le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé.. est ce possible ?)

pour le moment je ne suis pas scotché par l'image, j'ai regardé un extrait de carbon altered et bof... j'espère que c'est un problème de réglage, l'image n'est pas contrastée comme je cherche, j'ai essayé les modes cinéma et thx

donc si vous avez des idées pour la diode verte et les réglages d'image :bravo:


Pour la lumière surement c'est possiblle, je n'en sais rien n'ayant pas la TV ...

Pour le rendu attend la période de rodage (150h mini), les panneau oled doivent se roder contrairement au LCD.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message