Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, jl.dudu, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TektonDesign

Message » 20 Fév 2018 20:44

J'imagine la tête de mon fils à la vue de tout ses hp, ça risque d'être chère de tous les remplacer. :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 22 Fév 2018 15:32

tovarich007 a écrit:
Papic a écrit:

Slt , Ce n’est pas un system multi tweeters , seul celui du milieu couvre les hautes fréquences , les six autres autours couvrent les fréquences médium , ainsi , avec le tweeter du milieu , ça forme une sorte de hp comme le dual concentric de Tannoy ou Kef ... encadré par deux hp haut grave et les deux hp de grave tout en bas de l’enceinte . Ne pas bien maîtriser une langue ne signifie pas forcément que les explications fournies ne soient pas claires !

Oui c’est dommage qu’elle ne soit pas dispo en Europe pour une écoute !


Je ne souhaite pas polémiquer, mais il s'avère que je parle anglais et je ne trouve vraiment pas leurs explications très claires, ni sur le fonctionnement de leur multi-tweeters ni sur les autres points : il n'y a qu'un tweeter qui fonctionne dans l'extrême aigu, d'accord, mais comment fonctionnent les autres dans le médium, comment éviter les effets de directivité liés à l'utilisation de nombreux Hps sur une même gamme de fréquence ?
Et il est aussi écrit que l'utilisation de tweeters en béryllium est une sorte de non sens pour la reproduction du son car la vitesse de propagation des ondes dans ce matériau est très supérieur à celui de la vitesse du son dans l'air, d'où l'utilisation de tweeters textiles (des SEAS ou Scan-Speak je pense, qui sont de bons tweeters au demeurant), dont le site ne précise pas la vitesse de propagation, comparaison qui aurait été intéressante. Au demeurant, ce type de comparaison liée à la vitesse de propagations du son dans différents matériaux ne me paraît pas totalement pertinente : ce n'est pas parce que la vitesse de propagation d'une onde sonore est différente dans un matériau de celle de l'air qu'on peut en déduire le comportement sonore d'une enceinte ou d'un HP (d'ailleurs, quelle est la vitesse de propagation du son dans le bois ou le métal d'un instrument de musique ? ).

Toujours est-il que quelques-uns des meilleurs tweeters que j'ai écoutés sont en béryllium (Scan-speak, Magico, Focal, les compressions TAD et JBL, et même les vieux Yamaha des NS 1000 et 2000). Mais une fois encore, je ne demande qu'à pouvoir écouter ces enceintes TEKTON sans préjugé, même si les explications techno-marketing du constructeur me laissent un peu perplexe. En règle générale, je suis plutôt méfiant en ce qui concerne les discours techno-marketés des constructeurs, quels qu'ils soient, connus ou non.



Oh tu sais pour moi la technique , la vitesse de Propagation des ondes sonores , les matériaux utilisé et pourquoi , je m’en fiche un peu , seul le résultat à l’ecoute compte à mes oreilles ( pas à mes yeux hein ) ! Je suis plus pour l’ecoute De la musique pure dans ce qu’elle a de plus authentique , l’emotion ... que de la Hifi et decortiquer des sons ! Oui moi aussi je me méfie et me fou des expications techno marketing des commerciaux et fabricants ! Ils ont tous des arguments pour tenter d’attirer les foules ! C’est un peu comme nos Hommes politiques ! En mm temps faut bien qu’ils en parles des choix techniques qu’ils ont fait et pourquoi , j’ecoute Le discours juste pour information et basta ! C’est bons pour les journalistes et autres passionés de technique ! Un system hi-fi peut avoir un beau son certes , mais est il vrai ? En fermant les yeux Sentir la présence de l’artiste et son groupe , fait de chair et de sang , percevoir tout le poids , texture et couleurs des instruments , le côté palpable ... tu vois ce que je veux dire ? Je ne suis pas très fan de Focal , ni de B&W , de Magico , c’est beau , c’est impressionnant , ça épate, c’est précis , c’est droit , avec des mesures ( sur le papier ) parfaites etc .... mais je m’ennuie , aucune émotion , aucune âme ... à mes oreilles bref trop beau pour être vrai ! Tu parles des Yamaha NS 1000 , ouais bof , c’est du son studio avec tout se que cela implique et suppose ! Les JBl et autres TAD ok mais faut savoir bien les maîtriser et les marier , à ne pas mettre entre toutes les mains en plus de coûter très très cher ! Pour moi , un system doit pouvoir reproduire très bien tout style de musique , je dis bien tout les styles ou genre ! Du classique au musique les plus déjantés ! Sur les salons , beaucoup utilisent de la musique classique , des voix , instruments acoustique pour leur démos , c’est beau mais ça m’est souvent arrivé d’être très déçu en passant à un tout autre genre musicale juste pour tester ! Après chacun fait avec ses moyens , ses goûts .... pour se faire plaisir ! En tout cas il y en a pour tout les goûts pour que chacun y trouve son compte !
Papic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:59
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:00

Pour moi, le "son vrai" est donné par les musiciens et les ingés sons à chaque niveau du processus (jeu instrumental ou chant, prise de son, mixage, mastering, duplication ou émission), et non par le matériel d'écoute qui ne fait que reproduire.
Bien sûr, la neutralité et la transparence parfaites n'existent pas et il est normal d'être davantage attiré par un type de restitution sonore que par d'autres.
Pour ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout les rendus sonores d'une Magico, d'une NS 1000 Yam, ou d'une ATC ou PMC, froide ou sans âme. De par leur (relative) neutralité et transparence, ce sont même les enceintes (avec quelques autres, JMR et PE Leon par exemple) qui me permettent de mieux ressentir ce que les musiciens et les ingés sons ont voulu réaliser, mieux que des enceintes ou amplis à la restitution plus "romantiques" ou euphoniques.
Je m'accorde complètement en revanche sur le fait que les mariages avec les électroniques et la pièce d'écoute sont parfois délicats, mais c'est le fait de tous les systèmes, pas seulement de ceux qui ont une approche plutôt neutre et rigoureuse.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:03

D'accord aussi sur le fait qu'un bon système doit être bon sur tous types de musiques. Mais justement, pour cela, il vaut mieux un système plutôt neutre et transparent qu'un système plus coloré.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:53

tovarich007 a écrit:Pour moi, le "son vrai" est donné par les musiciens et les ingés sons à chaque niveau du processus (jeu instrumental ou chant, prise de son, mixage, mastering, duplication ou émission), et non par le matériel d'écoute qui ne fait que reproduire.
Bien sûr, la neutralité et la transparence parfaites n'existent pas et il est normal d'être davantage attiré par un type de restitution sonore que par d'autres.
Pour ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout les rendus sonores d'une Magico, d'une NS 1000 Yam, ou d'une ATC ou PMC, froide ou sans âme. De par leur (relative) neutralité et transparence, ce sont même les enceintes (avec quelques autres, JMR et PE Leon par exemple) qui me permettent de mieux ressentir ce que les musiciens et les ingés sons ont voulu réaliser, mieux que des enceintes ou amplis à la restitution plus "romantiques" ou euphoniques.
Je m'accorde complètement en revanche sur le fait que les mariages avec les électroniques et la pièce d'écoute sont parfois délicats, mais c'est le fait de tous les systèmes, pas seulement de ceux qui ont une approche plutôt neutre et rigoureuse.



Oui , par son «  vrai « j’entendais par là le côté organique et palpable que peut reproduire un système , Et justement en parlant du son «  vrai «  j’essaie d’aller le plus souvent possible à des petits concerts , écouter des amis jouer de leur instrument , moi je joue de la percussion , ça me donne une bonne référence dans ce que je recherche dans un système de reproduction musical ! Excuse moi mais les Magico et les NS1000 n’ont rien avoir avec une ATC ou PMC et encore moins avec des JMR ou PE Léon ! Ce n’est pas du tout la mm personnalité musicale ! Pour ma part mes références sont plus chez Tune Audio Prime , Fostex , Harbeth , living voice , Boenicke Audio , les SON de Wolf von Langa .... tu vois un peu le genre ? Selon moi il y a le son Hifi si beau et bon soit il , et les reproducteurs de musique ! Mais chacun son truc selon sa sensiblité propre avec la musique ou les sons ! J’aime écouter de la musique sans devoir la décortiquer , sans prise de tête , naturellement quoi ! :bravo:
Papic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:59
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:53

Papic a écrit:
tovarich007 a écrit:
Je ne souhaite pas polémiquer, mais il s'avère que je parle anglais et je ne trouve vraiment pas leurs explications très claires, ni sur le fonctionnement de leur multi-tweeters ni sur les autres points : il n'y a qu'un tweeter qui fonctionne dans l'extrême aigu, d'accord, mais comment fonctionnent les autres dans le médium, comment éviter les effets de directivité liés à l'utilisation de nombreux Hps sur une même gamme de fréquence ?
Et il est aussi écrit que l'utilisation de tweeters en béryllium est une sorte de non sens pour la reproduction du son car la vitesse de propagation des ondes dans ce matériau est très supérieur à celui de la vitesse du son dans l'air, d'où l'utilisation de tweeters textiles (des SEAS ou Scan-Speak je pense, qui sont de bons tweeters au demeurant), dont le site ne précise pas la vitesse de propagation, comparaison qui aurait été intéressante. Au demeurant, ce type de comparaison liée à la vitesse de propagations du son dans différents matériaux ne me paraît pas totalement pertinente : ce n'est pas parce que la vitesse de propagation d'une onde sonore est différente dans un matériau de celle de l'air qu'on peut en déduire le comportement sonore d'une enceinte ou d'un HP (d'ailleurs, quelle est la vitesse de propagation du son dans le bois ou le métal d'un instrument de musique ? ).

Toujours est-il que quelques-uns des meilleurs tweeters que j'ai écoutés sont en béryllium (Scan-speak, Magico, Focal, les compressions TAD et JBL, et même les vieux Yamaha des NS 1000 et 2000). Mais une fois encore, je ne demande qu'à pouvoir écouter ces enceintes TEKTON sans préjugé, même si les explications techno-marketing du constructeur me laissent un peu perplexe. En règle générale, je suis plutôt méfiant en ce qui concerne les discours techno-marketés des constructeurs, quels qu'ils soient, connus ou non.



Oh tu sais pour moi la technique , la vitesse de Propagation des ondes sonores , les matériaux utilisé et pourquoi , je m’en fiche un peu , seul le résultat à l’ecoute compte à mes oreilles ( pas à mes yeux hein ) ! Je suis plus pour l’ecoute De la musique pure dans ce qu’elle a de plus authentique , l’emotion ... que de la Hifi et decortiquer des sons ! Oui moi aussi je me méfie et me fou des expications techno marketing des commerciaux et fabricants ! Ils ont tous des arguments pour tenter d’attirer les foules ! C’est un peu comme nos Hommes politiques ! En mm temps faut bien qu’ils en parles des choix techniques qu’ils ont fait et pourquoi , j’ecoute Le discours juste pour information et basta ! C’est bons pour les journalistes et autres passionés de technique ! Un system hi-fi peut avoir un beau son certes , mais est il vrai ? En fermant les yeux Sentir la présence de l’artiste et son groupe , fait de chair et de sang , percevoir tout le poids , texture et couleurs des instruments , le côté palpable ... tu vois ce que je veux dire ? Je ne suis pas très fan de Focal , ni de B&W , de Magico , c’est beau , c’est impressionnant , ça épate, c’est précis , c’est droit , avec des mesures ( sur le papier ) parfaites etc .... mais je m’ennuie , aucune émotion , aucune âme ... à mes oreilles bref trop beau pour être vrai ! Tu parles des Yamaha NS 1000 , ouais bof , c’est du son studio avec tout se que cela implique et suppose ! Les JBl et autres TAD ok mais faut savoir bien les maîtriser et les marier , à ne pas mettre entre toutes les mains en plus de coûter très très cher ! Pour moi , un system doit pouvoir reproduire très bien tout style de musique , je dis bien tout les styles ou genre ! Du classique au musique les plus déjantés ! Sur les salons , beaucoup utilisent de la musique classique , des voix , instruments acoustique pour leur démos , c’est beau mais ça m’est souvent arrivé d’être très déçu en passant à un tout autre genre musicale juste pour tester ! Après chacun fait avec ses moyens , ses goûts .... pour se faire plaisir ! En tout cas il y en a pour tout les goûts pour que chacun y trouve son compte !


Je ne comprends pas trop le "trop beau pour être vrai" (je suis musicien et joue au moins une fois par mois sur scène) , c'est justement l'inverse qui n'est pas normal .... en tout cas moi quand je vais dans un concert et que le son n'est pas beau ou m'agresse , soit j'engueule l'ingé son, soit je me casse.
Depuis quand la beauté n'est plus ce vers quoi tendre ?
Bref, c'est juste une parenthèse.
Je ne connaissais pas cette marque également mais le rapport qualité prix semble très intéressant (si on se fie aux retours)
nevik
 
  • offline

Message » 25 Fév 2018 21:07

Marrant, sur le lien du test du message ci-dessous posté sur le fil des Focal Sopra, dans les commentaires en bas de page, on trouve des commentaires sur les enceintes Tekton .

De vraiment bonnes enceintes à bon marché ? un buzz éphémère ? ou peut-être une présence sur le web créé par la marque elle-même ? (attention je ne remets pas en question l'intégrité du forumer ayant créé ce fil).

Qui est prêt à prendre des risques et à se laisser tenter pour ces enceintes, il est vrai un peu bizarres dans leur conception au 1er abord.
Allez quoi ! Ça m'intrigue cette histoire...

vindermere a écrit:La sopra n°3 a été récemment testée par hometheater review et le testeur indique que c'est devenue son enceinte préférée et que trois de ses collègues les ont achetées.
Voici un extrait de la conclusion:
The Focal Sopra N°3 is definitely my favorite speaker to date--and I've owned Wilsons and plenty of other high-end speakers. As far as I'm concerned, the performance that these Sopra speakers delivers makes them a bargain at their price, which will likely be hard for some people to believe. They offer a smooth, almost liquid sound that just draws you into the giant soundstage they present. They can fill a large room, and you won't be tied down to one small sweet spot to hear all that they can do.

https://hometheaterreview.com/focal-sop ... -reviewed/
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Fév 2018 6:01

nevik a écrit:
Papic a écrit:

Oh tu sais pour moi la technique , la vitesse de Propagation des ondes sonores , les matériaux utilisé et pourquoi , je m’en fiche un peu , seul le résultat à l’ecoute compte à mes oreilles ( pas à mes yeux hein ) ! Je suis plus pour l’ecoute De la musique pure dans ce qu’elle a de plus authentique , l’emotion ... que de la Hifi et decortiquer des sons ! Oui moi aussi je me méfie et me fou des expications techno marketing des commerciaux et fabricants ! Ils ont tous des arguments pour tenter d’attirer les foules ! C’est un peu comme nos Hommes politiques ! En mm temps faut bien qu’ils en parles des choix techniques qu’ils ont fait et pourquoi , j’ecoute Le discours juste pour information et basta ! C’est bons pour les journalistes et autres passionés de technique ! Un system hi-fi peut avoir un beau son certes , mais est il vrai ? En fermant les yeux Sentir la présence de l’artiste et son groupe , fait de chair et de sang , percevoir tout le poids , texture et couleurs des instruments , le côté palpable ... tu vois ce que je veux dire ? Je ne suis pas très fan de Focal , ni de B&W , de Magico , c’est beau , c’est impressionnant , ça épate, c’est précis , c’est droit , avec des mesures ( sur le papier ) parfaites etc .... mais je m’ennuie , aucune émotion , aucune âme ... à mes oreilles bref trop beau pour être vrai ! Tu parles des Yamaha NS 1000 , ouais bof , c’est du son studio avec tout se que cela implique et suppose ! Les JBl et autres TAD ok mais faut savoir bien les maîtriser et les marier , à ne pas mettre entre toutes les mains en plus de coûter très très cher ! Pour moi , un system doit pouvoir reproduire très bien tout style de musique , je dis bien tout les styles ou genre ! Du classique au musique les plus déjantés ! Sur les salons , beaucoup utilisent de la musique classique , des voix , instruments acoustique pour leur démos , c’est beau mais ça m’est souvent arrivé d’être très déçu en passant à un tout autre genre musicale juste pour tester ! Après chacun fait avec ses moyens , ses goûts .... pour se faire plaisir ! En tout cas il y en a pour tout les goûts pour que chacun y trouve son compte !


Je ne comprends pas trop le "trop beau pour être vrai" (je suis musicien et joue au moins une fois par mois sur scène) , c'est justement l'inverse qui n'est pas normal .... en tout cas moi quand je vais dans un concert et que le son n'est pas beau ou m'agresse , soit j'engueule l'ingé son, soit je me casse.
Depuis quand la beauté n'est plus ce vers quoi tendre ?
Bref, c'est juste une parenthèse.
Je ne connaissais pas cette marque également mais le rapport qualité prix semble très intéressant (si on se fie aux retours)



Le «  trop beau pour être vrai «  est que certaines électroniques et/ou enceintes ont tendances à enjoliver la restitution , à la rendre un peu trop flatteuse a nos oreilles , la rendre plus belle qu’elle ne l’est dans la realitè ! Ça peut être plaisant , c’est pas désagréable certes mais peu être vite lassant , en tout cas en ce qui me concerne ! D’ailleurs j’ai remarqué que beaucoup d’audiophiles recherchent beaucoup de douceur dans le médium et un aigu très fin , très doux , très lisse ... ce qui dans la réalité n’est pas le cas ! Après ,je le répète , c’est selon la sensibllité chacun , son approche de la restitution musicale ...
Papic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:59
  • offline

Message » 26 Fév 2018 6:09

pat789 a écrit:Marrant, sur le lien du test du message ci-dessous posté sur le fil des Focal Sopra, dans les commentaires en bas de page, on trouve des commentaires sur les enceintes Tekton .

De vraiment bonnes enceintes à bon marché ? un buzz éphémère ? ou peut-être une présence sur le web créé par la marque elle-même ? (attention je ne remets pas en question l'intégrité du forumer ayant créé ce fil).

Qui est prêt à prendre des risques et à se laisser tenter pour ces enceintes, il est vrai un peu bizarres dans leur conception au 1er abord.
Allez quoi ! Ça m'intrigue cette histoire...

vindermere a écrit:La sopra n°3 a été récemment testée par hometheater review et le testeur indique que c'est devenue son enceinte préférée et que trois de ses collègues les ont achetées.
Voici un extrait de la conclusion:

https://hometheaterreview.com/focal-sop ... -reviewed/



Oui et en même temps il dit ça concernant les Tekton ( à traduire )

https://hometheaterreview.com/tekton-de ... ed/?page=2

Bref moi aussi c’est enceintes m’intrigue beaucoup , j’aimerais bien les écouter , les comparer ! Et ,e pire est quelque soit le modèle d’enceintes Tekton , elles toute semble avoir de très bon avis et peuvent être comparé à beaucoup plus cher qu’elles ! :o
Papic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:59
  • offline

Message » 26 Fév 2018 6:18

Je serais curieux de savoir ce que pense la Revue 6Moons ou Mono Stéréo de ces enceintes Tekton !
Papic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:59
  • offline

Message » 26 Fév 2018 8:39

Pour' avoir continué à lire sur ces enceintes (audiocircles, forum audiogon), elles semblent être majoritairement utilisées en home-cinéma.

Pas forcément un point qui me ferait maintenir mon intérêt.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Fév 2018 15:40

dgohyeres a écrit:Pour' avoir continué à lire sur ces enceintes (audiocircles, forum audiogon), elles semblent être majoritairement utilisées en home-cinéma.

Pas forcément un point qui me ferait maintenir mon intérêt.


Étrange , t’as du lire les bons parce que je n’ai lu aucun article ou test où elles étaient utilisés en HC mais en essentiellement en Hi-fi ! :o ! Et mm les différentes vidéos YouTube sont testé en hi-fi ! Cela dit , si elles sont excellentes en Hi-fi , ça ne peut pas être mauvais en HC ! D’ailleurs le fabricant propose des versions ou kit HC et mm en inWALL ( encastrable ) ! Et puis faut avouer que avoir deux systèmes Hi-fi/HC revient à cher , donc avec un système polyvalent , pourquoi pas ! Maintenant est ce qu’il existe dès préamplificateur processeur HC ou intégré HC réellement musical en HiFi stéréo pur ou en tout cas aussi bon qu’un system hi-fi dédié , je ne sais pas mais j’en doute !

Au cas où tu ne l’aurais pas lu , Voici un test en stéréo ! http://v2.stereotimes.com/post/tekton-d ... dspeakers/


Comme je l’ai dit plus haut , si les revues 6Moons , MonoStereo et Hifi+ approuvaient et confirmaient tout ce qui a été dit par ci par là sur ces enceintes Tekton et que nous avons toujours pas la possibilité de les écouter en France , au prix où elles sont proposés , je pourrais bien me laisser tenter ! À moins qu’une de nos revues et en particulier ‘ Haute Fidélité «  décide d’en tester une paire par curiosité sur leur system de référence ! Est ce qu’ils en ont entendu parlé ? I don’t no ! Ou sinon la solution ultime sera de se rendre chez le fabricant directement ! Gulp ! Le rapport/qualité/prix en prendra un coup !

Selon moi ça n’est pas forcément les produits les plus reconnus chez nous en France qui sont les meilleurs choix , il existe quelques petits fabricants très peu ou pas connu qui font d’excellents produits voir plus ! Faut juste pas être trop fermé dans ces choix ! :lol:

Et puis de toute manière , ne dit on pas que ce sont nos erreurs qui nous rendent meilleurs ? :grad:
Papic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:59
  • offline

Message » 26 Fév 2018 15:59

Franchement ... comment peut-on accorder du crédit à 6Moons??? Le repaire de testeurs de grigri en tous genres
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:58

j_yves a écrit:Franchement ... comment peut-on accorder du crédit à 6Moons??? Le repaire de testeurs de grigri en tous genres


Tout aussi franchement, j'ai autant de mal à croire les personnes qui pensent qu'un Nad 3020 sonne pareil qu'un Meishu Audio Note.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Fév 2018 19:03

Papic a écrit:
dgohyeres a écrit:Pour' avoir continué à lire sur ces enceintes (audiocircles, forum audiogon), elles semblent être majoritairement utilisées en home-cinéma.

Pas forcément un point qui me ferait maintenir mon intérêt.


Étrange , t’as du lire les bons parce que je n’ai lu aucun article ou test où elles étaient utilisés en HC mais en essentiellement en Hi-fi ! :o ! Et mm les différentes vidéos YouTube sont testé en hi-fi ! Cela dit , si elles sont excellentes en Hi-fi , ça ne peut pas être mauvais en HC ! D’ailleurs le fabricant propose des versions ou kit HC et mm en inWALL ( encastrable ) ! Et puis faut avouer que avoir deux systèmes Hi-fi/HC revient à cher , donc avec un système polyvalent , pourquoi pas ! Maintenant est ce qu’il existe dès préamplificateur processeur HC ou intégré HC réellement musical en HiFi stéréo pur ou en tout cas aussi bon qu’un system hi-fi dédié , je ne sais pas mais j’en doute !

Au cas où tu ne l’aurais pas lu , Voici un test en stéréo ! http://v2.stereotimes.com/post/tekton-d ... dspeakers/


Comme je l’ai dit plus haut , si les revues 6Moons , MonoStereo et Hifi+ approuvaient et confirmaient tout ce qui a été dit par ci par là sur ces enceintes Tekton et que nous avons toujours pas la possibilité de les écouter en France , au prix où elles sont proposés , je pourrais bien me laisser tenter ! À moins qu’une de nos revues et en particulier ‘ Haute Fidélité «  décide d’en tester une paire par curiosité sur leur system de référence ! Est ce qu’ils en ont entendu parlé ? I don’t no ! Ou sinon la solution ultime sera de se rendre chez le fabricant directement ! Gulp ! Le rapport/qualité/prix en prendra un coup !

Selon moi ça n’est pas forcément les produits les plus reconnus chez nous en France qui sont les meilleurs choix , il existe quelques petits fabricants très peu ou pas connu qui font d’excellents produits voir plus ! Faut juste pas être trop fermé dans ces choix ! :lol:

Et puis de toute manière , ne dit on pas que ce sont nos erreurs qui nous rendent meilleurs ? :grad:


Ok pour nos erreurs mais si quelqu'un d'autre les finance :P

On ne se connait pas mais jusqu'alors, ce n'est pas la frilosité de mes choix qui m'a le plus caractérisé (amplis Odyssey, enceintes Devore Fidelity, ampli Allnic , TVC promitheus , préampli Eastern Electric etc....), rien que du matériel pas importé, pas facile si ce n'est impossible à revendre.

En dehors de Tekton, dans le genre, il y a aussi Omega Speakers et quelques autres dont les produits ne sont pas révolutionnaires mais dont la conception générale et le prix de vente laissent à penser que l'on ne fait pas d'erreur insurmontable.
Reste que de là à franchir le pas d'une commande aux US, d'une importation en solo et du risque d'une revente aléatoire, je suis devenu plus prudent, en particulier quad je vois à quel point la revente de matériels même connus devient compliquée.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message