Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 43 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Pioneer calibration

Message » 22 Fév 2018 21:22

Bonjour,

J'ai acheté un ampli home cinema pioneer vsx-932 et je rencontre un probleme avec la calibration full auto de MCACC. 
Apres avoir lancez la calibration, le micro applique bien les reglages de distances, niveaux et crossover des enceintes mais l'equalizer ne change pas ! Toutes les frequence EQ sont sur 0 apres verif .... Est-ce normal que dans les verif donnees MCACC apres la calibration acoustique, aucune frequence ne soit modifié ? tous les niveaux sont sur 0.0 dB....

Merci
sebthefurious
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juil 2014 23:50
  • offline

Message » 10 Jan 2019 21:59

Bonsoir à tous, je me permets de déterrer ce post pour espérer peut-être avoir des retours sur le soucis rencontré. En effet, je constate exactement le même problème depuis l'acquisition de mon ampli Pioneer VSX932. Je n'ai cessé d'arpenter le forum, et différents sites internet de long, en large, et en travers en espérant trouver mon bonheur. Hélas, en vain...

Je suis assez déçu par le résultat de l'auto calibration MCACC proposée par Pioneer. De par mon expérience, certes encore un peu fébrile mais cela n'empêche que j'obtiens de mauvais résultats...
Sans m'étaler sur le fait que la distance mesurée sur chacune de mes enceintes n'est pas correcte. A titre d'exemple, mon enceinte gauche elle est bien ciblée et mesurée par le MCACC (env 3mètres) mais celle de droite tout comme la centrale, elles, qui sont pourtant à même distance de ma position d'écoute, sont mesurées à tout juste plus d'un mètre.
Pour l'equalizer, les fréquences sont à zéro...
Je n'ai donc pas eu d'autre solution que de modifier les distances manuellement dans les paramètres de l'ampli. C'est tout de même très dommage pour un produit qui est censé gérer cela tout seul. Au final, je reste un éternel insatisfait et ne suis en aucun cas capable de savoir si mon son est optimal..

PS : Excellente et heureuse nouvelle année à tous :D :D :D
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message