Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rodz et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 22 Fév 2018 2:51

Un lecteur audiophile >1000$, sans hdmi in, sans SACD, sans bd audio et avec quelles capacités en démat !!?

Il vise plutôt un marché de micro-niche bien plus petit que celui de l'oppo 203...Me demande si ça en vaudra la peine!!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 22 Fév 2018 12:02

seb8 a écrit:Un lecteur audiophile >1000$, sans hdmi in, sans SACD, sans bd audio et avec quelles capacités en démat !!?

Il vise plutôt un marché de micro-niche bien plus petit que celui de l'oppo 203...Me demande si ça en vaudra la peine!!


tu as mal lu ou pas compris ce que tu as lu mais le UB9000 sera concurrent de l'oppo 205 et non du moyen gamme 203.
Il ne sera certainement pas le couteau Suisse comme peuvent l'être les oppo mais les acheteurs achèteront sachant cela. Leurs motivations , leurs besoins, la qualité sonore et visuelle, leurs feront choisir l'UB9000 ou l' oppo 205.

sans hdmi in, perso j'en ai pas besoin
sans SACD, j'en ai 2 et compte pas en acheter d'autres.
sans bd audio ? il lira les blu-ray audio
quelles capacités en démat ? je ne sais pas exactement perso j'achète des galettes ne ne fais pas dans les mkv et les téléchargements illégaux qui tuent à petit feu l'industrie du cinéma et de la musique.

De plus si il est entre 500 et 700€ moins cher que le 205 alors la messe sera dite. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:18

yanikus a écrit:
seb8 a écrit:Un lecteur audiophile >1000$, sans hdmi in, sans SACD, sans bd audio et avec quelles capacités en démat !!?

Il vise plutôt un marché de micro-niche bien plus petit que celui de l'oppo 203...Me demande si ça en vaudra la peine!!


tu as mal lu ou pas compris ce que tu as lu mais le UB9000 sera concurrent de l'oppo 205 et non du moyen gamme 203.
Il ne sera certainement pas le couteau Suisse comme peuvent l'être les oppo mais les acheteurs achèteront sachant cela. Leurs motivations , leurs besoins, la qualité sonore et visuelle, leurs feront choisir l'UB9000 ou l' oppo 205.

sans hdmi in, perso j'en ai pas besoin
sans SACD, j'en ai 2 et compte pas en acheter d'autres.
sans bd audio ? il lira les blu-ray audio
quelles capacités en démat ? je ne sais pas exactement perso j'achète des galettes ne ne fais pas dans les mkv et les téléchargements illégaux qui tuent à petit feu l'industrie du cinéma et de la musique.

De plus si il est entre 500 et 700€ moins cher que le 205 alors la messe sera dite. :wink:


+1 :bravo:

Le 9000 tournera autour des 1000 € et risque bien d'être plus performant qu'un 205 en Audio...Ce serait pas difficile !
En Vidéo je n'ai aucune crainte, un Pana 900 marche mieux qu'un 203...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:44

si on met les petites croix d'un côté ou de l'autre, il se retrouve face à l'Oppo 203 et non au 205, bien que les 2 lecteurs n'ont pas la même "approche" niveau audio, c'est ça je pense qui cloche dans la tête de ceux qui sont "déçus" ou qui s'interrogent sur les compatibilités de ce Panasonic. Et ce n'est propre qu'à ici, car sur le forum AVS les mecs posent exactement les mêmes réserves dans le topic dédié :mdr:

il parait assez normal de vouloir que le vaisseau amiral de la marque signe un sans faute, après si ça vous suffit en l'état, tant mieux ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 16:04

chris lo a écrit:si on met les petites croix d'un côté ou de l'autre, il se retrouve face à l'Oppo 203 et non au 205, bien que les 2 lecteurs n'ont pas la même "approche" niveau audio, c'est ça je pense qui cloche dans la tête de ceux qui sont "déçus" ou qui s'interrogent sur les compatibilités de ce Panasonic. Et ce n'est propre qu'à ici, car sur le forum AVS les mecs posent exactement les mêmes réserves dans le topic dédié :mdr:

il parait assez normal de vouloir que le vaisseau amiral de la marque signe un sans faute, après si ça vous suffit en l'état, tant mieux ;)


Ce que tu dis est certainement intéressant mais je n'ai pas tout compris . :oops: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 16:26

et bien que ses "défauts" supposés lui font perdre de l'intérêt malgré son prix annoncé bien inférieur à une Oppo 205 :P

après c'est comme ça que je comprends certaines déceptions, car honnêtement Pana ou Oppo, dans l'absolu perso je m'en fiche... je préfèrerais que Sony propose aussi un vrai lecteur Blu-ray 4k haut de gamme :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 17:57

yanikus a écrit: tu as mal lu ou pas compris ce que tu as lu mais le UB9000 sera concurrent de l'oppo 205 et non du moyen gamme 203.
Il ne sera certainement pas le couteau Suisse comme peuvent l'être les oppo mais les acheteurs achèteront sachant cela. Leurs motivations , leurs besoins, la qualité sonore et visuelle, leurs feront choisir l'UB9000 ou l' oppo 205.

sans hdmi in, perso j'en ai pas besoin
sans SACD, j'en ai 2 et compte pas en acheter d'autres.
sans bd audio ? il lira les blu-ray audio
quelles capacités en démat ? je ne sais pas exactement perso j'achète des galettes ne ne fais pas dans les mkv et les téléchargements illégaux qui tuent à petit feu l'industrie du cinéma et de la musique.

De plus si il est entre 500 et 700€ moins cher que le 205 alors la messe sera dite. :wink:


+1 le SACD est quasi mort...
+1 Hdmi in pour ce type d'appareil : une niche :D
Cela aurait été top que ce futur lecteur lise DVD audio, SACD mais pour qui a déjà une installation ad hoc, la certification THX du 9000 a aussi une certaine aura 8) La qualité panasonic est reconnu comme celle d'oppo.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:14

chris lo a écrit:et bien que ses "défauts" supposés lui font perdre de l'intérêt malgré son prix annoncé bien inférieur à une Oppo 205 :P

après c'est comme ça que je comprends certaines déceptions, car honnêtement Pana ou Oppo, dans l'absolu perso je m'en fiche... je préfèrerais que Sony propose aussi un vrai lecteur Blu-ray 4k haut de gamme :mdr:


C'est sciemment que Panasonic délaisse quelques caractéristiques .

Combien d'utilisateurs Oppo utilisent l' hdmi in et la lecture des sacd ? :idee:
Ils achètent souvent ces lecteurs car quelques uns leurs ont fait croire à tord ou à raison que c'est "le lecteur". :mdr:

Panasonic a depuis le Bdt500 une longueur d'avance sur Oppo et certainement depuis plus puisqu'il faut se souvenir qu'Oppo est une création Chinoise qui n'a même pas 15 ans d'existence.

Il faut toujours de nombreux mois à Oppo pour essayer de rattrapper Panasonic, on l'a encore constaté avec la sortie de l'UB900 chez les revendeurs Français en avril 2016 et la sortie du Oppo 203 en décembre 2016 soit 8 mois plus tard et même pas fini puisqu'il a fallu une dizaine de fw sur plus de 6 mois pour corriger tous ses bugs. :mdr:

Ce qui est à souligner c'est le dolby vision mais surtout le HDR10+ et la toute dernière puce HCX. déjà à partir de l'UB820 :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:21

J'ai un Oppo il faut dire que cette société est très réactive et apporte des solutions a ses clients (déplacement sous-titre, MàJ constantes suivant le progrès..) C'est un plus pour Oppo, il ne faut pas le nier. Et la qualité construction /composants est elle aussi très bonne (zéro soucis pour ma part). Enfin de nombreux tweaks sont dispo pour les platines Oppo (upgrades).

Aussi Panasonic si il veut marquer le coup, ne doit pas se louper face à son concurrent :wink:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:59

HomeCinéPassion a écrit:Il devrait être supérieur à l'Oppo 205, qui est un bien piètre lecteur "Audiophile" quand on est habitué à un Primare BD32 MK2...
Quid sur ce 9000 dela lecteure des SACD ? Je n'ai pas trouvé d'information confirmée sur ce point ?

Décorum Cinéma Bourgogne Dep21


Prix catalogue du Primare : 4250 Euros, à ce prix j'espère qu'il est mieux que Panasonic/Oppo/Sony et que l'auditeur-acheteur a de bonnes oreilles, si possible habituées aux concerts. Mais c'est vrai ne serait-ce le prix, il est parfait, et il a tout ce que le Pana n'aura pas (?), Hdmi in, SACD, DVD-A, décodage natif DSD,.... ( en fait tout de qui m'intéresse....allez Mr HomeCinémaPassion, un petit effort sur le prix !!! :P ).
Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est un faux débat, le Pana serait pour les films essentiellement, l' Oppo est une bonne machine film + Hi-Fi. La comparaison directe ( possible avec l' Oppo 105) du SACD natif avec le même disque en PCM, est très cruelle pour le PCM. Et le catalogue SACD "classique" est encore très imposant, on peut vouloir changer de matériel et écouter encore ses SACD. Sans HDMI in, on ne peut même pas brancher un lecteur Blu-Ray, DVD, CD, SACD, DVD-A !!!
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 2:06

QUADOPHYLLIUM a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Il devrait être supérieur à l'Oppo 205, qui est un bien piètre lecteur "Audiophile" quand on est habitué à un Primare BD32 MK2...
Quid sur ce 9000 dela lecteure des SACD ? Je n'ai pas trouvé d'information confirmée sur ce point ?

Décorum Cinéma Bourgogne Dep21


Prix catalogue du Primare : 4250 Euros, à ce prix j'espère qu'il est mieux que Panasonic/Oppo/Sony et que l'auditeur-acheteur a de bonnes oreilles, si possible habituées aux concerts. Mais c'est vrai ne serait-ce le prix, il est parfait, et il a tout ce que le Pana n'aura pas (?), Hdmi in, SACD, DVD-A, décodage natif DSD,.... ( en fait tout de qui m'intéresse....allez Mr HomeCinémaPassion, un petit effort sur le prix !!! :P ).
Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est un faux débat, le Pana serait pour les films essentiellement, l' Oppo est une bonne machine film + Hi-Fi. La comparaison directe ( possible avec l' Oppo 105) du SACD natif avec le même disque en PCM, est très cruelle pour le PCM. Et le catalogue SACD "classique" est encore très imposant, on peut vouloir changer de matériel et écouter encore ses SACD. Sans HDMI in, on ne peut même pas brancher un lecteur Blu-Ray, DVD, CD, SACD, DVD-A !!!


J’ai un peu exprès d’être agressif dans la comparaison entre un 205 et le Primare, simplement ils ne sont pas comparabkes...
C’est parce que je cherche des solutions pour mes clients, qui sont très attachés à la qualité Audio, possède souvent de nombreux concerts...
Jusqu’à il y a peu il y avait des alternatives, comme chez Cambridge, qui tirait son épingle du jeu, mais c’est fini avec le dernier lecteur UHD de la marque, qui s’est incliné devant les ompositions d’Oppo a ne pas intégrer la partie Audio « Cambridge » du coup ? Les lecteurs Cambridge sont boudés à juste titre ! Primare de son côté semble refuser de se soumettre à cette politique et fort heureusement ! Ce serait un comble !
Bref, je constate qu’un Pana 900 procure une plus belle image qu’un 203, et je suis pas le seul à faire ce constat...
Je ne comprend pas cette politique d’Oppo qui plutôt que de faire un vrai haut de gamme, sort une machine soi disant Audiophile à un prix bien trop cher pour ce qui est de la réalité en terme de qualité « Audio ! Et de tirer vers le bas la qualité des produits qui nous sont proposés par la concurrence éventuelle ?? C’est abusé !
Maintenant ? Un Pana 9000 peut être prometteur mais incomplet ! Que reste t’il sur le marché ? Pour celui qui ne veut pas faire l’impasse sur l’audio ?? Ben rien !
Primare ressortira une bête de course, mais pas à la portée de toutes les bourses...
Et encore 4200€ ok c’est un prix ! Mais qui se souvient du Tag MC Laren DV32R (dvd) qui, toutes options dépassait largement les 10000€ ? Je m’en souviens très buen parce que je possédais cette platine d’exception... et des clients uniquement audiophile m’achetaient cette platine pour lure leurs CD...tout à disparu !
Pourquoi Marantz par exemple ? Ne sort pas de lecteur UHD ? Marantz a toujours bénéficier d’une bonne presse en terme de musicalité !? Mais rien !?
Faire le jeu du marché chinois, non merci. Car une 205 à ce prix pour être très déçu par la partie Audio ? C’est du vol autorisé !
Maintenant il y a ceux qui cherche le couteau suisse, et l’on sait que plus c’est polyvalent, moins c’est performant...
Moi j’attends d’un lecteur digne de ce nom, de lire tous les supports, d’offrir une qualité d’image et de son haut de gamme...
Je me fout royalement si il ne peut pas servir de « dac » à d’autres sources, si c’est votre cas ? Peut être serait il temps d’investir dans un bon intégré ou préampli ? Et toutes vos sources rn profiteront...
En conclusion rien d’exitant à l’horizon ? Pas de matériels, même pas Primare, avant la fin de l’année, le Pana 9000 déjà décevant, pas avant septembre...le débat n’aura pas de cesse...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:27

Merci pour ce retour.

J'ai un excellent souvenir d'une ancienne PANASONIC BDT500 et je n'ai jamais réussi à retrouver une telle qualité de sortie audio numérique coaxiale, même avec mes OPPO tweakées.

En tout cas cette 9000 apparaît bien alléchante, beaucoup plus attractive qu'une 205 en effet qui a besoin d'être corrigée au niveau de sa carte stéréo pour "rattrapper" les erreurs de conception, certainement voulues (et récurrentes chez OPPO) pour maximiser la rentabilité.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:39

Si je puis me permettre, je fais partie des déçus concernant cette pana qui, sans nul doute, va être performante mais pourquoi fait-elle l'impasse sur les formats hifi hd (sacd et dvd-audio)? Elle aurait pu ainsi concurrencer directement non l'oppo 203 mais l'oppo 205. J'ai la pana 500 : aucun souci en termes de fiabilité, qualité image et son au top (je l'avais comparée en analogique à une olatine cd denon 1510, he bèèèèè, elle était juste en dessous de peu!).

p.s. : le sacd n'est absolument pas mort, la preuve, j'en achète encore (dernière acquisition : art garfunkel : excellent enregistrement en quadriphonie et sorti...il y a quelques jours, donc...Marché de niche, oui, mais pas mort du tout et quand on a essayé de bons sacd, surtout en multicanal, difficile de revenir en arrière...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:43

Entièrement d'accord avec Ektor et je comprends le coup de gueule de HomeCinePassion qui, du coup, me refroidit quant à l'achat envisagé d'une oppo 205 (j'avais cru comprendre que, justement, cette nouvelle série était devenue performante sur la partie audio multicanal).
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:15

arno-ivanitch a écrit:Si je puis me permettre, je fais partie des déçus concernant cette pana qui, sans nul doute, va être performante mais pourquoi fait-elle l'impasse sur les formats hifi hd (sacd et dvd-audio)? Elle aurait pu ainsi concurrencer directement non l'oppo 203 mais l'oppo 205. J'ai la pana 500 : aucun souci en termes de fiabilité, qualité image et son au top (je l'avais comparée en analogique à une olatine cd denon 1510, he bèèèèè, elle était juste en dessous de peu!).

p.s. : le sacd n'est absolument pas mort, la preuve, j'en achète encore (dernière acquisition : art garfunkel : excellent enregistrement en quadriphonie et sorti...il y a quelques jours, donc...Marché de niche, oui, mais pas mort du tout et quand on a essayé de bons sacd, surtout en multicanal, difficile de revenir en arrière...


Le sacd n'a jamais atteint sa cible, et ne l'atteindra jamais (faute à sony !) le blu ray audio en prend le même chemin, la dématérialisation étant passé par là :siffle:

une vraie niche :grad:
Dernière édition par 777 le 23 Fév 2018 12:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message