Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, cédric1, ericb56, fernous, Google [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour pièce < 12m² environ 1500€

Message » 22 Fév 2018 11:22

rha61 a écrit:Un ensemble de haute qualité :

https://www.son-video.com/article/haute ... noir-laque

Avec le reste du budget tu achetes de quoi amortir la piece ( tapis , moquette etc...) pour permettre aux ariz de s exprimer...

Ah oui ! :D Bon, faudrait que je trouve le moyen d'écouter au moins ces enceintes. Je vais aller voir vendredi si je les trouve à Bordeaux.
De plus elle sont assez petites... pas trop compliquées à caser je pense.
1300€ l'ensemble, ça m'a l'air plus que correct non? Si je compare sur son vidéo aux prix des éléments séparés (890€ + 800€ = 1700€)
Il y a la FM, le truc d'autocalibration que je ne connais pas qui pourrait peut être s'avérer utile dans ma pièce...
Je sais pas... halala me voilà encore perdu du coup !!! :D :D :D
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:23

J avais donc bien compris que l extension de reseau ne te plait pas trop et que tu veux jouer la sécurité avec un tuner fm.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:30

Et un truc comme ça ? Marantz M-CR611

https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Fév 2018 11:33

Oui voilà. Mais j’essaierai quand même, côté geek oblige :wink:

Mais le Yamaha MusicCast R-N803D, en offrant les 2 possibilités, FM et réseau...a l'air bien sympa non?
Un peu gros par rapport à ce que je voulais au départ, mais ça semble en avoir sous le capot, et évolutif... et si couplé avec des enceintes pas trop grosses, qui compensent en n'encombrant pas trop ma pièce, ça fait combo gagnant?

Pas tellement plus gros que l'ensemble Yamaha 670. Cela dit je perds le lecteur CD au passage... mais bon, pas très grave ça.

Une question, je n'arrive pas à voir aussi bien pour le N803D, ou l'ensemble 670, savez s'ils font réveil pour le matin?

En tous cas merci pour vos précieux conseils, ça m'aide bien à affiner mes besoins.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:41

syber a écrit:Et un truc comme ça ? Marantz M-CR611

https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold

Celui là je le regarde depuis le début... ben je sais pas quoi en penser. C'est très secondaire pour que je me décide, mais j'aime pas trop son design... sinon, il n'est pas trop gros, et ça c'est bien. Et a tout ce que je lui demande pour le reste.
J'ai aussi vu qu'il est proposé sur sonvidéo.com dans de nombreuse configurations avec différentes enceintes. C'est qu'ils ont peut être une bonne raison... serait ce du si bon matos?
L'ensemble yamaha N670 n'est il pas mieux juste en terme de qualité sonore?
Le vendeur du magasin hifi à Bordeaux où je vais me dit que le Yam N670 est quand même au dessus du Marantz. Mais peut être veut il juste me vendre le N670 (l'ensemble à 800€)

Ce n'est que mon avis subjectif du gars qui n'y connait rien, mais rien qu'à la tète du matériel et en touchant un peu, le yamaha m'a l'air quand même mieux fini, plus costaud et durable dans le temps... peut être je me trompe?
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 14:45

Je crois que je l'ai écouté chez un forumeur si ma mémoire ne me fait pas défaut. Il alimentait de grosses colonne 4 voies, je crois bien. C'était très bon. Aussi bon, très probablement, que le Yamaha. Tu sais, on écoute essentiellement avec ses yeux. Si le Yamaha te plait, alors il aura un meilleur son, sois-en certain :wink:

En fait, ce que tu recherches est plutôt à regarder du côté des chaines compactes, intégrées, avec un "truc en plus" qui te permette de brancher un iPhone. Tout ce qui est du domaine du réseau est plutôt vécu par toi comme une source d'ennuis potentiels. Et on ne peut pas catégoriquement te donner tort !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Fév 2018 19:41

syber a écrit:... Tu sais, on écoute essentiellement avec ses yeux. Si le Yamaha te plait, alors il aura un meilleur son, sois-en certain :wink:


Toujours le côté ironique de syber... Parfois à bon escient mais parfois seulement... La remarque n'est pas totalement fausse mais ce n'est qu'une remarque et ne vaut rien de plus qu'une remarque. Très désobligeante, remarque...

Si on parlait ici d'enceintes et que la remarque soit du genre : "On écoute essentiellement avec les yeux. Si les Cabasse (exemple non pris au hasard) te plaisent, alors elles auront un meilleur son, sois-en certain", je suis certain d'avoir une remarque... positive, évidemment !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:20

Ah non, rien d'ironique dans mes propos. C'est du pur premier degré. On écoute avec les yeux. Et c'est bien normal. On achète sa voiture avec les yeux, en écoutant le bruit de la portière qui claque, en caressant le tableau de bord et en se remémorant la communication de la marque. On est ainsi fait.

C'était plutôt une remarque complice :wink:


Pour l'anecdote, lorsque j'avais écouter ce petit Marantz, son propriétaire me soutenait que le mode Pure Direct donnait un meilleur son. Bigre ! Et pourquoi donc, que je demande ? Parce que patin couffin, explication technicomachinbidule incompréhensible. Bref, il me fait écouter. Et immédiatement, je fais remarquer que l'option "Pure Direct" est un poil plus forte que l'entrée "classique". Etonné, il écoute de nouveau en baissant légèrement l'entrée Pure Direct et reconnait de lui-même qu'il n'entend plus de différences d'avec l'entrée normale.

C'est tout le problème des écoutes comparatives. Il faut aligner les niveaux de sortie à 0,1 dB sinon ça ne veut rien dire. On peut renâcler, on peut ergoter, on peut dénier tant que l'on veut, mais c'est malheureusement incontournable. La quasi totalité des CR sur les forum ne font que commenter des différences qualitatives visuelles et des variations de niveaux de sortie.

Mais je m'empresse d'ajouter que ce protocole d'écoute n'est pas facile à mettre en place (signal test + voltmètre de précision requis) et surtout si ce protocole était mis en place systématiquement, nous n'aurions plus rien à raconter et les forums comme HCFR disparaîtraient :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Fév 2018 13:26

Il n'y a pas que moi qui le dit :wink:

Des professionnels également : http://www.lafontaudio.com/etudes/00_menu.htm

Jean-Pierre Lafont a écrit:Savez-vous que les performances d'un ampli entrent pour moins de 1% dans la qualité du son perçu?


ici : post179475265.html#p179475265
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Fév 2018 16:19

syber a écrit:C'est tout le problème des écoutes comparatives. Il faut aligner les niveaux de sortie à 0,1 dB sinon ça ne veut rien dire. On peut renâcler, on peut ergoter, on peut dénier tant que l'on veut, mais c'est malheureusement incontournable. La quasi totalité des CR sur les forum ne font que commenter des différences qualitatives visuelles et des variations de niveaux de sortie.


De plus, les CR d' enceintes, pour la plupart, ne reflètent pas les qualités réelles de celles-ci, tant chaque local est un cas particulier et a rajouté d' énormes creux et bosses de niveau ( surtout dans le grave ) quand le couplage enceinte/local n' a pas été réfléchi ... :(
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Fév 2018 23:41

Mon choix se précise, j'hésite entre ces 2 configurations:

-> Yamaha 803D + Focal Aria 906, configuration qu'avait proposée rha61 à 1300€ sur sonvidéo si cette offre est toujours valable
https://www.son-video.com/article/haute ... noir-laque

ou

-> Yamaha 803D + Kef Q100 1100€ sans compter les câbles, toujours chez sonvidéo
https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir
https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis

En fait c'est seulement ce second ensemble que j'ai pu écouter. Je n'ai pas pu écouter les Focal 906. Mais si je regarde le prix des Focal 906 seules... la paire est à 900€, contre 300€ pour la Kef Q100, on pourrait penser que les focal sont meilleures?
Je sais que prix ne rime pas toujours avec qualité, mais franchement je n'y connais rien.... alors ma question est :
que me conseilleriez vous entre ces 2 config?

J'ai aussi pu écouté Yamaha 803D + Elipson Prestige Facet 8B. J'ai trouvé ça plus péchu, avec une rondeur des basses plus présentes que les Kef Q100... mais au final j'ai préféré les Kef Q100 pour leur précision et meilleure spatialisation... du moins c'était mon ressenti. De plus je pense que les basses des Kef Q100 se sentiront mieux dans ma petite pièce que dans la boutique (grande salle) où je les ai écoutées. Et puis les Elipson 8B sont un peu grosses... j'aurai du mal à les caser.

Donc voilà. Kef q100, ou Focal Aria 906 ??? Y'aura t il un monde entre les 2 ?

Après je suis toujours très volontiers preneur si vous avez d'autres idées, conseils...
Merci pour votre aide. Très bonne soirée à tous.
Bruno
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 24 Fév 2018 7:27

L idéal serait d écouter les aria avant de prendre la décision. Elles sont pas chez le marchand de pain?
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 24 Fév 2018 8:06

Et non malheureusement :(
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 24 Fév 2018 9:43

Naubru a écrit:Donc voilà. Kef q100, ou Focal Aria 906 ??? Y'aura t il un monde entre les 2 ?


Sur le papier, les Focal Aria 906 sont meilleures que les Kef Q100.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Fév 2018 13:59

Acheter de la Hi-Fi sur internet est très interessant pour les prix dans cette gamme mais pousse à acheter sans ecoute préalable. Le choix n est pas facile, une des solutions est de demander son avis entre les deux choix au vendeur par téléphone et faire confiance en pariant que c est son interet de donner le conseil adéquat . Je sais bien que c est pas optimal et qu il faut se méfier mais bon c est mieux que Pile ou Face. Naïvement je suppose qu ils écoutent le matos qu ils vendent.....
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message