Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 01 Fév 2018 13:32

:o :o la vache ça chauffe entre ces 2 groupes !
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Fév 2018 14:06

blancoco a écrit::o :o la vache ça chauffe entre ces 2 groupes !


Oui c'était pareil sur le câble avec NC/SFR/Altice et je n'avais plus les replay du groupe TFI dans le menu de la Box NC, par contre j'avais les chaines de la TNT gratuites par le flux DVB-T qui arrive par le même coax, ça TFI peut pas l’empêcher, puisque cette diffusion gratuite est faite pour ceux qui n'ont pas le droit de mettre un râteau sur leurs résidences. Ils ont fini par se mettre d'accord et tout est comme avant.

Quand faut payer faut payer, et Orange le peut, il se sucre assez comme ça sur le prix de ses abos ... J'ai eu la fibre Orange pendant quelques mois et suis revenu vite fait au câble, payer plus pour avoir la même chose , trop peu pour moi. Surtout qu'avec le câble j'ai 100mbps, c'est plus que suffisant pour la TV , et la fibre à 500mbps ou 1Gb ne donne rien de plus pour l'utilisation basique que je fais. Certes j'ai pas la box 4K mais elle est buggée, pareil que chez Canal UHD pour l'instant ... et comme le foot c'est pas mon truc, du 4K pour voir le détail du cul des mouches ! 8) ..

:oldy: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:17

Le groupe TF1 peut pas supprimer le live des chaînes TNT puisque, comme dit Pingouin, c'est une prestation obligatoire.
En revanche, ce sont les replay qui sont touchés, mais bon, les replay de TF1, ça me dérange pas vraiment... :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Fév 2018 10:51

Fredetsylvie a écrit:moi c'était il y a 3 mois:
Free, VDSL 25 Mb Netflix 2,3 Mb à 21h
Orange VDSL 22 Mb Netflix 15,26 Mb à 21h

je sais pas si la politique a changée, mais je reste chez Orange



Concernant le problème Netflix, mais pas que d'une façon générale, X.Niel déclare en personne que tant que des accords financiers seront pas signés, il y aura un débit max précis alloué..
C'est à dire que durant les périodes de grande utilisation, des blocages apparaitront.
De mon expérience passée avec ARTE ou MyCanal, je suis pas sur que cela ne touche que Netflix, c'est tout l'OTT AMHA...
J'ignore si ils peuvent sélectivement bloquer un fournisseur de contenus.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:35

C’est très facile ... Ils connaissent les adresses et les IPs des fameux serveurs, ils appliquent alors un quota aux passerelles vers ces plateformes ...

Il me semble par contre que c’est illégal et qu’ils n’ont donc pas le droit de le faire ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:12

On est en plein dans les problèmes de neutralité du Net... et je crains que ce n’est pas fini.

"... La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe devant garantir l'égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut par exemple toute discrimination à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau..."

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Fév 2018 9:59

LePousson a écrit:C’est très facile ... Ils connaissent les adresses et les IPs des fameux serveurs, ils appliquent alors un quota aux passerelles vers ces plateformes ...

Il me semble par contre que c’est illégal et qu’ils n’ont donc pas le droit de le faire ...


LePousson


J'ignore où ça en est, mais du temps où j'étais chez FREE en VDSL avec un débit correct, j'avais des problèmes sur ARTE.. En mode qualité max, ça marchait qq minutes puis il fallait que je passe à une qualité inférieure de deux points.. C'était donc l'OTT qui était touché globalement...
Je suis vraiment content d'avoir quitté FREE.. Niel me gonfle avec toutes ces mesures d'économies dont le SAV en est l'emblème...
Pas la peine de faire de la pub pour de la fibre@1gbts si on peut pas s'en servir librement...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Fév 2018 10:22

trifon a écrit:
LePousson a écrit:C’est très facile ... Ils connaissent les adresses et les IPs des fameux serveurs, ils appliquent alors un quota aux passerelles vers ces plateformes ...

Il me semble par contre que c’est illégal et qu’ils n’ont donc pas le droit de le faire ...


LePousson


J'ignore où ça en est, mais du temps où j'étais chez FREE en VDSL avec un débit correct, j'avais des problèmes sur ARTE.. En mode qualité max, ça marchait qq minutes puis il fallait que je passe à une qualité inférieure de deux points.. C'était donc l'OTT qui était touché globalement...
Je suis vraiment content d'avoir quitté FREE.. Niel me gonfle avec toutes ces mesures d'économies dont le SAV en est l'emblème...
Pas la peine de faire de la pub pour de la fibre@1gbts si on peut pas s'en servir librement...

Après avoir eu Bouygues fibnre en // j'ai préféré garder Free fibre qui pour moi a une meilleure qualité de service.
Les problèmes de peering avec Neflix vont assurément se régler et peut-être plus rapidement qu'avec Google, Youtube...
En tout cas je n'ai pas de problème pour voir Netflix en HD tous les soirs aux heures d’affluence.
Si j'étais en ADSL ou VDSL il en serait peut être tout autrement...
:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Fév 2018 12:39

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:06

Oui skate, j'imagine que les abonnés fibre chez FREE hurleraient et se désabonneraient en masse si avec un super débit, ils étaient bridés en OTT..
Il est possible que FREE privilégie ce type de connexion pour pas perdre des abonnés.. et c'est le xDSL qui en patit.
Ce qui peut passer en xDSL serait inacceptable en fibre...
Je note que FREE, malgré des campagnes d'abonnements pas chers, encore le dernier pour la Révolution chez Ventes Privées, perd des abonnés en xDSL.
Faut dire que le bouche à oreille et les forums jouent un rôle dans ce processus.. Bridages et SAV pourri sont passés par là..

La qualité du SAV par exemple est plus importante sur le cuivre que pour la fibre qui subit en général peu de problèmes..
J'ai beaucoup donné à ce sujet et suis pas le seul...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:53

trifon a écrit:Oui skate, j'imagine que les abonnés fibre chez FREE hurleraient et se désabonneraient en masse si avec un super débit, ils étaient bridés en OTT..
Il est possible que FREE privilégie ce type de connexion pour pas perdre des abonnés.. et c'est le xDSL qui en patit.
Ce qui peut passer en xDSL serait inacceptable en fibre...
Je note que FREE, malgré des campagnes d'abonnements pas chers, encore le dernier pour la Révolution chez Ventes Privées, perd des abonnés en xDSL.
Faut dire que le bouche à oreille et les forums jouent un rôle dans ce processus.. Bridages et SAV pourri sont passés par là..

La qualité du SAV par exemple est plus importante sur le cuivre que pour la fibre qui subit en général peu de problèmes..
J'ai beaucoup donné à ce sujet et suis pas le seul...

Bonjour trifon, :D

Depuis près d'un mois maintenant, je ne regarde plus rien mais ne fait qu'enregistrer quelques films avec mon Cube G5 (en R5).
Je regarde des films HD récents sur Netflix là où je trouve la qualité largement meilleure que celle obtenue via mon terminal satellite.

Je n'ai personnellement pas à me plaindre de la HotLine de Free. Ils répondent toujours dans la minute. Mais c'est vrai qu'il y a des interlocuteurs meilleurs que d'autres. Ayant eu pendant quelques jours Bouygues fibre en // de Free fibre j'ai trouvé que les interlocuteurs de la Hotline était du niveau des moins bons que j'ai pu avoir chez Free.

J'ai paramétré mon routeur Mini 4k en IPV4. Sur le sujet HCFR de Netflix un Freenaute en VDSL n'a vu aucun changement pour ses débits de Netflix en passant son routeur de l'IPV6 à l'IPV4. Ils restent calamiteux le soir aux heures de grande affluence.
Moi je suis épargné par ce souci de peering entre Free et Netflix.
Je suis sur un NRO Parisien pourtant a priori pas mal chargé.
Il y a bien des problèmes chez certains Freenautes et pas chez d'autres... très certainement liés aux différentes infra utilisées (routes) pour accéder des serveurs de Free aux différents serveurs de Netflix.
Il ne faut donc pas généraliser ce souci de peering à tous même si beaucoup de Freenautes malheureusement s'en plaignent.
J'espère maintenant que des accords commerciaux vont se négocier rapidement entre ces deux sociétés.

Je ne vois pas encore à ce jour ce qui me pousserait à passer chez Orange...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Fév 2018 14:30

Dans mon cas, j'hésite justement à passer chez orange pour ces problèmes de peering chez free :mdr:

Actuellement je suis dans les 66 Mb/s avec une marge de bruit de 6Db chez free en mode 'standard' et si j'ai bien compris ce qu'indiquait trifon, je risque de perdre un peu de débit car orange privilégie la qualité de service avec une meilleure marge de bruit.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Fév 2018 16:54

Oui, exactement, peut être à 55Mb/s
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Fév 2018 19:44

Fredetsylvie a écrit:Oui, exactement, peut être à 55Mb/s


Merci, va falloir que je me décide ;)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Fév 2018 21:57

tetar a écrit:
Fredetsylvie a écrit:Oui, exactement, peut être à 55Mb/s


Merci, va falloir que je me décide ;)

Là il est 20h57, on est samedi soir et j'ai 22 Mb/s sur fast.com avec ma fibre chez Free, donc pas de problème pour regarder de la HD de Netflix.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message