Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC + Bose companion 3

Message » 09 Nov 2014 12:03

Bonjour,

J'ai récemment acquis un ensemble bose 2.1 companion 3 pour PC. J'écoute surtout de la musique dématérialisée (FLAC, Mp3) et j'avoue que je ne suis pas forcément satisfait de la restitution sonore.

Je me pose alors une question. Est-ce qu'un DAC pourrait arranger cela?

Par ailleurs, si j'investissais dans ce type de système, sachant que l'ampli des enceintes bose est intégré dans le caisson de basse, pourrais-je relier directement le DAC au système d'enceintes, par la prise jack 3.5 mm, sans passer par un ampli externe?

Dernière question (je le jure), quel DAC me conseilleriez-vous à moins de 190 euros?

Je vous remercie par avance.
mafrang
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Jan 2009 2:25
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:45

mafrang a écrit:Est-ce qu'un DAC pourrait arranger cela?

C'est Bose et ça restera Bose.

Un système pour PC en plus, avec ampli intégré dans le caisson, il n'y a pas grand chose a en tirer...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Nov 2014 19:16

bonjour,

ça veut dire quoi exactement "C'est Bose et ça restera Bose".

Merci
mafrang
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Jan 2009 2:25
  • offline

Message » 11 Nov 2014 2:03

Bose, ce n'est pas bon, ou ce n'est plus bon.

Achète toi un ampli et des enceintes dignes d’être appelées Hi-Fi.

Ensuite tu pensera a un DAC...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 13 Nov 2014 17:51

Tu as de très bonnes enceintes amplifiées pour PC, type enceintes monitoring, qu'il te suffit de relier en RCA à un DAC et le DAC en USB.

Pour moins cher que ton kit Bose (qui n'est pas qualitatif), tu avais un ensemble enceintes monitoring + DAC de qualité et pour une puissance sonore bien supérieure ;)

Une recherche d'informations préalable de ta part t'aurais évité d'investir dans du matériel que tu ne trouves pas performant une fois en situation...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Fév 2018 10:08

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les critiques acerbes portées à l'encontre de Bose. Possesseur de boses companion 2 série 3 (kit 2.0), j'en suis pleinement satisfait. Pour ma part, ces petites enceintes actives raccordées à un minuscule DAC usb Sound Blaster Play!3 24bits/96Khz (20€ sur Ebay), délivrent un son très correct et agréable, doté d'une belle spatialisation, et riche en détails. Le tout pour moins de 120€.

Je ne connais pas les companion 3, mais personnellement, je n'aurais jamais mis 300€ dans des enceintes de bureau.

Je pense qu'il est important de réfléchir à l'usage que l'on veut faire d'un tel ensemble. Effectivement, si l'on veut sonoriser un grand studio de 40m², les companion 2 pourront être insuffisantes. Mais pour bosser sur son micro en se faisant plaisir à l'écoute, c'est top!

Voilà, en souhaitant que ce mot soit utile à quelqu'un.
Elteor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2018 9:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message