Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo, prometheus, renecito, Sylvanor et 34 invités

Classement des sujets par nombre de posts

Message » 24 Fév 2018 20:42

Ta suggestion peut tout à fait convenir dans un classement type WOF... mais moi c'est le principe d'un classement sur une renommée ou une popularité que je remets en question... car il y a des casques peu connus qui n'en demeurent pas moins très bons. C'est un peu typique de nos sociétés qui aiment la pensée unique formatée. On perd un peu de libre arbitre et de conviction.. et au final quel est le but recherché ? Informer ou insinuer ? mais c'est mon point de vue et ça reste un classement de matos hifi, pas un classement politique :mdr:
Le classement de Tyll est différent car il ne concerne que son point de vue et ne tire donc aucune généralité validée par la masse.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2018 21:01

Je comprends bien, mais mon idée était aussi – et peut-être surtout – de suggérer un cadre précis, guidé et moins intimidant qu'un test HCFR pour que chacun exprime son avis sur des casques, y compris des entrées de gamme. Parce que 500+ pages sur les casques Kennerton ou Stax, c'est bien, mais ça concerne combien de personnes ? Et si la pompe est amorcée, le WoF sortira tout seul de terre, sans qu'il soit besoin de le formaliser.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:38

C'est quand qu'on vote ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Fév 2018 22:42

renecito a écrit:C'est quand qu'on vote ? :ko: :ane:


tu peux voter quand tu veux, c'est ça le truc bien!
bon, perso, je vote pour mes casques, et tant que chacun en fait autant, le jeu reste ouvert :idee:
après, tu fais ce que tu veux, évidemment :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2018 22:48

dub a écrit:
renecito a écrit:C'est quand qu'on vote ? :ko: :ane:


tu peux voter quand tu veux, c'est ça le truc bien!
bon, perso, je vote pour mes casques, et tant que chacun en fait autant, le jeu reste ouvert :idee:
après, tu fais ce que tu veux, évidemment :hehe: :hehe:

OooooKèèèèè, alors je vote pour le AKG K1000 que je ne connais que de réputation ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Fév 2018 0:07

mince! va falloir que je vote pour un autre casque! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Fév 2018 0:45

alphatak a écrit:Je comprends bien, mais mon idée était aussi – et peut-être surtout – de suggérer un cadre précis, guidé et moins intimidant qu'un test HCFR pour que chacun exprime son avis sur des casques, y compris des entrées de gamme. Parce que 500+ pages sur les casques Kennerton ou Stax, c'est bien, mais ça concerne combien de personnes ? Et si la pompe est amorcée, le WoF sortira tout seul de terre, sans qu'il soit besoin de le formaliser.


C'est déjà ce qui se passe non ? Chacun peut exprimer son avis, c'est là la principale activité de ce forum... La seule formalité à faire c'est soit d'ouvrir un topic pour parler d'un casque nouveau, ou que personne connait, soit déposer un CR sur le topic du casque concerné si il existe déjà. Il n'y a aucune censure de prix ou quoique ce soit d'autre, au contraire si tu veux exprimer ton avis sur un casque d'entrée de gamme qu'on ne connait pas ou mal, ben vas-y fonce ! ce serait super ! Les articles HCFR sont plus formels car liés directement à un prêt de matériel du constructeur qui le souhaite et donc de ce fait il est beaucoup plus visible, avec mission pour nous de ne pas tomber dans le piège et de rester le plus honnête possible. Je pense que si un forumeur assidu le demande, il devrait pouvoir également rédiger un article, mais je m'avance peut-être. Maintenant, je pense qu'ouvrir un topic qui recense tous les CR d'un casque (genre l'Odin, ou les Stax) en mettant des liens pointant vers lesdits CR pourrait être utile au lecteur, mais v'là boulot :o . Et il faudrait intituler ça autrement que WOF.. ça mérite reflexion ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:32

cleriensis a écrit: Maintenant, je pense qu'ouvrir un topic qui recense tous les CR d'un casque (genre l'Odin, ou les Stax) en mettant des liens pointant vers lesdits CR pourrait être utile au lecteur, mais v'là boulot :o .


En effet, c'est pas rien. Je m'étais pris au jeu (spécifications + liens) durant quelques mois dans le wiki d'un forum voisin.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Fév 2018 14:10

ostinato a écrit:
cleriensis a écrit: Maintenant, je pense qu'ouvrir un topic qui recense tous les CR d'un casque (genre l'Odin, ou les Stax) en mettant des liens pointant vers lesdits CR pourrait être utile au lecteur, mais v'là boulot :o .


En effet, c'est pas rien. Je m'étais pris au jeu (spécifications + liens) durant quelques mois dans le wiki d'un forum voisin.


Bonjour à tous,

Pour l'Odin, je l'ai déjà fait sur head-fi, pour les liens des premiers CR de l'Odin, essentiellement des Odin mk1 : https://www.head-fi.org/threads/kennert ... ns.791653/ ; après pour avoir encore plus de CR sur l'Odin et moins de pages à lire que sur le fil Kennerton d'HCFR, il y a aussi le thread Kennerton d'head-fi : seulement 108 pages à lire (Vs 567 pages sur le fil Kennerton d'HCFR), mais c'est en anglais (voir même du mauvais anglais ... :hehe: ).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:25

cleriensis a écrit: Maintenant, je pense qu'ouvrir un topic qui recense tous les CR d'un casque (genre l'Odin, ou les Stax) en mettant des liens pointant vers lesdits CR pourrait être utile au lecteur, mais v'là boulot :o .

C'est ce que j'ai prévu de faire. J'y pense depuis un moment.

Concernant le sujet Kennerton, Eric(65) a déjà mâché le boulot en recensant une bonne partie des CR. Les autres sujets sont bien moins fournis à part le sujet Stax bien sur qui est à plus de 550 pages.

Je ne sais pas encore si j'édite le premier message de chaque sujet en listant les CR ou si je fais un sujet dédié au recensement de tous les CR que je mets en "post-it".
Et je ne sais pas si je sépare en deux listes les CR complets à partir d'écoutes longue durée (plusieurs heures), des simples avis à partir d'écoutes rapides et pas dans les meilleures conditions genre écoutes sur un salon.

Le boulot était moins important mais j'ai déjà recensé tous les classements du sujet "comparaison n'est pas raison" dans le premier message du sujet comme vous avez pu le voir. La liste initiale avait été créée par André, j'ai rajouté ensuite des quote et des liens pour que ça soit plus pratique.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:10

sacré boulot , à mon avis les retours des salons et rassemblements n'ont que peu d'intérêts . d'abord il y a trop de matos inconnu , souvent trop de bruit et les écoutes sont trop brèves . et puis il y aussi l'influence d'autres auditeurs :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:28

wof, wof, wof ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Mar 2018 11:32

renecito a écrit:wof, wof, wof ! :ane:


wof !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mar 2018 22:29

un chien sur le topic :o ! wouaf wouaf ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mar 2018 23:54

le Wof, le classement des Canigous et des couleurs ! :ane: Moi perso je me porte pâle... :ko:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires