Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 25 Fév 2018 20:05

Danam a écrit:Après qques mois de plaisir passés avec 3 LCR alimentées par un Yamaha 3060, je me demande si je peux améliorer l'amplification et me servir du 3060 en tant que pré-amp + amp pour les surrounds.
Que proposeriez-vous comme ampli ? Je pensais au Yamaha 5000 mais je n'ai pas besoin de 11 canaux (je suis en 7.1) et 11 canaux pour 3000€ PP, il y a peut-être meilleur rapport qualité/prix et on n'en parle pas beaucoup ici, tout les posts sont focus sur le préampli Yamaha ?
On parle pas mal de Parasound / Emotiva ? un bon 3 canaux ? auriez-vous des pistes ?



L’avantage du mxa 5000 c’est que tu peux bi-amplifier quand tous les canaux ne sont pas utilisés, du coup si tu n’a que 5 enceintes tu doubles la puissance.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 25 Fév 2018 20:06

Moi j’en suis ravi avec mes D600 :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 25 Fév 2018 20:14

sylvainsky a écrit:Je suis tombé sur tes photos avant / après Chewee !

Juste pour dire que je suis de l'avis de ta femme ! je dis pas que les boites à chaussures sont moches mais tes anciennes colonnes étaient vraiment belles et rendaient super bien dans ton salon :ane:

Il suffit :ane:
Mme accepte enfin les shoes box et c' est l essentiel :mdr:
Mais c' est vrai que le pack C109 C103 est superbe :love: sans parler des qualités de cet ensemble :love:
Etonnamment peu plébiscité en France, contrairement à l Asie et aux US ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Fév 2018 21:14

Juste en passant je re découvre mes DVD Audio et SACD 5.1 avec les 5 LCR :love: ( vivement demain que les 2 autres arrivent :ko: )
Même Mme a noté le changement :mdr: c' est pour dire :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Fév 2018 22:05

Chewee Levelu a écrit:
sylvainsky a écrit:Je suis tombé sur tes photos avant / après Chewee !

Juste pour dire que je suis de l'avis de ta femme ! je dis pas que les boites à chaussures sont moches mais tes anciennes colonnes étaient vraiment belles et rendaient super bien dans ton salon :ane:

Il suffit :ane:
Mme accepte enfin les shoes box et c' est l essentiel :mdr:
Mais c' est vrai que le pack C109 C103 est superbe :love: sans parler des qualités de cet ensemble :love:
Etonnamment peu plébiscité en France, contrairement à l Asie et aux US ...



C’est vrai qu’on entend rarement parler de Jamo, pourtant leurs enceintes marchent bien.

Je suis ravi de mes D600 :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 26 Fév 2018 13:21

Chewee Levelu a écrit:...

Je n' offrirais pas toujours ce service de livraison ! hein ? :ane: :ane: :ane: ...


Il est vrai et je m'en excuse que je n'ai pas souligné le faite que Chewee est venu lui même me livrer le matériel (même si je pense que vous l'avez tous compris :D :D )
C'est lui qui a donné de sa personne après son boulot avec des horaires bien décalés, pour faire le taxi de luxe et m'apporté ses merveilles. Merci encore. La vente et l'échange verbale s'est tellement bien déroulée qu'on en oublie les efforts de chacun pour que tous se passe bien. Et l'on finit par croire que tout cela est "normal" alors que non...

Merci encore Chewee pour tes efforts d'être venu de la capitale pour me livrer personnellement les RD200. :bravo: :bravo:

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 27 Fév 2018 7:56

Tu n' as pas à t' excuser :wink: Nous avons tous nos contraintes mais ce fut un réel plaisir :bravo:
Merci à toi encore une fois également pour ton sérieux dans cette transaction :D
On va arrêter de se lancer des mercis, ça va tourner en bisous et plus encore ! :ane: :ane: :ane:

Et WAF alors, comment elle trouve la nouvelle dispo ? :oops:

Sinon, vive la poste ! :evil: , j' ai reçu une seule 100LCR sur les 2 envoyées :roll: donc ... 6 /7 pour le moment . Je peux toujours faire avec une seule surround back centrale en attendant :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Fév 2018 13:07

Chewee Levelu a écrit:Et WAF alors, comment elle trouve la nouvelle dispo ? :oops:


Et bien figure toi que c'est finger in the nose, bon ok elle a tiquer car j'ai changer d'enceintes, mais concernant la disposition ça va, elle a tout de suite vu que le champ visuel était différent :bravo: :bravo: lorsque l'on rentre dans la piéce, et du coup cela allège le plafond. Maintenant il va falloir bien choisir mes extraits pour lui faire saisir tout le sens de cet update :D :D :D
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 04 Mar 2018 20:17

Je me laisserais bien tenter par une configuration 5.x.2 ATMOS avec des 100LCR partout mais difficile de les écouter et les retours sont peu nombreux...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:20

J'ai refait ma scène frontale avec. J'avais des colonnes Triangle ZAYS XS et une centrale Triange Grand Ecran (je crois) avec un caisson Klipsch R-SW112 et je suis passé à 3 x LCR100 et un caisson DALI K14 et j'ai gagné en équilibre, impact et dynamique, c'est TRES agréable ! et pourtant j'étais déjà très content de ce que j'avais avant.

Et l'idée de mettre des LCR100 En surround me chatouille, j'ai aujourd'hui des B&W DS3 (bi ou dipolaire je ne sais plus) mais je verrai ça après avoir changé mon amplification (je me suis fait un petit plaisir coupable) et pré-amplification (un CX-A5100 en route).

Les LCR100 sont étonnantes surtout quand on voit leur faible encombrement mais ne vous y méprenez pas, elles font le job !

J'ai été les écouter chez ELECSON PARIS (à qui je les ai achetées - d'ailleurs je remercie vivement Fred & Ronan pour la disponibilité et les efforts faits) en les comparant à des DALI RUBICON (je crois - des boîtes à chaussures comme les LCR mais en plus cher) et quand bien même il y avait un écart, cela ne m'a pas sauté aux oreilles et vu l'écart de prix assez important, j'ai pris les Magnat et je ne regrette pas du tout.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:29

Si un jour tu passes près de Disney, je ne suis pas loin, Ektor 8)
Seul truc, je suis toujours à 6 ... la 7 est repartie cause carton défoncé et devrais en avoir une semaine prochaine .
Pour ma part, bien que les RD200 soient vraiment fantastiques, mettre des 100LCR en surround a changé de façon radicale, les écoutes de ma musique en 5 et 7.1 :love: :love: :love:
Car tout aussi bonne soit elle, une enceinte dipôle n' est pas conçue pour faire de la musique.

Quoi qu'il en soit ce pack est magistral :love: avec des SVS :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Mar 2018 16:10

Chewee Levelu a écrit:Si un jour tu passes près de Disney, je ne suis pas loin, Ektor 8)


Merci, c'est gentil mais c'est trop loin de chez moi.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:45

Bonjour à vous, avez vous déjà comparé ces enceintes avec les B&W CT 7.3 ?
Je suis toujours indécis.... je n'ai pas eu le temps d'aller les essayer mais étant donné l'écart de prix est-ce réellement meilleur pour une utilisation en salle dédiée avec 75% de films et 25% de concerts.
Merci d'avance !
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:51

Je ne connais pas les BW mais elles ne semblent pas jouer dans la même catégorie. Le budget non plus :ko: Si tu n' as pas de limite de budget, autant te faire plaisir :ane:

Tout dépend du volume de ta pièce, ( si elle est petite, les BW seront sans doute sous exploitées comme avoir une Ferrari et rouler à 130 ... mais certains le font :mdr: ) des amplis et de tes exigences.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:01

papounay a écrit:Bonjour à vous, avez vous déjà comparé ces enceintes avec les B&W CT 7.3 ?
Je suis toujours indécis.... je n'ai pas eu le temps d'aller les essayer mais étant donné l'écart de prix est-ce réellement meilleur pour une utilisation en salle dédiée avec 75% de films et 25% de concerts.
Merci d'avance !


Je suis d'accord avec Chewee, les B&W sont d'une autre dimension (gamme), je ne suis pas en salle dédié, et les Magnat se drive très facilement et ne demande pas des amplis hyper puissant pour donner tout leur potentiel, si tu n'as pas de bloc de puissance pour le moment, peut-être vaut-il mieux privilégier les Magnat et mettre la différence dans des blocs :wink: :wink:
En salle dédié les Magnat doivent encore mieux exploiter leur potentiel, et les B&W les surpasser sur bons nombre de points, mais jamais comparé. Tout est une histoire de moyens finalement, et si tu te poses la question c'est que ton budget (ou l'effort que tu peux donner) est à ce niveau de rêve, donc pourquoi se poser la question :mdr: :mdr:
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message