Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mais quel ampli pour des klipsch r28f ?

Message » 25 Fév 2018 16:59

Subway2400 a écrit:Oui mais la qualité d'un ampli hi-fi n'est pas la même que celle d'un ampli home-cinema, en général, l'ampli hi-fi est meilleur.


Ça c'est un mythe, savamment entretenu.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 25 Fév 2018 17:54

Je pense que ce mythe n'en est pas un si on considère qu'un ampli home-cinema effectue la conversion numérique->analogique, la pré-amplification et l'amplification, le tout dans une enveloppe budgétaire réduite pour les amplis " modestes ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Fév 2018 18:46

pm57 a écrit:Ça c'est un mythe, savamment entretenu.


Ca, c'est une affirmation brute, sans explication et en conséquence tout à fait inutile. "Un mythe" ? Pourquoi ? "Savamment entretenu" ? Par qui ? Dans quel but ? Développe !
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 25 Fév 2018 19:26

Perso je suis franchement étonné qu'il faille mettre le volume à fond sur un ampli de 65W avec des enceintes dont l'efficacité est donnée pour 98dB .... :o
La première chose à vérifier me semble être les niveaux des sources et aussi si les réglages de calibration sont OK et n'atténuent pas énormément le signal....
ce n'est qu'ensuite qu'il sera pertinent de se poser la question de changer d'ampli ou non.

Enfin je n'ai rien contre les FDA ( j'ai un Q5Pro derriere mon pc dont je suis tres satisfait) mais s'il s'agit d'un problème de puissance, un AD18 de 2x35W est-il vraiment la solution?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Fév 2018 20:48

KTM29 a écrit:Le chiffre de consommation du Yamaha R-N303 figure entre autres sur le site de "Son Vidéo". Quant à une puissance annoncée de 140 watts avec un tel THD, brrr... Autant oublier de suite !

Ton ampli, puisque tu en parles, c'est lequel, au juste ?

mouais ..... j'ai toujours été très réservé sur les conclusions à tirer des chiffres de consommation dont on ne sait rien du mode de mesure... est-ce une consommation moyenne? maxi ? maximisée pour flatter l'audiophile? minimisée pour rassurer le consommateur économe et écolo?
la puissance en VA d'un transfo ça parle un peu ...mais ça ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Fév 2018 20:55

Vavavava a écrit:Alors oui je pense que la piece absorbe les basses. Dans cette piece tres peu de meubles y sont pour le moment car je viens d’emménager. Peut etre un lien ?
Je suis vraiment intéressée par le petit smsl ad 18 mais je me demande comment ecouter la fm dessus ? Que dois je y rajouter pour avoir cette « option » ?
J’ai bien envie de tester cette petite boite noire.

peut etre aussi que tu t'es habituée au colorations de tes anciennes enceintes
les enceintes bas de gamme ont souvent un rendu gonflé dans le bas medium pour flatter l'oreille , en montant en gamme on peut croire à un manque de grave alors qu'en fait l'enceinte descend plus bas mais est plus linéaire ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Fév 2018 21:16

au sujet de ton ampli HC il n'y aurait pas une fonction "reset" remise aux réglages usines ? qui te permettrais de vérifier si ton soucis de restitution ne vient pas d'une série de réglages inappropriés aux spécificités de tes nouvelles enceintes
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Fév 2018 22:53

j_yves a écrit:Perso je suis franchement étonné qu'il faille mettre le volume à fond sur un ampli de 65W avec des enceintes dont l'efficacité est donnée pour 98dB .... :o


http://www.avsforum.com/forum/89-speake ... can-t.html
Il est dit ici qu'une Klipsch donnée pour 98db/2.83V/m mais un forumeur a fait des mesures et a trouvé une valeur de 92dB/W/m. L'impédance est décrite comme étant également basse, descendant jusqu'à 3ohms avec une bonne partie du spectre exploitable présentant une impédance de 4 ohms. Ce n'est pas le seul exemple de topic exprimant des doutes.

Donc ce qu'on peut dire, c'est que Klipsch n'est pas honnête sur les chiffres et que ce sont des enceintes au moins aussi gourmandes que les autres. Quand on y réfléchit ce n'est pas délirant : ce sont des enceinte de taille conventionnelle, avec du 16cm qui descend confortablement dans les basses ( donc membrane lourde et de sensibilité modérée ), et un ersatz de tweeter à compression monté sur pavillon. Les boomers étant de sensibilité conventionnelle, si on ne bride pas le tweeter, on aurait une boite à aigus. Le gain de sensibilité apporté par le tweeter " à compression monté sur pavillon " est donc bridé.

Bref : Klipsch n'est pas du haut rendement sur ses séries domestiques modernes, c'est un joli mythe. Leurs enceintes Heritage, par contre, c'est autre chose : gros boomer(s), vraies compressions sur larges pavillons.

Je me souviens avoir testé des Klipsch RF-63 ( branchées sur un ampli SimAudio W3 ) chez adrien13 directement après avoir testé ses vraies enceintes de cinéma pro ( gros boomer et vraie compression ). Les enceintes de cinéma pro étaient vivantes, détaillées, présentaient une excellente scène sonore. Les Klipsch RF-63 étaient hors course, on aurait dit des enceintes bouchés, molles, et manquant de définition à côté. Rien à voir avec la publicité Klipsch " d'enceintes dynamiques ", je n'ai ressenti aucun effet cinéma ni de dynamique particulièrement élevée, rien.

A méditer ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Fév 2018 23:09

ah! si on ne peux pas se fier aux données constructeur, ça change la donne, à titre de comparaison pour l'utilisation du SMSL, je me fiais à mes JBL 4680 qui malgré leurs quatre 25 cm n'opposent pas de réticence à se laisser conduire par cette petite boite,
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Fév 2018 23:43

Les R28F sont des 20cm, pas des 16cm. Pour les avoir eu, je peux dire que couplé à un ampli peu montant, plutôt neutre, ce sont de bonnes enceintes en hifi, mais de formidables enceintes en HC. Je viens de les remplacer par des RP-280F, j’ai gagné plus en hifi q’en HC.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:04

Oui, les R-28F sont 20cm comme l'indique le 8 pour 8" ( 20cm ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Fév 2018 0:21

guyniol a écrit:ah! si on ne peux pas se fier aux données constructeur, ça change la donne, à titre de comparaison pour l'utilisation du SMSL, je me fiais à mes JBL 4680 qui malgré leurs quatre 25 cm n'opposent pas de réticence à se laisser conduire par cette petite boite,


J'ai pour habitude de dire que la taille ne fait pas tout. Pour moi, une colonne de 2*20cm peut très bien être plus facile à driver qu'une 3*16. On fait souvent l'amalgame de taille de haut-parleur et difficulté à driver. Sauf qu'on oublie que quand la taille du haut-parleur augmente, sa sensibilité augmente, sa capacité à faire des basses avec moins de puissance augmente, mais également la force de son moteur. Avec 3W injectés, un moteur de boomer 20cm aura plus de force électrodynamique que le moteur d'un 10 ou 13cm, donc avec la même puissance injectée sa force supérieure lui procurera un bon contrôle sur la membrane, même si elle est plus lourde.

Si je me fie à ce document : http://www.jblpro.com/pub/obsolete/Cabaret_Series1.pdf - tes 4680 n'ont effectivement pas de raison pour ne pas être drivables correctement :) Il faudrait voir au niveau des courbes d'impédance, si elles restent régulières ou si elles descendent très bas ( comme certaines enceintes hi-fi qui bouffent du jus pour pas grand chose :roll: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Fév 2018 12:00

+1 @ktm

bonjour

au vu de la sensibilité de tes enceintes,tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance delivrée par l'ampli(20 ou 30 w devrait meme suffire largement)
veille à ne pas coller tes enceintes contre le mur ,derriere elles,laisse 20 cm entre le mur et elles et bouge les un petit peu pour voir jusqu'à ce que tu ne trouves rien à redire.repere l'endroit ou tu te trouve souvent quand tu ecoutes de la musique et oriente les vers cette "zone" ,ce sera deja un bon point.

pour ton ampli,comme tu es en bluetooth la plupart du temps,si j'ai bien compris, un smsl AD18 serait suffisant tant en puissance qu'en connectivité(tu pourras y brancher ta tele et d'autres equipements si tu le souhaite dans un second temps
pour la radio,il te suffit de te connecter (sur ta box) en wifi avec ton tel sur tes radio/deezer ou autres et de balancer la radio en bluetooth depuis ton tel(je suis sous android ) attention quand meme,le bluetooth de l'ad 18 ne me semble pas tres performant en portee,nombreuses coupures rapportées par les utilisateurs sur ce type de connection quand tu t'eloignes de trop:le mieux est de laisser ton tel dans un rayon de 5m autour de l'ad18:chez moi ça fonctionne comme cela

et pour 130 € je ne connais pas mieux
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Fév 2018 15:56

:grad: Petite précision, sur les KLIPSCH R-28F, l'Event est à l'avant, ces colonnes peuvent donc être collées au mur sans problème.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 26 Fév 2018 16:17

rossoneri68 a écrit::grad: Petite précision, sur les KLIPSCH R-28F, l'Event est à l'avant, ces colonnes peuvent donc être collées au mur sans problème.


Non, non et NON :lol:

La position de l'évent n'a aucune conséquence sur le placement de l'enceinte, devant, derrière ou dessous, on place l'enceinte de la même manière par rapport aux murs. D'autre part, Klipsch recommande de laisser au minimum 60 cm entre son enceinte et les murs arrière et latéraux. Donc non, il ne faut pas coller cette enceinte contre le mur, évent ou pas évent. Cette enceinte n'est pas conçue pour ce type de fonctionnement :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message