Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, TELLOUCK et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Silence of the Lambs

Message » 19 Fév 2018 14:39

muse92 a écrit:En effet cela dit que cela rend plutôt bien 'in motion', mais ici aussi les copies d'écran ne rendent pas tellement justice à la restauration. Il n'y a pas non plus cet effet 'waooo' qu'on pourrait attendre

1. Les captures de Beaver sont notoirement peu fiables. Elles donnent une bonne idée, mais ne sont pas transparentes à la source.
2. La différence en piqué est quand même facilement visible entre les deux. On a clairement d'un côté un vieux nanar assez lissé et une resto 4K récente de l'autre.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Fév 2018 18:52

tenia54 a écrit:
muse92 a écrit:En effet cela dit que cela rend plutôt bien 'in motion', mais ici aussi les copies d'écran ne rendent pas tellement justice à la restauration. Il n'y a pas non plus cet effet 'waooo' qu'on pourrait attendre

1. Les captures de Beaver sont notoirement peu fiables. Elles donnent une bonne idée, mais ne sont pas transparentes à la source.
2. La différence en piqué est quand même facilement visible entre les deux. On a clairement d'un côté un vieux nanar assez lissé et une resto 4K récente de l'autre.


Euh.... :hehe:

Mais oui ...et d'ailleurs c'est pas ce que j'avais noté dans un précédent commentaire pour les captures caps-a-holic :siffle: ("exit EE & DNR") ?

Cela dit ...je continue à penser que cela reste quelque peu "problématique", cela vient soit de la source utilisée soit il faut attendre de le voir en live: Pas vraiment de quoi se pavaner non plus....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Fév 2018 10:09

Réception du jour! :D
Fichiers joints
IMG_4158.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Fév 2018 12:40

J'ai reçu le BR Criterion ce week-end et j'ai pris une claque. L'image est vraiment superbement restaurée. Côté son, j'ai trouvé la piste 2.0 bien plus efficace et immersive que la version 5.1.
Maintenant faut que je m'attelle aux bonus :D
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:00

Vu cet après midi, que dire, Criterion a fait un boulot extraordinaire, ils le font habituellement, mais là, on est clairement dans ce qu'ils ont fait de mieux et par bonheur c'est sur ce Silence Of The Lambs que ce travail a été accomplie. Dès le générique le ton est donné, plus de scratchs, plus d'image qui tremblote, nous avons là une image au scalpel, une dynamique et une profondeur juste ahurissante compte tenue de la photo de Tak Fujimoto assez froide. C'est juste splendide du début à la fin, la définition ne faiblit jamais, les nuances chromatiques sont inédites, la scène où Clarisse se blesse à la jambe est un exemple parfait, sur les précédentes éditions la blessure est trop rouge et dénotait avec le reste de l'image, on a un rouge fluo, sur cette édition, c'est rouge prononcé mais avec beaucoup de nuances, ce qui laisse entrevoir la peau, bref, j'ai redécouvert le film.
Concernant les suppléments c'est pareil, il y a plus de 35 mn de scènes coupées, 3 documentaires de plus de 45mn, le commentaire audio du DVD de 1994 qui était absent des éditions MGM, des petits docs...
Le disque 2 est pleins comme un oeuf.
En ce qui concerne le son c'est pareil, il est d'une précision chirurgical, il y a foisons de micros sons, détails, le tout enrobé de la magnifique ost d'Howard Shore.
Cette édition Criterion fait donc référence dans tous les domaines, pour ceux qui ne sont pas bilingues et qui aime ce film, priez pour que la MGM reprenne le travail fabuleux de cet éditeur de légende.
J'ai ajouté une photo du coffret car je pensais qu'il s'agissait d'une édition Amaray, il n'en est rien, il s'agit d'une édition Digibook avec un livre d'une qualité remarquable.
:wink:
Fichiers joints
IMG_4165.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:51

Comme d'habitude, sous titres sourds et malentendants sur le film uniquement et rien sur les bonus j'imagine ?
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:26

lvri a écrit:Comme d'habitude, sous titres sourds et malentendants sur le film uniquement et rien sur les bonus j'imagine ?

Effectivement il faut être bilingues, c'est l'occasion de s'y mettre.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:36

Et zoné A ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:49

opbilbo a écrit:Et zoné A ? :idee:

Oui mais à priori dispo en zone B chez Zavvi d'ici quelques semaines.
Night Of The Living Dead est deja dispo en Angleterre.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Fév 2018 11:14

Je ne sais pas quelle version sort prochainement chez Zavvi, mais certainement pas la nouvelle restauration 4K.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Fév 2018 19:17

LINK1976 a écrit:
lvri a écrit:Comme d'habitude, sous titres sourds et malentendants sur le film uniquement et rien sur les bonus j'imagine ?

Effectivement il faut être bilingues, c'est l'occasion de s'y mettre.
:wink:


Je me débrouille en anglais, mais j'avoue qu'on peut louper facilement certaines choses quand il n'est pas parfait. Du coup, faut s'accrocher.... (Et encore plus sur les bonus). Tentant, mais j'hésite.... (Le seul criterion que j'ai acheté est le formidable Labyrinthe de Pan. Et là, espagnol sous titré anglais, faut s'accrocher ! Je ne parle pas du tout espagnol :lol:
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 28 Fév 2018 0:40

Même la séquence d'ouverture elle est réussie...? Je veux dire: C'est pas la forêt bruitée/floue/indistincte qu'on voit d'habitude....?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 28 Fév 2018 8:10

muse92 a écrit:Même la séquence d'ouverture elle est réussie...? Je veux dire: C'est pas la forêt bruitée/floue/indistincte qu'on voit d'habitude....?

Oui, dés les premières secondes la copie est redoutable, le générique bruité, manquant de dynamique, avec quelques scratchs c’est fini, là on a une image ultra piquée, incarnée, et parfaitement détaillée. On a meme une profondeur accrue, c’est juste sublime, franchement, et comme je le disais plus haut, on est dans ce que Criterion fait de mieux.
Dernière édition par LINK1976 le 28 Fév 2018 8:18, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Fév 2018 8:15

tenia54 a écrit:Je ne sais pas quelle version sort prochainement chez Zavvi, mais certainement pas la nouvelle restauration 4K.

Criterion sort ( pas tous ses titres pour le moment ) ses titres BluRay en Angleterre depuis à peu pres 3/4 ans, ils viennent de sortir Night Of The Living Dead qui fait parti de la vague Criterion USA de février. J’ai mis une capture du Blu Ray en vente chez Zavvi, il s’agit bien de la dernière restauration 4K.
Si Criterion sort The Silence Of The Lambs en Angleterre ça sera forcement cette édition car ils n’ont que celle là en Blu Ray, je ne les vois pas sortir un Blu Ray avec leur pressage de 1994...
:wink:
Fichiers joints
C1F43DC2-C275-4FCC-9B7D-1A64F993205C.png
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:28

LINK1976 a écrit:
tenia54 a écrit:Je ne sais pas quelle version sort prochainement chez Zavvi, mais certainement pas la nouvelle restauration 4K.

Si Criterion sort The Silence Of The Lambs en Angleterre ça sera forcement cette édition car ils n’ont que celle là en Blu Ray, je ne les vois pas sortir un Blu Ray avec leur pressage de 1994...
:wink:

Mot clé : "si".
Pour le moment, il n'y aucun annonce pour Silence of the Lambs Criterion en Angleterre. Tellement qu'il se pourrait que ce ne soit pas eux qui aient les droits UK.
Par contre, oui, NOTLD est bien sorti chez Criterion en Angleterre, mais il me semble que cette phrase faisait référence au Silence :
LINK1976 a écrit:
opbilbo a écrit:Et zoné A ? :idee:

Oui mais à priori dispo en zone B chez Zavvi d'ici quelques semaines.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message