Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Dédié vs Xbox One X

Message » 09 Jan 2018 20:51

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement possesseur d'une Xbox One X qui me sert aussi bien en console de jeux qu'en lecteur UHD.
Je rencontre quelques problèmes de lecture des films qui sont lus aléatoirement, j'ai l'impression que le problème vient du lecteur bluray de la console en général (beaucoup d'autres personnes semblent avoir le même soucis).
J'hésite donc à investir dans un lecteur dédié Sony X800 ou Panasonic UB400 (celui-ci de préférence).
Ma question est la suivante, hormis le gain en fiabilité de lecture, vais-je constater une différence notable en terme de qualité d'image ?
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:44

Ta console est branchée sur une tv 4K et de quelle dimension.
Déjà sur une tv OLED de 65 pouces il est difficile de voir une différence entre un BD et un UHD mis à part le HDR qui fait toute la différence
L’avantage d une platine UHD par rapport à la Xbox one X c’est qu il y a beaucoup plus de parametrages pour régler la vidéo selon ses goûts mais
il ne faut pas s’attendre à avoir un écart colossal entre les deux :D
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:03

à priori les 2 griefs avec la Xbox One (S ou X), c'est que certains modèles peuvent être bruyants en lecture, mais c'est souvent le cas avec les consoles de jeux (PS3 et PS4 inclus) car ce n'est pas leur utilisation première. Comme tu sembles aussi rencontrer des soucis de compatibilités avec des films, il faut bien veiller à ce que la console soit à jour, car MicroSoft doit corriger ce genre de problèmes via les mises à jours firmware... même s'ils doivent le faire à retardement le temps que les bugs remontent chez eux, donc faut être patient à mon avis.

mais c'est clair que comme il ne s'agit pas d'un lecteur dédié, le support et les compatibilités, ainsi que les réglages, ne sont pas aussi suivis qu'avec une platine.

à ta place je ferais avec pour l'instant, le temps que les platines UHD baissent encore un peu de prix, et à ce moment là tu pourras t'offrir un lecteur d'appoint pour pas trop cher qui suppléera ta Xbox One X pour l'utilisation Home-Cinéma avec les Blu-Ray 2K/4K.

maintenant si vraiment les problèmes de compatibilité te gênent et que tu as le budget pour mettre 300/400€ dans une platine dédiée type Sony X800 ou Pana UB400, fais toi plaisir :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:12

Alors objectivement la Xbox one x qui tourne sous Windows 10 est mais vraiment de piètre qualité comme lecteur ou pour le streaming Netflix ... ça me désolé car moins j’ai de source mieux je me porte...

Je cherche la source qui va bien pour Netflix et OCS
Invite 97
 
  • offline

Message » 15 Jan 2018 2:27

Ayant trouvé en promo à 250€ le UB400, j'ai fini par craquer mais j'ai longtemps hésité avant de le déballer. En effet,lorsque j'ai pros ma décision d'investir dans un lecteur dédié, mes 4 derniers BR UHD ne fonctionnaient pas sur ma One X. Une fois le lecteur acheté, comme par hasard, ils fonctionnaient,d'où mon hésitation...sauf qu'en ré-essayant hier, impossible de les lire à nouveau ! Et n'ayant pas les moyens ni l'envie pour l'instant de rajouter encore 70€ de plus pour l'UB700, je l'ai finalement ouvert ! Il n'y a pas une petite différence et l'apport de réglages supplémentaires pour booster le contraste ou la luminosité en HDR m'a l'air d'être vraiment un plus...reste plus qu'a trouver de bons réglages... J'ai regardé le Bluray UHD de Life, tantôt magnifique,parfois très "bruité" pour un BR UHD soit disant top démo...
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Jan 2018 2:03

moi aussi j'hésitait entre une xbox one et une vrai platine 4K,mais gros piège et annonce de revolution concernant le 4K, surtout quand c est des conversion,il y aura toujours le problème de post prod comme avec les blu ray,Au final je prend mon temps et continu tranquillement de profité de la baisse des prix du blu ray,meme en 3D sorti en 2017.
divx971
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:16

Bonsoir,

A l'occasion d'une belle promo, J'aimerais acquérir une Xbox One S pour profiter de la conversion SDR sur un VP 1080P avec mes disques UHD.

1/Pensez-vous que les bugs (de jeunesse ???) de lecture de certains disques UHD ont été résolus depuis la sortie de cette console (Deadpool, The Revenant...) ???

2/Pensez-vous toujours que cette console ne peut se substituer à une platine dédiée même pour une utilisation occasionnelle ???

Merci pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 26 Fév 2018 22:56

Bonsoir,

De par mon expérience, je ne te conseillerai pas une xbox one s comme lecteur BR 4k. Lire un blu ray de façon aléatoire, c'est juste pas possible même si tu ne t'en sert que de façon occasionnelle. Et les notes des autres utilisateurs laissent penser que ce n'était pas un cas isolé. Par ailleurs, j'avais testé mes blu ray sur 3 one S différentes,et une One X....mêmes problèmes....
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:18

Juve78 a écrit:Bonsoir,
A l'occasion d'une belle promo, J'aimerais acquérir une Xbox One S pour profiter de la conversion SDR sur un VP 1080P avec mes disques UHD.
1/Pensez-vous que les bugs (de jeunesse ???) de lecture de certains disques UHD ont été résolus depuis la sortie de cette console (Deadpool, The Revenant...) ???
2/Pensez-vous toujours que cette console ne peut se substituer à une platine dédiée même pour une utilisation occasionnelle ???
Merci pour votre aide.


J'ai acheté la Xbox One S Day One, je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de problèmes de lecture. Toutefois certains utilisateurs ont dû faire face à des mauvais pressages concernant les disques que tu cites. D'ailleurs j'ai le souvenir que les exemplaires incriminés venaient de la Fnac. Ce lecteur est constamment mis à jour afin d'apporter des correctifs. Par ailleurs une lecture rapide des topics des lecteurs dédiés te permettra de mettre en exergue que les problèmes de lecture existent également (saccades ou gel de l'image, disque non lu, bruit du plateau...).
Pour une utilisation occasionnelle c'est suffisant AMHA.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:23

Si jamais tu prends la One S tu nous ferra ton retour... pour ma part, les blu ray ne faisaient pas partie de Blu Ray réputés "a problèmes"-> Life, Passengers, Premier Contact, The Revenant, Gardiens de la Galaxie 2...et ne venaient pas non plus de la Fnac
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:31

Hyurri a écrit:Si jamais tu prends la One S tu nous ferra ton retour... pour ma part, les blu ray ne faisaient pas partie de Blu Ray réputés "a problèmes"-> Life, Passengers, Premier Contact, The Revenant, Gardiens de la Galaxie 2...et ne venaient pas non plus de la Fnac


Ton modèle était très certainement défectueux. Cela arrive également pour les lecteurs dédiés y compris HDG.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:43

Sur plusieurs machines différentes, avec des blu ray qui sont parfois lus, parfois non reconnus, des blu ray FHD qui fonctionnent sans problèmes, les jeux également...je ne pense pas que le lecteur soit défectueux...
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 26 Fév 2018 23:54

Si c'est pas tes disques ou ton lecteur qui sont en cause c'est quoi alors?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2018 0:12

La partie logicielle sans doute...
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 27 Fév 2018 0:34

Tu penses que le fonctionnement de la partie logicielle diffère d'une console à l'autre...Enfin bon Juve78 choisira en connaissance de cause. Que se soit sur console ou un lecteur dédié la fiabilité est perfectible.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message