Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Aide réglage préampli phono Pro-Ject Tube Box S2

Message » 14 Nov 2017 1:13

Bonjour à tous.
Je viens de me faire plaisir en me procurant une platine vinyle AT-LP5 de Audio technica.
Ainsi qu'un préampli à lampe Pro-ject Tube Box S2.
ImageImage
Le tout fonctionne bien mais j'aurais besoin de conseils d'expert pour savoir si j'ai bien réglé tout ça pour profiter un maximum des capacités de ce que j'ai acheté.
Ma cellule est une AT95EX dont voici les caratceristiques:
Recommanded Load Impedance 47.000 Ohm 
Recommanded Load Capacitance 100-200 pF
Je peux régler 49pF 149pF 269pF je me demandais quoi mettre du coup ?
J'ai essayer 149pF et 269pF mais je ne note pas de différence les deux fonctionne.
Laquelle de ces deux valeurs faut t'il que je mette ? Une valeur trop haute ne risque pas d'endommager quelque chose ? Ou inversement une valeur trop basse ?
J'ai également noté lorsque je monte le son asser fort et qu'il n'y a pas de musique un bourdonnement. Et lorsque je touche la masse et les câbles RCA derrière mon préampli ou ma platine les bourdonnement se font plus fort.
Il y a t'il un moyen d'atténuer tout cela ? Avec de meilleurs câble ? Meilleurs réglages ?
J'ai noté que lorsque j'utilise le pramplis intégré à la platine. Ce bourdonnement disparaît.
J'ai actuellement relié ma platine et mon préampli avec les câbles RCA et masse d'origine (noname) et investi dans un câble RCA Monster Silver pour aller du preampli à mon enceinte.
Je possède actuellement une enceinte Marshall Woburn sur laquelle est branché mon installation en RCA en attendant de trouver un ampli et des enceintes adaptées.
J attends vos conseils avisé pour m'aider à améliorer tour cela et en apprendre davantage sur la hi-fi.
Merci
Chrisnomore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2017 0:56
  • offline

Message » 14 Nov 2017 1:44

Bonjour,

ils recommandent entre 100 et 200 pF
149 est exactement entre les deux
mais ça ne risque pas d'abimer quoi que ce soit
sinon, ronflette = pb de masse quelque part
et un préampli à lampes sera toujours plus sensible à un pb de ronflement qu'un transistorisé

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Nov 2017 2:08

MickeyCam a écrit:Bonjour,

ils recommandent entre 100 et 200 pF
149 est exactement entre les deux
mais ça ne risque pas d'abimer quoi que ce soit
sinon, ronflette = pb de masse quelque part
et un préampli à lampes sera toujours plus sensible à un pb de ronflement qu'un transistorisé

Michel...

Merci pour votre réponse rapide, concernant ce problème de masse, comment puis je y remédier ? je viens de commander un cable de masse de bonne qualité en remplacement de celui d'origine, ainsi qu'une deuxieme paire de cable Monster car le cable d'origine est pas top...
Une orientation pour corriger ce problème ?
Chrisnomore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2017 0:56
  • offline

Message » 14 Nov 2017 15:52

Bonjour,

à distance, difficile
essayer un câble (un bout de fil électrique souple) entre la masse du préampli et la masse de l'ampli

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:47

MickeyCam a écrit:Bonjour,

à distance, difficile
essayer un câble (un bout de fil électrique souple) entre la masse du préampli et la masse de l'ampli

Michel...

Je n'ai pas de masse sur l'ampli...
Par contre lorsque je prend le preampli dans les mains et que je le surélevé de 30cm plus de bruit...
Je me suis commande des câble luna 7 car les câbles d'origine c'est vraiment pas top des que je met mes doigts dessus ça bzzzz dans tous les sens
Chrisnomore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2017 0:56
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:22

Bonjour,

sur tous les amplis il y a une masse
il suffit de desserrer une vis de fixation du capot ou autre pour y coincer la partie dénudée d'un fil
si en le déplaçant le ronflement baisse, peut-être que son transfo d'alim rayonne un champ magnétique sur la cellule
et des câbles mêmes basiques ne doivent pas ronfler si on les touche
il manque une masse quelque part

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Fév 2018 10:06

Bonjour,
Si je ne me trompe pas c'est une LP5 d'Audio Technica, c'est un modèle d'entrée de gamme audiophile, pas bas de gamme mais juste au dessus, et l'achat d'un Tube Box S2 est un peu démesuré mais ça reste un très bon investissement pour l'avenir.
Le bourdonnement vient de la masse et il faut mettre un petit fil électrique tout simple entre la platine et le préampli phono, n'oubliez pas de basculer le switch derrière la platine pour désactiver son préampli à elle.
Le bruit parasites que vous avez me fait plus penser à une pollution qui peut venir du bluetooth de votre Marshall ou d'un champs magnétique qui affecte votre préampli Pro-Ject. Faites un essai en éloignant le plus possible le préampli de votre Marshall car les préamplis sont très sensibles aux champs magnétiques externes, bleutooth compris.
Bien à vous,
Papagato
Papagato
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2018 9:47
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur