Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, julienctr, LennyF, symus35 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 23 Fév 2018 11:22

arno-ivanitch a écrit:Entièrement d'accord avec Ektor et je comprends le coup de gueule de HomeCinePassion qui, du coup, me refroidit quant à l'achat envisagé d'une oppo 205 (j'avais cru comprendre que, justement, cette nouvelle série était devenue performante sur la partie audio multicanal).

J’etais dans la même situation que toi en ce qui concerne l’achat du 205, je l’ai écouté sur quelques-uns de mes cd/sacd et je nai pas été convaincu.
J’ai trouvé une autre solution, Oppo 203 et Pioneer bdp-lx88 que je trouve meilleur que la 205 sur tous les points, meme la lecture des dvd et bluray, d’ailleurs son upscal est formidable. Pour la partie sonore hi/fi en cd/dvdaudio/sacd ce lecteur est franchement remarquable. Il est branché chez moi en rca stéréo, hdmi, et coax. J’ai pu l’écouté en XLR sur du musical fidelity, le résultat etait fabuleux.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:54

777 a dit
Le sacd n'a jamais atteint ca cible, et ne l'atteindra jamais (faute à sony !) le blu ray audio en prend le même chemin, la dématérialisation étant passé par là :siffle:
une vraie niche :grad:[/quote]


Merci aussi HomeCinéPassion pour ton retour.
Sinon, pour répondre à 777, le blu ray audio non seulement ne prend pas le même chemin, mais c'est bien pire ! A l' époque de la sortie du SACD, tous les grands éditeurs en sortaient ( Decca, Philips, Harmonia Mundi, RCA,Sony, EMI, etc...) plus la multitude de petits éditeurs ( là je parle de la production disque "musique classique", la seule que je connais). Petit à petit la production a baissé pour les grands éditeurs maintenant presque tous sous la bannière Universal Music, mais beaucoup de petits éditeurs ont continué et continuent encore.
Le SACD est très protégé de la copie ( à part la vieille PS3 qui sortait une image iso), c' était peut-être l'erreur, maintenant on aime dématérialiser ses propre supports physiques pour plus d'agréments d' écoute. Bon, en dématérialisé, le DSD commence à bien prendre, au moins en classique. De toute façon, la musique " classique" est un marché de niche surtout par rapport au marché de masse qu'est le Home Cinéma.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:11

LINK1976 a écrit:
arno-ivanitch a écrit:Entièrement d'accord avec Ektor et je comprends le coup de gueule de HomeCinePassion qui, du coup, me refroidit quant à l'achat envisagé d'une oppo 205 (j'avais cru comprendre que, justement, cette nouvelle série était devenue performante sur la partie audio multicanal).

J’etais dans la même situation que toi en ce qui concerne l’achat du 205, je l’ai écouté sur quelques-uns de mes cd/sacd et je nai pas été convaincu.
J’ai trouvé une autre solution, Oppo 203 et Pioneer bdp-lx88 que je trouve meilleur que la 205 sur tous les points, meme la lecture des dvd et bluray, d’ailleurs son upscal est formidable. Pour la partie sonore hi/fi en cd/dvdaudio/sacd ce lecteur est franchement remarquable. Il est branché chez moi en rca stéréo, hdmi, et coax. J’ai pu l’écouté en XLR sur du musical fidelity, le résultat etait fabuleux.
:wink:


Hello Link, pour l'instant j'ai presque comme toi, une Pioneer bdp-? et Oppo 105. L'avantage de cette Pioneer ( en plus du reste) elle lit les iso fait à partir de mes SACD ( et une vieille PS3 ) et gravés sur DVD. L'Oppo elle, depuis une ancienne mise à jour ne peut plus le faire.
Ta Pioneer bdp-lx88 lit-elle les ISO ? MERCI
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 12:24

A link,
J'ai déjà songé à la pioneer mais elle n'a pas de sortie multicanale analogique. En hdmi, c'est le dac de mon ampli qui travaillerait...J'ai un ami qui a une oppo 203 : il faudrait que je mui emprunte pour voir ce que donne le son sacd en hdmi que décoderait l'ampli...Je ne sais pas purquoi, mais j'ai tendance à penser q'un dac d'une platine est mieux intégré qu'un dac d'ampli...On a de ces préjugés parfois :wtf:
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:31

LINK1976 a écrit:
arno-ivanitch a écrit:Entièrement d'accord avec Ektor et je comprends le coup de gueule de HomeCinePassion qui, du coup, me refroidit quant à l'achat envisagé d'une oppo 205 (j'avais cru comprendre que, justement, cette nouvelle série était devenue performante sur la partie audio multicanal).

J’etais dans la même situation que toi en ce qui concerne l’achat du 205, je l’ai écouté sur quelques-uns de mes cd/sacd et je nai pas été convaincu.
J’ai trouvé une autre solution, Oppo 203 et Pioneer bdp-lx88 que je trouve meilleur que la 205 sur tous les points, meme la lecture des dvd et bluray, d’ailleurs son upscal est formidable. Pour la partie sonore hi/fi en cd/dvdaudio/sacd ce lecteur est franchement remarquable. Il est branché chez moi en rca stéréo, hdmi, et coax. J’ai pu l’écouté en XLR sur du musical fidelity, le résultat etait fabuleux.
:wink:


Tu ne vends plus ton LX88 ? Moi j'hésite à revendre le mien . :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:37

777 a écrit:Le sacd n'a jamais atteint sa cible, et ne l'atteindra jamais (faute à sony !) le blu ray audio en prend le même chemin, la dématérialisation étant passé par là :siffle:

une vraie niche :grad:


ceci dit ce lecteur l'est aussi face aux autres modèles proposés par Panasonic et la plupart de ses concurrents :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:51

yanikus a écrit:
seb8 a écrit:Un lecteur audiophile >1000$, sans hdmi in, sans SACD, sans bd audio et avec quelles capacités en démat !!?

Il vise plutôt un marché de micro-niche bien plus petit que celui de l'oppo 203...Me demande si ça en vaudra la peine!!


tu as mal lu ou pas compris ce que tu as lu mais le UB9000 sera concurrent de l'oppo 205 et non du moyen gamme 203...



Sauf que le 203 a beaucoup progressé en audio au point que l'écart de prix avec le 205 en décourage plus d'un. Donc factuellement, il risque d'être en concurrence avec le 203 qui sera, au minimum 200€ moins cher...Alors pas sûr que la messe soit dite dans le sens que tu évoques, l'avenir nous le dira!

Celui qui privilégie les performances audiophiles haut de gamme à l'homogénéité (d'un 203) ne sera pas forcément sensible à l'argument du prix, je serais donc étonné qu'il investisse dans une marque "grand public" au turn over élevé...D'où mon expression de marché de micro-niche mais ce n'est que mon ressenti...
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 24 Fév 2018 20:40

seb8 a écrit:
yanikus a écrit:
tu as mal lu ou pas compris ce que tu as lu mais le UB9000 sera concurrent de l'oppo 205 et non du moyen gamme 203...



Sauf que le 203 a beaucoup progressé en audio au point que l'écart de prix avec le 205 en décourage plus d'un. Donc factuellement, il risque d'être en concurrence avec le 203 qui sera, au minimum 200€ moins cher...Alors pas sûr que la messe soit dite dans le sens que tu évoques, l'avenir nous le dira!

Celui qui privilégie les performances audiophiles haut de gamme à l'homogénéité (d'un 203) ne sera pas forcément sensible à l'argument du prix, je serais donc étonné qu'il investisse dans une marque "grand public" au turn over élevé...D'où mon expression de marché de micro-niche mais ce n'est que mon ressenti...


Je pense que c'est le 205 qui a régressé et non le 203 qui a progressé. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Fév 2018 9:29

Bonjour

cela étant nous sommes sur le sujet du Panasonic DP-UB9000 :siffle: :siffle: :siffle:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2018 13:15

HomeCinéPassion a écrit:Pourquoi Marantz par exemple ? Ne sort pas de lecteur UHD ? Marantz a toujours bénéficier d’une bonne presse en terme de musicalité !? Mais rien !?
.


Marantz a abandonné déjà le segment des lecteurs Blu Ray : le marché des lecteurs Blu Ray est une niche trustée par Sony, Panasonic ou Samsung pour le grand public et Oppo pour le haut de gamme. Sans parler des consoles de jeux qui ont vampirisé l'entrée de gamme et pris à elles toutes seules les trois quarts du marché.

L'UHD est un marché encore plus confidentiel que celui du Blu Ray, donc, aucune chance de voir un lecteur UHD de marque Marantz (ou Denon) poindre son nez... :cry:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:03

Dominique DB a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Pourquoi Marantz par exemple ? Ne sort pas de lecteur UHD ? Marantz a toujours bénéficier d’une bonne presse en terme de musicalité !? Mais rien !?
.


Marantz a abandonné déjà le segment des lecteurs Blu Ray : le marché des lecteurs Blu Ray est une niche trustée par Sony, Panasonic ou Samsung pour le grand public et Oppo pour le haut de gamme. Sans parler des consoles de jeux qui ont vampirisé l'entrée de gamme et pris à elles toutes seules les trois quarts du marché.

L'UHD est un marché encore plus confidentiel que celui du Blu Ray, donc, aucune chance de voir un lecteur UHD de marque Marantz (ou Denon) poindre son nez... :cry:



Oppo pour le haut de gamme ?????? Au secours !! :lol:
Vidéo OK, mais çà s'arrête là... Cambridge faisait bien mieux sans parler de Primare, là on peut parler de haut de gamme...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:37

+1 :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Fév 2018 19:29

HomeCinéPassion a écrit:
Dominique DB a écrit:
Marantz a abandonné déjà le segment des lecteurs Blu Ray : le marché des lecteurs Blu Ray est une niche trustée par Sony, Panasonic ou Samsung pour le grand public et Oppo pour le haut de gamme. Sans parler des consoles de jeux qui ont vampirisé l'entrée de gamme et pris à elles toutes seules les trois quarts du marché.

L'UHD est un marché encore plus confidentiel que celui du Blu Ray, donc, aucune chance de voir un lecteur UHD de marque Marantz (ou Denon) poindre son nez... :cry:



Oppo pour le haut de gamme ?????? Au secours !! :lol:
Vidéo OK, mais çà s'arrête là... Cambridge faisait bien mieux sans parler de Primare, là on peut parler de haut de gamme...

Franchement c’est toujours mieux que Sony qui vend du moyen de gamme pour le prix du haut de gamme...
Je n’est franchement rien à reprocher à la 203, outre le fait qu’elle delivre une image superbe, on peut facilement la « dergionaliser » et qusi ce qu’on veut avec les sous titres, sans parler des tweaks.
Honnêtement, Primare vend trop cher, et Cambridge je me pose la question de son intérêt, en gros nous avons une Oppo203 moins les sorties analogiques.
Hs off.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Fév 2018 19:31

QUADOPHYLLIUM a écrit:
LINK1976 a écrit:J’etais dans la même situation que toi en ce qui concerne l’achat du 205, je l’ai écouté sur quelques-uns de mes cd/sacd et je nai pas été convaincu.
J’ai trouvé une autre solution, Oppo 203 et Pioneer bdp-lx88 que je trouve meilleur que la 205 sur tous les points, meme la lecture des dvd et bluray, d’ailleurs son upscal est formidable. Pour la partie sonore hi/fi en cd/dvdaudio/sacd ce lecteur est franchement remarquable. Il est branché chez moi en rca stéréo, hdmi, et coax. J’ai pu l’écouté en XLR sur du musical fidelity, le résultat etait fabuleux.
:wink:


Hello Link, pour l'instant j'ai presque comme toi, une Pioneer bdp-? et Oppo 105. L'avantage de cette Pioneer ( en plus du reste) elle lit les iso fait à partir de mes SACD ( et une vieille PS3 ) et gravés sur DVD. L'Oppo elle, depuis une ancienne mise à jour ne peut plus le faire.
Ta Pioneer bdp-lx88 lit-elle les ISO ? MERCI

Désolé je n’ai pas d’ISO.
:oops:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:07

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message