Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour pièce < 12m² environ 1500€

Message » 26 Fév 2018 19:27

le marché de l'occaz, c'est -50% minimum. Sur du matos neuf de cette génération.
Quelques produits hifi très recherché pourront tout de même se revendre à -40%, mais c'est rarement sur de l'entrée de gamme.

les -25% dont tu cites, ça c'est la remise que tu peux négocier une fois en mag... :mdr:

pour cette raison que le marché de l'occaz, ça reste le must pour une 1ère installation.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:04

Naubru a écrit:A part ça j'ai rencontré aujourd'hui une personne qui connaît un peu, qui me confirme que je fais bien de prendre des biblios pour démarrer dans ma pièce <12m². Que je risquerai d'être déçu avec des colonnes trop grosses (j'ai failli partir pour à un moment, partant de l'idée que qui peut le plus peut le moins). Vous en pensez quoi?

que ce n est pas vrai
dans mon ancienne piece d 'ecoute de 15m2, j avais 4 boomer de 21cm et c était sensationnel : il faut juste une mise en oeuvre plus soignée pour la colonne, etre eventuellement pas trop près, ( 2m en general c est dejà bon) , et aussi atténuer eventuellement le grave ( ou beaucoup mieux, equalizer )
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Fév 2018 1:11

Question, tes biblios tu as un meuble pour les poser ?
Parce que si en plus tu dois acheter des pieds, alors la colonne est un meilleur choix car le pied est déjà intégré dans le prix :ane:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Fév 2018 1:45

La pièce est petite, et je serai en général de 1 à 3.5m des enceintes.
Si je suis le commentaire de rha61, avec des colonnes faut pas être trop près.

J'avoue j'ai pas vraiment la place pour poser les biblios quelque part. Il me faudra des pieds, c'est certain. Ce qui m'arrange d'ailleurs pour pouvoir les déplacer un peu de tmeps en temps. Bon, je suis très bricoleur, je peux me les faire, genre petite étagère qui plus est pour poser des trucs dedans. C'est pas le problème. Mais tant qu'à faire d'avoir directement des colonnes... c'est plus simple, je gagne du temps, et d'autant plus si j'ai un meilleur son au passage! Mais ça je sais pas si ce serait le cas... j'y connais humblement rien.

Je comptais partir sur l'ensemble suivant (conseil fourni par toi d'ailleurs rha61 :wink: )
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-chaines-hi-fi-chaines-connectees/yamaha/musiccast-r-n803-noir-plus-aria-906-noir-laque
L'ensemble est à 1300€.
Mais si je peux avoir des colonnes, un son meilleur, pour un tarif à peu près équivalent... genre 1500€ max en tout, ben pourquoi pas!? Je serai partant.
Mais là je sèche, je trouve pas, je m'y connais pas. Je voudrai pas non plus avoir des colonnes de longueur et largeur supérieures aux Aria 906.
Elles font largeur profondeur 22 x 25cm, ça reste raisonnable dans ma pièce. Au delà, non.

Une de mes principales exigences au départ était d'avoir un son toujours bien clair et distinct, présent dans toutes ses composantes, chaleureux, même à faible volume. Car j'adore écouter tard le soir, ça me détend... mais pas fort, et sans embêter les autres habitants de la maison.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 28 Fév 2018 3:35

Je peux te conseiller deux modèles d'enceintes colonne en montage d'Appolito ( Medium-Tweeter-Medium ) qui présente l'avantage de ne pas avoir un tweeter qui joue au dessus d'un medium qui joue au dessus d'un boomer ( et donc nécessitant un peu de recul pour que tout "se mélange" correctement ).

>> https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque ( lancées à 890€ )

Reviews ici ( google traduction est ton ami si jamais l'anglais ou l'allemand ne sont pas ta tasse de thé :) ) :

Anglais : http://www.6moons.com/audioreviews/highland/1.html
Allemand : https://www.fairaudio.de/dwt/test/lauts ... est-1.html

>> https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque ( lancées à 1 299€ )

Test en français de leurs sœurs de la gamme du dessous, qui leur sont cependant proches, avec quelques commentaires supplémentaires d'internautes en bas de page : https://goo.gl/jzMeo5
Anglais : http://www.hifi-review.com/151668-highl ... -4305.html

C'est une petite marque française qui n'est pas très connue mais dont les produits sont d'un rapport qualité/prix abouti, et qui vaut largement le coup :thks: Pour information, elle appartient au groupe AV Industry ( http://www.av-industry.com/ ), un groupe français à qui appartient Norstone, Eltax, Elipson, et dont l'adresse du siège correspond ... à celle de Son-Video.com. On en déduit aisément que le site les propose en exclusivité en circuit court (fabricant et distributeur), garantissant des prix raisonnables pour une qualité audio qui est présente. Je juge utile d'en parler, Highland n'étant pas très connue car pas très diffusée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Fév 2018 8:45

Haha ! Voilà qui va encore me donner du grain à moudre... J'adore ce forum... :D :D :D
Et les avis semblent positifs.
Elles seraient bien drivées par le Yam 803?
Je vais déjà demander devis pour l'ensemble avec ces 2 modèles.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 28 Fév 2018 10:36

87db de rendement.

faut voir...

par contre sur son video, ils mettent une belle photo de la construction interne du yam 803, mais c'est pas ça du tout...

perso je ne te recommande pas son video pour tes achats. ils sont très sérieux c'est sur, mais souvent plus cher que la concurrence.

Homecinesolution sont toujours bien moins cher...Et surtout, tu peux négocier !
N'achète jamais sans négocier ! quand tu les contacte, tu demandes de suite quel est le meilleur tarif pour tel produit, et sans broncher ils te feront une remise.

je viens de trouver une paire de tannoy mercury 7.4. En appolito également.
Deux médium grave de 18cm, donc pour les graves et l'ampleur c'est très bien.
93db de rendement. Et elles sont jolie je trouve...

les nouvelles elipson facet ont l'air également très bien. ca dépasse un peu le budget, mais pense à la négociation. le prix affiché, c'est pas celui que tu dois payer, les vendeurs sont habitués à ça...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Fév 2018 10:52

OK merci, je vais aller y jeter un œil. Et même les 2. C'est vrai que sur le net je suis jamais sorti de chez sonvideo.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 28 Fév 2018 11:58

Sinon je vois ça en "petites" colonnes pas encombrantes et qui iraient dans mon budget, les monitor audio bronze 5
https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis

Bonne idée avec le yam 803D ?


jeoffrey59 a écrit:par contre sur son video, ils mettent une belle photo de la construction interne du yam 803, mais c'est pas ça du tout...

C'est à dire? Je comprends pas.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:50

Son-Video.com offre des possibilités de négocier également ( message ou téléphone ). Le rendement des Highland n'est pas exagéré contrairement à certaines marques ( j'ai déjà vu des mesures réelles d'enceintes Klipsch qui montraient du 92/93dB réels au lieu des 97 promis :lol: ).

Les Tannoy Mercury en question ont été très appréciées par What Hi-Fi :mdr: https://www.whathifi.com/tannoy/mercury-74/review ( apparemment elles sont plus faites pour décorer la pièce :lol: )

La photo de construction interne dont jeoffrey semble parler est la carte " MAIN " qui est également la bonne, comme on peut en juger sur cette vue générale de l'appareil où l'on retrouve la carte centrale avec ses 4 transistors de puissance par canal fixés sur leurs volumineux radiateurs.

Image

L'ampli est de bonne qualité et largement en capacité de tenir des enceintes telles que les Highland dans des pièces jusqu'à 35-40m², donc dans 12m² ... !

De bons retours sur les Highland, une construction soignée et des bons retours sur le Yamaha, pour moi c'est le bon équilibre. Je pense que le montage MTM des Highland t'offrira à faible distance d'écoute une scène sonore plus précise que les Bronze 5 ( qui sont de bonnes enceintes au demeurant ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:46

mais ça reste deux médium grave de 13.5cm pour les highland...avec un rendement de 87db.
et puisque que personne n'aura la possibilité d'aller mesurer la réalité, :zen: autant faire confiance à ce qui est affiché.

c'est dommage parce que elles ont une belle finition, mais ça reste une petite colonne. C'est bien avec un caisson de grave, sinon :ko:

pour la reproduction du grave, ou juste pour avoir une ampleur du son correct, j'aurai tendance à privilégier un diamètre des hp plus important. L'ampli est correct c'est vrai.

Sinon j'avais en tête la remplaçante des monitor audio rx2, 1000 euros la paire affiché non négociée. Un médium grave de 20cm. (souvent il vaut mieux une bonne biblio bien alimentée, qu'une colonne qui le serai moins).

Ou, il y à peut-être possibilité de trouver encore une paire de RX2 à prix sacrifié.

Et c'est "monitor audio", subway va forcément abdiquer... :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:58

Le cahier des charges de Naubru : pièce toute petite , écoutes à niveau modéré voire très modéré , son chaleureux , pas plus de 1500 € et peu d'encombrement , évidemment , dans ces conditions ...

Tout le monde se bat pour proposer , vers 400 / 500 € , des combinés compacts ampli / DAC / lecteur cd / tuner : le choix est immense et pas de pb si on reste dans des marques éprouvées , japonaises ou européennes ...


Après , tout va se jouer sur les enceintes .

Je mettrais une paire de petites enceintes posables sur pieds ou autres supports : deux propositions :

des petites Triangle Titus ( moins de 400 € ) , si on veut un style vif et vivant

et , pour plus de moelleux , carrément la catégorie très au-dessus , par ex , une paire de Proac Tablette , minuscules mais bluffantes de vraie qualité ... en neuf , le budget exploserait , mais , en occasion , ça se trouve assez facilement entre 800 et 1000 € , sur les forums , sur le bon coin ...

Cela dit , ne pas mépriser , pour 500 € , une solution genre micro chaine Denon DM 41 , que j'ai utilisée pendant des années dans mon bureau professionnel ( avec tuner , prise usb , lecteur cd et des enceintes bois qui sonnaient étonemment bien ! )

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:03

Ha jeoffrey si tu me prends par les sentiments ... :lol:

En effet ce sont celles-ci en neuf : https://www.son-video.com/article/encei ... -bois-noir

Après dans 12m², du 2*13cm n'est pas délirant, les Oran descendent à 39Hz @-3dB. A en lire les commentaires des utilisateurs elles auraient des basses assez impressionnantes compte tenu de leur taille. La motorisation de la version 10cm de leurs boomers est assez impressionnante compte tenu de la taille du boomer :o :

Image

Donc soit les Silver 100 soit les Dilis/Oran me semblent être une bonne idée :thks: Disons qu'il faut avoir la place de poser les Silver 100 sur un meuble/pied ( mais €€€ ).

philou3 a écrit:Le cahier des charges de Naubru : pièce toute petite , écoutes à niveau modéré voire très modéré , son chaleureux , pas plus de 1500 € et peu d'encombrement , évidemment , dans ces conditions ...

Tout le monde se bat pour proposer , vers 400 / 500 € , des combinés compacts ampli / DAC / lecteur cd / tuner : le choix est immense et pas de pb si on reste dans des marques éprouvées , japonaises ou européennes ...


Après , tout va se jouer sur les enceintes .

Je mettrais une paire de petites enceintes posables sur pieds ou autres supports : deux propositions :

des petites Triangle Titus ( moins de 400 € ) , si on veut un style vif et vivant

et , pour plus de moelleux , carrément la catégorie très au-dessus , par ex , une paire de Proac Tablette , minuscules mais bluffantes de vraie qualité ... en neuf , le budget exploserait , mais , en occasion , ça se trouve assez facilement entre 800 et 1000 € , sur les forums , sur le bon coin ...

Cela dit , ne pas mépriser , pour 500 € , une solution genre micro chaine Denon DM 41 , que j'ai utilisée pendant des années dans mon bureau professionnel ( avec tuner , prise usb , lecteur cd et des enceintes bois qui sonnaient étonemment bien ! )


Je suis un des derniers à conseiller les petits amplis tout intégrés, préférant leurs grands-frères :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mar 2018 0:07

Effectivement oui la négo est possible aussi avec sonvideo.
J'ai le même interlocuteur depuis le début, qui me dit à propos des Dilis
https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque
qu'on est une gamme en dessous des Focal Aria 906, et que ce serait dommage. Et qu'alors tant qu'à partir sur des colonnes, autant partir sur les Monitor Bronze 5, ce qui ferait un ensemble Yam 803 + Bronze 5 + câble à 1350€. Soit 50€ de plus que l'ensemble avec les Arial 906.
Je sais pas si ces propos sont fondés, ou si c'est pour me vendre pour d'autres raisons.

Je pense rester sur le yam 803D comme ampli. Pourquoi:
Le petit Denon DM41 ne m'a pas séduit, ça fait plastoc cheap je trouve. Le Marantz MCR611 semble honnête d'après ce que j'en lis... mais je sais pas, c'est irrationnel mais j'aime pas sa tète!
Ensuite y'a le Yam N470... il me plait bien... petit, complet... mais je me dis, (peut être à tort ?), que le 803 doit être quand même de meilleure qualité musicale et me permettra plus d'évolution par la suite. La pièce que je compte sonoriser, je vais pas y rester plus d'un an. Et l'ampli c'est facile à caser dans cette petite pièce. Ce sont surtout les enceintes qui ne peuvent pas être trop imposantes pour le moment. J'avais été séduit à l'écoute par les Facet 8B, mais trop grosses.

Fiou les amis j'en sais plus rien... :( Moi être largué!!! Vendredi je retourne faire des écoutes en magasin avec le yam 803 et des petites colonnes. Jusqu'à présent je l'ai seulement testé avec des biblios.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 01 Mar 2018 1:33

Le 803 est en effet " au top " :)

Oui il est évident qu'avec les Dilis on est une gamme en dessous des Aria :mdr: Mais c'est loin d'être des mauvaises enceintes et je doute que la différence soit marquée. Tu as également, en biblio, ces excellentes enceintes : https://www.son-video.com/article/encei ... oir-satine

Vivantes et punchy.

En écoute de proximité, soit tu prends des colonnes MTM soit des biblio, mais clairement des colonnes avec un tweeter et une rangée de haut-parleurs en dessous ça risque de faire bizarre et de nuire à la qualité de la scène sonore.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message