Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, filip-63, gloinfred, Jérôme Cinéma, Leslie62, magneto, martinst4, P.LM, papinova, patriceonkyo, portenawak, Thierry Wautelet, Ultranova, vfr2002, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre une amende de 90 euros et stage de sensibilisation pour des regards appuyés ?

Pour
3
14%
Contre
19
86%
 
Nombre total de votes : 22

Le regard appuyé puni d'amende ? (sondage)

Message » 01 Mar 2018 14:10

:mdr: :mdr: :friend:

Il n'empêche que ton anecdote est révélatrice quand au fait qu'il n'y a que les hommes qui ont des fantasmes... jamais les femmes... et qu'elles n'acceptent pas les regards appuyés... surtout venant des moches... :ane: :ane:
Dernière édition par papinova le 01 Mar 2018 14:15, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2018 14:11

gil2b a écrit:
Darkhan a écrit:Petite anecdote

.......N'y tenant plus au bout d'un moment j'ai fini par rentrer

....



Dans la Dame? :o

:mdr:

flute, ça m'apprendra à bosser :evil:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:19

Darkhan a écrit:Petite anecdote

Un jour d'été où je pataugeais gaiement dans la piscine de ma résidence quand un couple de voisin est arrivé pour se baigner aussi .

Et pendant que monsieur faisait des longueurs madame me reluquait trés lourdement de haut en bas dés qu'il avait le dos tourné. C'étais très ... dérangeant :lol:

Au bout d'un moment Je me suis enfoncé dans l'eau jusqu'au cou ce qui n'a pas changeait grand chose... bein oui l'eau c'est transparent :ko:

N'y tenant plus au bout d'un moment j'ai fini par rentrer

Après est-ce que cela valait une amende ? je ne le pense pas . Mais pas sur que je supporterais cela si je devais subir cela de manière quotidienne


Sauf que c'est pas ça qui est visé, ce qui est visé c'est le regard appuyé des petites frappes du RER qui se baladent à 15 en sifflant les "mademoiselles" et en les considérant comme des putes ou des vagins sur pattes. Ils ne méritent pas une amende, ils méritent une grosse tarte dans la gueule de la part de leur mère et de leur père pour leur faire comprendre qu'une femme n'est pas un objet et que s'ils sont en manque les chèvres ont une configuration vaginale proche de celle de la femme. Et ils ont aussi deux mains, bien qu'une seule leur suffise à l'évidence vu que ce sont des petites bites.

Cela étant dit, la France est la championne des lois, mais personne pour les faire appliquer. Je vois mal les flics verbaliser ce genre de truc alors qu'ils ne sont pas foutus de faire la différence entre un viol collectif et un match de water polo.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:31

Joich a écrit:
Darkhan a écrit:Petite anecdote

Un jour d'été où je pataugeais gaiement dans la piscine de ma résidence quand un couple de voisin est arrivé pour se baigner aussi .

Et pendant que monsieur faisait des longueurs madame me reluquait trés lourdement de haut en bas dés qu'il avait le dos tourné. C'étais très ... dérangeant :lol:

Au bout d'un moment Je me suis enfoncé dans l'eau jusqu'au cou ce qui n'a pas changeait grand chose... bein oui l'eau c'est transparent :ko:

N'y tenant plus au bout d'un moment j'ai fini par rentrer

Après est-ce que cela valait une amende ? je ne le pense pas . Mais pas sur que je supporterais cela si je devais subir cela de manière quotidienne


Sauf que c'est pas ça qui est visé, ce qui est visé c'est le regard appuyé des petites frappes du RER qui se baladent à 15 en sifflant les "mademoiselles" et en les considérant comme des putes ou des vagins sur pattes. Ils ne méritent pas une amende, ils méritent une grosse tarte dans la gueule de la part de leur mère et de leur père pour leur faire comprendre qu'une femme n'est pas un objet et que s'ils sont en manque les chèvres ont une configuration vaginale proche de celle de la femme. Et ils ont aussi deux mains, bien qu'une seule leur suffise à l'évidence vu que ce sont des petites bites.

Cela étant dit, la France est la championne des lois, mais personne pour les faire appliquer. Je vois mal les flics verbaliser ce genre de truc alors qu'ils ne sont pas foutus de faire la différence entre un viol collectif et un match de water polo.


:ane: :ane: Magnifique métaphore ! A leur décharge, on peut admettre que parfois (pour les moins expérimentés), la confusion est plausible dans un sauna mixte... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2018 14:32

Pauvres chevaux :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:48

Que de réformes, :( tu verras quand l'équarrisseur te feras de l'oeil, si, si, ça te pend au nez... certes, pas tout de suite... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2018 15:29

ce weekend j'ai été puni d'une amende mais c'est pas pour avoir trop appuyé mon regard, j'ai juste trop appuyé sur le champignon ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Mar 2018 15:45

:hehe:

Image

Image

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mar 2018 15:59

Ma plus jeune fille est étudiante à Strasbourg
c'est une belle fille, avec de long cheveux bruns, et elle se déplace souvent en vélo.
A ce qu'elle me raconte, elle a régulièrement affaire à des regards plus qu'appuyés, du style regard lubrique en se passant ostensiblement la langue sur les lèvres.
ou des réflexions salaces d'inconnus qui se permettent des mots vraiment désobligeants et ressentis comme un manque de respect absolu
c'est clair qu'il y a des gifles qui se perdent, et des comportements plus que déplacés et assez répandus pour que ce ne soit plus perçu comme des cas d'exception qui n'attireraient que des haussements d'épaules .
mais légiférer là-dessus ???
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:11

Joich a écrit:Cela étant dit, la France est la championne des lois, mais personne pour les faire appliquer. Je vois mal les flics verbaliser ce genre de truc alors qu'ils ne sont pas foutus de faire la différence entre un viol collectif et un match de water polo.


Et des flics dans le RER/train ca fait bien longtemps que cette espèce a disparue
Dernière édition par FGO le 01 Mar 2018 16:12, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Mar 2018 16:11

C'est bien, sa donne bonne conscience à tout le monde , mais dans les faits rien ne change .
C'est un problème d'éducation, et ce genre comportement n'est qu'un symptôme
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:17

Joich a écrit:
Sauf que c'est pas ça qui est visé, ce qui est visé c'est le regard appuyé des petites frappes du RER qui se baladent à 15 en sifflant les "mademoiselles" et en les considérant comme des putes ou des vagins sur pattes.

Et si, d'après le rapport, cela concerne toute personne (et pas seulement dans le RER) qui se contente d'avoir un regard trop appuyé (même sans siffler ni autre comportement sexiste).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:21

C'est effectivement un problème d'éducation et de respect d'autrui... pas grand chose d'autre à ajouter...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2018 16:22

papinova a écrit:Autrefois, on m'appelait le Cobra... un coup de pipeau et mon regard se faisait de braise mais je ne touchais pas sans y avoir été invité... pas facile de changer de méthode... Au moins avec l'âge, je pourrai arguer de mon air con et de ma vue basse... :oldy:

Montre-nous ton regard de braise :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:32

En lisant certains commentaires sur le net, même les femmes trouvent ridicule cet amende pour regard appuyé ...
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message