Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre une amende de 90 euros et stage de sensibilisation pour des regards appuyés ?

Pour
3
14%
Contre
19
86%
 
Nombre total de votes : 22

Le regard appuyé puni d'amende ? (sondage)

Message » 01 Mar 2018 17:58

Ce sera de toute manière inapplicable, ou alors on ne respecte plus la présomption d'innocence, car pour prouver un truc pareil .
Il faut prendre le problème à la source et non pas posé des "pansements" comme on a l'habitude de faire .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:09

flogpr a écrit:...
Il faut prendre le problème à la source et non pas posé des "pansements" comme on a l'habitude de faire .

Certes, mais en pratique ça consisterait en quoi ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:09

Tous des porcs et toutes des hyenes. 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:12

C'est là qu'on voit jusqu'où peut mener le feminisme, qui a de plus en plus des visées totalitaires.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:43

Robert64 a écrit:
flogpr a écrit:...
Il faut prendre le problème à la source et non pas posé des "pansements" comme on a l'habitude de faire .

Certes, mais en pratique ça consisterait en quoi ?
A+


Sanctionner les parents des qu'un gamin sort trop des clouts
Le respect et l'éducation c'est le rôle des parents sauf qu'aujourd'hui de plus en plus s'en cognent de leur gamin ...
Dernière édition par FGO le 01 Mar 2018 18:47, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:47

adpcol a écrit:Tous des porcs et toutes des hyenes. 8)
Phil


rien que des bêtes 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:52

Rif hi-fi a écrit:
papinova a écrit:Autrefois, on m'appelait le Cobra... un coup de pipeau et mon regard se faisait de braise mais je ne touchais pas sans y avoir été invité... pas facile de changer de méthode... Au moins avec l'âge, je pourrai arguer de mon air con et de ma vue basse... :oldy:

Montre-nous ton regard de braise :hehe:


Désolé, mais comme disait Brassens : je ne me montre qu'à mes femmes et à mes docteurs... 8) :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:53

Robert64 a écrit:
flogpr a écrit:...
Il faut prendre le problème à la source et non pas posé des "pansements" comme on a l'habitude de faire .

Certes, mais en pratique ça consisterait en quoi ?
A+


:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:53

SEM a écrit:Ma plus jeune fille est étudiante à Strasbourg
c'est une belle fille, avec de long cheveux bruns, et elle se déplace souvent en vélo.
A ce qu'elle me raconte, elle a régulièrement affaire à des regards plus qu'appuyés, du style regard lubrique en se passant ostensiblement la langue sur les lèvres.
ou des réflexions salaces d'inconnus qui se permettent des mots vraiment désobligeants et ressentis comme un manque de respect absolu
c'est clair qu'il y a des gifles qui se perdent, et des comportements plus que déplacés et assez répandus pour que ce ne soit plus perçu comme des cas d'exception qui n'attireraient que des haussements d'épaules .
mais légiférer là-dessus ???


Me fille est etudiante a LiLLE. Elle me dit la meme chose , sauf que elle precise que ce sont toujours les arabes....Peut etre sont ils en manque avec les leurs qui sont voilées ! ou une culture differente ou mal elevés !

P/S : je me fous de la bien pensance et du politiquement correct pour ceux qui seraient tentés de crier au loup pour stigmatisation.

Les faits sont la , point barre....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Regard appuyé..

Message » 01 Mar 2018 19:24

Image :hein: 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:06

Robert64 a écrit:
flogpr a écrit:...
Il faut prendre le problème à la source et non pas posé des "pansements" comme on a l'habitude de faire .

Certes, mais en pratique ça consisterait en quoi ?
A+


Je n'en sais rien, ce n'est pas vraiment mon domaine de compétence :wink: mais comme dit plus haut, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus un réel problème d'éducation au niveau des parents, faudrait peut-être gratter de se coter là, mais pas uniquement sous un angle répressif .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:07

camps a écrit:Image :hein: 8)

tu mets 2 flics en face et ça va être encore plus rentable qu'un radar à 90e le p.-v. pour un regard appuyé :mdr:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:08

Je reprends ce dessin qui est , je crois, ce qui resume le mieux ce qui se passe actuellement.

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:26

captain a écrit:
SEM a écrit:Ma plus jeune fille est étudiante à Strasbourg
c'est une belle fille, avec de long cheveux bruns, et elle se déplace souvent en vélo.
A ce qu'elle me raconte, elle a régulièrement affaire à des regards plus qu'appuyés, du style regard lubrique en se passant ostensiblement la langue sur les lèvres.
ou des réflexions salaces d'inconnus qui se permettent des mots vraiment désobligeants et ressentis comme un manque de respect absolu
c'est clair qu'il y a des gifles qui se perdent, et des comportements plus que déplacés et assez répandus pour que ce ne soit plus perçu comme des cas d'exception qui n'attireraient que des haussements d'épaules .
mais légiférer là-dessus ???


Me fille est etudiante a LiLLE. Elle me dit la meme chose , sauf que elle precise que ce sont toujours les arabes....Peut etre sont ils en manque avec les leurs qui sont voilées ! ou une culture differente ou mal elevés !

P/S : je me fous de la bien pensance et du politiquement correct pour ceux qui seraient tentés de crier au loup pour stigmatisation.

Les faits sont la , point barre....


Oui, c'est souvent le cas. C'est d'ailleurs le problème de certaines "féministes" actuellement en vogue. Elles craignent (à mon sens, à juste titre) que ce type de mesures n'aboutisse qu'à "stigmatiser encore plus une population déjà défavorisée".

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Mar 2018 23:56

camps a écrit:Image :hein: 8)


Difficile de résister à un si large sourire, ça fait quand même partie de notre éducation que d'y répondre par un regard appuyé, ne serait-ce que par respect d'autrui... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message