Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES BIBLIOTHEQUES

Message » 01 Mar 2018 21:38

Bonsoir
j ai actuellement des colonnes Kelinac 711MG
Compte tenu de ma piece d ecoute de 16m2, mes colonnes sont au maximum à 7 cm du mur arriere.
Apparemment ce n est pas du tout approprie pour une bonne ecoute
Des bilbliotheques sur pieds seraient t elle mieux appropriéees?
Que vais je perdre , que vais je gagner par rapport à des colonnes?
Merci pour vos réponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Mar 2018 22:21

Bonsoir,

Difficile à dire comme ça.
Amateur de biblios depuis toujours, ma première "vrai" paire d'enceintes bibliothèques remonte à 1990. C'était des JM LAB DB19, grosses biblios certes.
Depuis j'ai déménagé au moins une dizaine de fois, et toujours des pièces d'écoute qui n'ont jamais dépassé les 20 m2.
L'avantage de ce type d'enceinte dans des pièces réduites .... une écoute équilibrée, une bonne fusion des registres, peu d'effet de remontée du registre grave, une belle image stéréo, possibilité d'écouter relativement près des enceintes.
Tout ceci du fait de la présence de seulement 2 HP rapprochés.

A mon avis, pas essayé chez moi mais écouté quelques fois chez des amis, des petites colonnes avec seulement 2 voies procurent les mêmes avantages. Ce sont en quelque sorte des biblios avec le pieds intégré :lol: et avec aussi un volume de charge du grave plus important.

Ces derniers temps, mes enceintes sont placées directement sur un meuble, sans pieds .... et ça fonctionne impeccablement. C'est pour le coup plus facile à intégrer selon les cas par rapport à des colonnes.

Maintenant 7 cm par rapport au mur arrière sont peut-être un peu léger. Mais avec un évent sur le devant, et un HP de grave de petite taille, ça doit le faire.

J'entends beaucoup de choses sur le "manque" de grave des biblios.
Je peux t'assurer que certaines biblios, chez Dynaudio entre autres, sont capables d'en remonter à pas mal de colonnes et peuvent fournir un grave "impressionnant" dans des pièces de taille mesurée.

Pour tout dire, ma pièce de vie et d'écoute depuis 6 mois fait 57 m2 avec un plafond cathédrale qui culmine à 6 m.
Je dois avouer qu'il a fallu batailler ferme dans le placement, pour finalement installer mon système dans un coin de la pièce, pour pouvoir prendre appui sur les murs afin de récupérer du grave. Mes petites bombinettes de 30 cm de haut et leur HP de grave de 11 cm montrent leur limite dans cet environnement ..... mais sont très loin d'être ridicules.

Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblik ... mais c'est en tout cas mon expérience.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 01 Mar 2018 23:06

Je plussoie sur les biblio Dynaudio, elles sont très surprenantes. J’ai testé (et acheté) les Emit M20 et M10, et n’en reviens toujours pas de ce qu’elles peuvent sortir, mariées à un bon ampli (essais sur Cambridge CXA80, SMSL AD18 ef ONIX A65).
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Mar 2018 0:39

Je n'ose pas dire la marque de mes toutes nouvelles biblios : elles m'ont couté 300 balles la paire et le résultat est bon...Je sors de Sonus Faber Venere S avec électros Primare...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Mar 2018 7:54

azerty
Dernière édition par Micro Dargent le 19 Avr 2018 6:43, édité 1 fois.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:32

Bonjour
j ai oublié de vous dire mon electronique est full Naim
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:53

Bonjour,

Des écoutes que j'ai pu faire, ça marche bien avec ProAc, Dynaudio, PE Leon, Totem, Acoustic energy, Tannoy ....
Maintenant la liste n'est pas exhaustive 8)
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message