Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 26 Fév 2018 23:56

Oui mais enfin qu'est-ce qui est le pus important la qualité de l'image qu'on regarde ou la qualité du contenu ?
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 27 Fév 2018 10:04

Les deux, mon capitaine :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2018 10:45

skate a écrit:hors du live et pour peu qu'on dispose d'un débit suffisant, Netflix peut être considéré comme un sacré concurrent à Canal, d'autant qu'aujourd'hui l'image HD délivrée pour les films et séries me semble de meilleure qualité que via le satellite. :wink:

Dommage que l'on ne dispose toujours pas du HD+ sur le satellite comme via Orange Fibre.


J'ai déjà expliqué moult fois pourquoi.. L'absence en OTT de format Bluray directement diffusé par Canal en 24Fps..
La conversion 24p vers 25p ou 50i est passée par là...
Je note que via mon décodeur TV4, les débits sont les mêmes.. Donc c'est pas un problème de débit..
On peut noter que la série anglaise Hard sun est excellente; probablement enregistrée en format européen 25p.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:50

trifon a écrit:
skate a écrit:hors du live et pour peu qu'on dispose d'un débit suffisant, Netflix peut être considéré comme un sacré concurrent à Canal, d'autant qu'aujourd'hui l'image HD délivrée pour les films et séries me semble de meilleure qualité que via le satellite. :wink:

Dommage que l'on ne dispose toujours pas du HD+ sur le satellite comme via Orange Fibre.


J'ai déjà expliqué moult fois pourquoi.. L'absence en OTT de format Bluray directement diffusé par Canal en 24Fps..
La conversion 24p vers 25p ou 50i est passée par là...
Je note que via mon décodeur TV4, les débits sont les mêmes.. Donc c'est pas un problème de débit..
On peut noter que la série anglaise Hard sun est excellente; probablement enregistrée en format européen 25p.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu as déjà expliqué "moulte fois". Je ne demandais aucune explication, donc je ne me sens pas concerné. Je donne simplement mes constatations... c'est tout.
Je souhaites que le HD+ viendra vite sur le satellite du moins avant ma date anniversaire de renouvellement de mon abonnement.
En tout cas je ne compare pas le même film diffusé par Canal et Netflix pour justifier une déficience de qualité liée directement aux débits.

"... Je note que via mon décodeur TV4, les débits sont les mêmes..." pour les mêmes chaines diffusées via le satellite et en HD+ sur Orange normalement non... n'est ce pas à minima 9 Mb/s ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Fév 2018 10:44

@Skate: Canal va probablement passer à une diffusion similaire au HD+; probablement par réallocation des chaînes.
Mais AMHA, ça résoudra pas vraiment le problème de perte de qualité lors de la conversion 24fPs vers 25fps, que ce soit en progressif en OTT ou entrelacé via le SAT.
Je sais pas si je me faits bien comprendre.
Netflix diffuse au même débit qu'Orange par exemple; 5Mbts en CBR..
Pourtant sur les films, la qualité Netflix est meilleure.
C'est donc pas un problème de débit. Le HD+ apportera certaines améliorations; mais ce sera jamais la panacée pour tout ce qui est enregistré d'origine en 24Fps.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Fév 2018 10:48

A propos de miser à jour, hier à 22h27 exactement, Le Cube s'est mis en mode mise à jour alors que mon épouse regardait une chaîne.

Un gars de Canal qui s'est endormi sur son clavier... :mdr: :mdr:

Etonnant non???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:28

trifon a écrit:A propos de miser à jour, hier à 22h27 exactement, Le Cube s'est mis en mode mise à jour alors que mon épouse regardait une chaîne.

Un gars de Canal qui s'est endormi sur son clavier... :mdr: :mdr:

Etonnant non???


En général c'est vers 3h00 a 4h00 du mat ,même si on regarde une chaine...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:30

trifon a écrit:@Skate: Canal va probablement passer à une diffusion similaire au HD+; probablement par réallocation des chaînes.
Mais AMHA, ça résoudra pas vraiment le problème de perte de qualité lors de la conversion 24fPs vers 25fps, que ce soit en progressif en OTT ou entrelacé via le SAT.
Je sais pas si je me faits bien comprendre.
Netflix diffuse au même débit qu'Orange par exemple; 5Mbts en CBR..
Pourtant sur les films, la qualité Netflix est meilleure.
C'est donc pas un problème de débit. Le HD+ apportera certaines améliorations; mais ce sera jamais la panacée pour tout ce qui est enregistré d'origine en 24Fps.

Lorsque'on parle de fréquence d'image ; en cas de mauvaises conversion on aurait plus des problèmes de saccades, je pense...
Mais Là il est fort à parier que les algorithmes de compression utilisés par Netflix sont peut être mieux maîtrisés.
Par ailleurs, j'ai mesuré des débits HD en CBR à plus de 6 Mb/s
LA qualité que j'apprécie c'est la netteté au regard du flouté des autres médias et surtout la profondeur des couleurs... une palette de couleurs qui revit enfin... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Mar 2018 10:55

Les unités de conversion 24 vers 25Fps donnent forcément des pertes; ça tombe pas juste et ces matériels doivent bricoler..
M'enfin, je me trompe peut être; mais cette perte n'est pas nouvelle. C'est observable depuis longtemps.
Ce que je crains est qu'avec l'upscaling vers UHD, ça soit encore plus criard...
Tout ça tant que Canal passera pas en OTT selon des règles identiques à celles de Netflix. Mais ça coute des sous en terme de serveurs qui devraient proposer les deux formats en fonction des utilisateurs.
ET avec basculement de la sortie HDMI en 24 ou 25/50Fps en fonction des contenus.
Netflix n'a pas ce problème puisqu'ils proposent un seul format en 24Fps.
C'est pas leur problème si le matériel de réception gère correctement ou approximativement ce format.

Encore une fois, je veux être dans l'erreur, mais pour moi, dès qu'on monte en qualité, en Europe, le Sat, c'est foutu sauf pour les live(sport par exemple) et séries locales.
De c e que je sais, le pul down marche très bien aux US avec le passage du 24 au 60Fps..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2018 11:35

trifon a écrit:Netflix n'a pas ce problème puisqu'ils proposent un seul format en 24Fps.
C'est pas leur problème si le matériel de réception gère correctement ou approximativement ce format.

Pour avoir les 2 Csat et Netflix (HD), sur Netflix l'image est globalement de meilleure qualité même si l'application sur la TVShield ne gère encore pas automatiquement le fps.
Il y a aussi des programmes en 60fps voir même en 50fps.

En revanche sur CSat même si l'image est un peu pourrie (comparativement) et le son trop rarement en 5.1, l'image est d'une fluidité exemplaire comparé à Netflix ou des fois ça saccade malgré le choix correct du fps et un débit internet largement suffisant 18MBit/s.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Mar 2018 15:34

Un plan de service ce 1 Mars 2018, la mise a jour a pris son temps...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Mar 2018 15:47

YvesM a écrit:
trifon a écrit:Netflix n'a pas ce problème puisqu'ils proposent un seul format en 24Fps.
C'est pas leur problème si le matériel de réception gère correctement ou approximativement ce format.

Pour avoir les 2 Csat et Netflix (HD), sur Netflix l'image est globalement de meilleure qualité même si l'application sur la TVShield ne gère encore pas automatiquement le fps.
Il y a aussi des programmes en 60fps voir même en 50fps.

En revanche sur CSat même si l'image est un peu pourrie (comparativement) et le son trop rarement en 5.1, l'image est d'une fluidité exemplaire comparé à Netflix ou des fois ça saccade malgré le choix correct du fps et un débit internet largement suffisant 18MBit/s.

J'ai eu quelques temps la Shield mais j'ai trouvé l'image sans piqué.
Mon Zidoo X9S (Android) est beaucoup mieux pour moins cher, tout comme ma Xiaomi Mi Box TV3 (Android TV).
Netflix sur cette dernière produit de superbes images de meilleures qualité HD je trouve celle que fournit mon terminal satellite le Cube G5. Mais il est vrai de technologie plus ancienne aussi, mais il parait que le G9 ne ferait pas mieux en HD que le G5.
J'en conclus que la HD qui sort du G9 serait appréciée moins bonne à ce jour que celle de Netflix (avec un débit suffisant bien sûr).

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Mar 2018 16:31

sur la zppitti 4k hdr ont peu mettre netflix ? :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Mar 2018 21:58

trifon a écrit:Encore une fois, je veux être dans l'erreur


Si tu veux être dans l'erreur , on va t'y laisser alors mon cher trifon !!! :hehe: :mdr: :ane: :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Mar 2018 0:11

Bonsoir,

La guerre est déclarée! Plus accès à TF1!
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message