Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 02 Mar 2018 0:31

Grumpt a écrit:sur la zppitti 4k hdr ont peu mettre netflix ? :wtf:
Ca n’est pas vraiment le bon endroit ... Vois sur le topic du Zappiti :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Mar 2018 1:41

Jocker91 a écrit:Bonsoir,

La guerre est déclarée! Plus accès à TF1!


Oui écran noir sur le Cube, mais il y a un texte sur le G9 qui apparait, ils expliquent pourquoi TF1 n'est plus diffusée!

Arrêt de:
-TF1
-TMC
-NT1
-HD1
-LCI

Mais les replays marchent encore, d'ailleurs la VO SFT était elle possible car je ne trouve pas comment l'avoir ?
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Mar 2018 11:06

YvesM a écrit:
trifon a écrit:Netflix n'a pas ce problème puisqu'ils proposent un seul format en 24Fps.
C'est pas leur problème si le matériel de réception gère correctement ou approximativement ce format.

Pour avoir les 2 Csat et Netflix (HD), sur Netflix l'image est globalement de meilleure qualité même si l'application sur la TVShield ne gère encore pas automatiquement le fps.
Il y a aussi des programmes en 60fps voir même en 50fps.

En revanche sur CSat même si l'image est un peu pourrie (comparativement) et le son trop rarement en 5.1, l'image est d'une fluidité exemplaire comparé à Netflix ou des fois ça saccade malgré le choix correct du fps et un débit internet largement suffisant 18MBit/s.


J'utilise Netflix via l'appli de ma TV Panasonic; jamais de gel d'image.. J'ai environ 15Mbts de connexion. Mais je suis chez Orange... :wink: :bravo:
Il peut y avoir certaines raisons autres que le choix du FAI qui peuvent provoquer des ruptures de flux comme les CPL si utilisées.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2018 11:11

Problèmes de serveurs locaux:

Cela devient pénible de ne pouvoir utiliser la fonction A la Demande en soirée.
Soit c'est le serveur local sur Bordeaux qui est saturé, soit c'est le Cube?
J'étais sur la chaîne Histoire, le contenu a rapidement planté.
Plus tard dans la soirée, avec le TV4 Orange, je suis allé sur les replay de la même chaîne: RAS.
Saturation du serveur à une heure de grande écoute ou Cube pourri?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2018 11:16

JOJO54 a écrit:
trifon a écrit:Encore une fois, je veux être dans l'erreur


Si tu veux être dans l'erreur , on va t'y laisser alors mon cher trifon !!! :hehe: :mdr: :ane: :ko:


Hello,

Si tu as une meilleure explication que le problème de conversion 24 vers 25 ou 50Fps, faut en parler....
J'ai du mal à comprendre ces insinuations qui n'éclairent pas le débat...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2018 11:55

:zen:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Mar 2018 12:23

trifon a écrit:
YvesM a écrit:Pour avoir les 2 Csat et Netflix (HD), sur Netflix l'image est globalement de meilleure qualité même si l'application sur la TVShield ne gère encore pas automatiquement le fps.
Il y a aussi des programmes en 60fps voir même en 50fps.

En revanche sur CSat même si l'image est un peu pourrie (comparativement) et le son trop rarement en 5.1, l'image est d'une fluidité exemplaire comparé à Netflix ou des fois ça saccade malgré le choix correct du fps et un débit internet largement suffisant 18MBit/s.


J'utilise Netflix via l'appli de ma TV Panasonic; jamais de gel d'image.. J'ai environ 15Mbts de connexion. Mais je suis chez Orange... :wink: :bravo:
Il peut y avoir certaines raisons autres que le choix du FAI qui peuvent provoquer des ruptures de flux comme les CPL si utilisées.

Je n'ai jamais de gel d'image, c'est des micro saccades comme si justement je regardais du 24p en 25p.
Je pense que c'est plus un PB de distribution du à l'operateur (Free) des paquets doivent être ralentis je ne sais ou même si le débit de 18M (dans mon cas) est conservé.
Ce problème arrive de temps en temps.

Sur CSat ça n'arrive jamais car on est en direct: diffuseur --> satellite --> récepteur abonné. Enfin c'est une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Mar 2018 13:49

trifon a écrit:
JOJO54 a écrit:
Si tu veux être dans l'erreur , on va t'y laisser alors mon cher trifon !!! :hehe: :mdr: :ane: :ko:


Hello,

Si tu as une meilleure explication que le problème de conversion 24 vers 25 ou 50Fps, faut en parler....
J'ai du mal à comprendre ces insinuations qui n'éclairent pas le débat...


Hola les amis,

Trifon il n'y a pas d'insinuations .... Je pense que Jojo a simplement relevé qu'au lieu d'écrire "Encore une fois je peux être dans l'erreur tu as écrit je veux " donc si tu veux il t'y laisse ... C'est pas un croche patte 8)

C'est le côté facetieux bien connu de JoJo j'aurai fait pareil ... :wink: :wink: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Mar 2018 14:29

:oops: :oops: :oops:
Problème de communication avec JOJO54..

Je lui demande d'accepter mes excuses....

Merci Pingouin44
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2018 14:33

YvesM a écrit:
trifon a écrit:
J'utilise Netflix via l'appli de ma TV Panasonic; jamais de gel d'image.. J'ai environ 15Mbts de connexion. Mais je suis chez Orange... :wink: :bravo:
Il peut y avoir certaines raisons autres que le choix du FAI qui peuvent provoquer des ruptures de flux comme les CPL si utilisées.

Je n'ai jamais de gel d'image, c'est des micro saccades comme si justement je regardais du 24p en 25p.
Je pense que c'est plus un PB de distribution du à l'operateur (Free) des paquets doivent être ralentis je ne sais ou même si le débit de 18M (dans mon cas) est conservé.
Ce problème arrive de temps en temps.

Sur CSat ça n'arrive jamais car on est en direct: diffuseur --> satellite --> récepteur abonné. Enfin c'est une hypothèse.


Tu visionnes avec quel matériel? Une SmartTV avec appli Netflix?

On peut se demander si FREE n'introduit pas en douce des micro ruptures de flux...

Je sais, je sais, j'ai mauvaise langue.... ou la théorie du complot :wink: :wink:

Ceci dit, on est maintenant totalement HS, j'avais juste introduit des hypothèses pour comparer Canal à Netflix..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2018 14:51

trifon a écrit:[Tu visionnes avec quel matériel? Une SmartTV avec appli Netflix?
On peut se demander si FREE n'introduit pas en douce des micro ruptures de flux...

Shield TV + projo sur 3m de base.
C'est pas totalement HS il faut bien un élément de comparaison.
On ne peut plus donner un élément de valeur sur l'image sans citer toute la chaine de transmission/ diffusion sinon ça ne veut rien dire en comparant des oranges et des pommes.

Ceci dit à part les plantages quotidiens du cube et la disparition de TF1 ? tout va bien du coté de la fluidité.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Mar 2018 21:35

Je trouve scandaleux de nous couper arbitrairement TF1 et autres...
On paye pour un bouquet qu ils réduisent unilatéralement ... c est une honte.
Qu ils règlent leur pb contractuels entre eux !
Pour augmenter ton tarif ils sont bons et maintenant ils se permettent de te réduire le service !!!!

Perso c est la goûte qui fait déborder le vase je vais résilier cette merde au plus vite.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Mar 2018 22:25

Tiens tu vas t'y retrouver comme un poisson dans l'eau. :wink:
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... -films-lci
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Mar 2018 3:16

Pingouin44 a écrit:
trifon a écrit:
Hello,

Si tu as une meilleure explication que le problème de conversion 24 vers 25 ou 50Fps, faut en parler....
J'ai du mal à comprendre ces insinuations qui n'éclairent pas le débat...


Hola les amis,

Trifon il n'y a pas d'insinuations .... Je pense que Jojo a simplement relevé qu'au lieu d'écrire "Encore une fois je peux être dans l'erreur tu as écrit je veux " donc si tu veux il t'y laisse ... C'est pas un croche patte 8)

C'est le côté facetieux bien connu de JoJo j'aurai fait pareil ... :wink: :wink: :oldy:


Merci Pingouin , oui tu commences à me connaitre , c'était pour rigoler un peu , aucune intention de ma part de nuire au débat... :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2018 3:17

trifon a écrit::oops: :oops: :oops:
Problème de communication avec JOJO54..

Je lui demande d'accepter mes excuses....

Merci Pingouin44


Pas de soucis Trifon , entre Girondins , on ne va se prendre le chou pour si peu !!! :wink: :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message