Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 524 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 02 Mar 2018 15:10

la diff, c'est pas le lieu de fabrication mais le cahier des charges ! :wink:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 02 Mar 2018 15:14

fredoamigo a écrit:et alors ? si tenté qu'ils fassent fabriquer en chine , il faudrait arrêter avec cette légende des produits made in china bas de gamme ou mal conçut .. les chinois savent faire de la très haute qualités très souvent dans tout les domaines et technologies les plus pointues . numerique , aérospatial , médical ..etc.. etc ..


Absolument d'accord ! Je voulais simplement pointer du doigt le coût de la main d'œuvre qui est nettement inférieur en Chine qu'en Allemagne. Par conséquent le prix serait, à n'en pas douter, supérieur.
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2018 16:18

C'est vrai ! je suis d'accord ;-) !
Il faut avouer qu'en achetant des Magnat Quantum Signature (fleuron de la marque) je pensait acheter du "Made in Germany" ! Sachant que c'était le cas de Canton qui eux font du "Made in Germany", j'ai été un peu déçu par cette petite fourberie non transparente de la part de Magnat qui consciemment l'indiquer nulle part même pas sur leurs Site, emballage et enceinte. Mais avec le recule cette paire d'enceinte neuve a 5000euros est tellement bien fini et fabriqué qu'a ce tarif il ne faut pas rêver..... ;-) :bravo:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 02 Mar 2018 16:23

Du coup, j'ai passer commande d'un caisson Canton Sub 1200R noir par curiosité et voir ce que cela donnera musicalement avec les Signatures. Et si cela est positif l'idée sera d'en commander un deuxième pour une utilisation en stéréo et hifi principalement...... a suivre

Sachant que j'ai déjà essayer avec deux klipsch R-112sw en stéréo et aussi avec un R-115sw.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:07

Maxwell Sheffield a écrit:
willy69wp a écrit:Pour avoir lu et relu certain passage de plusieurs sujet !! Jeoffrey59 tu indique et écrit sur plusieurs sujets que Magnat mais surtout les Signature sont une paire d'enceinte "hors de prix" parce que "Made in China".....etc !


Et si elles étaient fabriquées en Allemagne, elles coûteraient combien ? :siffle:


Si tu as lu le topic consacré à Magnat, un certain nombre de personnes comparent la gamme 1000 à la gamme électra de Focal. Donc si elles étaient fabriquées en Allemagne, il faudrait au minimum multiplier le prix par 2.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:12

Ce qui est le cas des enceintes Canton..... :wink:

L'équivalent est une Référence 3K qui est à 10,000 euro la paire ! Et je trouve Canton pas si chère comparé a Focal est ces Sopra et Electra.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:17

sur les enceintes "fabriquées" en Allemagne je ne suis pas sur que tout le monde soit parfaitement transparent, sur les caisses, pas de doute, sur les HP ou certains composant de HP....pour exemple Nubert qui avoue que ses HP sont fabriqués "à l'extérieur" sous cahier des charges (ça sent le chinois) d'ailleurs on retrouve des HP allemands vendus à l'unité sur certaines boutiques aliexpress.
ceci dit je ne vois pas de problème sur la qualité, il suffit que les contrôles qualité soit stricts et récurrents
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:21

guyniol a écrit:sur les enceintes "fabriquées" en Allemagne je ne suis pas sur que tout le monde soit parfaitement transparent, sur les caisses, pas de doute, sur les HP ou certains composant de HP....pour exemple Nubert qui avoue que ses HP sont fabriqués "à l'extérieur" sous cahier des charges (ça sent le chinois) d'ailleurs on retrouve des HP allemands vendus à l'unité sur certaines boutiques aliexpress.
ceci dit je ne vois pas de problème sur la qualité, il suffit que les contrôles qualité soit stricts et récurrents


Oui ;-)

C'est la transparence qui fait défaut pour le coups chez Magnat. Il n'assume pas cette délocalisation.

J'avoue que j'essaierai bien une paire de Canton Référence K .....
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:17

Hello,

Caisson Canton Sub 1200R reçu ce jour ... :D :bravo: au déballage ont a fait ouahhh :o :o
Le laquage noir brillant est vraiment très très beau
En terme de fabrication et esthétique rien a voir avec un klipsch R-112sw ou R-115sw :lol:
Les possibilités de réglage sont plus poussée et cela avec télécommande, et assis à la place d'écoute.
Rien que le cache est cossu et hyper bien fabriquer avec du médium de 25mm d'épaisseur. fixation métallique chromé ....etc.
La Plaque d'amplification arrière est elle aussi très épaisse 3mm.
Aucune vibration et pas le moindre bruit de fonctionnement, ce qui est loin d'être le cas des Klipsch qui ne son pas inerte.
Excellente surprise ce caisson, plus qu'a faire le rodage :bravo:
Je vais même en commander un deuxième.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:21

J'avais failli en prendre un il y a quelques mois, tu me donnes des regrets :( .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:46

willy69wp a écrit:Hello,

Caisson Canton Sub 1200R reçu ce jour ... :D :bravo: au déballage ont a fait ouahhh :o :o
Le laquage noir brillant est vraiment très très beau
En terme de fabrication et esthétique rien a voir avec un klipsch R-112sw ou R-115sw :lol:
Les possibilités de réglage sont plus poussée et cela avec télécommande, et assis à la place d'écoute.
Rien que le cache est cossu et hyper bien fabriquer avec du médium de 25mm d'épaisseur. fixation métallique chromé ....etc.
La Plaque d'amplification arrière est elle aussi très épaisse 3mm.
Aucune vibration et pas le moindre bruit de fonctionnement, ce qui est loin d'être le cas des Klipsch qui ne son pas inerte.
Excellente surprise ce caisson, plus qu'a faire le rodage :bravo:
Je vais même en commander un deuxième.



En plus ça va très bien se marier esthétiquement avec les Quantum :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:46

Surtout a moins de 800 euros :bravo: !

Ma première impression en terme de son et performance, franchement j'avais de gros doute avant de le recevoir ! Mais une fois brancher et fait un minimum de réglage, le résultat est puissant mais surtout contrairement aux klipsch ce n'ai pas bourrin, bruyant a cause de l'évent et les divers vibrations de la plaque d'amplification....etc.
J'était aussi intéressé par les REL S5 à 2500 euro, mais lorsque que nous avons vu ces REL au salon de Paris en octobre 2017 ont a été refroidi par le laquage et fabrication vraiment pas terrible. Surtout à ce tarif.
Du coup, quant j'ai vu ce Canton 1200R et ses caractéristique très similaire a ce REL S5 mais 3 fois moins chère ..... :o :o j'ai décider que cela valait le coup d'essayer. :wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:39

Du coup, je vais installer 2 Canton Sub 1200R avec mes Magnat Quantum Signature.
Je pense que ces caissons ont un meilleurs R/Q/P et sont plus musical que les SVS.....etc .. surtout a 1500 euro la paire.
Pour avoir vu aussi les SVS au salon, le Canton est même plus cossu et mieux fini et conçu ! Surtout au niveau de la grille métallique chez SVS c'est horrible et vraiment mal conçu.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 06 Mar 2018 14:41

tu trouves qu'il leur manque du poids dans le grave au signatures pour leur mettre deux caissons de grave?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 06 Mar 2018 15:06

gg109 a écrit:tu trouves qu'il leur manque du poids dans le grave au signatures pour leur mettre deux caissons de grave?



Et bien, j'ai une salle cinéma avec un ampli Onkyo 805 avec deux R-112sw, une paire de RB-81mk2, une centrale RP-440c, deux RP-240s et deux RB-51Mk2. Avec traitement acoustique...etc.
Les Signatures malgré qu'elle descendent très bas et avec puissance ! Cela ne suffit pas pour les bandes sonore de films, musiques et certain concerts.
Mais attention, je sais que l'acoustique de mon salon est en grande parti le problème "Placo, carrelage et salon sur cuisine ouverte sur la droite avec 20m2 de vide sur un total de 40m2.
Mais cette équipement est initialement prévu pour une autre maison en construction.

Bon, depuis hier soir j'ai remarqué un dysfonctionnement sur ce nouveau caisson Canton 1200R :
Ce caisson ne veut plus fonctionner après environ 1 heure, il ne répond plus avec la télécommande et aucun son ne sort alors que la led est verte. Il faut à chaque fois le débrancher et le re-brancher pour que le son et la télécommande re-fonctionne.

Alors, j'attends la réponse de Canton.

https://www.youtube.com/watch?v=bBvSttYIGkk
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message