Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 02 Mar 2018 17:49

buss a écrit:Une bonne occasion pour résilier son abonnement sans attendre la date anniversaire !


RAPPEL:

TF1 c'est une chaine gratuite qui ne fait pas partie de l'abonnement tout comme chez Orange on ne peut pas résilier en l'absence des chaînes du groupe TF1 voir les conditions du contrat.

Ce n'est pas comme Ushuaïa TV la chaîne Histoire, TV Breizh là ça fait partie de l'abonnement et fait aussi partie du groupe TF1.

TNTSAT n'est plus une offre de TNT gratuite par satellite reconnu comme tel par le CSA. Elle n'est donc pas soumise aux mêmes règles que FRANSAT."

Et en plus Fransat est une offre de TNT par satellite reconnue par le CSA et à ce titre il doive diffuser les chaînes TNT gratuites.

Pour les abonnés d'Orange c'est ceci:

Comme le prévoit la loi, si un service n'est plus disponible sur un abonnement télécom, l'abonné peut demander un dédommagement (prorata du forfait ou de l'option TV) ou une résiliation sans frais. Cependant, l'UFC QueChoisir rappelle que cette disposition n'est valable qu'avec la responsabilité de l'opérateur. Or Orange ne fait qu'obéir à une injonction de TF1. La décision est due au groupe de médias et non à l'opérateur historique. Donc la résiliation sans frais ou le dédommagement n'est pas possible dans ces conditions.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:50

suis pas sur que tf1 soit gagnant!!! :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:52

euh , par le passé ça n'a pas empéché canalsat de faire de la pub pour dire qu'elle diffusait les 6 chaines nationales en numeriques etc .


Quand à tntsat , il y a bien tromperie , vu le logo tntsat qui semble indiqué qu'on reçoit toute la tnt fr , encore un motif de dépot plainte ddpp , surtout qu'il y a eu 0 avertissement pour les utilisateurs . imaginez le gars qui vient d'acheter son déco aux soldes il y a un mois et qui a hésité avec fransat !!!


donc oui perdre tf1 etc est motif de résiliation, ça fait parti d'un pack , c'est pas à part
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Mar 2018 18:05

rocc a écrit:euh , par le passé ça n'a pas empéché canalsat de faire de la pub pour dire qu'elle diffusait les 6 chaines nationales en numeriques etc


donc oui perdre tf1 etc est motif de résiliation, ça fait parti d'un pack , c'est pas à part


Oui ça fait partie d'un pack mais qui est gratuit hors ce gratuit là ne fait pas d'office de résiliation et en plus Free applaudit la décision de Canal+ et cessera la diffusion des chaînes de TF1 dès le 1er avril;

Conclusion c'est loin d'être fini cette histoire alors si tous les abonnés résilient à cause qu'on a plus les chaînes du groupe de TF1 là vraiment c'est que les gens sont tombés bien bas dans le sens de l'intelligence..
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 02 Mar 2018 18:45

bernny a écrit:
rocc a écrit:euh , par le passé ça n'a pas empéché canalsat de faire de la pub pour dire qu'elle diffusait les 6 chaines nationales en numeriques etc


donc oui perdre tf1 etc est motif de résiliation, ça fait parti d'un pack , c'est pas à part


Oui ça fait partie d'un pack mais qui est gratuit hors ce gratuit là ne fait pas d'office de résiliation et en plus Free applaudit la décision de Canal+ et cessera la diffusion des chaînes de TF1 dès le 1er avril;

Conclusion c'est loin d'être fini cette histoire alors si tous les abonnés résilient à cause qu'on a plus les chaînes du groupe de TF1 là vraiment c'est que les gens sont tombés bien bas dans le sens de l'intelligence..



bin oui c'est intelligent, si tu as pris une promo 1 ere année à 20€/mois , la seconde à 40€/mois , c'est tout bénéf de se barrer via cette occasion !!!!


Et quand on lit ce tweet, on comprend bien que tf1 est inclus dans canalsat , donc c'est un beau motif de résiliation:

Image

si tf1 ne ferait pas parti de canalsat, on y aurait accès sans carte (que ce soit tntsat ou carte canalsat)
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:09

"Les distributeurs font commerce de nos chaînes aux téléspectateurs sous forme d'abonnements"

Je ne vois pas d'abonnement dans TNTSAT.
Ce que j'aimerai savoir c'est ce qu'il se passait avant : TF1 demande à être rémunéré, mais est-ce qu'il payait pour être diffusé ?
La diffusion SAT ce n'est pas réellement bon marché.
Et les autres chaînes (TNT), elles paient, sont payées ou diffuse gratos ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:19

baloub a écrit:"Les distributeurs font commerce de nos chaînes aux téléspectateurs sous forme d'abonnements"

Je ne vois pas d'abonnement dans TNTSAT.
Ce que j'aimerai savoir c'est ce qu'il se passait avant : TF1 demande à être rémunéré, mais est-ce qu'il payait pour être diffusé ?
La diffusion SAT ce n'est pas réellement bon marché.
Et les autres chaînes (TNT), elles paient, sont payées ou diffuse gratos ?



pour tntsat, c'est via les transpondeurs de canalsat qu'on reçoit les chaines tnt . sans ça , surement que ça n'aurait pas existé sur astra .


là où ça devient comique ou affligeant , c'est que sur le site tntsat, aucune mention de l'arret et il y a même un bandeau déroulant qui montrent les logos des chaines de tf1 comme étant accesibles

voir:
http://www.tntsat.tv/
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:45

non reçu a l instant, un placard qui précise l arret des 5 chaines du groupe tf1 :wink: le meme que ton lien :wink:

par contre fait bien chiez kan meme, parceque heureusement que je suis sur sfr depuis 1 semaine ( j étais sur free) mais pas en hd, je vais etre obligé de foutre un rateau!!! par contre aucun regret de m etre barré de free et d avoir jamais eu canal!!!!! et mon humax 8000 qui a pas un an fait chiez aussi :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:56

cependant c'est trompeur de laisser les logos des canaux tf1 sur le site .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:02

Vous voulez dire que Canal ne diffuse plus du tout les chaines de TF1, même le direct sur TNTSat ?

Je ne suis pas chez moi pour essayer, mais j'ai des enregistrements de programmés sur TF1 avec mon Humax et sa carte TNTSat et je ne voudrais pas les louper.

Chez Orange, le direct fonctionne toujours, ils ont juste supprimé MyTF1 et le replay et autre service.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:08

macandnews a écrit:Vous voulez dire que Canal ne diffuse plus du tout les chaines de TF1, même le direct sur TNTSat ?

Je ne suis pas chez moi pour essayer, mais j'ai des enregistrements de programmés sur TF1 avec mon Humax et sa carte TNTSat et je ne voudrais pas les louper.

Chez Orange, le direct fonctionne toujours, ils ont juste supprimé MyTF1 et le replay et autre service.


oui terminé depuis hier soir :bravo: :evil: :siffle: :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2018 20:09

Macandnews tes enregistrements c'est foutu... Désolé
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Mar 2018 21:03

Merci.
Font chier TF1 ! :evil:
Tous les mêmes, il leur en faut toujours plus, j'espère que ça va leur couter une fortune !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Mar 2018 21:12

rocc a écrit:[
pour tntsat, c'est via les transpondeurs de canalsat qu'on reçoit les chaines tnt . sans ça , surement que ça n'aurait pas existé sur astra .


Probablement, mais ça ne change rien au fait que TNTSAT est gratuit et sans abonnement.
Donc qui paye cette diffusion ?
En TNT TF1 et C° payent TDF et consort pour diffuser.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Mar 2018 0:18

On paye tout de même 15€ tous les 4 ans la carte d'accés aux chaines de la TNT via TNTSAT. Donc pour moi le contrat n'est plus rempli par C+ et je me fou de leur guerre de clocher avec TF1 !
C'est pire pour ceux qui ont un abonnement canalsat et j'espere qu'ils vont perdrent à nouveau des abonnés comme quand ils ont voulu rendre obsolete nos decodeurs canal ready.
De toute façon je pense que TF1 et C+ vont être perdant dans cette histoire, ça rale pas mal sur les reseaux sociaux et je suis persuade que les chaines du groupe TF1 seront à nouveau disponible avant cet été.
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL