Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, jpvoit, Kris63, petitangexx, PETOIN Dominique, speedbad, viking44rb et 138 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Besoin d'aide : DIY ou enceinte commerce petit budget

Message » 02 Mar 2018 21:53

Le SB acoustic 20 devrait pouvoir remplacer l'Audax HT210, les spec sont assez proches, le diamètre de la bobine de 40mm pour l'Audax, 30mm pour le SB avec une tenue en puissance moindre, mais aussi moitié prix....
https://www.intertechnik.fr/shop/haut-p ... 964,585896

http://www.toutlehautparleur.com/media/ ... 10G2-8.pdf

Pour avoir utilisé et monté la Techno 2, je peux assurer d'un bon résultat tel quel, ne connaissant pas le SB acoustic je me contenterai de dire "C'est possible" , dans la bande 35 à 700/800Htz d'utilisation.

En budget serré c'est un projet sympa qui donnera satisfaction, c'est sur.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:26

drapeau (même problématique, par contre j'ai des focal 706s...)
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 21 Mai 2018 23:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis super content de trouver un forum où l'on parle des Teral Techno II. Ca fait un bout de temps que je recherchais des docs là dessus.

D'ailleurs, j'ai un petit problème. Je suis en train de remettre en fonctionnement mes enceintes mais les tweeters sont HS (les deux). J'ai vu sur ce forum que ce sont des Fenton DF-44 mais je ne trouve aucune référence sur internet sur ces haut-parleurs.

Connaissez-vous des modèles ou références qui pourraient les remplacer sur mes Teral Techno II ? Ça serait suuuuupppppeeeeeEEEEEEeeeeeeer sympa !!! (Oui, ca fait vraiment longtemps que je cherche).
Myki_
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2018 23:42
  • offline

Message » 23 Mai 2018 5:00

Bonjour,

J'ai continué mes recherches à me faire des nœuds à la tête.
Je suis tombé sur ces tweeters Tweeter à dôme Audax TW025A16, 8 ohm, bobine 25 mm, façade 100 mm mais j'ai quand même un doute dessus car ce sont des 8 Ω.

:roll: :roll: :roll:

Vous pensez que je peux les installer sur mes Teral Techno II ???
Myki_
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2018 23:42
  • offline

Message » 23 Mai 2018 12:10

Bonjour, le fenton est un 8 ohms, visible sur la courbe d'impédance du banc d'essais donc ce HP audax convient
Mais un modèle plus économique irait aussi bien , voir mon post avec tweeter VIFA
Si tu veux un tweeter métal le DA25BG08-06 irait bien, prévoir une résistance en série d'environ 2 ohm, à régler à l'écoute
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:04

Merci beaucoup NONO56 pour la confirmation des 8 Ω sur le tweeter. :thks: :thks: :bravo:

Quand je vois les courbes d'impédance, à part les courbes en elle même, je ne vois rien d'autres. :ko:

Je suis parti sur les Audax (la marque des boomers) car j'ai trouvé sur LBC une annonce pour la paire à 50 € (soit le prix d'un HP pour la paire).

Je vous mettrai les photos des enceintes remis à neuf (avec les events devant et non derrière).
Myki_
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2018 23:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message