Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 03 Mar 2018 9:26

YvesM a écrit:
trifon a écrit:[Tu visionnes avec quel matériel? Une SmartTV avec appli Netflix?
On peut se demander si FREE n'introduit pas en douce des micro ruptures de flux...

Shield TV + projo sur 3m de base.
C'est pas totalement HS il faut bien un élément de comparaison.
On ne peut plus donner un élément de valeur sur l'image sans citer toute la chaine de transmission/ diffusion sinon ça ne veut rien dire en comparant des oranges et des pommes.

Ceci dit à part les plantages quotidiens du cube et la disparition de TF1 ? tout va bien du coté de la fluidité.



Le Shield TV sort-il en 24Fps sur l'HDMI si cette fréquence trame est détectée?
Si il sort en 25p ou 50i, normal de voir des saccades occasionnelles, tout comme dans le TV4...
Pour le SAT, normal que ce soit fluide...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2018 9:29

JOJO54 a écrit:
trifon a écrit::oops: :oops: :oops:
Problème de communication avec JOJO54..

Je lui demande d'accepter mes excuses....

Merci Pingouin44


Pas de soucis Trifon , entre Girondins , on ne va se prendre le chou pour si peu !!! :wink: :siffle: :lol:


J'étais pris dans une autre discussion, et ça n 'a pas tilté... :ane:
Encore toutes mes excuses... :oops:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2018 11:13

trifon a écrit:
YvesM a écrit:Shield TV + projo sur 3m de base.
C'est pas totalement HS il faut bien un élément de comparaison.
On ne peut plus donner un élément de valeur sur l'image sans citer toute la chaine de transmission/ diffusion sinon ça ne veut rien dire en comparant des oranges et des pommes.

Ceci dit à part les plantages quotidiens du cube et la disparition de TF1 ? tout va bien du coté de la fluidité.



Le Shield TV sort-il en 24Fps sur l'HDMI si cette fréquence trame est détectée?
Si il sort en 25p ou 50i, normal de voir des saccades occasionnelles, tout comme dans le TV4...
Pour le SAT, normal que ce soit fluide...
Le Shield TV (ou plutôt l'appli Netflix) ne gère pas l'autoframe.
Comme j'ai déjà expliqué plus haut même si je paramètre la Shield en 23,977 j'ai quelque fois des micros saccades...
Je précise que j'ai vérfié sur un PC avec un navigateur Web (Edge) que j'ai bien le bon framerate.

Encore une fois sur Sat c'est toujours fluide, sauf TF1 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 03 Mar 2018 15:18

YvesM a écrit:
trifon a écrit:

Le Shield TV sort-il en 24Fps sur l'HDMI si cette fréquence trame est détectée?
Si il sort en 25p ou 50i, normal de voir des saccades occasionnelles, tout comme dans le TV4...
Pour le SAT, normal que ce soit fluide...
Le Shield TV (ou plutôt l'appli Netflix) ne gère pas l'autoframe.
Comme j'ai déjà expliqué plus haut même si je paramètre la Shield en 23,977 j'ai quelque fois des micros saccades...
Je précise que j'ai vérfié sur un PC avec un navigateur Web (Edge) que j'ai bien le bon framerate.

Encore une fois sur Sat c'est toujours fluide, sauf TF1 :mdr:


Je connais pas le Shield, tu veux dire qu'il gère pas la sortie HDMI en 24fps???
Il serait donc compatible avec des flux 24Fps, mais il les fait pas passer sans modif en sortie???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:02

trifon a écrit:Je connais pas le Shield, tu veux dire qu'il gère pas la sortie HDMI en 24fps???
Il serait donc compatible avec des flux 24Fps, mais il les fait pas passer sans modif en sortie???

La Shield est capable de sortir 4 ou 5 framerates différents dont le 24 et le 23,976, mais c'est aux applications de gérer le frame rate.
Kodi ou Plex savent faire mais pas l'appli de Netflix.
Si je regarde du 23,976p sous Netflix je dois configurer la Shield en 23,976, si c'est du 60p idem, ect.
Pour en revenir aux microsaccades je pense que c'est plutôt un problème de diffusion.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 03 Mar 2018 21:44

Pour ceux qui sont chez free et qui ont des saccades sa peu venir du réglage du ping !! :oldy:
Free donne plusieurs possibilité de réglé le la vitesse du ping contrairement à d'autre... mais le mode rapide supprime la correction d'erreur si il manque des paquets... et ces souvent le cas sa envoie comme sa et sur les video sa fait des saute d'images :-? d'où les saccades 8) :roll:
Et il est aussi conseillé de désactivé l'ipv6 surtout pour ceux qui regarde Netflix :zen:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Mar 2018 22:05

Je suis chez Free et n'ai pas de problème de saccades et regarde tous les soirs Netflix sans problèmes (en IPV4)... :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Mar 2018 10:09

Grumpt a écrit:Et il est aussi conseillé de désactivé l'ipv6 surtout pour ceux qui regarde Netflix :zen:
C'est quoi le PB avec l'IPV6 et l'appli NetFlix ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 04 Mar 2018 10:20

J'ai ouvert un post pour parler de la perte des chaînes du groupe TF1 afin de ne plus surcharger celui ci.
Il est ici
chaines-tv-demodulateurs/perte-chaines-du-groupe-tf1-sur-canal-et-autres-diffuseurs-t30086386.html
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2018 10:23

YvesM a écrit:
Grumpt a écrit:Et il est aussi conseillé de désactivé l'ipv6 surtout pour ceux qui regarde Netflix :zen:
C'est quoi le PB avec l'IPV6 et l'appli NetFlix ?

Là on est uniquement en train d'évoquer le problème chez certains Freenautes qui ne peuvent voir correctement la VOD de Netflix.

Il n'y a pas eu encore d'accord de peering entre Netflix et Free. Ce qui signifie que l'infrastructure de Free n'étant pas suffisante pour passer un bon nombre de VOD demandées par les Freenautes en même temps, il faut investir dans les moyens, augmenter les capacités de l'infrastructure de Free. L'accord que cherche à avoir Free avec Netflix c'est que ce dernier participe financièrement à l'augmentation de l'infra entre leurs deux réseaux puisque la VOD est à l'origine à cet endroit de l'encombrement de ce dernier.

Sachant que les serveurs de Netflix sont en IPV4 et certains routeurs des abonnés Free sont en IPV6 il est conseillé aux Freenautes de repasser en leurs routeurs Free en IPV4 (via leur espace client), ce qui pourrait améliorer "la route" et donc rendre plus efficace la connectivité avec les serveurs de Netflix, améliorer les débits de connexion aux heures de pointes...
MAIS celà ne fonctionne malheureusement pas pour tous les Freenautes... :oops:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Box Android TV vs terminaux Le Cube G5, G9 de Canal

Message » 04 Mar 2018 10:31

En tant qu'abonné Canal depuis plus de 30 ans disposant d'un Cube G5 avec l'interface R5 encore fonctionnel, j'ai bien évidemment l'opportunité de passer au G9... la mise en exergue ici de solutions qui pourront peut-être pour moi être des solutions alternatives aux terminaux Le Cube G5 ou G9 me semble tout à fait opportunes.

Je dispose d'une petite Xiaomi Mi Box TV3 fonctionnant sous Android TV (beaucoup moins chère que l'AppleTV).
Comme l'application Netflix, j'ai installée évidemment les deux applications myCanal et Molotov sur ma Xiaomi Mi Box TV3. Pour moi, l'application Molotov devient concurrente de myCanal pour les chaines qu'elle diffuse. C'est vrai qu'on est en OTT et que j'ai un abonnement en fibre optique...

Je trouve l'image de meilleure qualité via Molotov ou au moins équivalente à tout ce que me propose Canal via ses terminaux ou applications (tout support confondus)... pour l'exemple j'ai pris un documentaire en replay sur Arte et franchement l'image de Molotov était un cran au dessus de celle du même programme à la demande via myCanal.

Molotov propose les bouquets Cine+, OCS et un Extended.
Il ne lui manque plus que les offres complémentaires des bouquets Canal, Family, Ciné et Séries...

Si elles le sont encore, je ne sais si les chaînes du Groupe TF1 vont rester disponibles sur Molotov TV... :roll:

Je trouve que l'enregistrement des émissions via bookmarks est un concept original, qui nous libère, notamment ma Xiaomi box, d'un support physique puisque les enregistrements se font dans le Cloud de Molotov.
(ici pas de souci de capacité de DD on parle en heures d'enregistrements : 8 heures gratuites me semblent suffisantes pour commencer). A apprécier la présentation et la navigation hyper fluide, le contrôle du direct (et notamment de reprendre un programme en cours au début), le passage d'un device à l'autre (commencer un programme chez soi, finir dans le train ou l'inverse, bookmarker un programme vite fait sur le téléphone et le regarder plus tard chez soi...
Et les offres sont sans engagement.

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que je suis en version gratuite... mais je ne peux pas regarder le début d'une émission bookmarkée tant que cette dernière n'est pas finie ?

@ priori Molotov propose de la 4k.

Franchement je me demande si je vais reconduire mon abonnement en 11/2018 avec mon G5, ou vers le nouveau G9 avec ma Xiaomi Box et des applications et forfaits TV corrects et suffisants dessus.

Pour ceux qui pourrait être intéressés commentez ici ce sujet :
"Molotov, le nouveau service qui pourrait tuer les box TV"
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179485550.html#p179485550

Il y a de quoi réfléchir... surtout si la qualité via le satellite ne s’améliore pas !

@+ :P
Dernière édition par skate le 04 Mar 2018 13:51, édité 13 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Mar 2018 10:35

skate a écrit:
YvesM a écrit:C'est quoi le PB avec l'IPV6 et l'appli NetFlix ?

Là on est uniquement en train d'évoquer le problème chez certains Freenautes qui ne peuvent voir correctement la VOD de Netflix. :P

C'est bien ce que je constate à certaines heures, étant en IPV6 chez Free, Netflix saccade malgré la Shield correctement paramétrée.
Merci beaucoup. :wink:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 04 Mar 2018 10:55

Skate a dit:
"Il y a de quoi réfléchir... surtout si la qualité via le satellite ne s’améliore pas !"

Encore une fois, je demande à être contredit, mais la qualité dégradée des films via le SAT est inhérente à la conversion 24fps vers 25fps ou 50fps.. Augmenter le débit comme lors de certains contenus sportifs(plus de 10Mbts en pointe) changera pas grand chose.
On peut la considérer suffisante pour un usage courant; mais tous ceux de plus en plus nombreux qui utilisent des TV de qualité d'une certaine dimension, voire UHD, verront des différences. La qualité "3D" du Bluray est perdue; aucune profondeur d'image. Suffit de faire une comparaison entre un BR lu sur un lecteur et le même contenu via le SAT ou OTT..
On voit immédiatement la différence avec tous les contenus capturés directement en 25fps, c'est à dire sport en direct, live ou certaines séries.
Bien que le TV4 Orange utilise des circuits de qualité, c'est le même problème..
Perso, je suis pas un obsédé de la qualité d'image et privilégie le contenu, mais sur nombre de films on regrette quand même de pas pouvoir profiter de la qualité d'origine à cause de cette fichue conversion.
Je l'ai observé encore hier sur La La Land avec une qualité certes correcte, mais dont on dit: peut mieux faire.
Dernière édition par trifon le 04 Mar 2018 11:15, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:05

YvesM a écrit:
skate a écrit:Là on est uniquement en train d'évoquer le problème chez certains Freenautes qui ne peuvent voir correctement la VOD de Netflix. :P

C'est bien ce que je constate à certaines heures, étant en IPV6 chez Free, Netflix saccade malgré la Shield correctement paramétrée.
Merci beaucoup. :wink:


Hello,

Faudrait dire si le Shield sort en 24Fps sur du contenu de même type?
J'ai pas eu de réponse à ce sujet.

Si il le fait pas, c'est pas un problème de FAI mais inhérent à la conversion 24 vers 25 dans le matos en question...Si il y a cohérence entre le format d'entrée et celui de sortie(24fps sur la HDMI) avec toujours des microsaccades, c'est que le circuit utilisé gère mal le 24fps.
C'était un problème connu avec les anciennes générations de cartes graphiques de PC.

Si le FAI limite le débit, ça n'occasionne pas de microsaccades mais de gros gels d'images; voire carrément plantages..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:57

trifon a écrit:Skate a dit:
"Il y a de quoi réfléchir... surtout si la qualité via le satellite ne s’améliore pas !"

Encore une fois, je demande à être contredit, mais la qualité dégradée des films via le SAT est inhérente à la conversion 24fps vers 25fps ou 50fps.. Augmenter le débit comme lors de certains contenus sportifs(plus de 10Mbts en pointe) changera pas grand chose.
On peut la considérer suffisante pour un usage courant; mais tous ceux de plus en plus nombreux qui utilisent des TV de qualité d'une certaine dimension, voire UHD, verront des différences. La qualité "3D" du Bluray est perdue; aucune profondeur d'image. Suffit de faire une comparaison entre un BR lu sur un lecteur et le même contenu via le SAT ou OTT..
On voit immédiatement la différence avec tous les contenus capturés directement en 25fps, c'est à dire sport en direct, live ou certaines séries.
Bien que le TV4 Orange utilise des circuits de qualité, c'est le même problème..
Perso, je suis pas un obsédé de la qualité d'image et privilégie le contenu, mais sur nombre de films on regrette quand même de pas pouvoir profiter de la qualité d'origine à cause de cette fichue conversion.
Je l'ai observé encore hier sur La La Land avec une qualité certes correcte, mais dont on dit: peut mieux faire.

Salut trifon, :D

Moi je ne veux ni cherche à te contredire... :wink:

J'ai vu comme beaucoup d'abonnés de Canal satellite en quoi vers mi 2015 la qualité de la HD a été détruite par les réductions des débits jusque là encore suffisants.
Les problèmes de conversions que tu évoques ne me semblent pas les acteurs les plus dégradants de la qualité HD au regard des descentes vertigineuses des débits VBR qui ont alors été appliqués malgré les dédouanements évoqués des nouveaux algorithmes de compression et d’investissements matériels que fit Canal à l'époque.

Peut importe finalement, chacun des yeux pour voir et faire la différence à travers les différents moyens et offres qui sont mis à notre disposition aujourd'hui... nous pauvres abonnés de "bout de chaine".

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message