Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

d'Atoll à NuPrime ?

Message » 18 Fév 2018 1:53

merci pour les retours PBN, petite question tu as essayé un seul sta-9 sur des 1028 en écoute stéréo .
savoir s'il y avait un vrai différence avec les deux en mono.....ça m'intéresse :thks:.

pour ton problème de souffle, j''ai trouvé un test sur un site japonais, oui oui :mdr: je te mets un extrait ou tu trouveras une réponse (traduction google):

n seul STA-9 a une sortie de 120 W. Avec deux ponts, la puissance de sortie atteint 290W, ce qui est le plus grand de tous les amplificateurs NuPrime 2 canaux, même au-delà de la référence mono phare. 20. L'expansion générale du pont, OPA sera acceptée par le signal d'entrée, un signal inverse séparé généré, de l'autre côté du circuit d'amplification pour agrandir, de cette façon, le signal est amélioré, la sortie sera naturellement améliorée. Habituellement étendre le pont de la machine, la puissance peut être augmentée à 4 fois, mais en même temps le bruit sera suivi d'être agrandi, de sorte que le son devient moins pur, donc il y a toujours une perception des ventilateurs audio: Bien que le pont peut fournir La puissance, mais le son sera plus épais, moins bon pour être prudent. Cependant, NuPrime a une autre approche, en utilisant une technique appelée Single-Ended Direct-Inject Bridge Technology, qui peut surmonter le problème d'épaississement et de mauvais sondage après pontage, et même après pontage , Signal inférieur au rapport de bruit, la performance dynamique est encore mieux, ce point, je peux prouver, ne crois pas, s'il vous plaît continuer à lire.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 18 Fév 2018 8:09

Salut !

Je n'ai pas fait de test en stéréo que ce soit avec le STA-9 ou le STA-6 ... et vu le merdier pour brancher tout ça dans mon meuble, je ne pense pas faire le test de sitôt, désolé !

Pour la traduction, il me semble que https://www.deepl.com/translator est bien meilleur.

Au niveau du match mono/stéréo, les NuPrime semblent être meilleurs en mono, en tous cas, au niveau diaphonie, dynamique, puissance c'est clair !
Je pense qu'ils sont réellement étudiés et prévus pour cet usage, j'aime leur signature sonore, il faut encore qu'ils travaillent un peu et que j’écoute différents morceaux pour apprécier.

Le "ploc!" du STA-6 est issue de son alimentation à découpage.

Mon dealer me disait que le souffle est présent en mono mais aussi en stéréo, il a aussi un IDA16 qui est très puissant, sans souffle, sans "Ploc!" mais pas dans la même gamme de prix ...

Au final, le passage ATOLL AM200se + AV100 aux NuPrime STA-x chez moi, sur mes Electra Be : le match est remporté par NuPrime, sur tous les plans !

Bon dimanche à toutes & tous.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Fév 2018 22:44

Bonjour à tous,
voilà quelques heures que les 3 Sta9 tournent avec différents tests.
La voie centrale étant primordiale j'ai préféré restait sur un Sta9 je ne peux donc pas avoir de comparatif avec le sta6.
Je rejoints PNB , les Sta9 fonctionnent bien mieux en mono qu'en stéréo ( heureusement d'ailleurs) ,le constat se fait très rapidement je me suis donc attaché à cette configuration.
Un grave tendu,précis et percutant il en ressort un punch indéniable sans en rajouter.Le médium est très beau,doux tout comme l'aigu qui file haut sans agressivité,
ce qui en ressort est l'équilibre sur tout le spectre, c'est très aéré ,tout est à sa place sans jamais en faire trop.
Une belle découverte.C'est mieux que mon Nuforce MCA20 plus orienté HC mais un peu en dessous de mon ampli à tubes KT88PP qui a une assise incroyable mais les Sta9 n'ont pas à rougir à tel point que je serais curieux d'écouter une paire de St10...
vous l'aurez compris, complètement séduit par ces petits boitiers aux grand cœur.
dernière chose ils chauffent un peu au début puis cela s'estompe au bout de quelques heures de rodage puisque le point négatif est l'absence de trigger très souvent évoqué et incompréhensible...Pas de souffle constaté.
À plus
:wink:
clcar30
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 22:42
  • offline

Message » 22 Fév 2018 9:49

Cool 8)

Si j'arrive à vendre mon Atoll AM200se je pense mettre un 3ème STA-9 sur l'avant, ce sera plus homogène. Je trouve que le STA-6 est plus "droit" plus "Sec" et qu'il a aussi une bonne patate en mono !

Pour le souffle, qui est faible et inaudible en écoute normale, j'ai lu que l'on pouvait tenter de tourner la prise électrique, j'ai des multiPrises Schuko, je ferai le test pour voir ... mais là je suis dans le bricolage ... d'ailleurs j'y retourne !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 03 Mar 2018 12:19

idem je suis passe d'un atoll 100 a deux sta9 pour mes aria 948
que le son est plus doux plus soyeux en hifi , la scene est parfaitement à sa place
et plus immersif en HC
car elles ont de la patatae les 2 betes
du coup j'en prendrais une autre pour la voix centrale
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 03 Mar 2018 12:33

ça ... pour avoir du jus ^^ je n'ai jamais écouté aussi fort ! ça ne se dégrade pas, ce n'est pas agressif !

Au quotidien en ambiance c'est cool aussi, parfois tu relèves en la tête en disant : Tiens ... avant je ne sais pas où c'était ça :roll:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Mar 2018 11:06

J'ai installé ce week-end le 3ème STA-9 en mono sur la voie centrale 8)
La centrale est contente et mes oreilles aussi ^^

Définitivement je trouve que ces amplis fonctionnent excellemment bien avec des Focal Electra et mes oreilles ! C'est vraiment la découverte de l'année en ce qui me concerne.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:51

Nuprime STA-9: 700 euros pour un ampli classe D 2 X 120W, sans aucun réglage, volume, filtre... désolé mais je trouve ça exagérément cher.

Quitte à utiliser un classe D, je serais curieux d'un comparatif avec le tout récent PX-3 Yamaha, 150 euros moins cher (et 2.5X plus puissant, au passage), et que certains vantent sur ce forum. Pas pour la puissance maxi, bien sûr, on s'en fiche en usage audiophile, mais pour la qualité audio.

ATOLL et courbe de réponse montante: je serais très intéressé par des mesures de sa courbe de réponse, même sur simple charge résistive, pour tenter de comprendre cette bizarrerie.

Merci
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 13 Mar 2018 15:08

1 - Je ne les ai pas payé 700€ pièce :siffle:
2 - C'est 290W en configuration monophonique :wink:
3 - Classe D c'est vous qui le dites :hein:
4 - Pas de volume, filtre ... c'est standard pour un bloc de puissance Hifi amha :)

Atoll + Focal Electra + dans mon séjour et avec mes oreilles ça n'allait pas ...
C'est tout ce que je dis sans haine, ni rage, ni vouloir imposer mes choix aux autres je partage juste une agréable découverte pour moi.

Vous devriez aller en écouter, après tout c'est fait pour ça non ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:07

PBN94 a écrit:1 - Je ne les ai pas payé 700€ pièce :siffle:
2 - C'est 290W en configuration monophonique :wink:
3 - Classe D c'est vous qui le dites :hein:
4 - Pas de volume, filtre ... c'est standard pour un bloc de puissance Hifi amha :)

Atoll + Focal Electra + dans mon séjour et avec mes oreilles ça n'allait pas ...
C'est tout ce que je dis sans haine, ni rage, ni vouloir imposer mes choix aux autres je partage juste une agréable découverte pour moi.

Vous devriez aller en écouter, après tout c'est fait pour ça non ?


Classe D: non, c'est eux qui le disent:
https://www.son-video.com/article/amplis-de-puissance/nuprime/sta-9-noir

Sans haine, sans rage? encore heureux! je n'ai pas de parti-pris sur Atoll, je n'en possède pas du reste, je m'étonne juste de cette "réponse montante" sur une électronique bien étudiée, et qui devrait immanquablement se retrouver aux mesures.

Aller écouter? c'est subjectif, je préfère l'instrument de mesure (banc Audio Precision) pour en débattre sur un forum. Regardez ce que j'ai mesuré sur les Yamaha P3500S, par exemple, sur ce forum.

SI j'ai bien compris, vous n'avez pas faire de mesures de votre Atoll?
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:03

Bonjour,

Euh ... vous avez lu le lien que vous citez en référence ? regardez dans le cartouche à gauche :zen:

Jetez donc un oeil sur le site officiel : http://www.nuprimeaudio.com/product/sta-9 il y a des images, des schémas, plein de trucs à lire. :)

Vous n'avez pas d'Atoll, pas de NuPrime et vous venez troller sur ce post :hehe: j'avoue ne pas comprendre ...

Je fais partie de ceux qui tentent de retrouver de la vie, de l'émotion dans la musique. Que le signal tienne dans 1db de 2hz à 100Khz je m'en bats les :mdr:

Passez une bonne journée 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:57

Je viens troller? parce que je pose une question sur un ampli Atoll?
Merci pour toutes ces explications passionnantes et toutes ces mesures, ce fut un plaisir.
Bon vent.
:siffle:
Dernière édition par Bruno_du_13 le 23 Mar 2018 16:58, édité 1 fois.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:00

:ane: ok je vais rester dans mon coin Na !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance