Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 03 Mar 2018 1:04

C'est vrai que 3.75 € par an, c'est à la limite du supportable. :mdr: non mais, vous êtes vraiment sérieux quand vous avancez ce genre d'argument ?? 0.31 € par mois, c'est un abonnement ?
(Chez fransat ils ont récemment changé les cartes et... 15 € aussi. Ça doit être standard :wink: )

On est dans du 100% commercial, donc la bonne question est bien de savoir "qui" paye quoi et comment "il" espère rentrer dans ses frais...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Mar 2018 13:09

baloub a écrit:Donc qui paye cette diffusion ?
En TNT TF1 et C° payent TDF et consort pour diffuser.


RAPPEL:
La diffusion des chaînes en claires sur la TNT est gratuite c'est l'État qui paye à TDF conclusion donc c'est encore avec nos impôts.

C'est pour cette raison que les FAI ne veulent pas payer. Ils ont dépensé des milliards pour avoir ses fameuses fréquences en or donc ils ne voient pas la raison de payer des chaînes gratuites alors qu'eux ont des fréquences (TNT) gratuites.

Pour moi c'est logique on paye TF1 et les autres avec nos impôts pour qu'ils puissent avoir des fréquences gratuites un moment ou l'autre il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 03 Mar 2018 13:18

baloub a écrit:C'est vrai que 3.75 € par an, c'est à la limite du supportable. :mdr: non mais, vous êtes vraiment sérieux quand vous avancez ce genre d'argument ?? 0.31 € par mois, c'est un abonnement ?
(Chez fransat ils ont récemment changé les cartes et... 15 € aussi. Ça doit être standard :wink: )

On est dans du 100% commercial, donc la bonne question est bien de savoir "qui" paye quoi et comment "il" espère rentrer dans ses frais...




ce qui est surtout insupportable, c'est d'être labellisé tnt et ne plus donner accès à 5 chaines et ça c'est anormal .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 03 Mar 2018 13:47

et peut importe le prix payer, on paye point barre !!!! raz le cul des chies culottes qui trouve toujours une excuse à se faire plumer :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Mar 2018 13:56

bernny a écrit:
baloub a écrit:Donc qui paye cette diffusion ?
En TNT TF1 et C° payent TDF et consort pour diffuser.


RAPPEL:
La diffusion des chaînes en claires sur la TNT est gratuite c'est l'État qui paye à TDF conclusion donc c'est encore avec nos impôts.



Ouhh là :wtf: Tu as besoin d'une sérieuse mise à jour.
TF1, M6 etc... se financent par la pub, les ventes de leur production, produits dérivés, etc...
F2, F3 .... se financent par la redevance, la pub, les ventes, etc...

Ces chaînes ont été choisi et se sont vu attribuer le droit d'émettre en terrestre par le CSA après un appel d'offres. Ce doit être là la seule "gratuité". (sauf si présence de pots de vin :D )

L'entretien du réseau est à la charge de sociétés privées (TDF est la plus connue). Ces sociétés sont payées par les chaînes pour cet entretien.
L'état et ses impôts n'a rien à voir la dedans.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:23

baloub a écrit:Ouhh là :wtf: Tu as besoin d'une sérieuse mise à jour.
TF1, M6 etc... se financent par la pub, les ventes de leur production, produits dérivés, etc...
F2, F3 .... se financent par la redevance, la pub, les ventes, etc...

Ces chaînes ont été choisi et se sont vu attribuer le droit d'émettre en terrestre par le CSA après un appel d'offres. Ce doit être là la seule "gratuité". (sauf si présence de pots de vin :D )

L'entretien du réseau est à la charge de sociétés privées (TDF est la plus connue). Ces sociétés sont payées par les chaînes pour cet entretien.
L'état et ses impôts n'a rien à voir la dedans.


Heureusement que ce sont eux qui payent l'entretien du réseau c'est le minimum et c'est la seule chose à leurs frais.

Je te remercie je n'ai pas besoin de mettre à jour tout ce que tu as écrit j'étais au courant mais j'explique qu'ils n'ont pas payé les fréquences pour pouvoir émettre c'est quand même un sacré budget en moins par rapport au FAI qui eux doivent tout payer.

Oui tu me diras pour les FAI ils récupèrent chez leurs clients. :evil:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:45

oolivier a écrit:et peut importe le prix payer, on paye point barre !!!! raz le cul des chies culottes qui trouve toujours une excuse à se faire plumer :grr:

Désolé, on est sur un forum et je croyais naïvement que la pensée unique n'avait pas cour.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:14

bernny a écrit:Je te remercie je n'ai pas besoin de mettre à jour tout ce que tu as écrit j'étais au courant mais j'explique qu'ils n'ont pas payé les fréquences pour pouvoir émettre c'est quand même un sacré budget en moins par rapport au FAI qui eux doivent tout payer.


D'où ma question : Dans le cas de TNTSAT qui paye quoi ?
Qui paie la location des transpondeurs à Astra ?
Si c'est canal, y a t'il compensation du groupe TF1 (et des autres)
TF1 tire t'il des avantages à être sur TNTSAT ?
Canal tire t'il des avantages à diffuser TF1 ?

Avant de condamner pierre, paul ou jacques (et a priori, ici, uniquement canal) quelques infos seraient les bienvenues.

Malheureusement, et comme d'habitudes, les journalistes se contentent de citer les déclarations des uns et des autres et de surfer sur le mécontentement des téléspectateurs.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Mar 2018 19:15

baloub a écrit:
bernny a écrit:Je te remercie je n'ai pas besoin de mettre à jour tout ce que tu as écrit j'étais au courant mais j'explique qu'ils n'ont pas payé les fréquences pour pouvoir émettre c'est quand même un sacré budget en moins par rapport au FAI qui eux doivent tout payer.


D'où ma question : Dans le cas de TNTSAT qui paye quoi ?
Qui paie la location des transpondeurs à Astra ?
Si c'est canal, y a t'il compensation du groupe TF1 (et des autres)
TF1 tire t'il des avantages à être sur TNTSAT ?
Canal tire t'il des avantages à diffuser TF1 ?

Avant de condamner pierre, paul ou jacques (et a priori, ici, uniquement canal) quelques infos seraient les bienvenues.

Malheureusement, et comme d'habitudes, les journalistes se contentent de citer les déclarations des uns et des autres et de surfer sur le mécontentement des téléspectateurs.



Les transpondeur astra liées à csat/tntsat sont louées par canalsat, il y avait même une news récemment sur telesatellite qu'ils ont signé de nouveau pour x années . ces transpondeurs tntsat sont les mêmes que canalsat , et c'est pour ça qu'il y a coupures générales des chaines tf1 sur astra .


Il ne pouvait pas couper que pour canalsat .

Par contre par respect pour les utilisateurs TNTSAT, canal aurait pu très bien ouvrir les tf1 sur un transpondeur de dépannage dédié à tntsat mais cela implique un plan de maj de fréqences tntsat et il vienne d'en faire un lundi ou mardi et ces plans de maj fréquance , c'est tout les +/- 3 mois .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:30

rocc a écrit:[...]
Et quand on lit ce tweet, on comprend bien que tf1 est inclus dans canalsat , donc c'est un beau motif de résiliation:

Image

si tf1 ne ferait pas parti de canalsat, on y aurait accès sans carte (que ce soit tntsat ou carte canalsat)


Ce tweet de TF1 est un fake, vu l'énorme faute d'orthographe :mdr:
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:33

st4rw4tcher a écrit:
rocc a écrit:[...]
Et quand on lit ce tweet, on comprend bien que tf1 est inclus dans canalsat , donc c'est un beau motif de résiliation:

Image

si tf1 ne ferait pas parti de canalsat, on y aurait accès sans carte (que ce soit tntsat ou carte canalsat)


Ce tweet de TF1 est un fake, vu l'énorme faute d'orthographe :mdr:


Pas sûr , il y autant d’illettrés chez les journalistes de TF1 que chez leurs téléspectateurs... :ko: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Mar 2018 0:41

Les tf1 revenus , canal s'est fait remonté les bretelles par le csa et la ministre .

sans tntsat sur astra c'était cuit car c'est tntsat qui permet le retour (obligation de canal de diffuser toute la tnt sur le sat via tntsat)
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 09 Mar 2018 0:47

Quand le gouvernement s’emmele
Martin Bouygues a dû pousser non :siffle:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Mar 2018 10:42

Il y a de grande chance..............quand il y a du fric en jeu !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Mar 2018 10:54

vddan a écrit:quand il y a du fric en jeu !!
Mais non ! mais non !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL