Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, JPV9, Yanix et 69 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Format de vidéo projection ?

Message » 03 Mar 2018 18:37

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui une problématique à résoudre;

J'ai un écran de vidéo projection qui fait 6m de large sur 3m37 de hauteur soit un écran en 16/9eme.

Or je ne trouve que des vidéoprojecteur en 16/10.

Il est important pour moi de n'avoir aucune bande blanche sur l’écran et que l'intégralité soit videoprojetable. ( C'est un écran de fond de scène de spectacle)

J'ai besoin d'une forte luminosité, je me tourne donc vers ce produit : Panasonic PT-EW730ZEL avec l'objectif correspondant à mon ratio de projection.

Pouvez-vous me dire si avec ce VP je vais pouvoir via mon ordinateur VLC en 16/9eme projeter l'intégralité de mon écran sans bande blanche, sachant que mon VP est un 16/10 ?

Ou faut il que je change mon format d'écran en 16/10 eme ?

Help je suis un peu perdu ... :)

Merci et bonne journée!

Cordialement

Hugo
Hugo 32
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2018 18:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 11:45

bonjour,

Surpris que personne ne vous ait répondu? Voici quelques infos:
1) les projecteurs home cinéma au format standard sont au format 16.9ème (ratio 1.77). DOnc quelque soit la marque du projecteur, il sera adapté au format de votre écran.
2) si vous dites que vous ne trouvez que des projecteurs au format 16.10ème, c'est que vous cherchez dans un catalogue de projecteurs bureautiques pour entreprises. Vous n'avez donc pas le bon sourcing.
3) si vous avez un écran si grand, il vous faudra un projecteur puissant en luminosité. Or plus un projecteur est puissant, plus il envoie de "blanc". Or la beauté des couleurs se fait au contraire par du "noir": le contraste. N'hésitez pas à consulter toutes les références de projecteur qui auront un contraste supérieur à 40.000:1 (annoncés par les constructeurs) car en réalité le contraste réel est toujours plus faible.
Espérant vous aider, si vous avez des questions vous pouvez me contacter par MP.
Bonnes projections!
:bravo:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message