Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, BrunoPrata, dr rotule et 930 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 27 Fév 2018 10:03

calova.dts a écrit:une location d'un marteau pour une journée...
:idee:

1/2 devrait suffire
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2018 0:04

Je suis fauché :)

@MIB91.
Si tu te sépares de ton InterM R600 un jour. je suis preneur pour backup de sécurité mais a bon prix :)

fanvw a écrit:Malheureusement

Tu traces
Tu découpes à la disqueuse
Marteau et burin

Vu la taille de ta tranché tu n'as pas le choix :wink:

Oui ok, je n'avais pas pensé a la disqueuse.
Ca va craindre pour la poussiere...Je pense que cela va vite devenir irrespirable.
je vais voir ce que cela donne. Merci :bravo:

Je dépanne encore mon pc.. après ma carte graphique, c'est un de mes disques durs qui a rendu l'ame. Visiblement, je vais pouvoir recuperer les données dessus donc moindre mal mais je suis bon pour un nouveau disque de 4To.(il est déjà en commande)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14209
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:44

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Mar 2018 21:20

Donc le conseil du jour sera a propos des disques durs...
Image

Evitez de prendre ce modele pour les raisons suivantes :
(déjà, il est veloce, plus rapide que les WD RED je trouve mais ...)

Episode 1.
En Mars/Avril 2017, j’achète ce DD en version 4To. Je le monte et très vite (24h00) , je trouve qu'il y a un probleme et plus je le sollicite plus il fait un bruit louche quand la tête se déplace. plusieurs essais de copy/paste par rapport au disque dur de 1To que je voulais remplacer. Pas mal de temps d'attente et d'echec. au final, il ne veut plus rien savoir avec toujours ce bruit très suspect....
Je le renvois et demande expertise ==> 1 mois d'attente et ils me confirment que le dd est HS. Me propose un autre car celui ci n'est plus en stock. après négo, ils me remboursent.
J'en rachète un (le même mais légèrement plus cher sur un autre site)

Cette fois, il marche impec. Et toujours nickel depuis ce temps.

Episode 2.
Fin Février 2018, j'ai un disque WD RED de 2To qui me semble suspect sur mon PC.
J'en profite pour passer une commande sur le même site de ce même DD Seagate IRON WOLF en 4 To.

Je l'installe.
Et la galere commence. Le systeme est totalement ralenti. J'ai des messages d'insultes de windows concernant ce disque avec des permissions non déclarées etc...
Ca rame severe ... je reformate plusieurs fois....je copie/colle mes données de l'autre disque dur. ca continue de ramer. La copie ne va pas au bout après 1 a 1.5To copié. Je reboot, une fois, je te vois et une autre fois, je te vois pas.
Et il a aussi un petit bruit comme si la tête n’arrêtait pas de lire le meme secteur....

Je remets mon ancien DD à la place, ca marche nickel...

Donc ca va etre retour a la case départ et pour cette marque/modele "Seagate Iron Wolf" , ca sera sans moi dès maintenant.....

Avec tout ces pbs matériels, faut vraiment avoir la moelle et la foi dans le PCHC pour ne pas basculer sur de la platine type Oppo...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14209
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:07

Perso, je n'ai jamais rien pris d'autre que WD. J'ai des Red 6To dans mon NAS, et je n'ai eu qu'une seule panne ( et encore, le disque était d'occase avec 12000h....), traité par WD sans rien débourser.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:54

Pourtant seagate est une sacré marque de dd avec un grosse réputation, sa arrive les erreurs de parcours ...
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:52

Eh les gars... ne faites pas une généralité d'un cas isolé !!!
Les pannes sont monnaie courante en informatique. C'est heureusement de moins en moins fréquent, mais c'est toujours aussi pénible quand ça arrive. Ce n'est pas pour autant que cette gamme de produit, dans son ensemble, ne vaut rien.

Pour le coup je n'ai pas cherché, mais faites le vous même, que ce soit pour les RED de WD ou les IronWolf de Seagate, vous trouverez très certainement des gens très contents et des très pas-contents pour les 2 marques...



Putain, j'en reviens pas... je me mets à modérer les gens... moi ??!!!! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Mar 2018 11:46

+1 avec Josk1

Merci de ton intervention :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Mar 2018 18:24

Bonjour Polopretress,

Polopretress a écrit:
Matrx a écrit:Bonsoir,

Peux-tu m'indiquer où tu as trouvé ce tarif ?
Je suis en pleine réflexion pour mon ciel étoilé, et ce tarif est sans commune mesure avec ce que j'ai vu !

Merci :wink:

Have fun,
Matrix

2 rouleaux de 300m
Très grosse reactivité par mail car je voulais vérifier que c'était bien une bobine de 300m non coupée.
C'est vraiment la force des Chinois.
Expédition réalisée aujourd'hui, j'ai déjà le tracking number mais maintenant le transport est "free" donc sera long avant de partir dans un container low cost.
https://www.ebay.fr/itm/232601184244?ul_noapp=true

Par contre, a ce genre de prix, je ne trouve pas en 1.5mm². J'ai demandé a ce fournisseur mais ils ne font que la 0.75mm².
Je pense que je vais les doubler vu que j'ai environ 150metres de trop.


Je ne sais pas pour toi, mais j'ai reçu mes rouleaux de fibres (commandés le 16/02) aujourd'hui par courrier.

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 03 Mar 2018 21:17

recu aujourd'hui aussi :)
Un petit essai vite fait avec 1 metre coupé en 10. C'est good. Plus qu'a confirmer que sur 4/5 metres ca reste good.
J'attend le 1.5² et le petit moteur synchrone mais ca va etre plus long...
De tout facon, je n'en suis pas encore là, les fibres vont dormir dans mon tiroir qq temps
Dernière édition par Polopretress le 04 Mar 2018 2:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14209
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2018 2:09

fanvw a écrit:+1 avec Josk1

Merci de ton intervention :thks:

Je ne voulais faire une généralisation avec cette marque mais c'est tout de même troublant ou alors j'ai la poisse avec ce modèle....
Le CrystalDiskInfo me donne dailleurs, sans equivoque un disque dur HS sur 144520 secteurs réalloués !

Triplement la poisse peut etre car un autre de mes disques durs est annoncé comme étant "a risque" même s'il fonctionne correctement et ne m'a jamais encore posé de probleme :
Et c'est encore un Seagate (plus ancien):
Image

Donc , c'est la raison pour laquelle je passerai mon tour sur cette marque dorénavant même s'il ne s'agit que d'un cas isolé chez moi.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14209
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2018 2:17

fanvw a écrit:Malheureusement

Tu traces
Tu découpes à la disqueuse
Marteau et burin

Vu la taille de ta tranché tu n'as pas le choix :wink:


Donc la méthode est bonne mais j'ai arreté au bout de 3 minutes car cela était devenu trop vite irrespirable a cause de la poussiere générée qui reste en suspend pendant 20/30 minutes...
Pas encore de systeme d'aspiration d'air pour assainir tout ca rapidement dans cette salle qui se trouve loin des acces d'air ventilé.
Donc j'abandonne cette méthode.
Et suis passé a la méthode "petits trous" avec perforatrice (qu'est ce qu'elle est dure cette chape de béton....) et finition au marteau/burin.
Ca va etre long...et Madame rale parce que ca fait trop de bruit dans la maison... donc c'est pas encore finit !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14209
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2018 23:50

Mouille bien le béton :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Mar 2018 1:10

WTF !
Pas pensé a ca pour limiter la poussière. :bravo:
Bon je l'ai fini avec la perforatrice....

Ya pas que ca dalleurs qui a avancé mais je ne posterai des photos que au week end prochain.(ya 3/4 choses entamées mais pas encore terminées)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14209
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2018 1:54

********* UPDATE de l'avancement ****************

Une mise a jour de l'avancement des travaux.

La tranchée a été faite au minimum. le câble sera inséré dedans directement sans gaine.
Je ne suis pas sur de l'utiliser un jour mais il fallait que je le prévois au cas où il me prend le délire de rajouter un plateau supportant un Earthquake Quake Q10B couplé à mon caisson de basse.
https://www.son-video.com/article/vibreurs-home-cinema/earthquake/quake-q10b

Image

Pose des médium 28 mm qui supporteront prises, interrupteur, radiateur. L'idée est d'avoir pris cela afin que les cadres tissu qui feront 25mm d’épaisseur (+3mm avec les clips) viennent affleurer avec ces medium.
Ils seront peints et habillés de tissu identique aux cadres.
Image


Coffrage de mon affreux tuyau d'évacuation débordant dans la salle :
Image


Après qq travaux d'habillage en peinture sur toute la structure bois (aussi recouvert de tissus ou feutrine a terme), voici le coffrage terminé (je suis satisfait, ça restera discret dans la salle)
Image

Idem pour les medium 28mm :
Image

ici, le coin arrière droit où j'ai aussi rajouté un tuyau d'évacuation pour le déshumidificateur que je mettrais dans la salle (mais pas forcément de manière permanente) :
Image

Et pour finir les 2 vues "fond de salle" où la LDR est en place :

Je précise que tous les panneaux de LDR sont posés suivant le principe du croquis suivant :
Donc ca demande un certain temps pour la découpe et la pose...
Image

Coté droit :
Image

Coté gauche :
Image

Une vue dans le local.
Concernant la cloison en LDR, j'ai 7cm LDR 40kgs/m² + 4cm de vide + 7.5cm de LDR 80 kgs/m²
Image

Bon... je dois avouer que c'est long mais je kiffe !

Je vais continuer sur la lancée en terminant la positionnement et le calfeutrage de toute la zone surround avec les HP et les diffuseurs pour rendre cela étanche pour la circulation d'air de la VMC derrière les murs.
Puis j'attaquerai le fond de salle droit où il faut que je monte la VMC et que j'effectue tous les raccords d'arrivée et de sortie. Ça c'est un boulot qui va me prendre du temps et que je n'aime pas....
Je commencerai ensuite la pose du voile d’hivernage car la LDR en suspension attaque bien la gorge...

******************

Un phénomène étrange ...

Avec la pose de la LDR, la sonorité de ma salle change profondément et moi qui m'attendait a avoir un effet de plus en plus absorbant, j'ai un phénomène de reverb qui s'amplifie avec la pose de la LDR.
Ca résonne d'un bruit métallique" quand je tape, avec mon pied, par terre ou frappe dans mes mains.

Je pensais que c'était lié a ma zone de diffuseurs diy mais même en plaçant de la LDR devant, c'est pareil.
Ca m’inquiète d'avoir ce genre de reverb.
Pour l'instant je n'ai rien au sol et au plafond mais cet effet métallique d’écho me surprend. je pensais justement que ce serait le contraire lorsque je commencerais a installer l'absorbant.

Et puis, aujourd'hui, j'ai placé un petit panneau de LDR au sol pour voir et le phénomène a disparut (idem quand je place la LDR au plafond). C'est donc lié a un résonance sol/plafond mais je ne l'avait pas avant de poser la LDR sur les murs... !!!! :wtf:
Donc cela ne m"inquiète plus trop mais comment expliquer l’apparition de ce phénomène quand j'habille les murs de LDR ?? :wtf: :wtf:

Je me dis que c'est peut être parce que la reverb axiale X et Y (longueur/largeur) est maintenant amortie et qu'il ne reste plus que la reverb Z (hauteur) qui subsiste et qui ressort.
Mais franchement, c'est très étrange cette sensation.
Avez vous constaté cette effet lors de votre construction ?

A++.
Dernière édition par Polopretress le 19 Mar 2018 15:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14209
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées