Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RODAGE

Message » 05 Mar 2018 2:08

Pas de grave ? > Pas grave !

Tu mets un mini DSP, comme un open DRC, tu corriges via egalisation et tu auras tout le grave que tu veux.

https://www.minidsp.com/products/opendrc-series
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Mar 2018 8:19

itofa a écrit:Ouuuuh je sens que ce topic va partir en vrille ... :hein:

Je suis même surpris qu'il soit encore ouvert
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Mar 2018 8:44

Yoann44 a écrit:
itofa a écrit:Ouuuuh je sens que ce topic va partir en vrille ... :hein:

Je suis même surpris qu'il soit encore ouvert


+1

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Mar 2018 13:08

OPERA a écrit:Beaucoup plus d ampleur, scene sonore moins étriquée, plus d air et de fluidité.


Y aurait pas moyen de mesurer/quantifier ça?
Et je suis sérieux, on est capable de mesurer tellement de trucs...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mar 2018 13:15

Oui, ABX entre appareil ''rodé'' et neuf sorti du carton.

Le résultat est connu d'avance-->NADA.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 05 Mar 2018 13:47

pm57 a écrit:Oui, ABX entre appareil ''rodé'' et neuf sorti du carton.

Le résultat est connu d'avance-->NADA.

Espèce de technophile! :grr:
Mode Padcost off ! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:02

indien29 a écrit:Mon iPhone marche mieux depuis qqs mois, vosu pensez que le rodage est fini ? :ane: :ane:


Oui, c'est comme les batteries en somme... :bravo:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2018 17:25

Micro Dargent a écrit:
pm57 a écrit:Tu as rodés tes oreilles, bonnes écoutes.

+1 :wink:
La seul chose que j'ai rodé c'est quand j'ai monté un kit 50 sur ma 103 sp :ko:

:ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Mar 2018 18:32

indien29 a écrit:Pas de grave ? > Pas grave !

Tu mets un mini DSP, comme un open DRC, tu corriges via egalisation et tu auras tout le grave que tu veux.

https://www.minidsp.com/products/opendrc-series

Oui pas grave , mais si tu a bien lu , j'ai des éléments de pauvre.... :charte:

Oui super le Mini Dsp.....Mais , Mini , Mini , quand tu vois le prix ....... :hein: ...il à tout d'une grande... :mdr:
Trop cher mon fils !.... :oldy:

T'a pas un truc plus économique... :mdr:

Le Behringer deq-2496 et une alternative , certains en disent du bien , d'autres trouvent que c'est pas "HiFi". (Perso, hifi ou pas, du moment que le son est propre , c'est ce qui compte le plus).. :siffle:

Dans des prix raisonnable (moins de 300 roros), tu a une idée ?... :idee:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 05 Mar 2018 19:58

Un témoignage qui en dit long !... :mdr:
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 2279_1.htm :charte:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:17

domin a écrit:
OPERA a écrit:Beaucoup plus d ampleur, scene sonore moins étriquée, plus d air et de fluidité.


Y aurait pas moyen de mesurer/quantifier ça?
Et je suis sérieux, on est capable de mesurer tellement de trucs...

C'est comme pour le vin, il y a la qualité du vin, mais on est toujours aussi quand même influencés par l'étiquette, et/ou par celui qui fait goûter.
Pour mesurer / quantifier ça, il faudrait faire des tests en double aveugle, c'est la seule solution. (Où à la fois celui qui goûte, et celui qui fait goûter, ne connaissent rien du produit ni duquel il s'agit)

Pour le rodage, c'est pareil, faudrait faire des tests en double aveugle...

Je n'y connais rien en qualité de câbles audio.
Mais la première fois que j'ai vu quelqu'un me parler de câbles, qui étaient absolument affreusement honteusement hors de prix, et qui en parlait comme du saint Graal... j'étais certain, d'instinct, que cette personne n'aurait jamais accepté de tester ces câbles contre d'autres câbles de moindre qualité, en double aveugle. Ça se voyait sur sa figure qu'il n'aurait jamais voulu prendre le risque de voir ses rêves, et ce qui le faisait vivre s'envoler. (C'était un vendeur audiophile)
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 30 Mar 2018 21:27

Mega93 a écrit:
Le Behringer deq-2496 et une alternative , certains en disent du bien , d'autres trouvent que c'est pas "HiFi". (Perso, hifi ou pas, du moment que le son est propre , c'est ce qui compte le plus).. :siffle:
Dans des prix raisonnable (moins de 300 roros), tu a une idée ?... :idee:


Excuse moi pour ma réponse un peu tardive, je n'avais pas vu ton message, c'est la deuxième fois avec la réponse sur le DIY. :D

J'ai dit tellement de bien du DEQ2496 que quelqu'un m'a demandé si je travaillais pour la marque, tu as donc ma réponse.

Plus sérieusement, j'en possede un, ce n'ai pas le seul outil d'égalisation, mais sur un système classique HiFi en mono amplification, c'est un super outil, je propose de l'attaquer en numérique pour une meilleure transparence afin d'éviter les doubles conversions.

Dans ces conditions, il sert de DAC et permet d'appliquer les corrections necessaires au point d'écoute (tu connais le sujet, mais aussi et si le besoin s'en fait sentir, ou pour les plus perfectionnistes, apres une mesure en champ proche de l'enceinte.

La courbe de réponse cible on s'en moque (abordé sur le sujet du GMEP) ce qui compte, c'est qu'au final çavte plaise.

Enfin, tu connais mon extrémisme sur l'avis d'embarquer un egaliseur sur un système HiFi, je n'en rajoute donc pas :D

Tu as eu ta réponse sur le prix d'un DIY Vs enceinte du marché ?
Dernière édition par indien29 le 31 Mar 2018 0:27, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Mar 2018 21:54

Mega93 a écrit:Oui pas grave , mais si tu a bien lu , j'ai des éléments de pauvre.... :charte:

Oui super le Mini Dsp.....Mais , Mini , Mini , quand tu vois le prix ....... :hein: ...il à tout d'une grande... :mdr:
Trop cher mon fils !.... :oldy:
Dans des prix raisonnable (moins de 300 roros), tu a une idée ?... :idee:

un mini DSP nano digi (a utiliser entre la source et un dac ou un FDA, gère le filtrage actif sur 4 voies stereo (8 canaux) et l'équalisation voie par voie et en entrée générale) c'est 189 euros
un Box 2x4 sorties analogique (filtrage 2 voies) et EQ parametrique: 105 euros (pour ce dernier le niveau de sortie parait faible)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Mar 2018 22:18

indien29 a écrit:
Mega93 a écrit:
Le Behringer deq-2496 et une alternative , certains en disent du bien , d'autres trouvent que c'est pas "HiFi". (Perso, hifi ou pas, du moment que le son est propre , c'est ce qui compte le plus).. :siffle:
Dans des prix raisonnable (moins de 300 roros), tu a une idée ?... :idee:


Excuse moi pour ma réponse un peu tardive, je n'avais pas vu ton message, c'est la deuxième fois avec la réponse sur le DIY. :D

J'ai dit tellement de bien du DEQ2496 que quelqu'un m'a demandé si je travaillais pour la marque, tu as donc ma réponse.

Plus sérieusement, j'en possede un, ce n'ai pas le seul outil d'égalisation, mais sur un système classique HiFi en mono amplification, c'est un super outil, je propose de l'attaquer en numérique pour une meilleure transparence afin d'éviter les doubles conversions.

Dans ces conditions, il sert de DAC et permet d'appliquer les corrections necessaires au point d'écoute (tu connais le sujet, mais aussi et si le besoin s'en fait sentir, ou pour les plus perfectionnistes, apres une mesure en champ proche de l'enceinte.

La courbe de réponse cible on s'en moque (abordé sur le sujet du GMEP) ce qui compte, c'est qu'au final çavte plaise.

Enfin, tu connais mon extrémisme sur l'avis d'embarquer un egaliseur sur un système HiFi, je n'en rajoute donc pas :D

Tu as eu ta réponse sur le prix d'un DIY Vs enceinte du marché ?

C'est pas grave :wink:

Quelqu'un qui du bien du DEQ2496 .... :hein: Dominique sort de ce corps , je t'ai reconnu !... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 30 Mar 2018 22:26

guyniol a écrit:
Mega93 a écrit:Oui pas grave , mais si tu a bien lu , j'ai des éléments de pauvre.... :charte:

Oui super le Mini Dsp.....Mais , Mini , Mini , quand tu vois le prix ....... :hein: ...il à tout d'une grande... :mdr:
Trop cher mon fils !.... :oldy:
Dans des prix raisonnable (moins de 300 roros), tu a une idée ?... :idee:

un mini DSP nano digi (a utiliser entre la source et un dac ou un FDA, gère le filtrage actif sur 4 voies stereo (8 canaux) et l'équalisation voie par voie et en entrée générale) c'est 189 euros
un Box 2x4 sorties analogique (filtrage 2 voies) et EQ parametrique: 105 euros (pour ce dernier le niveau de sortie parait faible)

Oui je pensai aussi à cette "outil" en effet il y a eu quelques critiques négatives sur le Mini Dsp Box à 105 euros , il reste le Nano ...
Mais il doit êtres en analogique , pour ma configuration actuelle ...

De toute façon , dans cette fourchette de prix , il y a pas grand chose.. :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message