Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] OCS

Message » 02 Mar 2018 15:52

c'est juste que Netflix me prend tout mon temps en ce moment :oops:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2018 20:39

L'offre OCS GO est une offre qui "pourrait" gagner en interet à l'avenir si l'état donne suite aux recommandations du rapporteur Dominique d'Hinnin de la mission visant a faire évoluer la chronologie des médias, Ils pourraient passer à la fenetre de 6 mois

=> https://www.numerama.com/politique/3328 ... xclus.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2018 10:22

petit retour sur ocs qu'on a depuis vendredi.

Je l'ai pris grace a l'ofrre 1€ par mois pendant 3 mois et que c'est sans engagement.

Le gros plus c'est OCS go avec les series HBO. On a commencé westworld qui est vraiment bien. Madame regarde walking dead.
Ils ont tous les Games of throne (je m'etais arreté a la 3eme ou 4eme saison quand j'ai quitté canal).

j'ai vu qu'il y avait aussi true blood.

donc c'est bien pour certaines series mais c'est beaucoup moins étoffée que netflix .

L'ergonomie est a la rue. Deja alors que quand on lance une serie sur netflix il sait s'adapter au debit et choisir SD, HD ou intermédiaire sur OCS il faut a chaque fois dire si on veut SD ou HD (il y a meme certains trucs en 4K). et c'est assez lent. Il faut bien 15-20 secondes pour demarer alors que netflix c'est immediat. De meme que quand on veut continuer une serie il faut se rappeler a quel numero on est. OCS ne se rapelle pas de ce qu'on a vu :roll:

Pour les OCS "classique" je ne sais plus regarder la télé avec ses horaires fixes. Ceci dit ca a fait des progres: si on prends un film en cours on peut demander de redemarrer depuis le debut.

Apres j'ai été un peu decu sur le contenu en films. Il y a vraiment pas grand chose et rien de bien récent.

On va donc epuiser toutes les series qu'on a pas vu mais ca m'etonnerai qu'on y reste longtemps....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mar 2018 10:33

Et niveau qualité de stream c'est comment côté compression comparé à Netflix ?

En VoD locative j'avais essayé orange Il y a longtemps et c'était assez immonde
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2018 13:02

Darkhan a écrit:Et niveau qualité de stream c'est comment côté compression comparé à Netflix ?

En VoD locative j'avais essayé orange Il y a longtemps et c'était assez immonde



Je sais pas si j'ai le croit de parler parce que je n'ai pas d'ecran de 3.3 m de base :hehe: .

J'ai juste un petit samsung LED 46 pouces HD entree de gamme et l'image me semble comparable a celle de netflix .
enfin c'est difficile parce qu'il faudrait comparer le meme programme (je pourrai m'amuser a faire ca car certains trucs sont en double)
Pas d'artefect de compression en tout cas.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mar 2018 13:32

OCS leur vrai pb c'est le streaming comme canal +
Même en passant par l'apple TV ca freeze ca plante toujours plusisuers fois par visionnage.
Zéro soucis sur Netflix et amazon prime par exemple.
Apres la qualité du son reste loin de celle de Netflix qui pour moi est un must have
Dernière édition par FGO le 05 Mar 2018 14:32, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2018 14:11

En vod locative orange j'avais voulu voir Harry potter 7 en vost
Des macrobloc gros comme le poing et une piste son 2.0... a 4.99€ ça piquait un peu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:52

Darkhan a écrit:L'offre OCS GO est une offre qui "pourrait" gagner en interet à l'avenir si l'état donne suite aux recommandations du rapporteur Dominique d'Hinnin de la mission visant a faire évoluer la chronologie des médias, Ils pourraient passer à la fenetre de 6 mois

=> https://www.numerama.com/politique/3328 ... xclus.html


Un autre article assez concis => http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home- ... 864954.htm
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:03

OCS y gagnerait ausi avec des séries maison ayant de l'ambition :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:49

ca bug quand meme pas mal ocs go. :evil:

Surtout quand on essait de voir un episode qu'on a deja vu.
avant hier je redemarre la serie je me mets en marche avant (pour revenir au point ou je m'etais endormi :) )et paf bug avec un gros panneau 'probleme".
Du coup j'avais le panneau partout sur ocs go. Eteindre et rallumer de decodeur avec la telecommande n'a pas suffit pour l'enlever.
il a fallu carrement que je redemarre la box.

Hier encore un probleme avec la serie qui ne voulait pas se lancer (sa moulinait). il a fallu eteindre avec la telecommande, attendre 2-3 minute pour que ca redemarre.

C'est pas tres grave mais quand on est habitué a la rapidité de netflix c'est un peu penible...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:59

clair qu'ils ont de tres gros progrès a faire tout comme C+ !!
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2018 13:13

Hormis la qualité visuelle en deçà de Netflix, tout comme sonore (à quand le 5.1 ?), Je n'ai aucun bug sur OCS ou Mycanal (via Chromecast). C'est fluide, rapide, sans coupure.
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 28 Mar 2018 22:31

Bon là carrement ca marche plus...

J'essaie de voir la suite d'une serie, ca pédale, ca pédale et rien ne se passe...

je pense pas que je vais rester longtemps chez eux apres mon offre a 1€ / mois :evil:

heureusement qu'il y a netflix ....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2018 11:41

lvri a écrit:Hormis la qualité visuelle en deçà de Netflix, tout comme sonore (à quand le 5.1 ?), Je n'ai aucun bug sur OCS ou Mycanal (via Chromecast). C'est fluide, rapide, sans coupure.


Chromcast HD ?
Car que ce soit sur la box TV orange ou sur l'apple TV c'est un enfer pour voir un film en entier en HD plusiseurs relances sont nécessaire.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2018 13:28

Je viens d'en découvrir une autre bien bonne :evil:

On ne peut regarder ocs GO sur playstation QUE si on s'est abonné par l’intermédiaire du PS store.
si on s'est abonné par orange c'est pas possible, les identifiants ne marchent pas.

Ils sont trop forts.....


(et evidemment ca ne marche toujours pas ...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message