Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Baladeur ou DAC nomade

Message » 23 Jan 2018 9:49

Bonjour à tous,

Je me suis récemment fait offrir un casque Bose QC25 pour Noël, casque que j'aime bien mais qui j'imagine, en comparaison avec ce que j'ai vu sur différents sites de vente de matériel audio, est loin d'être une perle (même si je trouve la réduction active bien efficace pendant mes trajets en train). Mais bon, je m'en contente parce que je mes oreilles sont loin d'être expertes, et surtout je suis limité niveau budget, parce que d'autres projets plus importants sont en cours.

Toutefois, je pense que je pourrais quand même en tirer un meilleur parti qu'avec mon smartphone. Mais j'hésite entre plusieurs choix.
Tout d'abord, l'achat d'un baladeur audiophile entrée de gamme. Le problème est que je perds la possibilité du streaming.
Sinon, la possibilité d'utiliser un DAC nomade, aussi d'entrée de gamme. J'ai vu deux produits de la marque Fiio: le K1 et le BTR1. L'avantage du BTR1 est l'utilisation du bluetooth qui me permet d'éviter d'avoir besoin d'un câble OTG type C imposé par mon smartphone, que j'ai du mal à trouver.

Est-ce que vous pensez que ça en vaut la peine, avec ce modèle de casque?

Je vous remercie d'avance pour votre lumière, qui pourra éclairer un novice comme moi, mais qui aime écouter des sons de qualité.

Et vous souhaite une bonne journée :D
Thybz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2018 9:30
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:09

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Même si je lui ai préféré le QC35 II plus cher, je QC25 est un casque qui a souvent été apprécié par ceux qui voyagent en milieux bruyant. :wink:

D'ailleurs, voici un classement qui fait la part belle à la production Bose pourtant parfois décriée : casques-haute-fidelite/les-casques-selon-que-choisir-t30065342.html

Quant à ta question, je pense que tu devrais la poser à ceux qui ont utilisé ou utilise ce Bose ou un autre dans la rubrique casques nomades. :idee: Comme ici par exemple : casques-haute-fidelite/casque-bluetooth-bose-qc-35-t30084449.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2018 9:53

Bonjour,

Avec un roue rotative pour régler le niveau sonore, voici un petit baladeur qui pourrait bien convenir à ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur Smartphone pour écouter leur musique:

https://www.amazon.fr/HIFI-WALKER-Bluet ... PCZRNXD7JP


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:55

sympa ce petit DAP André :bravo:

de plus , avec un très bon convertisseur , une marque que j’affectionne particulièrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:47

Bonjour,

D'autant que Hifi Walker, nom de cette marque, pourrait facilement m'être octroyé deux fois par jour :wink: , je le garde sous le coude ce petit DAP puisque ma petite-fille qui utilise un énième Sansa Clip+/ Sport trouve trop lourd le FiiO que je lui avait envoyé pour faire du sport. Surtout qu'elle devrait avoir des dispositions génétiques envers la molette. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message