Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 04 Mar 2018 15:10

J'imagine que la solution à laquelle tu penses est d'envoyer 'n' commandes au module avec une valeur + 1 à chaque fois, ce à un rythme déterminé. Nous aurions ainsi 41%, [Pause], 42%, [Pause], 43% [Pause], 44%, [Pause].....74%, [Pause], 75%

C'est bien cela ?

Oui c'est ca. (c'est aussi ce que j'appelle une rampe externe). Le pompon serait que chaque pause ne soit pas constante pour prendre en compte l'effet de non linearité de la variation de luminosité (genre courbe en log ou en exp)
mais là, je vais trop loin et pas sur , de toute façon, que cela donne qqchose de vraiment mieux...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2018 15:15

J'en profite aussi pour demander si l'interface qu'a developpé Nouch est disponible en tant que template ré-utilisable dans HCS (auquel on peut y rattacher des éléments) ou est-ce de sa propriété car lié a sa propre conception de projet HCS ?
Juste histoire de ne pas partir de zero.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2018 15:37

je pense qu'en faisant ce choix de pause entre chaque commande tu perdras la fluidité de l'allumage et au final j'ai peur que le résultat ne soit pas terrible.
Pour Lagomette : effectivement la limitation de la variation est également liée au module de gestion que l'on a. Sur mon ligthmanager ce n'est possible à intégrer que si le module est en FS20. Mais du coup penses tu qu'avec un module compatible tu pourrais permettre une variation dans ton logiciel?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:06

Polopretress a écrit:
J'imagine que la solution à laquelle tu penses est d'envoyer 'n' commandes au module avec une valeur + 1 à chaque fois, ce à un rythme déterminé. Nous aurions ainsi 41%, [Pause], 42%, [Pause], 43% [Pause], 44%, [Pause].....74%, [Pause], 75%

C'est bien cela ?

Oui c'est ca. (c'est aussi ce que j'appelle une rampe externe). Le pompon serait que chaque pause ne soit pas constante pour prendre en compte l'effet de non linearité de la variation de luminosité (genre courbe en log ou en exp)
mais là, je vais trop loin et pas sur , de toute façon, que cela donne qqchose de vraiment mieux...

C'est faisable avec HCS mais uniquement pour les fonctions On et Off.

Polopretress a écrit:J'en profite aussi pour demander si l'interface qu'a developpé Nouch est disponible en tant que template ré-utilisable dans HCS (auquel on peut y rattacher des éléments) ou est-ce de sa propriété car lié a sa propre conception de projet HCS ?
Juste histoire de ne pas partir de zero.

Oui, tout à fait. La skin de Nouch est accessible à tous à condition de prendre la licence Optimale.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:11

calova.dts a écrit:Pour Lagomette : effectivement la limitation de la variation est également liée au module de gestion que l'on a. Sur mon ligthmanager ce n'est possible à intégrer que si le module est en FS20. Mais du coup penses tu qu'avec un module compatible tu pourrais permettre une variation dans ton logiciel?

La variation fonctionne déjà avec un lightmanager car HCS ne fait qu'envoyer un code IR. Le reste de l'intelligence se trouve dans le lightmanager. J'utilise un lightmanager dans ma salle dédiée. La variation fonctionne correctement.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:47

lagommette a écrit:Lorsque tu places cette URL dans un navigateur, la HUE exécute-t-elle la commande ?

Oui, je vais donc tester l'ajout d'une action avancée pour piloter une ampoule !
Merci ...

lagommette a écrit:Je profite de ce message que j'ai corrigé le souci lié à la gestion du fond dans le bandeau haut lorsque l'on change de page.

:bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:52

Nouch a écrit:lagommette a écrit:
Lorsque tu places cette URL dans un navigateur, la HUE exécute-t-elle la commande ?

Oui, je vais donc tester l'ajout d'une action avancée pour piloter une ampoule !
Merci ...

Fais-nous un petit retour à l'occasion !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2018 4:49

Bonjour à tous ...

Juste un petit retour pour te dire Lagommette que ça fonctionne !
Comme tu le vois j'utilise une action avancée.
Il faut juste modifier le https en http sinon impossible d'enregistrer l'action !

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 05 Mar 2018 10:19

Nouch a écrit:Juste un petit retour pour te dire Lagommette que ça fonctionne !
Comme tu le vois j'utilise une action avancée.

:bravo:

Nouch a écrit:Il faut juste modifier le https en http sinon impossible d'enregistrer l'action !

Je vais y remédier. Mais dans une prochaine version car Apple vient de me confirmer que la nouvelle version a été acceptée. Elle sera donc publiée dans la soirée :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2018 16:14

@Nouch,

la mise à jour est disponible. Dis moi si elle corrige ton souci de fond sur le bandeau haut.

Je ne communique encore pas trop sur cette mise à jour car je il faut que je prépare un petit tuto pour expliquer le fonctionnement des variateurs qui fonctionnent comme indiqué plus haut dans le fil.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:32

@Lagommette

Bonsoir, non le problème est toujours d'actualité !
Le visuel de la partie supérieure du bandeau est identique à celui importé sur la page 1 :roll:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:18

Bonsoir Nouch,

Nouch a écrit:Bonsoir, non le problème est toujours d'actualité !
Le visuel de la partie supérieure du bandeau est identique à celui importé sur la page 1

Je vais donc regarder avec ton compte car avec le mien cela me paraissait correctement fonctionner. Dsl, je fais au + vite.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:09

lagommette a écrit:Bonsoir Nouch,

Nouch a écrit:Bonsoir, non le problème est toujours d'actualité !
Le visuel de la partie supérieure du bandeau est identique à celui importé sur la page 1

Je vais donc regarder avec ton compte car avec le mien cela me paraissait correctement fonctionner. Dsl, je fais au + vite.

cdt,
lagommette

Bonsoir Nouch,

Je viens de tester ton compte sur ma tablette Android et je ne vois pas de problème d'affichage. As-tu bien pensé à mettre à jour l'app depuis le Google store ?

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2018 6:42

Hello Lagommette,
Le phénomène se produit sur mon PC enfin je devrais dire se produisait sur mon PC W10 car je viens à l'instant de réessayer et plus de soucis ... :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:22

Hello Nouch,

Tu as raison j'ai livré un petit correctif hier de l'interface HC-SKIPPER. J'ai pu apprécier les évolutions que tu as apporté à ta skin. Franchement c'est vraiment top. J'ai encore des trucs à apprendre de HCS ;)


@Tout le monde
Je vais ajouter à la nouvelle doc les explications concernant l'utilisation des variateurs sous Jeedom avec HCS.

A l'issue, je vais tenter d'implémenter la mémoire d'état pour les appareils AV qui ne disposent pas des 'codes discrets' pour le On/Off. Cela devrait vous faciliter la vie pour les macros.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique