Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Molotov, le nouveau service qui pourrait tuer les box TV

Message » 19 Oct 2015 19:11

Voici un nouveau service gratuit très intéressant :

Image

Ce cocktail-là risque de faire exploser les box TV classiques. Ce lundi, Pierre Lescure et Jean-David Blanc, créateurs respectifs de Canal + et Allociné, ont présenté Molotov.tv, la plateforme Internet qu’ils lanceront gratuitement à la fin de l’année. Plus de 80 chaînes y seront accessibles en direct et en replay sur tout appareil connecté à Internet (tablettes, smartphones, téléviseur connecté…), via une navigation intuitive.

Molotov.tv s’annonce donc comme un sérieux concurrent des plateformes de streaming telles que Netflix et pourrait porter un coup fatal aux box TV. Ce nouveau service proposera la plupart des chaînes gratuites (TF1, France 2, M6…) et bénéficiera d’une interface visuelle permettant de personnaliser le contenu. Il sera notamment possible de trier les émissions par genre ou par horaire et de repérer facilement celles qui sont en direct ou disponibles en replay.

Pour ce nouveau service dit « OTT » (over-the-top, c’est-à-dire sans besoin des box ADSL ou satellite, ni des antennes hertziennes), Pierre Lescure et Jean-David Blanc ont levé 10 millions d’euros. La start-up emploie déjà 35 personnes, chargée notamment de l’indexation des programmes.

Un accès payant pour les chaînes payantes
« Les chaînes gratuites ont accepté parce qu’elles ont vocation à être distribuées le plus largement possible. Nous réinventons la façon dont est proposée la télévision », affirme Pierre Lescure. « Nous allons vers la fin des box, ces portes d’entrée obligatoires de la télévision », enchérit Jean-David Blanc.

Molotov distribuera notamment les chaînes de TF1, France Télévisions, M6, Arte, NextRadioTV (BFMTV), Lagardère Active (Gulli…), LCP, Disney Channel, Turner, Viacom, Euronews, France 24, TV5 Monde, TRACE et accueillera bientôt les bouquets payants OCS et beIN Sports.
Molotov sera gratuit pour recevoir les chaînes gratuites (Molotov ne prélève pas non plus de commission sur la publicité), mais payant pour recevoir les chaînes payantes. Il pourra aussi faire payer des services supplémentaires. Selon Jean-David Blanc, « plusieurs dizaines de milliers » de personnes se sont déjà inscrites sur le site.


Source : http://www.20minutes.fr/television/1712 ... uer-box-tv
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Oct 2015 9:08

Salut,

L'info intéressante est plutôt au niveau des créateurs de ce service qui sont pas des débutants.
J'imagine donc qu'ils savent ce qu'ils font.

Pour le reste, à ce stade, je vois pas trop où est l'intérêt d'une offre qui fait doublon avec ce que proposent les FAI en standard..

Peut être la portabilité?? Mais c'est déjà assuré par certains FAI comme Orange..
La vidéo en portable est très exigeante en (couteux)octets, c'est donc un service très limité..
Et les points Wifi gratuits sont très limités pour ce type d'application..

Faudra voir la suite..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:01

Je ne vois pas l'intérêt.

Je ne vois pas les chaines (TF1, M6 pour ne citer qu'elles) mettre à disposition de ce service des flux de meilleure qualité que ceux qu'ils fournissent via leur propre catchup TV (myTF1 et 6play respectivement).

J'ai essayé les deux app myTF1 et 6play sur Xbox la qualité est exécrable ! Donc quel intérêt, encore une fois, pour les chaines, de fournir à Molotov des flux de meilleure qualité ? si tel est le cas, par contre, ça peut être intéressant de voir une app Molotov sortir sur Xbox. Mais je n'y crois pas une seconde...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Oct 2015 14:48

@inner2: j'imagine que c'est pas un système de capture de flux IP qui existent déjà avec une qualité médiocre. Mais via un serveur dédié avec un débit de qualité..
Une offre en OTT existe déjà avec un décodeur spécifique, mais ça semble n'avoir aucun succès si l'on compte l'absence de discussions sur ce matériel ni de pubs..
Je me demande à ce sujet combien d'abonnés à Videofutur???

Il faudra donc que cette offre apporte un plus particulier; ce que je vois pas pour l'instant...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:26

inner2 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt.

Il est pourtant clair.
Rendre cohérent une future loi appliquant la redevance à internet.

Aujourd’hui ça n'aurait pas de sens.
Mais dans deux ans lorsque Molotov sera, avec l'aide de l'état, bien implanté :oldy:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:43

Bonjour à tous, :D

Quel est le débit des émissions via Molotov TV ?

Pour savoir si l'on est éligible à la réception de Molotov.tv en Full HD et Ultra HD, le service a décidé de s'appuyer sur une "chaîne type", qui n'est autre que Luxe TV 4K.
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 67363.html

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Mar 2018 9:31

personnellement, je n'ai plus de box, mon fils non plus : lui, il regarde la tv sur son smartphone, et moi sur le projo! Autant dire qu'il y a du générationnel dans tout ça : la qualité pour les "vieux", et l'accès partout pur les "djeuns"!
Pour ma part, j'ai laissé tomber l'enregistrement d'émissions : trop de fils à la patte, je ne suis pas un escargot qui porte sa maison sur le dos!
En résumé : un truc qui permet de profiter de la tv ce serait bien, mais je doute qu'il y ait une possibilité de concurrencer les chaines sur le point du rattrapage, donc je finis par laisser tout ça de côté : le direct permet au moins de voir ce qui se passe ici et dans les pays d'à côté .
Je trouve les messes de 20h indigentes, y compris en zappant entre deux d'entre elles, et l'invasion des séries me pousse à fuir encore plus vite (fil à la patte aussi).
Je ne pense pas qu'un objet génial, ou un programme (software) permette de zapper aussi vite qu'un démodulateur libre, un vrai récepteur, non limité à un FAI, dont le modèle d'exploitation va croiser la route de la 4G.
Je joue un peu en TV comme (jadis?) les radio amateurs (DX men), en voie de quasi disparition, hélas pour eux. La conserve vidéo, même avec des rires du même tonneau, je passe et manque. La planète vidéo tv s'est brutalement rétrécie! les tigres ont du mal à trouver une niche!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 03 Mar 2018 10:20

bonjour

j utilise molotov depuis sa creation

l interet pour moi qui n'ait pas de box mais un routeur/modem sur mon adsl est de plusieurs ordres:

j ai acces à pratiquement toutes les chaines de la tnt sur un seul ecran de façon plus agreable qu'une box ou une telecommande

il y a la fonction de lecture du debut:je loupe le debut d'une emission,d'un film et hop je choisis "regarder depuis le debut" et ça c'est parfait(pour presque tout)

je peux stopper n'importe quoi en cours de visualisation en live ,aller grignoter,boire un verre en cours de diffusion et reprendre au meme endroit;voir stopper sur mon portable et reprendre sur un autre ecran 1 heure plus tard ,la suite,jongler d'un ordi à l'autre en somme

la qualité est meilleur que sur sfr tele (que je peux comparer,les autres je ne sais pas)


j ai aussi à ma disposition captvty qui me permet de telecharger ou visualiser en live pratiquement tous les replay,meme plusieurs mois apres(en fonction des droits,pas de film par exemple) et donc de regarder les emissions selectionnées de mon fauteuil (arte par exemple)

bref pour moi c est une vrai "television" à la demande avec ces deux applications,à ma disposition quand je veux et où je veux

l'anti fil à la pattes en somme :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Mar 2018 20:04

L'application Molotov devient concurrente de myCanal pour les chaines qu'elle diffuse.
J'ai installée évidemment les deux sur ma Xiaomi Mi Box TV3.

Je trouve l'image de meilleure qualité via Molotov... pour l'exemple j'ai pris un documentaire en replay sur Arte et franchement l'image de Molotov était un cran au dessus de celle du même programme à la demande via myCanal.

Molotov propose les bouquets Cine+, OCS et un Extended.
Il ne lui manque plus que les offres complémentaires des bouquets Canal, Family...

Je ne sais si les chaînes du Groupe TF1 vont rester disponibles sur Molotov TV... :roll:

Je trouve que l'enregistrement des émissions via bookmarks est un concept original, qui libère notre Xiaomi box d'un support physique puisque les enregistrements se font dans le Cloud de Molotov.
(ici pas de souci de capacité de DD on parle en heures d'enregistrements : 8 heures gratuites me semblent suffisantes pour commencer).

Je ne sais pas si c'est parce que je suis en version gratuite... mais je ne peux pas regarder le début d'une émission bookmarkée tant que cette dernière n'est pas finie ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Mar 2018 11:15

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Quel est le débit des émissions via Molotov TV ?

Pour savoir si l'on est éligible à la réception de Molotov.tv en Full HD et Ultra HD, le service a décidé de s'appuyer sur une "chaîne type", qui n'est autre que Luxe TV 4K.
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 67363.html

:P

L'équipe Molotov.tv m'a répondu :
version gratuite : 3 Mb/s en 720p
version payante : 5 Mb/s en 1080p

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL