Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Config HC

Message » 21 Fév 2018 1:13

La série x300w ne gérait pas Heos a la sortie, mais la on parle de la serie x400h plus récente, elle gère Heos dès le départ, et encore une fois le h dans la référence souligne justement cela :wink:
Pour le PB-1000, en effet le prix import est éxagéré, mais même avec cela reste un bon rapport Q/P, dur de trouver mieux pour 600€ (en fait si, le klipsch R115, on y revient ... :siffle: )

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:33

Hello Messieurs,

Retour sur une petite semaine de recherches et d'écoutes suite à mes discussions avec vous.
Mon choix va donc se porter sur un Bronze 6 5.0 avec un Denon avr-x2400h que je touche à 500€.
Je repasserai donc un peu plus tard pour le caisson, même si j'ai bien compris que le 115SW était particulièrement apprécié ici ^^.

Côté câbles, je pensais partir sur du QED Original en 2.5mm² sur l'ensemble des enceintes.
Mais j'ai cru lire qu'il pouvait être préférable de mettre du 4mm² sur les avants.
Les câbles des enceintes arrières vont dépasser les 10 mètres, est-ce qu'on est bon selon vous ?
J'avoue que je suis un peu perdu sur ce point là. Et sur l'intérêt du double câblage :wtf:

Côté pieds, pour les Bronze 2, je pense partir sur de l'Atacama Nexus 7i, ils ont l'air de bonne facture et avec de bons avis.
Et visuellement, on dirait ceux utilisés pour la campagne promo sur le site de MA ^^.
Les Bronze 6 et 2 (via pieds) reposeront sur des contre pointes Norstone (le parquet me dit merci).
La Bronze Centre et l'ampli reposereront donc sur mon meuble, on m'a conseillé d'utiliser qqch de ce style :
https://www.son-video.com/article/acces ... s-lot-de-4
Est ce réellement utile ?

Voilà, ça prend forme, merci à vous qui avez pris un peu de votre temps pour m'éclairer :)
Adrien1986
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:40
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:05

Salut :)

Du QED Original : inutile. Du Norstone CL250 suffira largement. 10m en 2,5mm² pour des surrounds ne posent aucun problème. Bi-câblage : aucun intérêt.

Si tu veux poser la centrale sur ces supports, pas de soucis, mais saches que le gain sera plus important rien qu'en posant l'enceinte centrale en bord de meuble. En effet, quand on la positionne au fond du meuble, le son subit des réflexions de la part du meuble ce qui dégrade la qualité audio.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:57

Salut subway

Merci pour ta réponse rapide. Tant mieux pour la référence de câble, ça diminuera grandement le tarif.
Par contre, je regarde les différentes références, et le prix varie de 20€ les 10m à 35€ les 10m mais en bobine.
On va continuer dans les questions "cons" mais : au delà de la bobine en plastique en elle même, y a t'il une différence qui justifie les 15€ d'écart ? :o
https://www.son-video.com/article/cable ... 5-mm2-10-m
https://www.son-video.com/article/cable ... assic-10-m
Adrien1986
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:40
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:52

Le packaging change, d'où la différence de prix .. Probablement que le cable vendu au mètre est acheté au gros, donc moins cher.

Ca reste du cuivre OFC de 2.5 mm². Qui est aussi exactement le même que : https://www.amazon.fr/DCSk-C%C3%A2ble-d ... B00KB0BJFO

Qui coute 12 eur pour les 10 mètres.

C'est tout de même amusant sur le NorStone, le marquage de direction... Genre les electrons vont dans un seul sens :wtf:

Image

Certains modèles sont moins chers, genre : cables Manax

Pcq c'est pas du cuivre OFC mais un alliage Aluminium (le centre du cable)-Cuivre (l'extérieur du cable)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:57

En effet le câble qui n'est pas vendu en bobine " individuelle " est découpé à partir d'une bobine " de gros " et envoyé au client final.

Pas de sens de circulation sur le Norstone, c'est surtout pour indiquer la direction du câble ( pratique quand c'est le bordel derrière un meuble ).

Le câble Manax est en effet en CCA donc ce n'est pas du cuivre ... mais de l'aluminium plaqué cuivre. Moins cher mais plus de pertes au mètre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2018 13:01

Hello messieurs,
Après une petite semaine d'essais et un rôdage de plus d'une centaine d'heures, je suis assez satisfait de l'ensemble.
Le son correspond à ce que j'avais pu écouter en auditorium donc ça c'est cool.

Bon je ressens un peu le manque de basse, donc l'achat du caisson se fera sans doute assez rapidement :)

J'ai configuré les enceintes avec le module Audissey de l'ampli, mais je trouve que les voies arrières ne sont pas très présentes.
Et il faut que je monte l'ampli à 65 (sur 98) pour profiter d'un son que je juge correct (pour se mettre dans l'ambiance) pour regarder un film.

Des réglages à modifier en particulier ?
Une option à désactiver qq part ?
Jusqu'à combien je peux pousser l'augmentation en dB de chaque enceinte, sans que cela dénature le flux de base ?
Pour info, je n'ai rien touché dans les options.

Deuxième point, j'ai une tv samsung UE65KS7500 avec un one connect. Vous me conseillez de brancher tout sur mon one connect comme d'habitude et d'utiliser la prise ARC pour faire le lien avec l'ampli ou de brancher à l'ampli pour envoyer ensuite sur le OC ?
S'il y a une différence bien sûr. J'avoue que je préfère garder l'install intiale car la gestion des sources est plus simples via la TV que via l'ampli.

Merci à vous et merci encore pour les conseils précédents.
Adrien1986
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:40
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message