Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Perte chaînes du groupe TF1 sur CANAL et autres diffuseurs

Message » 06 Mar 2018 19:59

Marou a écrit:Selon une info entendu sur RTL un accord serait très proche
peut être un retour vendredi ou ce week end

"A prendre cette info avec des pincettes"


TF1 doit trouver un arrangement avant vendredi, car ils diffusent les restos du Cœur qui est un big Bizness !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:36

jhudson a écrit:TF1 doit trouver un arrangement avant vendredi, car ils diffusent les restos du Cœur qui est un big Bizness !


Comme quoi...
Les deux autres protagonistes se sentant pousser des ailes, ça pourrait vite devenir une fronde qui leur coûterait chère !

On nous explique que Bouygues Telecom a accepté...non sans blague ? bref... :roll:

Quant à SFR...ils peuvent promettre des chèques...si c'est comme pour les droits du foot...et puis ils n'ont plus trop le choix, que de devoir se démener pour faire passer les pilules amères que les clients subissent sur l'ensemble de leurs services...

L'avenir nous le dira, mais Canal semble avoir gagner le 1er round...car il y aura d'autres tentatives...à n'en pas douter...

Plutôt content du coup de poker de Canal, moins de leurs décodeurs :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:51

TF1 contre les opérateurs : le PDG Gilles Pélisson s’explique pour la première fois


http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423554
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:40

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Mar 2018 1:26

mayalo a écrit:
jhudson a écrit:TF1 doit trouver un arrangement avant vendredi, car ils diffusent les restos du Cœur qui est un big Bizness !


Comme quoi...
Les deux autres protagonistes se sentant pousser des ailes, ça pourrait vite devenir une fronde qui leur coûterait chère !

On nous explique que Bouygues Telecom a accepté...non sans blague ? bref... :roll:

Quant à SFR...ils peuvent promettre des chèques...si c'est comme pour les droits du foot...et puis ils n'ont plus trop le choix, que de devoir se démener pour faire passer les pilules amères que les clients subissent sur l'ensemble de leurs services...

L'avenir nous le dira, mais Canal semble avoir gagner le 1er round...car il y aura d'autres tentatives...à n'en pas douter...

Plutôt content du coup de poker de Canal, moins de leurs décodeurs :mdr:


Dans C dans l’air (France 5), on apprend que Bolloré aurait coupé le signal avec grand plaisir, il y a une belle haine entre lui et Bouygues du temps que Bolloré a essayé de racheter TF1 .

Lire cela qui date de 1998.

http://www.liberation.fr/futurs/1998/01 ... par_544566
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Mar 2018 6:17

tvhd a écrit:Pour ceux qui ont accès aux chaînes de TF1 exclusivement par le satellite (zones blanches ne donnant pas accès a la TNT) il existe une parade telle que la réception du bouquet Fransat par le satellite Eutelsat 5W situé a 5°Ouest.
Cela exige évidemment d'installer un décodeur Fransat et une nouvelle antenne visant ce satellite, avec les frais afférents; a noter que les TV récents comportent un slot Ci+ qui permet d'y insérer un module Fransat HD version 1.3 et d'accéder a ce bouquet sans rajout d'un décodeur externe.


La solution, c'est Fransat: http://www.telesatellite.com/actu/51142 ... ansat.html

Pour les téléspectateurs équipés d'un décodeur TNTSAT, il suffit de repositionner l'antenne satellite existante sur le satellite Eutelsat 5W et d'installer un décodeur Fransat.
Et pour les footeux, possibilité de s'abonner sans engagement aux chaînes Bein pour regarder tous les matchs de la Coupe du monde.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Mar 2018 9:56

oui bien sûr! j'ai Fransat, qui à l'origine était pressenti pour permettre la réception tnt à ceux qui comme moi avaent un arbre qui cachait la forêt qui obscurcissait l'écran.
Quand je décrivais ici mon malheur de ne pouvoir rien capter de PAF , je me suis pris un ou plusieurs rateaux dans la gue.. genre "Quelle idée d'habiter chez les sauvages" ... alors j'ai retenu l'adage "Vae Victis!" "("Malheur aux Vaincus") et retenez bien qu'il y a eu depuis dérive sur la ligne : C+ devait jouer dans la même cour que Fransat (un bouquet indépendant, "must carry" -à diffuser en l'état, sinon rien d'autre ne devait passer non plus).
Fransat a un bouquet bien séparé, et les autres bouquets offerts ne sont qu'optionnels, sans forcing genre '"infused apps" qui consiste à quasiment harceler ceux qui veulent uniquement ce pour quoi ils ont déjà payé avec la redevance.
Avez-vous vu le "populisme" des Suisses?? 75% sont prêts à payer plus cher pour un service public... pas pour être égaux devant un "remplacement" de leurs chaines par des invasifs.
... quand on voit que le débat du PS passera sur RT.., et que ce sont eux qui sont à la base de la concurrrence privée dans le secteur, yen a qui jubilent , les salauds!
Soit dit en passant, le service public allemand ou anglais a des relations bien tranchées avec les diffuseurs : les matches de l'équipe nationale sont sacrés ... et passent sur chaine publique.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Mar 2018 13:06

mayalo a écrit:
jhudson a écrit:TF1 doit trouver un arrangement avant vendredi, car ils diffusent les restos du Cœur qui est un big Bizness !


Comme quoi...
Les deux autres protagonistes se sentant pousser des ailes, ça pourrait vite devenir une fronde qui leur coûterait chère !

On nous explique que Bouygues Telecom a accepté...non sans blague ? bref... :roll:

Quant à SFR...ils peuvent promettre des chèques...si c'est comme pour les droits du foot...et puis ils n'ont plus trop le choix, que de devoir se démener pour faire passer les pilules amères que les clients subissent sur l'ensemble de leurs services...

L'avenir nous le dira, mais Canal semble avoir gagner le 1er round...car il y aura d'autres tentatives...à n'en pas douter...

Plutôt content du coup de poker de Canal, moins de leurs décodeurs :mdr:


SFR à signé à un prix plutôt bas, pour la raison qu'il y avait un deal avec Bouygues pour qu'il leur rachète des droits de la coupe d'Europe des clubs !!
Donc Bouygues diffusera des matchs sur leurs boxs !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Mar 2018 13:18

vddan a écrit:
SFR à signé à un prix plutôt bas, pour la raison qu'il y avait un deal avec Bouygues pour qu'il leur rachète des droits de la coupe d'Europe des clubs !!
Donc Bouygues diffusera des matchs sur leurs boxs !


Ah bon ?
On en apprends tous les jours...
Merci de l'info
Ça va finir qu'il nous faudra payer/s'abonner à toutes les offres pour voir un championnat en entier :roll:
Ils vont tuer la poule aux œufs d'or à ce rythme...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 07 Mar 2018 13:44

mayalo a écrit:
vddan a écrit:
SFR à signé à un prix plutôt bas, pour la raison qu'il y avait un deal avec Bouygues pour qu'il leur rachète des droits de la coupe d'Europe des clubs !!
Donc Bouygues diffusera des matchs sur leurs boxs !


Ah bon ?
On en apprends tous les jours...
Merci de l'info
Ça va finir qu'il nous faudra payer/s'abonner à toutes les offres pour voir un championnat en entier :roll:
Ils vont tuer la poule aux œufs d'or à ce rythme...


Dans C'est dans l'air, ils avaient mentionné un deal entre SFR et TF1
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:25

Si, comme Free l'a annoncé, ils ferment également les tuyaux TF1 dans 2 jours maintenant faute d'accord, çà va faire encore plus mal au portefeuille.
De plus, Orange va peut être s'engaillardir et aller encore plus loin que le retrait du Replay.

Mais honnêtement je n'y crois pas beaucoup => Les requins ne se mangent pas entre eux , ils ont tous tout intérêt à trouver un accord avant fin de semaine. C'est mon pronostic !
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:27

Si Free coupe vraiment dans 2 jours ,TF1 ne risque pas de négocier avec Canal entre temps et ça risque de durer longtemps.

Les requins peuvent se bouffer entre eux, quand des histoires d'égos rentrent en jeu, l'argent est juste un moyen le But étant de prendre le pouvoir sur l'autre, et c'est visiblement ce qui se passe .
Dernière édition par jhudson le 07 Mar 2018 15:32, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:30

Guerre contre les opérateurs : TF1 démontre publiquement la perte de valeur de son contenu
vu sur zdnet

TF1 vient de démontrer publiquement que son contenu n'a aucune valeur pour les FAI : dans la relation qui les lie, ce sont ces derniers qui ont la main haute. Depuis des années, j'écris et je dis que le contenu linéaire est de moins en moins utile à un opérateur pour construire une offre à valeur ajoutée. Les jours du triple play sont comptés. Merci, TF1, de m'avoir donné raison, et bon courage pour les prochaines réunions d'actionnaires...
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:21

Dans un commentaire il parle de Barthés .

C'est vrai qu' il a quitté Canal car la paye était trop basse , en faisant croire que Canal l'avait viré et il est passé chez le groupe TF1 (TMC) qui est en perte de vitesse, je sens qu'il va vite se barrer de nouveau (les rats quittent toujours le navire en premier) , maintenant que son émission risque de ne plus être vu ! :hehe:

Dire que ce plagiaire de premiére a un fort groupe de fans, ça me sidère !

Un journaliste qui est parti pour aller travailler ailleurs, a disparu de l'antenne sans qu'on dise un mot de son départ au public, ca en dit long sur la méthode Barthés!!!
Dernière édition par jhudson le 07 Mar 2018 19:12, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Mar 2018 19:05

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message