Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème DENON AVR X2200w (Help!!) MAJ Firmware KO

Message » 02 Mar 2018 0:33

Bonjour à tous,

Je suis désespéré si quelqu'un peu m'aider !!

J'ai un ampli DENON AVR X2200w qui est connecté en wifi, il ma demandé si je souhaitais effectuer une mise à jour du firmware ce que j'ai accepté. Après la mise à jour, l'ampli est resté figé sur le menu dans les options. (le firmware c'est bien déroulé je n'ai pas eu de message d'erreur cela est arrivé après le redémarrage).

Après un redémarrage électrique, j'ai perdu la connectivité du réseau RJ45 et Wifi, dans le menu du réseau l'ensemble des options sont grisées à par diagnostic qui tourne en boucle (j'ai connecté en RJ45 et aucune lumière ne s'allume sur le routeur, la carte réseau de l'ampli est bien désactivé!!!).

J'ai essayé de mettre à jour l'ampli via une clef USB avec le firmware téléchargé sur le site de Denon. Il y a deux versions de disponible sur le site, la dernière version et l'avant dernière version.

J'ai effectué la manipulation des deux touches enfoncées pour lancer le Firmware et la fin du flash j'ai un message d'erreur conectionfaild3F
et cela avec les deux versions de firmware. (dans le déroulé du flash en USB j'ai un premier message : ALLFIRMWAREUSB puis après 7/8 minutes j'ai "Main 00min" puis le message conectionfaild3F.

Et maintenant l'ampli au démarrage il est en mode RETRY FIRMWARE.... et ne va pas plus loin.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance de vos conseils (j'ai regardé ma facture et l'ampli n'est plus sous garantie depuis 3 mois :((((()
neoman75
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
  • offline

Message » 07 Mar 2018 21:47

Bonsoir neoman75,

Je suis allé voir sur internet en quoi concernait une nouvelle mise à jour sur mon Denon AVR2113 (pas trouvé de réponse) et je suis tombé sur votre problème.

En fait, il faudrait essayer de remettre votre appareil en paramètre usine si vous ne pouvez vraiment rien faire (ultime solution mais qui est efficace). Déconnecter vos appareils de l'ampli, sauf la TV et les enceintes (enlever toutes clés USB des ports), l'ampli doit être connecté avec le stricte minimum.
Voir combinaison de touche en façade, page web (ou voir le manuel de votre ampli):
https://denon-fr.custhelp.com/app/answe ... l/a_id/733
Mais il vous faudra tout paramétrer de nouveau par la suite (comme s'il sortait du carton...), mais c'est la seule manière efficace.
Car à priori, votre nouveau firmware ne s'est pas chargé correctement.

Juste après, je vous conseille fortement de relier (si possibilité) votre ampli à votre box par liaison câble RJ45 (car continuité des informations, donc pas de coupure).
Par la suite, l'ampli, en le mettant en marche, peut vous proposer cette nouvelle mise à jour.
Ou allez forcer la mise à jour, dans la fonction de vérification de mise à jour de votre ampli.

Ensuite si celle-ci s'est bien passée, je vous conseille fortement de faire une sauvegarde de votre fichier de mise à jour (sur un PC).
Cela permet également de conserver l'intégralité de tous vos paramètres que vous avez finement réglé.
Pour cela, il vous faut connaitre l'IP de votre ampli, ou d'aller chercher l'information dans le menu de paramétrage, dans informations, paramètres réseaux (ou quelque chose comme cela) et de chercher l'IP de votre ampli.
Du style: 192.168.1.** (** : est votre N° appareil).
Notez cette adresse IP.
Sur votre PC, ouvrir une page de votre navigateur web (si vous avez un PC connecté à une box) en tapant dans la barre de recherche :
http://192.168.1.**/ (** : est votre N° appareil).

Cela ouvre le navigateur DENON, et la prise de contrôle à distance de votre ampli, mais aussi cela permet de pouvoir sauvegarder votre nouveau firmware (SAVE) et de le réinjecter en cas de soucis...(c'est très utile de le faire par anticipation, dans le cas d'un nouveau problème, pannes électriques, etc...).
Si soucis lors d'une future "réinjection", il est conseillé de remettre en paramètre usine votre ampli, puis de nouveau d'injecter le firmware, en passant toujours par le navigateur web de votre PC (LOAD).

En espérant vous avoir répondu. J'ai déjà eu le problème donc je sais ce que c'est... :evil:

Bonne soirée.

HP41
HP41
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2018 21:02
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message