Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu
4
40%
beaucoup
3
30%
à la Folie
3
30%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Far Cry 5 [X1-PS4-PC]

Message » 07 Mar 2018 11:00

Ubisoft a annoncé plusieurs choses pour FC5, et les annonces sont bonnes :

Inclus dans le jeu de base, Far Cry Arcade est présenté comme un mode de création de cartes particulièrement approfondi et imbriqué dans le jeu principal. Compatible avec du jeu solo, coopératif ou même des modes jusqu'à 6 contre 6, Far Cry Arcade remet au premier plan la notion de contenu généré par l'utilisateur. Par rapport à un éditeur de carte traditionnel, la force de ce mode réside notamment dans la variété des ressources graphiques mises à disposition des joueurs. Ubisoft proposera non seulement des éléments issus de Far Cry 4, Far Cry 5 et Far Cry Primal mais a également fait appel au reste de la famille pour ajouter des assets de Watch Dogs, Assassin's Creed IV : Black Flag et Assassin's Creed Unity, soit quelques 9 000 bricoles au total.
3 images

Ce mode sera mis en avant au sein même de la campagne narrative, où des bornes et des posters placés un peu partout feront office de raccourcis pour sauter dans Far Cry Arcade. Et histoire de ne pas laisser les joueurs barboter dans leur bac à sable, Ubisoft alimentera également ce mode avec des cartes officielles conçues par les développeurs, sans oublier de présenter des options de tri et de recherche, avec une interface proche de Netflix où sont classées les cartes les plus jouées, les cartes les mieux notées ou encore les cartes les plus récentes, et où l'on pourra s'abonner au fil d'activité des créateurs les plus talentueux. Le mode Far Cry Arcade s'enrichira en outre d'objets au gré des six principales mises à jour déjà programmées.

Pièce centrale de l'engagement à long terme qu'Ubisoft espère susciter avec ce nouveau titre, le mode Far Cry Arcade se paye le luxe d'offrir son propre système de progression basé sur le gain de monnaie virtuelle et de points, que l'on peut ensuite dépenser dans la boutique de la campagne. Le but avoué d'Ubisoft est de faire en sorte que le temps passé sur le mode Far Cry Arcade soit aussi important aux yeux du joueur que celui passé dans la campagne. C'est pourquoi toutes les récompenses (argent, objets, armes ou encore véhicules) seront partagées d'un versant du jeu à l'autre. Toujours dans cette obsession de conserver sa base de joueurs, Ubisoft programmera des événements spéciaux tous les mardi soir pour le jeu principal et tous les vendredi soir pour le mode Far Cry Arcade.


Source : https://www.gamekult.com/actualite/ubis ... 03139.html



Ils ont aussi fait un petit récapitulatif de tout ce qui arrivera avec le season pass :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mar 2018 10:32

J'espere qu'ils vont
1 - se calmer sur la cueillette.
je suis en train de jouer a FC primal et je passe la moitié du jeu a ramasser du bois.....
2 - travailler un peu les missions secondaires. Toujours les memes et sans grand interet
3 - travailler un peu la trame pricnipale (enfin là on dirait qu'ils ont fait des efforts).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mar 2018 10:38

L'IA aurait aussi besoin d'une mise à jour. Dans tous les jeux ubi ont a un peu la même façon de nettoyer une base. Tirer à distance sur des cibles. Si possible avec une arme silencieuse. Un gars est à un m mais le dos tourné, il ne bronche pas. Les mouvements de ronde sont aussi toujours les mêmes. De temps en temps, avoir des ruptures ou des gars qui se posent 5 min serait un plus. Mais l'ajout d'avions notamment devrait apporter un peu plus de possibilité. A voir si l'on peut faire diversion en faisant par exemple exploser un camion à 1 km d'une cible afin qu'une patrouille soit envoyée de la base réduisant ainsi les troupes à éliminer.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mar 2018 11:13

Je suis en train de faire le 3 et le 4. Ce dernier est graphiquement largement au dessus ca il n'y a pas photo, mais c'est peu être du à la verticalité de la map (pour l'instant je suis pas ultra fan mais je suis au tout début).

J'ai presque terminé le 3 et même en 2018 en 4K sur ma TV ca passe vraiment super bien (mais le jeu plante souvent alors que c'est pas le cas sur les écrans de mon pc aucune idée pourquoi). Par contre j'ai des soucis de décodage du son (via ma carte son Realtek interne), les jeux Ubi ne sortent qu'en 2.0 :cry: Je vais devoir faire un petit investissement... J'ai du mal à choisir quelle carte son prendre mais bon je suis HS là ^^

Par contre pour le 3 je vous conseille à tous d'aller dans les options et de désactiver pas mal de choses qui s'affichent à l'écran histoire de renforcer un minimum l'immersion, car par défaut c'est un vrai sapin de noel le HUD. Le premier truc à désactiver pour moi c'est l'affichage de détection des ennemis. Ca augmente un peu la difficulté, mais du coup on écoute plus ce que dit l'IA. J'ai désactivé d'autres trucs comme l'affichage de l'XP, ou les astuces, etc... Car sinon c'est ultra surchargé.

En tout cas Ubisoft améliore de plus en plus son interface PC et donne de plus en plus d'options de personnalisation sur PC et ca c'est super cool :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:10

Tu n'avais pas fait Far Cry 3 à l'époque ? Le jeu était très sympa, avec des personnages très charismatiques mais la formule n'a jamais évolué. j'ai l'impression qu'ils n'ont fait que décliner des méchants qui n'avait jamais le charisme de Vas d'ailleurs. L'IA est complètement demeurée. C'est con, petiot, j'imaginais vraiment que l'IA évoluerait avec les années. Au lieu de ça, on se tape des sacs à viande armés de shotguns. Même quand les mecs te tirent dessus, tu as toujours l'impression que tu peux calculer le temps où tu peux rester à découvert.

Ça manque de variations et de spontanéité. Et tu te retrouves vite à faire le méga bourrin à t'arracher les balles dans le bras avec les dents en dézinguant tout. Pas que ce soit pas agréable mais un brin de subtilité ne serait pas de refus. L'IA c'est un peu le fléau du jeu vidéo moderne. A part Killzone je connais pas beaucoup de franchises qui ont fait des efforts. Et encore peut être que mon regard changerait aujourd'hui.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Mar 2018 20:27

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:17

Vivement que le prix baisse, parce que celui là il sera mien :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:47

En coop ça va quand même être bien marrant. C'est vrai qu'avec Benoist on avait vraiment retenu le punch des armes. C'est très rassurant les éléments de l'environnement qui permettent de progresser. Les dlc vont être super cools.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 17 Mar 2018 10:09

Vous me donnez envie de le prendre avec vos vidéos, là... :hehe: alors que d'ordinaire, les Far Cry et moi, ça fait deux (à part Primal que j'ai trouvé rafraîchissant, même si les mécaniques de jeu sont peu ou prou les mêmes).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:22

Bon bah pré commandé pour ma part ! Entre le bon feeling qu'on avait eu à la Gamescom avec Benoist, les retours qui semblent positif et le fait que je ne me suis pas fait un Farcry depuis longtemps, j'ai craqué pour le season pass PC. J'avais beaucoup aimé Blood Dragon, ravi qu'ils remettent le couvert dans l'esprit.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Mar 2018 0:12

Sur Amazon Prime il y a un moyen métrage FarCry 5 :o J'y jetterai un œil à l'occasion...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Mar 2018 22:23

Préchargement lancé. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Mar 2018 11:32

Merci pour l'information c'est téléchargé sur Uplay :bravo: Je crois que le jeu fait dans les 28 Go si mémoire ne me fait pas défaut ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mar 2018 20:17

Préchargement terminé !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 27 Mar 2018 22:58

Un truc très très con dans le mode coop : La personne qui est l'hôte de la partie a bien ses missions débloquées et l'histoire avance, alors que la personne invitée n'a que de la thune et de l'XP. En gros tu joues avec un pote, et si tu décides de continuer tout seul après et bien tu es bon pour tout recommencer, ca donne vachement envie de jouer en coop du coup :evil:

En mode coop, l'histoire du jeu est centrée sur l'hôte de la partie (le joueur qui a invité son ami à rejoindre la session). Cela signifie que :

- Seul l'hôte peut interagir avec les PnJ pour lancer les missions ou recruter des Mercenaires.
- Le jeu progressera pour le joueur hôte. Le joueur invité est considéré comme un "Ami mercenaire" qui aide l'hôte à progresser dans le jeu. Toutefois, toute progression de personnage réalisée par le joueur invité sera conservée et transférée dans sa propre partie (cela inclut, l'expérience, la monnaie en jeu, les objets d'inventaire, les défis terminés, etc., avec quelques exceptions spécifiques).


Source : https://support.ubi.com/fr-fr/faqs/0000 ... Cry-5-FC5/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message